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[Eldars] 1850 : La voie de la Destruction


gon

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Bonjour à Tous

 

Me remettant à 40K, cela fait un moment que je n'avais pas joué mes Eldars (environ un an).

Depuis quelques semaines, j'explore les listes possibles en format No Limit dans lequel on joue souvent dans mon entourage de jeu; et je me suis donc arrêter sur une liste basée sur une Deathstar de Wraithguard que j'affectionne d'abord pour la beauté des figurines et ensuite pour la beauté de la destruction qu'elles peuvent provoquer :)

 

la liste:

 

[spoiler]

Eldar : Craftworlds : La voie du "D"

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Windrider Host
QG

  • Farseer    (105 pts)
    • Lance chantante
  • Warlock Conclave    (55 pts)
    • Warlock Skyrunner :  Lance chantante

Troupes


  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser

Attaque rapide


  • Vyper Squadron    (60 pts)
  • Canon stellaire, Holo-champs

Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds
QG


  • Eldrad Ulthran   (195 pts)

Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Living Legends
QG


  • Baharroth   (170 pts)

Détachement : Craftworld Warhost  - Wraith-Constructs
Seigneur de Batailles


  • Wraithknight    (310 pts)
  • Rayonneur laser

Détachement principal : Eldar : Craftworlds
QG


  • Farseer    (105 pts)
    • Lance chantante
  • Farseer    (105 pts)
    • Lance chantante

Troupes


  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser

Elite


  • Wraithguard  (5)  (160 pts)

Soutien


  • War Walker  (3)  (180 pts)
  • 6 Rayonneur laser

Total : 1850 points - 31 figurines - 15 unités
[/spoiler]

 

On a donc une DS de fantômes escortés par les pyskers et Baharoth, le but étant d'aller chercher invisibilité, portail et prescience avant tout, mais je ne crache pas non plus contre les sanctuaire, minutage parfait et chance si jamais j'ai vite les premiers pouvoirs cités.

On assaisonne avec de la saturation de F6 mobile (90 tirs) et on soutient tout ça avec un petit WK.

 

J'ai déjà test la liste dans une version différente (10 GF au lieu de 5 et pas de WW, une pierre sur un GP), contre du Tau et la liste tourne plutôt bien. Même si les motojets restent fragiles, la DS ramone énormément tout ce qu'elle croise, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifié la liste car je trouvais que 10 GF c'était de l'overkill donc je vais test à 5 maintenant.

Le WK est d'une résistance convenable, il tank pas mal et fait du bon boulot niveau dommages chez l'ennemi.

 

J'ai donc rajouté 3 WW pour saturer encore plus et j'ai hésité entre des spiders et un crimson; le dernier je trouvais ne rien avoir pour fiabiliser son arrivée et les spiders, j'aurais préféré les jouer en aspect host mais pas les points.

j'ai aussi pensé à mettre un void shield pour plus de résistance mais pour le moment je n'ai pas la fig et pas de conversion dispo.

 

Je dois test la nouvelle version avec les WW samedi soir, je verrai ce que donne les changements, en attendant si vous avez des suggestions :wink2:

 

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Salut!

C'est pour jouer en dur ? Dans ce cas, je pense que tu devrais trouver une solution de mobilité pour le pack de WG froutch. Tu n'as pas détaillé et je vois que les WG sont à pieds. Du coup, est-ce qu'Eldrad fait un tirage complet en Sanctic pour avoir Portail d'infinité ?

Je pense que tu devrais aussi retirer les lances chantantes pour payer la Pierre d'Anath'lan. C'est vraiment plus fort.
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Salut isenheim

J'ai en effet oublié de préciser mais oui c'est pour jouer en dur, voir en no limit (je sais pas si on fait une différence).

Du coup je vais un peu détailler, par contre c'est pas des froutch, c'est des canons fantômes.

Pour le pack, sur la première partie que j'ai joué je n'ai pas eu du tout de problème de mobilité, car comme tu le soulignes, je fais tirer Eldrad en full séraphique en visant le portail et si possible sanctuaire pour une 2+invu.
Si jamais j'ai pas le portail, je fais tirer un des 3 GP en sanctic aussi pour assurer le portail sinon il tire en destin pour essayer d'avoir chance.
Les deux autres GP tirent en télépathie et en divination, le but étant d'avoir les pouvoirs cités dans le premier post.

On obtient donc un pack qui peut se TP a chaque phase psy et qui ne dévie pas via Baharoth, et la ou ils passent il ne reste après que de la poussière , en tout cas c'était comme ça au premier test, j'attends donc de voir ce que ça va donner a 5 vu que je faisais clairement un gâchis de points avec de l'overkill à gogo avec une escouade de 10.

En y repensant tu as raison sur les lances, elles ont pas fait grand chose au premier test, étant dans une escouade qui vise les grosses endu bonnes sauvegardes, elles sont peu efficaces et c'est pas sur ça qu'on compte pour causer du dommage donc merci pour m'y avoir fait penser je vais sûrement remettre la pierre.

Ça fait plaisir d'avoir un gros joueur tournoi qui vient commenter, qui plus est une capuche de l'ombre du CPM ;)
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Le combo avec Baharroth est un classique de la v7, c'est un choix, mais assez rarement joué au final.
Je compte 88 tirs de rayonneurs laser, corrige-moi si je me trompe.

Pour ma part, je trouve dommage de rater le battle focus que gagnent les wraithguards grâce à la warhost (wraith host), tu ne pourras pas sprinter et tirer avec eux (je joue à chaque fois cette formation, à tel point que je n'arrive même plus à penser sans le battle focus). Après, c'est une autre orientation de liste, pas forcément plus répandue.
Les canons-D, c'est un choix assez rare je pense dans ce type de compo : la plupart des joueurs que je connais préfèrent les froutch, pour la simple et bonne raison qu'ils ignorent de base les couvert. Certes, plus de 6 à toucher, mais c'est plus fiable dans les grandes lignes, contre les chassis et la Stormsurge.

En no limit, l'eldar aura tendance à spammer le rayolaz à 120+tirs minimum. Ta saturation est un peu faible en l'état. Enfin, faible pour de l'eldar.
Tu manques aussi de pénétration en dehors du WK ; si on te l'OS tu n'auras plus de répondant sauf ta D-star qui dépend d'un tirage psy conséquent : si tu rates le portail, minutage ou l'invisibilité, elle n'aura plus grand sens dans la partie, sachant qu'il te faut gagner le Toss pour éviter que l'adversaire ne lance ses sorts en premier. Aussi, 5 Wraithguards ça ne représente pas une grosse saturation D si tu tires face à une unité invisible. La D-star représente aussi un amas de KPs faciles à prendre avec à priori 4PIs piétons freekill.

Par contre rien à redire sur la beauté des wraith ; c'est aussi ça qui me motiverait presque à jouer Eldars.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Salut Tokugawa

 

En effet, le combo portail Baharoth n'est pas nouveau mais je trouve qu'il fonctionne bien dès qu'on parle de Deathstar qui utilise le portail, surtout qu'il apporte aussi Désengagement et une 2+ d'armure pour tank, pour moi il a sa place.

 

Non tu ne te trompes pas, il y a bien 88 tirs de rayonneurs et 2 Tirs de canon stellaires donc bien 90 tirs de F6 (j'ai pas parlé de Rayo, j'ai été fourbe, oui on sait comme un Eldar ^^).

 

Ensuite tu me parles du Wraith host.

C'est sûr que les bonus de la formation sont sympathiques, transe guerrière et relance des touches à 18pcs du spirite pour tous les fantômes, sachant que vu qu'on est dans un détachement Craftworld on a le 6 pc auto au sprint.

Maintenant, je vais expliquer pourquoi je me suis pas tourné vers ça et je parle toujours dans une optique d'orienter la liste autour d'une DS de GF vu que c'est la base de ma liste:

 

- Premièrement on se paye quand même un surcout avec cette formation: 70 points de spirite, 320 points de deux escouade supp de GF et 120 points de SF dans sa config minimale. On va dire que le spirite peut remplacer un des GP dans l'unité on se retrouve quand même avec une taxe de 440 points pour pouvoir jouer la formation. De plus le SF étant à poil soit il sert à rien soit on augmente la taxe en l'équipant, et pour moi un SF en No limit c'est pas terrible quand on voit tout ce qui peut déjà tuer un WK, le SF avec seulement 3 PV et pas de FnP se fera ouvrir. Ensuite je vois pas quoi faire de mes deux autres unités de GF que j'aurais du mal à protéger comme la DS.

Tous ces points bien entendu demande un sacrifice de ce que j'ai mis et je peux pas me passer des PI dans la DS ni de la saturation que tu trouves déjà faible. Jouer un Wraith Host m'obligerait à me passer du CAD et donc de perdre 2 GP vu qu'il n'y a aucune possibilité d'en rajouter en Craftworld.

 

- Deuxièmement, dans l'optique de ma liste, je n'ai pas besoin du battle focus vu que je me TP sans dévier, la mobilité n'est pas un problème pour moi; la relance des touches c'est aussi compensé par Prescience, même si du coup le WK n'en bénéficiera pas.

Donc les bonus de la formation sont compensés par l'organisation de la liste et le soutien psy.

 

Pour le choix de l'armement, j'ai choisi les canons D (et je suis content de faire partie des rares personnes à prendre cette voie là, ça fait de moi un illuminé ou un original ^^) car d'une part je ne dépends pas d'un gabarit mais juste d'une distance en pcs et du coup mon placement en est facilité, que je prends pas le malus -1 sur le jet D, et que ça me coûte aussi 10pts par tête de pipe et que je vois pas quoi sacrifier.

Après j’essaierai car il est vrai que contre certaines unités ça peut être plus rentables mais j'avoue que les armes à souffle , c'est pas mon style de jeu surtout qu'il est impossible de viser les unités invisible avec, vu que tu en parles dans ton message.

 

Concernant le nombre de tirs en Nolimit, j'ai conscience que je suis pas au max qu'un Eldar peut sortir, mais la base de ma liste n'est pas de jouer que sur la saturation de F6 mais bien de jouer une DS de GF, la saturation est là pour appuyer et combler les faiblesses qu'une DS peut avoir.

Je pense quand même que 90 tirs, c'est quand même pas mal non :unsure:

 

Pour finir, bien entendu que je dépends des tirages psy mais j'ai 3 GP et Eldrad soit 13 lancés pour arriver à avoir 3 pouvoirs, il se pourra toujours que ça merde mais l'aléatoire fait partie du jeu et j'assumerai le cas échéant.

Le nombre de GF dans l'unité quand à lui est sensible à évolution, j'ai testé à 10 je trouve que c'est du gâchis et que je fais de l'overkill, je vais test à 5 et si j'ai pas assez j'essaierai de trouver un équilibre autour des 7/8.

Et les KP, je trouve que les motos offrent bien plus facilement les KP que les pyskers au chaud dans la DS, il faut d'ailleurs que je m'améliore sur comment je les joue, peut être auriez vous des conseils de ce côté là à me procurer.

 

Merci en tout cas de participer à mes réflexions et de prendre le temps de passer par là :good:

Modifié par gon
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Salut

 

Par contre il me semble que le farseer de la formation windrider hoste doit être amelioré en skyrunner.

 

De plus pour avoir tester la meme DS je me suis rendu compte que les GF doivent etre par 7/8 pour avoir un véritable impacte et pouvoir jouer sur l endu majoritaire le plus longtemps possible.

 

Voila mes 2 sous.

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Salut Crowy

Conten de te revoir sur un de mes sujets :)

En effet tu as remarque la coquille que jai laissé, je dois améliorer le GP du windrider host en motojet... Du coup à nouveau exit la pierre ou l'holochamp de la vyper :x

Pour l'endurance majoritaire on a en l'etat 5 GF endu 6, Baharoth Eldrad et du coup le GP moto endu 4 et 2 GP endu 3 donc avant de perdre l'endu 6 majoritaire, il faudrait déjà que je perde 3 GF ce qui est pas si facile que ça donc j'ai de la marge.
Après pour l'impact au niveau des tirs comme j'ai dit , la taille de l'escouade est sensible à évolution selon les test.

En tout cas merci de ton passage très utile qui ma permis de voir une erreur, c'est fou ce qu'il y a comme restrictions dans ces formations !!!
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Le Froutch D est pour moi un indispensable. Le tir normal est bien, mais le lance flammes :

  • touche plus de monde
  • n'a pas de test de CT
  • fait peur pour la contre-charge
  • est quand même vachement plus sympa après une FeP qui dévie pas !

Après, le windrider ne t'apporte rien : obligation de prendre un archonte, une motojet, les 6" de sprint ne servent à personne...mais je vois pas comment en sortir.

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Décidément, je vais finir par les tester ces froutch :)

Mais chaque froutch ça me vire un rayo de la liste quand même  :x

 

T'inquiètes, j'ai retourné le problème dans tous les sens et j'ai testé tout pleins de listes différentes, pour arriver à une DS de GF comme celle là je suis obligé de passer par un Craftworld donc un windrider Host car c'est le moins cher et le plus performant dans cette optique, sinon je peux pas prendre Eldrad , Baharoth qui prennent aussi des slot QG; et le double CAD est quasiment refusé partout donc j'exclue cette possibilité surtout qu'il manquerait quand même un choix QG.

Donc le windrider m'apporte la flexibilité de la liste et les motos, y'a pire comme taxe .

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Je pense que le wind rider Host est un bon choix. Si tu veux conserver le combo et le MSU de motojets, tu es obligé de passer par là. En tout cas, ça me semble plus opti.

En terme d'impact, les WG froutch sont vraiment plus forts. Le problème des canons D réside dans l'obligation de faire 6 pour gérer un couvert. Avec les Froutch, tu peux taper une unité sous Dissimulation. Surtout que Baharoth va te permettre de mieux te placer. La différence d'impact se sentira plutôt sur les grosses cibles, type super-lourd ou haute sauvegarde invu, car les Froutch ne peuvent plus les one-shoots sur un 6. Ce qui n'est pas tant un défaut, car tu alignes aussi un WK qui servira à ce rôle.

Autre remarque, tu as tout intérêt à jouer ta Vyper nue. C'est trop fragile pour être exposée et l'holochamp n'est pas bon, vu que le zigzag fait mieux. Donc, utilise-la plutôt pour jouer les objectifs et économise des points dessus.

Ça fait plaisir d'avoir un gros joueur tournoi qui vient commenter, qui plus est une capuche de l'ombre du CPM


De rien. Par contre, je ne souhaitais plus être une capuche de l'ombre. C'est trop éloigné du but de départ du CPM. J'ai raccroché!
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Oui le windrider Host est carrément le moyen le plus opti de jouer cette liste, aucun doute là dessus.

 

Je vais vraiment tester pour voir ce que peuvent donner les Froutch, mais honnêtement je sais pas quoi enlever pour trouver les points.

Après comme sur ma dernière partie j'avais minutage parfait et que du cou ma DS ignorait les couverts, je vois peut être moins la différence; sinon sur des save de couverts la saturation peut aussi faire le boulot.

Le WK seul contre les cibles type haute invu et super-lourd, je sais pas si cela suffira car il est un aimant à tir et peut vite partir dans la mallette, c'est pour ça qu'avoir les D canons des GF peut aider.

 

Tu as raison pour la vyper je vais la foutre à poil, elle se rentabilisera jamais.

 

la liste modifiée suite à toutes vos remarques pour le moment toujours avec les D canons:

 

[spoiler]

Eldar : Craftworlds : La voie du "D"

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Windrider Host
QG

  • Farseer    (130 pts)
    • Farseer Skyrunner :  Pierre-esprit d'Anath'lan
  • Warlock Conclave    (55 pts)
    • Warlock Skyrunner :  Lance chantante

Troupes


  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser

Attaque rapide


  • Vyper Squadron    (45 pts)
  • Canon stellaire


Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds
QG


  • Eldrad Ulthran   (195 pts)

Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Living Legends
QG


  • Baharroth   (170 pts)

Détachement : Craftworld Warhost  - Wraith-Constructs
Seigneur de Batailles


  • Wraithknight    (310 pts)
  • Rayonneur laser


Détachement principal : Eldar : Craftworlds
QG


  • Farseer    (100 pts)
  • Farseer    (100 pts)

Troupes


  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Windriders  (3)  (81 pts)
    • 3 Rayonneur laser

Elite


  • Wraithguard  (5)  (160 pts)

Soutien


  • War Walker  (3)  (180 pts)
  • 6 Rayonneur laser


Total : 1850 points - 31 figurines - 15 unités
[/spoiler]

 

 

De rien. Par contre, je ne souhaitais plus être une capuche de l'ombre. C'est trop éloigné du but de départ du CPM. J'ai raccroché!

 

Hum.. je te comprends, j'espère que si remplaçant il y a, il sera bien :)

Modifié par gon
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J'avais pas réfléchi mais oui, 3x1 ça peut être mieux en effet.


Je ne suis pas fan du tout du 3x1 War walker. Tu perds plusieurs avantages pour un intérêt minime.

D'abord, si tu prends des WW au lieu de rayojets, c'est pour leur type Marcheur. Les Rayojets sont moins cher en terme de points par tir. Par contre, les WW sont Sans peur et encaisse un peu mieux au corps-à-corps. Donc, ils peuvent engluer lors de manoeuvres désespérées. Mais, surtout, ils sont insensibles aux Plaintes psy, Horrify, etc. Du coup, il faut mieux conserver un gros pack pour avoir plus de chance de faire plusieurs phases de close.
D'autre part, tu as déjà un MSU de motojets. Or, elles ne profitent que peu d'un Guide. Ce qui va te gêner quand il faudra gérer une cible en priorité. Avec un seul pack de 3 WW, tu jumelles 24 tirs avec un seul Guide au lieu de 12. C'est plus fort.

Si tu souhaites revoir les WW, je pense que tu devrais plutôt les remplacer par encore plus de Rayojets. Un pack de 5 par exemple, et passer un autre pack à 4 ou financer les Froutch. L'alternative pour profiter d'Eldrad serait 3x1 Vaul Battery avec Canon à Distorsion. Eldrad fera scooter les 3 batteries. Ce qui permet d'être agressif en déploiement Aube de guerre et Frappe d'avant-garde, surtout si tu commences.
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J'avais pas du tout pensé aux WW dans une optique de CaC, par contre jumeler l'ensemble des WW, oui et c'est au début pour ça que je les avais mis par 3, histoire d'envoyer la douche comme on dit chez nous :)

 

Comme je stipulais dans mon 1er post, au départ je jouais les GF par 10 et les WW ne faisaient pas partie de la liste, je les ai rajouté en essayant de compléter au mieux l'armée avec quelque chose d'efficace ou qui pourrait combler les faiblesses.

Donc ça me dérange pas du tout de revoir les WW si vous me dites que je peux faire mieux avec autre chose.

 

Mettre plus de Rayojet, je peux pas car je n'ai que 15 figs donc pile poil mes 5x3 unités.

Passer les GF en Froutch, je vous promets que je testerai mais pour le moment je test la version canon.

 

Par contre ton alternative avec les batteries Vaul m'intéresse car ça m'avait traverser l'esprit en fouillant le codex, mais comme je ne les ai jamais joué autrement qu'en version tisseur planqué dans un décor, j'ai n'ai aucune vision de la jouabilité ou de l'impact de la version D qui même si elle est forte, oblige à se mettre en première ligne de par les 24 pcs de portée et dépend d'un gabarit (je suis moisi sur les jets de dispersion :x)

Faut penser aussi qu'Eldrad peut faire scout 3 unités comme elle peut en faire scout qu'une seule ....

 

Mais j'adore l'idée qui colle bien avec l'esprit de ma liste: la team D !!!

 

Merci des conseils et des avis, c'est vraiment intéressant d'avoir vos points de vues et votre expérience.

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Rapidement pour rebondir sur les écrits de mon éminent confrère, capuche à la retraite et SMC frustré: je ne suis personellement pas ultra convaincu par les marcheurs: pour moins cher tu peux sortir 5 motojets Rayolaz qui auront plus de tirs. Dans la même catégorie, j'aime pas du tout les escouades de Windriders par 3, le test de commandement arrive trop vite à mon goût. Mais vu le reste de ta liste, tu auras besoin de ce MSU pour l'occupation de la map, donc c'est moins génant. 

 

Concernant les batteries D, c'est globalement assez sympa. C'est souvent un premier sang pour l'adversaire, par contre pour 55 pts, pouvoir One Shot un gros truc malintentionné, c'est quand même sympa. C'est relativement tanky grâce à l'endu 7 et ça fait de bons gardiens de but au pire. 

 

Par contre, si tu as envie de jouer des araignées, joues-en! Même sans être en Aspect Host, c'est vraiment une unité couteau suisse qui sera toujours utile: c'est de la saturation supplémentaire perfo, ça peut aller se friter au close avec un truc pas trop fort, c'est mobile, ça meurt difficilement. Franchement y'a que du bon. 

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Yop

 

Du coup j'ai pas joué la version avec les Marcheurs mais celle là qui suit ce qui se dit plus haut:

 

[b]Eldar : Craftworlds : La voie du "D"[/b]

[b][u]Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Windrider Host [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Farseer  [/color]  (135 pts)[/b][list]
[*] Lance chantante[*][color="#009999"]Farseer Skyrunner [/color] :  Pierre-esprit d'Anath'lan[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Warlock Conclave  [/color]  (55 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Warlock Skyrunner [/color] :  Lance chantante[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Windriders  (3)[/color]  (81 pts)[/b][list]
[*] 3 Rayonneur laser[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Windriders  (3)[/color]  (81 pts)[/b][list]
[*] 3 Rayonneur laser[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Windriders  (3)[/color]  (81 pts)[/b][list]
[*] 3 Rayonneur laser[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Vyper Squadron  [/color]  (45 pts)[/b][list]
[*] Canon stellaire[/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds[/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Eldrad Ulthran [/color]  (195 pts)[/b][/list]
[b][u]Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Living Legends [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Baharroth [/color]  (170 pts)[/b][/list]
[b][u]Détachement : Craftworld Warhost  - Wraith-Constructs [/b][/u]
[color="#770000"][b]Seigneur de Batailles[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Wraithknight  [/color]  (310 pts)[/b][list]
[*] Rayonneur laser[/list]
[/list]
[b][u]Détachement principal : Eldar : Craftworlds[/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Farseer  [/color]  (105 pts)[/b][list]
[*] Lance chantante[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Farseer  [/color]  (105 pts)[/b][list]
[*] Lance chantante[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Windriders  (3)[/color]  (81 pts)[/b][list]
[*] 3 Rayonneur laser[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Windriders  (3)[/color]  (81 pts)[/b][list]
[*] 3 Rayonneur laser[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Wraithguard  (5)[/color]  (160 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Vaul's Wrath Support Battery  [/color]  (55 pts)[/b][list]
[*] Canon à distorsion[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Vaul's Wrath Support Battery  [/color]  (55 pts)[/b][list]
[*] Canon à distorsion[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Vaul's Wrath Support Battery  [/color]  (55 pts)[/b][list]
[*] Canon à distorsion[/list]
[/list]
[b]Total : 1850 points[/b] - 31 figurines - 17 unités
 

Je l'ai testée contre un Tau, en scenario ETC mixte gros calibres, je fais des tirages psy à chier, je chope que le portail d’intéressant et je m'acharne sur l'invisibilité qui tombe pas.

Par contre je gagne le TOSS et je joue en premier, ça a suffit et mon adversaire concède Tour 3, car je perds baharoth un ou deux GP et deux GF, lui renvoie en malette 2 Riptides, 2 escouades de Broadsides, son commandeur et ses crisis ainsi que son skyray.

 

Au final, j'apprends de cette liste que pour le prix les batteries D, ça fait le café; que la DS sans invisibilité tank un minimum pour attirer les Tirs et laisser le reste tranquille.

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Avoir une idée de la liste Tau serait pas mal en effet ^^. 

 

Genre: avait-il blindé d'interception? Avait-il une Stormsurge? CAD ou Hunter Contingent? 

 

Bref tant de questions dont nous aurons (j'espère) la réponse au prochaine épisode ^^

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J'ai pas la liste exacte mais il jouait le super détachement avec une base hunter cadre, un fire support Cadre et un Armoured interdiction cadre.
Du coup de ce que je me rappelle il avait 2 riptides, 2 escouades de broad dont une dans un bastion, un skyray, trois hammerhead avec des kroots et des GDF en réservés plus l'escouade de son commandeur.

Après je sais très bien que sa liste est pas ce qu'on fait de plus opti et en plus il a pas encore de stormsurge sinon j'aurai un peu sorti les rames.
De plus c'était juste un retour de partie, la liste demande à être testée encore plus contre d'autres armées .
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