Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][FAss] Les conduites de promethium


TORVAL

Messages recommandés

Ma question est très simple.

 

91rsKwK5M5L._SX425_.jpg

99120199034_PromethiumRelayPipes02.jpg

 

Si je déploie ce décor via mon organigramme d'armée [fortification].

J'ai deux possibilité soit le mettre entièrement dans ma zone ou le déployer en terrain neutre.

 

Ma question concerne son déploiement :

Suis-je obliger de tout raccorder ?

Si je dois tout mettre, si les décors m'en empêche est-ce que je pose ce que je peux ou je ne peux pas mettre mon décors sur la table ?

Est-ce que je peux le fractionner sur la table ?

 

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, generalement on deploie la fortif en meme temps que l'on fait la table.

En fait, par confort, généralement, on fait la table d'abord en l'equilibrant puis les joueurs choisissent leur coté. Normalement le process c'est :
la table est nue et chaque joueur prend un coté
A tour de role, les joueurs posent des decors et des eventuelles fortif s'ils en ont.
Une fois fini les joueurs se déploient.

Mais bon personne ne fait comme ca et la table est prête avant de commencer

AMHA, pour éviter tout soucis il vaut mieux t'entendre avec ton adversaire. Tu lui dis que tu as une fortif, et tu la déploies avant de savoir qui se deploie en premier, voire meme avant de faire les jets de seigneurs de guerre, pouvoirs psy toussa (juste apres avoir choisi votre cote de table). S'il y a besoin de deplacer un batiment,fais le devant lui avec son accord pour arriver a un consensus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis-je obliger de tout raccorder ?

Ca dépend des règles, mais si tu as un truc genre "explosion de matière combustibles", vaudrait mieux arriver à expliquer comment un tuyeau dans la pampa sans "source" peut comtenir quelque chose...

Mais si rien de préciser dans les règles ou le descriptif de la fortif, à part le bons sens du "tu fais le plus logique qui te semble" qui ne vaut pas grand chose en terme de règle pure, tu fais bien comme tu veux...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 130 : si une fortification est sélectionnée au sein d'une armée, elle placée en même temps que les autres unités, en utilisant les mêmes règles de déploiement que les autres figurines.

 

Dans les règles des conduites de prométhéum, il est écrit que chaque élément doit être placé en contact avec au moins 1 autre élément. Tu peux donc placer plusieurs petites lignes à l'intérieur de ta zone de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, cependant je reviens vers vous car après lecture de la page 130, le sujet n'est pas encore clair.

On précise dans le paragraphe fortification que l'on peut les jouer de deux façons :
1- Je place le décor dans ma zone.
2- La fortification je décide de la mettre neutre et je peux donc le placer ou je veux ?

On comprend la même choses ?

Puis-je placer deux éléments dans ma zone et le reste sur la table ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choix pour les décors :

 

_ soit tu paye une fortification, et donc tu la place chez toi intégralement,

_ soit tu te met d'accord avec ton adversaire pour jouer un décors spécial. J'ai déjà fais une partie avec prise d'une "relique" au centre de la table, et ligne de prométhéum qui sépare la table en deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.