Aller au contenu

[Eldars] 1650 3 PM

gon

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai bientôt une partie en 1650 3 PM vu que ça se démocratise et je n'ai jamais joué dans ce format là donc je viens vers vous pour voir si ma liste peut tourner et ce que je dois craindre.
Bon en théorie j'ai regarde les listes qui se faisaient, essayer d'avoir de quoi gérer les diverses menaces, et lu les sujets qui parlent de ce format particulier mais rien ne vaut l'expérience de ceux qui pratiquent.

Eldar : Craftworlds : Liste 3 PM

QG
  • Farseer (115 pts)
    • Divination, Démonologie (Séraphique) , Runes du destin
    • Farseer Skyrunner
  • Spirite (70 pts)
    • Runes de bataille , Télépathie
Troupes
  • Windriders (3) (51 pts)
  • Windriders (8) (266 pts)
  • 8 Canon shuriken
  • Windrider Warlock
Elite
  • Fire Dragons (5) (225 pts)
    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées
  • Wraithguard (5) (275 pts)
Attaque rapide
  • Crimson Hunter (140 pts)
Soutien
  • Night Spinner (100 pts)
  • War Walker (3) (180 pts)
  • 6 Rayonneur laser
Total : 1647 points - 37 figurines - 10 unités

Unité de wraithguard : 1 PM
Rune destin : 1 PM
Tranche 6 canonshu sur motojet : 1 PM

Le farseer va dans le chausson de motojets et prends guide et prescience histoire de jumeler les sources de saturation (motos et marcheurs).
Le spirite avec les GF histoire de relancer les 1, il essaye de choper invisibilité sinon PP et dissimulation feront l'affaire.
Les DDF en antichars, les GF en antiCM, grosse endu ou bonne save, le crimson en AA et le spinner pour le barrage et en anti infanterie.
Les LA sur les serpents pour avoir de la F8 et ils iront scorer les objo avec la petite escouade de moto.

J'ai hésité à mettre des faucheurs à la place du crimson en AA et du coup de les mettre avec les DDF en aspect host pour le bonus CT mais je sais pas si c'est mieux sachant que le GP peut pas tirer en fate du coup car PM pour aspect host.
Ai je oublie une menace particulière? Quelque chose a améliorer ? Modifié par gon

La liste semble pas mal à première vue

Après je pense également que la 2 eme unité de dragons de feu est en trop, pourquoi pas des faucheurs noirs ou des warp spiders à la place ?

Et je prefere le Hemlock au crimsom hunter, un peu de force D, telepathie en volant avec -2 en Cdt a 12 ps ça peut mettre en deroute tout un flanc d'armée.

Salut

À octarius: Les eldars sont fourbes de base donc bon mais j'ai pas 20 points à mettre juste pour ça, et je doute encore de l'intérêt du crimson dans la liste.
J'ai note séraphique car en CPM faut annoncer avant les domaines psy et comme ça me rajoute pas de PM autant le mettre surtout que sanctuaire ou une décharge psy peut être sympa.

À Captain: Ok je vais peut être prendre les faucheurs alors j'y avais pense, par contre Les spiders et le hemlock me font prendre des PM donc je peux pas.

Bon du coup je pense partir sur ça

Eldar : Craftworlds : Liste 3 PM

QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Farseer (160 pts)
    • Echarde d'Anaris, Lance chantante, Divination, Démonologie (Séraphique) , Télépathie
    • Farseer Skyrunner
  • Spirite (70 pts)
    • Runes de bataille , Télépathie
Troupes
  • Windriders (8) (266 pts)
    • 8 Canon shuriken
    • Windrider Warlock
  • Windriders (5) (85 pts)
Elite
  • Wraithguard (5) (275 pts)
Attaque rapide
  • Crimson Hunter (140 pts)
  • Wave Serpent (115 pts)
  • Lances ardentes jumelées
Soutien
  • Night Spinner (100 pts)
  • Vaul's Wrath Support Battery (30 pts)
  • War Walker (3) (180 pts)
  • 6 Rayonneur laser
Total : 1646 points - 35 figurines - 11 unités

Unité de wraithguard : 1 PM
télépathie : 1 PM
Tranche 6 canonshu sur motojet : 1 PM

Je laisse tomber les faucheurs qui me semblent coûter cher et du coup peu rentables, j'enlève une escouade de dragons suivant vos conseils mais je laisse le serpent, je mets une écharde sur le GP histoire de rendre sans peur le gros pack de motos et je le fais tirer en télépathie plutôt que fate c'est le même PM. Je gonfle un peu les motos à poil histoire de pas les voir partir trop vite et je comble avec une batterie pas cher .