Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][WZFenris] Armure du mépris


benj189

Messages recommandés

Ben pareil c'est situationnel et en plus ça modifie son "profil"...S'il perd son bras il ne bénéficie plus du bonus de ce dernier...Quid erat demonstratum! Et encore certains te diront qu'arme détruite, ne fait pas perdre le bonus...Ben ouais il l'a encore le gantelet...Fumisteries et fanfreluches!
burgonde9-L.jpg.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question avait été posée sur le facebook de GW et que la réponse avait été un truc du genre : "Le fait qu'une caractéristique ne doit pas dépasser 10 est une limite sur la valeur finale de la caractéristique."

 

Maintenant, cela vaut pour les caractéristiques propres au profil de la figurine. Je suis d'accord avec ceux, ci-dessus, qui disent que la réduction a lieu après. Pour moi il serait injuste que le dread tape avec F10 mais je pense que le plus simple est encore de fixer cette règle avec vos adversaires à l'avance.

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux sous :

 

voici comment je le comprend (et aussi comment je le jouerai si j'avais des SW ou des Dread) :

 

 - au moment de taper, on regarde la Force du Dread, qui est à 10 ( 6*2=12 ramené à 10)

 - puis on regarde l'Endurance de la cible (surement 4 ou 5 chez les SW, donc blesse sur du 2+)

 - et en dernier l'armure qui enlève 1 à la Force de toute figurine voulant taper le porteur. dans notre cas le Dread qui possède une F10 qui est ramenée à F9 par l'armure. (ce qui ne va pas trop changer car F9 sur E4, et même sur E5, c'est toujours blessé sur du 2+. donc le débat est inutile, sauf si tu peux mettre l'Armure du Mépris sur une figurine à E8 ou plus ^^)

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux sous :

 

voici comment je le comprend (et aussi comment je le jouerai si j'avais des SW ou des Dread) :

 

 - au moment de taper, on regarde la Force du Dread, qui est à 10 ( 6*2=12 ramené à 10)

 - puis on regarde l'Endurance de la cible (surement 4 ou 5 chez les SW, donc blesse sur du 2+)

 - et en dernier l'armure qui enlève 1 à la Force de toute figurine voulant taper le porteur. dans notre cas le Dread qui possède une F10 qui est ramenée à F9 par l'armure. (ce qui ne va pas trop changer car F9 sur E4, et même sur E5, c'est toujours blessé sur du 2+. donc le débat est inutile, sauf si tu peux mettre l'Armure du Mépris sur une figurine à E8 ou plus ^^)

 

je suis complètement d'accord d'autant que le texte de l'armure semble être (j'ai pas le codex, je me fie au message d'origine du topic) : "... Réduisez de 1 la caractéristique de force de toutes attaque ciblant le porteur"

 

donc c'est la force de l'attaque qui est réduite, pas celle du dread.

 

C'est jouer sur les mots ? oui

C'est logique ? Je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous arrête tout de suite : votre raisonnement ne tient pas la route car la caractéristique de Force du Dread ne se calcule pas avant la partie mais à tout instant : en effet, si le Dread perd son arme de Dreadnought, sa force redescend bien à 6 non ? Ou bien vous lui accordez toujours sa force 10 initiale ? ;)"

Tant que le Dread a son Gantelet/Point, qui double la Force, alors on lui double la Force. Que je calcul à n'importe quel instant X. Des qu'il le perd via "Arme Détruite" il repasse à 6, sauf s'il en a 2. Je calcul tout ça en temps réel, à tout instant!

"@Frangin : je rajouterai que je trouverai ça c** de payer cher une arme sympa qui sert pas à son plein potentiel (hé oui : le Dread perd tout de même +2 en F dans l'affaire...). Donc le Dread n'a pas le malus et donc Force 10. ^^"

Non non, le Dread perd pas +2Force puisqu'il ne les a jamais eu, c'est impossible la caractéristique est limitée à 10.

On peut aussi exagérer le problème. Je connais pas tous les profils du jeu mais imaginons une figurine avec Force7 et une arme qui double la Force. On est en train de me dire qu'il faudrait 5 guss avec la dite Armure pour commencer "seulement" à lui mettre un malus? Ça choque la, non?

Et techniquement on calcul la patate du Dread, je vois même pas le rapport avec l'Armure pour le moment. Pendant ce fameux calcul, l'Armure n'est pas encore concernée. Si je décide de taper un mec, le fait qu'il posséde une armure ne change pas la "puissance" de mon coup mais bien l'impact de celui-ci.

Autre situation dans même style. Mon Héraut de Tzeentch lance un sort et chope un Péril. J'ai Cd8 de base et avec la marque de Tzeentch j'ai +3. Soit 11. Je test à 10 car je peux pas aller au dessus. Si des fois l'adversaire me met un malus de Cd, t'es en train de me dire que temps qu'il me met pas -2Cd alors j'ai pas de malus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux sous :

 

voici comment je le comprend (et aussi comment je le jouerai si j'avais des SW ou des Dread) :

 

 - au moment de taper, on regarde la Force du Dread, qui est à 10 ( 6*2=12 ramené à 10)

 - puis on regarde l'Endurance de la cible (surement 4 ou 5 chez les SW, donc blesse sur du 2+)

 - et en dernier l'armure qui enlève 1 à la Force de toute figurine voulant taper le porteur. dans notre cas le Dread qui possède une F10 qui est ramenée à F9 par l'armure. (ce qui ne va pas trop changer car F9 sur E4, et même sur E5, c'est toujours blessé sur du 2+. donc le débat est inutile, sauf si tu peux mettre l'Armure du Mépris sur une figurine à E8 ou plus ^^)

Ba si c'est très important:

-F10 sur E5==> MI

-F9 sur E5 ===>pas MI et mon Prince démon survit :)

Modifié par benj189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et techniquement on calcul la patate du Dread, je vois même pas le rapport avec l'Armure pour le moment. Pendant ce fameux calcul, l'Armure n'est pas encore concernée. Si je décide de taper un mec, le fait qu'il posséde une armure ne change pas la "puissance" de mon coup mais bien l'impact de celui-ci.

 

Le rapport avec l'armure lors du calcul de la force de la patate, c'est que l'armure influe sur la force de la patate.

Le malus de Force est pris en compte lors du calcul de la force : il n'y a aucune raison de séparer l'application des modificateurs.

 

Autre situation dans même style. Mon Héraut de Tzeentch lance un sort et chope un Péril. J'ai Cd8 de base et avec la marque de Tzeentch j'ai +3. Soit 11. Je test à 10 car je peux pas aller au dessus. Si des fois l'adversaire me met un malus de Cd, t'es en train de me dire que temps qu'il me met pas -2Cd alors j'ai pas de malus?

 

Le GBB précise que l'application des modificateurs de type addition/soustraction se fait au même moment, avant l'application des valeurs fixes. Donc si ton adversaire te colle un malus de -2Cd sur ton perso qui dispose d'un bonus de +3, tu disposes donc d'un Cd de 8+2-3 ou de 8-3+2 (les additions et les soustractions n'étant pas ordonnées entre elles, contrairement aux multiplications ou aux divisions), soit Cd 9 au final.

Si tu disposais du même bonus de +3Cd sur un personnage avec Cd9 de base, tout malus de -1 ou -2 Cd qui lui serait infligé ne modifierait en rien son Cd de 10... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'armure parle pas de la force de la fig mais de la force des attaques qui vise son porteur:
"The Armour of Scorn confers a 3+ Armour Save and the Adamantium Will special rule. Reduce the Strength characteristic of any attacks that target the bearer by 1 (to a minimum of 1)." Ce n'est donc pas une modification des Caractéristiques du dreadnought lui même donc c'est hors calcul de la force du dread, car ce n'est pas un modificateur de caractéristique(cf livre de règles)
Donc les attaques étant force 10 max elle sont réduite à F9 quand elle touche jhonny.

Par contre face à une Attaque de Force D ça change rien!

Le commandement est une caractéristique du perso donc ton exemple ne correspond pas.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Henuel. Méa culpa pour l'exemple du Cd.

J'osais pas encore faire rentrer la Force D dans le débat car je connais pas trop mais pour moi si le mec a en effet une Force supp à 10 alors on lui collerait une Force D et basta. Or ce n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force D on est d'accord : je rajoute mon fagot au bûcher direct ! ^^

 

Par contre, le fait de distinguer le force des attaques de la force de la figurine qui porte ces attaques est une erreur à mon avis : je ne vois pas sur quoi tu peux t'appuyer pour justifier cette vision interprétation...

 

 

### Mode Troll OFF ###

 

Pinaise, ça faisait longtemps que j'avais pas autant bataillé sur du phrasé pour un détail aussi trivial... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la force D concernant cette armure, il me semble avoir lu dans les conventions ETC que l'armure réduisait également la force de 1, donc sur un tir force D, s'il n'y a pas de 6 magique, le prince peut survivre :)

Voilà pourquoi je hais les conventions ETC du fond de mon âme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la "Force" D n'est pas une caractéristique de Force classique : elle ne s'inscrit tout simplement pas dans l'échelle des valeurs avec lesquelles "négocier" une modification.

Une force D, c'est comme si tu parlais d'une force 100 ou 1.000 : c'est pas un malus de -1 qui va changer grand chose à la résolution de ses blessures ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la force D concernant cette armure, il me semble avoir lu dans les conventions ETC que l'armure réduisait également la force de 1, donc sur un tir force D, s'il n'y a pas de 6 magique, le prince peut survivre :)

Voilà pourquoi je hais les conventions ETC du fond de mon âme :D

 

C'est au contraire logique je trouve, ça réduit la force de toute arme le ciblant, pourquoi la force D passerait outre??? Elle passe déjà outre bien des choses!

 

on est d'accord mais (et c'est ma dernière digression parcequ'on sort du sujet, là) :

 

D'un point de vue strictement fluffesque, les armes de force D viennent d'apocalypse et sont censées être des armes tellement puissantes qu'elles passent les bouclier des titans. En gros, ramené à notre échelle, c'est comme si tu me disait que tu as mis au point une armure capable de résister à l'impact direct d'une arme nucléaire dans la tronche :D

Après les règles sont pas toujours fluffesque, hein... rarement, même... mais j'admet que "démystifier" les armes D je trouve ça un peu dommage :-/ mais je dois être le seul ><

 

EDIT : Grillé par manah :D

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'armure parle pas de la force de la fig mais de la force des attaques qui vise son porteur:
"The Armour of Scorn confers a 3+ Armour Save and the Adamantium Will special rule. Reduce the Strength characteristic of any attacks that target the bearer by 1 (to a minimum of 1)." Ce n'est donc pas une modification des Caractéristiques du dreadnought lui même donc c'est hors calcul de la force du dread, car ce n'est pas un modificateur de caractéristique(cf livre de règles)
Donc les attaques étant force 10 max elle sont réduite à F9 quand elle touche jhonny.

Par contre face à une Attaque de Force D ça change rien!

Le commandement est une caractéristique du perso donc ton exemple ne correspond pas.

Je viens de lire le débat et pour moi c'est de loin la meilleure explication.

 

Je pense qu'il est légitime de différencier la force d'une attaque et la force d'une figurine.

 

On doit en effet respecter les règles des modificateurs multiples pour le calcul de la force, puis une fois ce résultat calculé on procède à l'attaque ,qui elle, voit sa force diminuer de 1.

 

Pour moi dans ce cadre, tu ne calcules pas la force de la figurine, mais tu as appliqué un malus sur l'attaque, c'est très boiteux comme explication, mais bon ça me semble la meilleure solution et la plus pragmatique, même si on tient très moyennement compte de la page 8.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça pinaille!!!

 

Boa je crois que se sera plus simple que tu demandes à tes potes de te faire la ristourne!!! Ca reste quand même, mais selon moi, du bon sens que de t'accorder ce léger avantage! De toute façon comme l'a souligné Necrontyr a juste titre, dans la plupart des cas, ça n'aura pas d'inscidence sur les jets de dés à faire et autres donc... autant pas se poser la question.

 

Au pire du pire, vous balancez un dé pour vous départager. J'y vois comme un signe lorsque le dé se bloque pour dire que j'ai raison, et pourtant j'ai horreur du mystissisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.