Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7-Règles] Tir et assaut d'un IK


Arkh

Messages recommandés

S'il charge plusieurs unités, ce qui est possible vu la largeur de son socle alors ce sera une charge désordonnée donc sans bonus de charge.

 

Cela ne se fait que si en chargeant une unité, il en contacte une autre par mégarde ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il charge plusieurs unités, ce qui est possible vu la largeur de son socle alors ce sera une charge désordonnée donc sans bonus de charge.

 

Cela ne se fait que si en chargeant une unité, il en contacte une autre par mégarde ou pas!

Une figurine unique n'a pas le droit de faire de charges multiple non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué en pratique en respectant la condition de charger en ligne droite vers le model le plus proche. Il faut vraiments que les unités concernés soient dans une configuration très spécifique. Mais sinon je crois que ce n'est pas interdit formelement dans le GBN.

Par contre c'est interdit par les conv ETC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué en pratique en respectant la condition de charger en ligne droite vers le model le plus proche. Il faut vraiments que les unités concernés soient dans une configuration très spécifique. Mais sinon je crois que ce n'est pas interdit formelement dans le GBN.

Par contre c'est interdit par les conv ETC.

 

euuuuh... y a pas un paragraphe sur les "charges désordonnées" dans les combats multiples à la page 54 du livre de règle qui autorise COMPLETEMENT de charger plusieurs unités avec une seule ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh... y a pas un paragraphe sur les "charges désordonnées" dans les combats multiples à la page 54 du livre de règle qui autorise COMPLETEMENT de charger plusieurs unités avec une seule ? Oo

 

C'est le contraire, il est expliqué (p55) que tu ne peux jamais charger de figurines de l'unité secondaire, sauf si tu ne peux pas charger de figurines de l'unité principale.

Ceci étant, tu dois toujours déplacer le premier assaillant en contact avec la cible principale. Comme le marcheur est seul, il ne peut, logiquement, que charger la cible principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euuuuh... y a pas un paragraphe sur les "charges désordonnées" dans les combats multiples à la page 54 du livre de règle qui autorise COMPLETEMENT de charger plusieurs unités avec une seule ? Oo

 

C'est le contraire, il est expliqué (p55) que tu ne peux jamais charger de figurines de l'unité secondaire, sauf si tu ne peux pas charger de figurines de l'unité principale.

Ceci étant, tu dois toujours déplacer le premier assaillant en contact avec la cible principale. Comme le marcheur est seul, il ne peut, logiquement, que charger la cible principale.

 

 

je me permets (on est un peu HS mais je pense que c'est quand même lié) :

 

d'accord mais il est tout à fait possible, vu la taille du socle du IK, que la cible secondaire se retrouve socle à socle avec lui suite à sa charge par le chemin le plus direct.

J'aimerais faire un schema, idéalement, mais je suis sur portable et j'ai pas de quoi faire xD mais je pense que c'est complètement possible... cela signifierait-il que la charge est interdite à l'IK dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très compliqué les charges multiples.

 

Il est spécifié qu'on ne peut se mettre en contact socle à socle avec la cible secondaire uniquement s'il est impossible de se mettre en socle à socle avec la cible principale et toujours en respectant cohésion et mouvement de charge.

 

En essayant d'interpréter le moins possible, je dirais que comme tu as la possibilité de charger et de te mettre en socle à socle avec l'unité de la cible principale, tu n'as pas le droit de rentrer en contact socle à socle avec l'unité de la cible secondaire.

 

Donc en gros, je dirais que l'IK peut déclarer une charge multiple, mais que c'est complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avancer la première figurine (le premier assaillant) par le chemin le plus court possible. Le premier assaillant doit engager la cible principale, comme s'il n'y avait qu'une seule cible.

Si le premier assaillant a réussi à atteindre la cible principale, les autres assaillants peuvent charger la cible principale, ou, s'ils ne peuvent pas engager la cible principale, la cible secondaire.

 

L'IK est seul, il est donc le premier assaillant et doit donc engager la cible principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est spécifié qu'on ne peut se mettre en contact socle à socle avec la cible secondaire uniquement s'il est impossible de se mettre en socle à socle avec la cible principale et toujours en respectant cohésion et mouvement de charge.


Non, tu dois aller sur la cible principale uniquement si tu peux engagner une figurine de la cible principale qui n'est pas encore engagé, ce qui est très différent.

Pour ce cas précis je dirrais que c'est plus jouer sur les mots sur le fait qu'on ne peut contacter la cible secondaire qu'après avoir contacter la principale qui empêcherait une seule figurine de charger plusieurs unités. Mais pour moi ce n'est pas super bien couvert... (C'est d'ailleurs pour ça que c'est couvert par les conv ETC (quon soit d'accord avec ou pas)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas inutile.

Il y a des cas ou tu veux pas annihiler l'escouade ennemie en une seule fois, pour pas prendre de tirs.

Tu peux aussi déclarer une charge multiple pour tenter d'absorber une partie des tirs en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est spécifié qu'on ne peut se mettre en contact socle à socle avec la cible secondaire uniquement s'il est impossible de se mettre en socle à socle avec la cible principale et toujours en respectant cohésion et mouvement de charge.

Non, tu dois aller sur la cible principale uniquement si tu peux engagner une figurine de la cible principale qui n'est pas encore engagé, ce qui est très différent.

Pour ce cas précis je dirrais que c'est plus jouer sur les mots sur le fait qu'on ne peut contacter la cible secondaire qu'après avoir contacter la principale qui empêcherait une seule figurine de charger plusieurs unités. Mais pour moi ce n'est pas super bien couvert... (C'est d'ailleurs pour ça que c'est couvert par les conv ETC (quon soit d'accord avec ou pas)).

Ce n'est pas différents mais complémentaire. Et je trouve que c'est plutôt clair : (GBR p55 $4)

"une figurine en charge n'est
pas autorisée à se déplacer en contact socle à socle avec une
figurine d'une cible secondaire, sauf s'il lui est impossible de se
déplacer en contact socle à socle avec une figurine non engagée
de la cible principale."

Ergo si tu peu engager la cible principal tu le fait sans engager la secondaire. Si tu peut pas, alors seulement tu peut engager la cible secondaire.
Donc on peu admettre qu'un IK fasse une charge multiple uniquement si il ne peut pas faire de charge simpe. Si aucune façon de placer l'IK ne lui permet de n'être en contact uniquement avec la cible principale. Je pense que ça relève de l'exception.

Le plus perturbant est le schéma de combat multiple (toujours page 55) qui montre un SM en contact avec 2 unités différentes alors qu'il y a largement la place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.