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[KOW] Tisseurs de Rêves 2016 - 6 et 7 Août - La Garde (83)


Rénald

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Après discussions et différents échanges, un tournoi Kings of War va être organisé dans le cadre des Tisseurs de Rêves

 

Voici le règlement:

 

TOURNOI DES TISSEURS DE REVES 2016

 King of War, individuel, 2000pts

Le tournoi aura lieu le week-end du 6 et 7 aout 2016. Il comprendra un maximum de 18 participants voire plus.

Les joueurs sont attendus le samedi matin à 10h15. Le programme est le suivant:

1ère partie : 10h30
Pause déjeuner :
2ème partie : 14h30
3ème  partie :17h30

 

Journée du dimanche (rdv 8h30):

 

 4ème partie: 9h

Pause déjeuner:

5ème  partie:13h 30

6ème partie 16h00

Remise des prix:18h30

Lieu:
Salle Gérard Philippe, avenue Charles Sandro, 83130 La Garde

 

Organisation:
 Les frais d'inscriptions sont de 12€ et 10€ pour les membre d’un club (chèque du club) pour le tournoi. Il sera possible de manger sur place à midi.

 Les chèques doivent être adressés (à l'ordre des Tisseurs de Rêves) à:
Pierre-Emmanuel Guillet, 173 Route de Saint pierre de Féric, 06000 Nice

Les listes doivent être envoyées, sous format txt ou dans le corps du mail, à l'adresse suivante,  avant le samedi 30 juillet 23h59:
p-eguillet248@orange.fr


L'inscription d'un joueur ne sera validée qu'une fois le chèque et la liste reçus.

Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16944

Peinture:
Les figurines doivent être entièrement peintes et soclées.


 

 

King of War est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc
en totalité satisfaire à ce critère.

WYSIWYG:

Un WYSIWYG intelligent : Les figurines devront correspondre à leur description dans le livre de règle  Les conversions/unit filers sont autorisées et encouragées, du moment qu'elles sont cohérentes (un chevalier du chaos fera un excellent cavalier des abysses, mais un gobelin n'est pas un Nain abyssal), et que au moins 3/5 des figurines que doivent comporter l'unité sont présentes.

Un contrôle WYSYWIG sera effectué, avant et/ou pendant les parties.

Bien que l'organisation soit relativement "souple" concernant le WYSYWYG, tout non-respect de celui-ci entraînera le retrait pur et simple des figurines incriminées sans discussion possible.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec l'organisation si vous avez un doute sur vos figurines.
 

Le jeu évoluant continument, les listes d'armées suivront les règles de constitution du livre de King of War, ainsi que des conventions tournoi proposées par Mantic:
Livre de Règle en VF :
 

Le format des liste est prévu en 2000 points, avec les restrictions suivantes:
-Impossible de "tripler" un choix.

 

Scenario:
Le scénario qui sera joué au cours des parties sera l'un des 3 suivants:
- Massacre et Pillage

- Massacre et Invasion (les points de victoire sont cumulés)

- Massacre et Domination (même chose)

 Pour déterminer quel scenario sera joué, chaque joueur désigne secrètement avant le déploiement l'un des trois scenarios, et le révèle en même temps que son adversaire. Si les deux joueurs ont choisi le même scenario, celui-ci sera choisi pour la partie. Sinon on jouera celui désigné par aucun des deux joueurs.

 Après le comptage des points de victoire, reportez-vous au tableau suivant pour connaitre le score de la partie:

- 0 à 100 pts d'écart, 10-10
- 101 à 300 pts d'écart, 11-9 en faveur du joueur ayant le plus de points de victoire.
- 301 à 500 pts d'écart, 12-8
- 501 à 700 pts d'écart, 13-7
- 701 à 900 pts d'écart, 14-6
- 901 à 1100 pts d'écart, 15-5
- 1101 à 1300 pts d'écart, 16-4
- 1301 à 1500 pts d'écart, 17-3
- 1501 à 1700 pts d'écart, 18-2
- 1701 à 1900 pts d'écart, 19-1
- 1901 points d'écart ou plus, 20-0

Possibilité de faire des parties à 750 points entre les rondes, avec le scénario « Massacre »

Maximum de 20 points de bonus !!!

La victoire est à 5 points et le nul à 2 points.  

 

A la fin de la partie, les joueurs communiquent à l'orga le score de la partie.

La durée des parties est limitée à 50 minutes pour chaque joueur.


 

Points d'organisation :
 
Chaque joueur possède un total de 48 points d'organisation. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs à la table.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment.
L'organisation se réserve également le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas où:
- Les listes d'armées ne respectent pas le format indiqué (.txt/corps de mail/word uniquement)
- Les listes d'armées sont fausses, ou en retard (cela marche aussi pour le chèque)...
- Le joueur ne possède pas sa liste d'armée sur lui le jour du tournoi.
- Le joueur ne respecte pas le WYSYWYG (le malus peut venir en plus d'un retrait de figurines)
- Non-respect des délais de manière générale, aussi bien dans l'envoi des listes/chèques que le jour du tournoi.
 

Le respect des délais est primordial, aussi l'organisation sera intransigeante sur ce dernier point.
 

Cette liste n'est pas exhaustive, et il convient également de préciser que l'exclusion d'un joueur reste possible en cas de triche avérée ou d'abus grave.
 

 

NB: Les 8 premiers joueurs à avoir validé leur inscription bénéficieront d'un bonus de 2 points d'organisation.
 

Rondes & classement:
Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure et simple (en fonction des scores des parties). A la fin des trois ronde, les points d'organisation sont ajoutés aux points obtenus lors des parties, afin de déterminer le score final de chaque joueur.
Le joueur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.

 

Les éventuelles égalités sont départagées selon les critères suivants (d'ordre d'importance décroissant):

- Score de la partie lors d'une éventuelle confrontation directe entre les deux joueurs (ce critère est ignoré si plus de deux joueurs sont à égalité).

 

- Classement à l'issue de la quatrième ronde.

 - Classement à l'issue de la troisième ronde.

 - Classement à l'issue de la deuxième ronde.
 
- Classement à l'issue de la première ronde.

- Date de la validation de l'inscription (en privilégiant les premiers inscrits).


 

Contacts et Organisateurs:

Pierre-emmanuel guillet (06 30 16 39 05, p-eguillet248@orange.fr)

Modifié par Rénald
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Bonne nouvelle. Je ne saurais trop te recommander d'utiliser au minimum le tableau de construction d'armée mis en place par Joker et une partie des organisateurs et des tournayeurs. Ceci afin que des joueurs qui ne font pas des listes optimisées ne se fassent pas rouler dessus tout le week end.

A++
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Concernant les modalités de construction de liste, voici le tableau mis développer par Joker...( et plein d'autres):

 

Quelle que soit sa taille, une unité du même nom ne peut jamais etre prise plus de 3 fois. De plus, les types d'unités sont limités comme suit:

 

Unités / format
Moins de 1200 pts
1200-1800 pts
1801-2200 pts
Plus de 2200 pts

Trpe, Rég, MdG et Mon de même nom (alliés)

0-2 (0-1)
0-2 (0-1)
0-3 (0-1)
0-3 (0-2)

Horde d'Inf/Cav de même nom (alliés)

0-2 (-)
0-2 (-)
0-3 (-)
0-3 (0-1)

Horde d'InfGT/CavGT de même nom (alliés)

0-1 (-)
0-1 (-)
0-2 (-)
0-3 (0-1)

Héros de même nom < 140 pts (alliés)

0-1 (0-1)
0-2 (0-1)
0-3 (0-1)
0-3 (0-2)

140 pts < Héros de même nom < 205 pts (alliés)

0-1 (-)
0-1 (-)
0-2 (-)
0-3 (0-1)

Héros de même nom > 205 pts (alliés)

- (-)
0-1 (-)
0-1 (-)
0-2 (-)

Maximum de Héros de plus de 205 pts (alliés)

 

 

 

Bien que le tableau permet quand même de faire du très fort, cela limite beaucoup le gogol spam (genre 5 hordes d'anges à 2000 pts).

 

Et auquel se rajoute les modifications OFFICIELLES du "Rules Comite" :

 

Pack tournoi du RC, version au 23/03/2016.

* changement des scénarios:

Domination : Les unités avec la règle indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Invasion : Les unités avec la règle indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur ;
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.

* changement des stats des pharaons: les 2 pharaons passent à def5

* changement de la règle Vol: la désorganisation (qd on subit une blessure au cac) entraine la perte de vol (et de agile si donné par vol)

* changement du sort Bane Chant: 1 réussite donne Force dévastatrice 1, 2 réussites (ou +) donnent également Perforant 1.

* changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés

* changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"    

Après à l'organisateur de faire son choix.

 

Autour de moi (CCMF CVFE) les joueurs "optimisateurs" ne sont pas ennuyés par plus de restrictions, de manière à ce que les joueurs qui joueraient avec les figurines qu'ils ont et pas avec celles qu'il faut puisse avoir leur chance de victoire.

 

Personnellement, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai plutôt tendance à voir le tableau comme un maximum (à 2 000 pts, deux hordes d'anges, un dragon, deux cavalerie lourde, deux chefs archange... c'est déjà SUPER FORT).

 

 

Edit, la présentation du tableau à un peu merdé. Une seule solution AU SECOURS JOKER.

Modifié par ghorat
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