Aller au contenu
Warhammer Forum

plaque de contreplaqué, pas trop lourd ?

wellan33

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais me lancer dans une création de table de jeu, et je veut faire une rivière qui passe dessus, j'ai pas mal d'idée et je voudrais savoir deja comment faire la rivière le plus pratiquement et facilement possible et aussi si mettre une plaque de contreplaqué recouverte d'une plaque de poly extrudé de 2 cm ne serais pas lourd ( enfaite je veut le faire pour tailler une rivière et peut etre des crevasse ) est ce que l'idée entre parenthèse est une bonne idée...

Merci d'avance de vos reponses

Wellan

Elo' dere !! :)

Eh bien j'ai fait pareil que le compère. Une petite plaque de médium, mais ​ATTENTION A L'HUMIDITE !!!

Pour le Poly, de l'extrudé de 2cm d'épaisseur sur déjà, et pour gagner de la hauteur tu rajoute des plaques et tu sculpte le tout à même la table après :)

Si tu fais des rivières, essaie par exemple de bien noter le milieu de ta plaque, comme ça si tu fais une table modulaire, tu as pas de soucis ;)

Salut Sierra,

Je vais suivre tes conseil, je posterais des photo sur l'avancement de ma table, apres ce sera peut etre un peut long car je suis en 4eme et j'ai pas mal de devoir ;)

Merci pour tes conseil :)

Medium de 5cm devrais suffire.oui méfie toi de l'humidité.mais bon on joue pas dans une rivière ou un lac😊 j ai ma table poster sur la partie décor table portative!en confection pour le moment

perso je suis en train de faire une table modulaire sur ce principe (bois + poly)

Alors pour te dire ce qu'on te conseille, il faut savoir ce que tu veux ;) en gros ton bois + poly doit tenir seul ou tu aura quelque chose dessous ?

Perso : structure de table en bois d'arbre + dessus en OSB 15mm et je fais des plaque de 15mm d'OSB + poly de 60x60 pour la modularité et ça tiens bien

avantage de l'osb : c'est moins cher que le contreplaqué et ça tiens mieux à l'humidité

Bonjour Arandir,

Non, mon bois plus poli ne doit pas tenir tout seul, je met du bois juste pour la solidité du plateau, ensuite je le poserai sur une table car je vais le faite en plusieur petite partie (soit 8 plaque de 50 x 40 soit 4 plaque de 50 x 80 soit 6 plaque de 50 x 53 ).

Et juste une question, parce que j'ai pas envie de la rater ;)

Vous decouper les plaque pour la faire modulable et vous faite un systeme d'accroche ou pas ?

Et le mieux pour coler mon poly, c'est de la colle PVA ou Neoprenne ??

alors de mon côté pas de soucis de stabilité, je glisse mes portions entre glissières donc pas de soucis

après, mes OSB sont des plaques de plancher recoupé (donc on peut peut-être conserver les rainure)

sinon encore moins cher : agglo 10 mm qui est largement suffisant pour tenir le poly et je colle à la PVA ;)

Daccord, moi j'ai acheter deux plaque de 2m05 par 0m67 hier que j'ai couper chacune au millieu pour en faire quatre de 1m02.5 par 0m67 (elle ont des rainure ducoup j'arrive a les emboiter ) et je colle le poly aujourd'hui :)