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[IK/UM/SW] [1850 no limit] Bidouilles & brouillons de listes


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Suite aux nouvelles rafraichissantes concernant le supplément angels of death et la prochaine boite livrant 2 IK pour 150 balles, je me suis dit qu'il était temps que je finalise ma liste concept IK afin de pouvoir la jouer autrement qu'avec 70% de proxies.

La liste :


Tripartite Party
ESC 1850pts no limit
IK / UM / SW


Tripartite Lance

LOW 1 : knight warden (375), avenger gatling cannon (0), reaper chainsword (0), ion shield (0) [375]
LOW 2 : knight gallant (325), heavy stubber (0), reaper chainsword (0), thunderstrike gauntlet (0), ion shield (0) [325]
LOW 3 : knight crusader (425), avenger gatling cannon (0), heavy flamer (0), heavy stubber (0), thermal cannon (0), ion shield (0) [425]
[1125]

Librarius Conclave Ultramarines

HQ 1 : Tigurius (165), bolt pistol (0), frag grenades (0), krak grenades (0), hood of hellfire (0), rod of Tigurius (0) [165]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Telepathy, Biomancy, Telekinesis, Pyromancy, Librarius, Technomancy, Fulmination, Geokinesis
HQ 2 : librarian (65), level 2 (25), bolt pistol (0), force weapon (0), frag grenades (0), krak grenades (0), psychic hood (0) [90] [warlord]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Telepathy, Biomancy, Telekinesis, Pyromancy, Librarius, Technomancy, Fulmination, Geokinesis
HQ 3 : librarian (65), level 2 (25), bolt pistol (0), force weapon (0), frag grenades (0), krak grenades (0), psychic hood (0) [90]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Telepathy, Biomancy, Telekinesis, Pyromancy, Librarius, Technomancy, Fulmination, Geokinesis
HQ 4 : librarian (65), level 2 (25), bolt pistol (0), force weapon (0), frag grenades (0), krak grenades (0), psychic hood (0) [90]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Telepathy, Biomancy, Telekinesis, Pyromancy, Librarius, Technomancy, Fulmination, Geokinesis
[435]

Heralds Of The Great Wolf

HQ 5 : wolf priest (110), bolt pistol (0), crozius arcanum (0), frag grenades (0), krak grenades (0), healing balms (0), wolf amulet (0) [110]
HQ 6 : rune priest (60), power armor (0), runic axe (0), bolt pistol (0), frag grenades (0), krak grenades (0) [60]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Biomancy, Telekinesis, Tempestas
HQ 7 : iron priest (75), runic armor (0), boltgun (0), servo-arm (0), thunder hammer (0), frag grenades (0), krak grenades (0), 3 cyberwolves (45) [120]
[290]

[1850]

Notes :

- Prise d'initiative +1 reroll avec la formation great wolf. Bon, c'est moins garanti niveau tirage psy, mais c'est plus fiable dans la prise/vol d'initiative.
- Sans surprise, j'ajoute les nouveaux domaines et je jouerai la plupart du temps une savante combinaison entre Telepathy et Geokinesis. Objectif assumé : obtenir l'invisibilité pour mon conclave et phase form sur les IK, qui se videront sur l'adversaire sans LOS et en virant tous les couverts.
- Si j'obtiens shifting worldscape, je construirai immédiatement un mur de bloquants (Minecraft) pour le conclave afin de le mettre à l'abri si besoin. Comme ça je peux balancer librement l'invisibilité sur les IK. Bon, tout ça reste à tester, mais c'est assez excitant.
- Contre certaines listes plus spécialisées au close, je peux aussi toper de la Technomancy dans les bons jours et donner AV14 aux 3 IK. J'aime bien l'idée.
- Les loups sont là pour donner MTC au conclave, afin d'éviter les jets de terrain dangereux si je fais voler l'unité dans un décor. (nuage magique, tapis volant, Disney World.)

- Les psys voyage-voyage du domaine Geokinesis me permettront aussi d'avoir une mobilité inespérée avec ce boulet de Tigurius. Cool pour le maelström.
- Je mise quand même gros sur le T1. Pas sûr d'avoir la puissance de feu suffisante pour faire la différence en early game.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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La tripartite est une fausse bonne idée. Sa principale force (une seule unité rentable avec le pouvoir invisibilité) est aussi sa principale faiblesse il suffit d'une charge sur un flanc ou d'un unité qui encaisse et se désengage pour te maneuvrer tes IK. Qui plus est malgré tes trois IK tu ne score qu'un objo.

 

Par ailleurs clairement le manque de résistance T1 est problématique pour l'escouade de tigurius à ce titre je te conseille de sélectionner avec tes 290 points un thunderfire 1 archi a poil et 2 unités de scout. Le thunderfire t'apportera son endu de 7  pour une arme d'appui ce qui est toujours très bien en cas de prise d'init ou de premier tour adverse. Dernière chose pour soldifier tigurius et son unité encore je passerais un archi en totor avec bouclier histoire que la 2+3++ rerool te soit très efficace. 

 

Si tu veux jouer une tripartite lance il te faut des unités invoquées pour faire du mael et compenser ton déficit. Liste du type :

 

[spoiler] PLAYER : MEGALODON

PRIMARY DETACHMENT : Imperial Knights Tripartite lance
Lord of War1 : Knight Crusader(425), Obusier à tir rapide(5) [430]
Lord of War2 : [Seigneur de Guerre] Knight Gallant(325), Sanctuaire(15) [340]
Lord of War4 : Knight Warden(375) [375]
Total detachment : 1145

 

SECONDARY DETACHMENT : Imperial Knights Oasthworn

Lord of War3 : Knight Paladin(375) [375]

Total detachment : 375

 

DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Commissar(25) [25]
HQ2 : Commissar(25) [25]
HQ3 : Commissar(25) [25]
HQ4 : Primaris Psyker(50), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [75]
Elite1 : 5 Wyrdvane Psykers (60) [60]
Elite2 : 5 Wyrdvane Psykers (60) [60]
Elite3 : 5 Wyrdvane Psykers (60) [60]
Total detachment : 330

ARMY TOTAL [1850]
[/spoiler]

Modifié par Jakob
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Oui, on m'a déjà fait la remarque, c'est un concept qui marche moyennement côté ström, mais c'est assumé.
Après, le T1 est pour moi dans les faits avec la formation SW, ça me laisse le temps de lancer mes buffs et de faire bobo tout de suite.
Ceci dit avec les unités à manœuvrabilité type wolfkin, c'est un problème réel et j'en suis conscient. Je fais avec.

Et je pense qu'aujourd'hui, toutes les strats bloquant la tripartite ne fonctionnent plus avec les nouveaux domaines.
Reste la fébrilité de la seconde unité, impossible à compenser sans tout changer.

Ta liste a ses points forts, mais ça ne va pas dans mon optique de jeu, et jouer une rustine psy de l'astra n'est pas (Nelson) mon fort.

Quand au totor tanky, j'avais une ancienne version dans ce genre là, mais le prix à payer pour la formation SW est tel que je me suis résigné à virer toutes les options du conclave.

(J'ai aussi la furieuse envie de ne jouer qu'un Crusader équipé, avec un conclave et une formation du cult.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Puisque le Cult Mechanicus est rouge et que j'aime le rouge, je tente une liste Cult/Conclave avec un Crusader.

J'arrive à ça pour l'instant, mais je reste moyennement convaincu de l'impact en jeu :

The Red Machine
Cult Mechanicus / IK / UM
1850pts no limit ESC


Cult Mechanicus Battle Congregation

HQ 1 : tech-priest dominus (105), raiment of the technomartyr (30) [135] [warlord]

TROUP 1 : 6 kataphron destroyers (330), 6 heavy-grav cannons (0) [330]
TROUP 2 : 3 kataphron breachers (150), 3 heavy arc rifles (0) [150]

Holy requisitionner

HQ 2 : tech-priest dominus [105]

TROUP 3 : 3 kataphron breachers (150), 3 heavy arc rifles (0) [150]
TROUP 4 : 3 kataphron breachers (150), 3 heavy arc rifles (0) [150]

Oathsworn Detachment

LOW 1 : knight crusader (425), avenger gatling cannon (0), heavy flamer (0), heavy stubber (0), thermal cannon (0), ion shield (0), stormspear rocket pod (40) [465]

Librarius Conclave Ultramarines

HQ 1 : Tigurius (165), bolt pistol (0), frag grenades (0), krak grenades (0), hood of hellfire (0), rod of Tigurius (0) [165]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Telepathy, Biomancy, Telekinesis, Pyromancy, Librarius, Technomancy, Fulmination, Geokinesis
HQ 2 : librarian (65), level 2 (25), combi-grav (10), force weapon (0), frag grenades (0), krak grenades (0), psychic hood (0) [100]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Telepathy, Biomancy, Telekinesis, Pyromancy, Librarius, Technomancy, Fulmination, Geokinesis
HQ 3 : librarian (65), level 2 (25), combi-grav (10), force weapon (0), frag grenades (0), krak grenades (0), psychic hood (0) [100]
Daemonology seraphic & malefic, Divination, Telepathy, Biomancy, Telekinesis, Pyromancy, Librarius, Technomancy, Fulmination, Geokinesis

[1850]


Notes :

- la liste se veut relativement solide, mais pas ce qu'il y a de plus compétitive au monde. Je voulais faire quelque chose qui s'articule autour de la Technomancy, avec l'AdMech.
- Un petit conclave de 7 niveaux qui va tirer en Geokinesis (3 psys via Tigurius) / Technomancy (3 psys) / Divination (Primaris). Il intègre l'unité de kata destroyers avec le warlord dominus. Comme ça, tout le monde gagne la dissimulation pendant 2 tours, dès le T2. Et si je tire les bons psys, j'ai une shootfly-star, qui peut aussi passer E6 majoritaire. Ce rêve bleuuu...
- Je paie un stormspear sur le Crusader pour ajouter un peu de pep's à sa force de feu. Son usage variera selon le tirage en Technomancy.
- Tous les kata breachers sont destinés à de l'anti-blindé ; le holy requ' ira chercher les blindés mobiles au T2.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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