Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1850 gladius


Pasiphaé

Messages recommandés

Bien le bonjour!
 

3615 raconte my life on
J'ai arrété le jeux progressivement à la dernière version (moitié à cause des volant &co moitié parce que premier boulot etc etc) et n'y est plus touché depuis ~1an.
 
C'est alors qu'un pote m'a parlé des gladius... Et là je tombe amoureux de l'idée: une armée qui est une semi compagnie (avec des proportions d'escouades tactiques fluffiquement ok)? Un style de jeux dans la pure gestion de crise/objectif? BANCO! Et en plus j'ai le fric pour.
 
Le club dans lequel je vais aller à une range de joueur allant de newbie à un joueur qui est membre de l'équipe nationale du Danemark. Donc ça devrait aller.

3615 raconte my life off
 
Les objectifs:
-Faire une liste qui se base le plus posible sur 2 boites de betrayal of calth.
-Viable face aux codex bourrin (pas forcément ETC non plus), que je peux amollire/bourriniser facilement.
-Apprendre ici les choix optimisé classique... Mais pas forcément les appliquer: le but est d'avoir une liste logique, pas une copie conforme des trucs les plus bourrins... Et au pire je bourriniserais la liste si besoin est par rapport au club^^'.
 ---> Typiquement je me doute que le chef opti ça doit être un truc sur moto 2+/3+ maitre de chapitre avec les bonnes reliques... Mais moi j'en veux pas.

 

Question secondaire:

-Comment on met spoiler pour rendre la liste moins grosses? ><

Bref, voila la V1:

Iron hand.

2 Demi-compagnies

 

  • Capichef auspex combi fuseur/grav (même si pour grav je sais pas comment le faire avec le boite Calth...).
  • chapi auspex combi fuseur
  1. Escouade de commandement narthecum 4 grav gun pod

 

  1. Dreadnought multi fuseur, pod
  2. Dreadnought multi fuseur, pod

 

  1. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod
  2. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod
  3. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod

 

  1. Escouade tactique  lascann, razor lascann/LP juemelée
  2. Escouade tactique  lascann, razor lascann/LP juemelée
  3. Escouade tactique  lascann, razor BL
  1. Escouade d'assaut 2 flammer razor BL
  2. Escouade d'assaut 2 flammer razor BL

 

  1. Escouade de déva 3 grav cannon razor BL
  2. Escouade de déva 3 grav cannon razor BL

 

 

Formation auxiliaire:

  • Land speeder,
  • 2 wywy

Reste 10 points.

 

On a 57 marins, 16 blindés (6 pod). Les chefs vont probablement dans les pod des escouades tactiques. Éventuellement dans l'escouade de commandement...

 

Les ajustement que je pense à faire:

-2 grav canon par déva et rhino,

-remplacer les fuseurs/combi fuseur en escouade de troupe par grav gun/combi grav gun... Mais je ne sais pas comment modéliser des combi grav gun...

-Je sais que Iron hands c'est pas le top... Mais je me refuse à jouer les perso spé (exit white scar et salamandar donc). Le choix c'est entre ultra et iron hand... Je pense les ultras plus efficace, mais je préfère Iron hand (esprit du chapitre toussa).

-Des motos... Clairement le seul intérêt de l'escouade d'assaut c'est de couter que dalle et de donner un razor. Les moto double grav gun c'est sans doute bourrin.

--> C'est des achats en plus par rapport à betrayal of calth, ça retire un peu de l'effet de masse... Disons que si je peux m'en passer...

 

Les plus grosses questions:

-Les patrons sont là parce qu'ils doivent être là... Mais bon... Les auspec sont géniaux mais c'est tout.

--> N'oubliez pas que je ne veux ni de perso spé ni de gros thon.

 

-Les grav gun et cannon grav gun, je sais quoi faire pour les représenter... Par contre les combi grav gun, je sais même pas à quoi c'est sensé ressembler ><.

 

-J'ai eu une description des gros codex actuelle (eldar moto/psy, SW death star, nécron imbutable, démon etc etc)... Mais je ne sais pas où ce place ma V1 de liste... Je dirais un gros cran en dessous du top, mais pas plus. Je suppose que pour la version stéréotipé, tu fais sauter dread/escouade de commandement, que tu colles le capitaine à moto (avec une escouade d'assaut qui saute peut être).

 

Ce que j'aimerais garder:

-Basé sur Betrayal of Calth, ça c'est pas négotiable.

 

-Le double dread en pod c'est pas chère, ça donne 4 blindage 12 qui prennent les objots... Et pis ça colle avec les figs de la boite (je trouve ces dread incroyablement beau), ça donne un peu d'esprit iron hand.

 

-Si possible un tripe légèrement teinté iron hand. C'est relativement négociable.

 

-J'aime beaucoup l'idée d'une escouade de commandement pour complété la compo.

 

Les rêves:

-Rentrer un techmarine qui sert à quelque chose. Iron hand toussa.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais 3 whirlwind en suppression force
Vachement plus punchi
D'autant qu'avec le landspeeder c'est un petit plus marrant
L'escouade à moto c'est bon aussi. C'est mieux qu'en pod. Mais ça attire beaucoup de tirs et c'est cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ho putain, un revenant ^^

Oui ;D.

 

 

 

Je te conseille d'attendre samedi et le nouveau supplément (pété) pour les SM, dont les IH.

The deceiver (l'auteur de 90% de cette liste ;D) m'en a suffisament parlé... Mais moi je suis totalement nouveau, donc je préfère commencer à m'approprier tout de suite le machin. J'ai pas beaucoup cherché, mais j'ai pas trouver les rumeurs d'ailleurs.

 

 

 

Sinon, je trouve dommage de ne pas jouer l'escouade de Comm' à moto (E5/3+/FNP4+) comme chausson pour les patrons. Les grav sans implacable, c'est pas funky, qui plus est. 

C'est étrange, je savais déjà que c'était ça l'option bourrin :D. ils se sont quand même biiiien craqué sur les grav gun...

 

L'avantage de l'unité à moto pour moi d'ailleurs se situe presque ailleurs: c'est une unité chère/"peu" solide/grosse puissance de feux dans une liste avec masse truc complètement useless.

--> Du coup elle va avoir un gameplay différent.

 

Et en chaussont pour les patron... Les deux patron en motos dans l'escouadesont ici useless: je refuse d'en faire des machine de Cac, du coup ça gonfle le prix de l'escouade pour ajouter un combi.

 

Un héros ok: l'auspex est cool... Et puis ça permet d'augmenter la survivabilité du capichef en cas de focus honteux de sa personne pour cause de mission. Mais les auspex ne se combinent malheureusement pas.

 

Et on parle de payer 20 points à un gus déjà chère dont l'utilité en game se résume à un combi (wooow) et poser des -1de svg de couvert (plus utile mais pas ultime non plus)...

 

EDIT:- j'ai pas le dex sous les yeux, les motos sur l'escouade de comm ça doit couter un bras non? Vu que le gus coute 18pts de base, ça doit au moins couter 40-45 points je suppose? Le boost de vitesse le justifie amplement mais bon...

 

-Et est ce qu'on est sûre que tu ne peux pas avoir un transport si tu es à moto... Je me souviens avoir noté qu'ils ne précisent pas "si l'unité est à pied"... Alors oui c'est complétement abusif... Maiiiiiis... ;D.

 

 

 

L'escouade à moto c'est bon aussi. C'est mieux qu'en pod. Mais ça attire beaucoup de tirs et c'est cher 

Je me dis que vu le nombre de pod/razor, le fait que ça bouge entree vite et très vite et que ça a une portée de 18 vraiment pas dégueux (il me semble qu'on a le droiut de tout mesurer dans cette version non?), y'a moyen que ça n'attire que des tirs type "lolol je suis une motojet eldar", et là avec E5/3+/feel no pain, ça doit passer.

 

Après:

-Les points... Quand tu bloques autant de point avec du space marsoin de base, chaque choix est un crève coeur...

-Je sais où je vais acheter les motos(forge world <3), mais ça va prendre du temps. 

-je peeeerd un droooop pooood ;-( ;-(.

 

 

 

Tiens, on dirait ma liste à peu de choses près. Oh wait...

Note que je n'ai pas pu la copier vu que j'avais pas la liste sous les yeux ;DDD.

 

 

 

 
Petite question, pourquoi razor sur des devas avec canon grav alors que leur portée est assez limitée ?

De ce que je comprend de l'unit, soit tu bouffe le premier tour pour un bon placement soit t'es à un endroit où tu sais que le mec en face va aller.

 

Du coup le transport n'a qu'une utilité limité au premier tour et pas souvent.

 

Du coup le pod n'est pas déconnant: dans la plupart des cas tu laisses les déva faire leur vie et le pod faire son oeuvre de blocage de ligne de vue, prise d'objo (hahahahahhaha... Hum pardon).

 

Mais là y'a un jeux des si:

-Si tu as besoin sur le premier tour d'un mouvement de plus que 6pts/6+1d6.

-S'il n'y a pas de placement qui permette de rentabiliser le pod lui même (sur un objot/une trajectoire qui embête) et permette de placer les déva.

 

Bein dans ce cas là un razor est mieux.

 

Et dernier truc un peu idiot: une déva c'est pas comme une escouade d'assaut/un dread. tu dois la traiter avec amour et compréhension. Et vu la portée de l'arme, il peut tout à fait être envisageable dans de rare cas de ne pas la laisser creuver et plutôt de l'embarquer depuis un transport proche.

 

Enfin bref il fait beau, je suis dans mon bureau à 2 jour de mes vacances à blablater sur la possibilité de commanderf de fière guerrier de l'imperium.

 

Sinon:

-La formation à base de techmarsoin et vindic/pred wywy n'est certainement pas bourrin mais reste quand même marrante...

 

Genre le thunderfire, si tu as la chance de tomber sur une escouade de thon qui peu la craindre c'est marrant... Et surtout des vindics immunisé au sonné secoué avec un gus qui peu leur réparer sur 3+ voir 2+ l'arme (Iron hand), c'est amusant ;D.

 

-C'est vraiment dommage de pas pouvoir payer au capitaine un grav gun. Il aurait été sympa dans l'escouade de comm.

 

-Om m'a toujours pas répondu à mes questions (le combi grav gun en particulier, qui risque d'être utile sur un chef en escouade de comm' moto grav gun).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré post, entre le premier et ta réponse il y a du contenu.

 

Première chose qui me surprend : la tactique de chapitre.

- IH te booste peu, vu qu'elle ne profite pas aux véhicules (ils n'ont pas la règle tactique de chapitre), mais l'apothicaire pour l'insensible 4+ c'est cool. A voir avec le détachement IH qui va sortir (mais n'offrira pas de transports gratuits).

- UM te boosterait plus, les doctrines permettent de bien fiabiliser un alpha strike en pod (ok tu en as une en IH par la gladius, mais là tu en a plusieurs, donc ta puissance de feu est boostée sur la durée)

 

Pour le supplément qui sort samedi : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240340

 

En vrac :

- une escouade de com à moto a bien droit à son transport gratuit, (35pts les motos)

- les déva grav-canon en rhino peuvent bouger de 18ps tour 1 pour être positionnés et arroser pour la suite de la partie

- 6 pods ? Un 7e pour les 4 pods tour 1 ? Par exemple sur une escouade d'assaut, histoire de bien placer les LF ?

 

Pour le spoiler :

[spoiler][/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sacré post, entre le premier et ta réponse il y a du contenu.

Et encore, là il est sage.

 

 

Mais là y'a un jeux des si:

-Si tu as besoin sur le premier tour d'un mouvement de plus que 6pts/6+1d6.

-S'il n'y a pas de placement qui permette de rentabiliser le pod lui même (sur un objot/une trajectoire qui embête) et permette de placer les déva.

Question de point de vue, mais tu perds un tour de puissance de feu. Certes quand ils arrivent ce n'est "que" 3 tirs par gugusse, mais c'est deja ca.

 

 

 

Et dernier truc un peu idiot: une déva c'est pas comme une escouade d'assaut/un dread. tu dois la traiter avec amour et compréhension. Et vu la portée de l'arme, il peut tout à fait être envisageable dans de rare cas de ne pas la laisser creuver et plutôt de l'embarquer depuis un transport proche.

C'est pas l'approche que j'ai de ce type de liste. Pour moi, tout est plus ou moins sacrifiable (dans une certaine mesure hein).

 

Normalement un combi grav c'est ca :

http://www.bitzbox.co.uk/images/space_marine_sternguard_combigrav_2_large.jpg

 

 

 

-2 grav canon par déva et rhino,

 

Je confirme, en même temps c'est ce qu'il y a dans ma liste (bon, à part que c'est du pod pour moi, frustration d'un joueur Chaos qui met du pod partout)

 

 

-remplacer les fuseurs/combi fuseur en escouade de troupe par grav gun/combi grav gun... Mais je ne sais pas comment modéliser des combi grav gun...

Plutot plasma / combi plasma. Ca gère mieux les blindages légers (tu as les fuseurs pour les lourds), ca a une puissance de feu similaire à la sortie, pas besoin de te prendre la tête pour les figs, ca a une puissance plus "prévisible" mais certes moins élevée. La surchauffe est anecdotique avec les doctrines de combat.

 

 

Le choix c'est entre ultra et iron hand... Je pense les ultras plus efficace, mais je préfère Iron hand

Sctroumpf plus stable donc préferable, mais bon, pleins de sm super opé avec un ptit FNP 6+ gratuit, ca reste appréciable.

 

 

Des motos... Clairement le seul intérêt de l'escouade d'assaut c'est de couter que dalle et de donner un razor. Les moto double grav gun c'est sans doute bourrin.

On en a déjà discuté. Les motos c'est plus fort mais il ne faut pas oublier que 5 sm double lance-flammes plus razor pour 80points... c'est moche aussi, c'est juste moins flashy.

 

 

Les patrons sont là parce qu'ils doivent être là... Mais bon... Les auspec sont géniaux mais c'est tout.

pour le chapelain, pas le choix, tu dois l'avoir, mais ca reste une source de sans peur, c'est deja ca ! (en plus du combi / auspex) Le capitaine, le choix est simple, soit tu en fais une brute de combat (avec les modifs que ca impose sur la liste) soit tu pars en mode low cost et dans ce cas combi + auspex (et armure totor bientot cataphract + point tronc pour moi :D, vive BaC)

 

 

- 6 pods ? Un 7e pour les 4 pods tour 1 ? Par exemple sur une escouade d'assaut, histoire de bien placer les LF ?

Fausse bonne idée amha. certes ca permet d'en avoir un de plus tour 1, sauf qu'est ce qu'on en veut vraiment ? C'est con mais plus y'a de pods sur la table, moins yá de possibilités / place pour les suivants. Autant passer de 2 à 3 ou de 4 à 5 présente de vrais avantages, autant 6 à 7... Mais bon, c'est du détail ca.

 

 

3 Minidev, je trouve ca beaucoup. Deux ca passe, ca se place bien sur la table. 3 je suis moins convaincu (encore une fois c'est du détail). Surtout qu'avec BaC tu as 3 combi-fuseurs et 3 combi-plasma (avec 10 secs de convertion) donc quid de la passer en plasma / combi plasma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Otto von Gruggen, (le) 14 Avr 2016 - 10:56, a écrit :

snapback.png

 

Sacré post, entre le premier et ta réponse il y a du contenu.

Et encore, là il est sage.

J'étais connue pour mes pavés format roman ;D. Il vaut mieux essayer de ce limiter... Difficile: je dois tout apprendre.

 

 

 

- IH te booste peu, vu qu'elle ne profite pas aux véhicules (ils n'ont pas la règle tactique de chapitre), mais l'apothicaire pour l'insensible 4+ c'est cool. A voir avec le détachement IH qui va sortir (mais n'offrira pas de transports gratuits).

- UM te boosterait plus, les doctrines permettent de bien fiabiliser un alpha strike en pod (ok tu en as une en IH par la gladius, mais là tu en a plusieurs, donc ta puissance de feu est boostée sur la durée)

Beuh? Les véhicules IH ont it will not die. Au contraire, la version ultra ne donne aucun boost aux véhicules... Par alpha strick tu parles des pods qui sortent en masse? Globalement, ça boost que les escouades tactiques (le reste n'a soit pas la règle comme les dread et l'escouade QG soit ne FEP pas comme les déva).

 

Ce que je perd par rapport à ultra c'est uniquement sur les escouades tactiques et déva.

 

Alors oui c'est beaucoup: on parle de ~+10% de dégats sur les déva/minidev et surtout une fiabilisation des armes spé tactiques à l'impacte. Mais en face tu as juste +16% de résistance sur toute ton infanterie. Le it will not die n'est pas forcément vitale mais est aussi sympa... Surtout quand un marines bolter tout seul survivant reste super opé.

 

Alors oui UM est mieux, mais je pense que IH est pas si loin derrière.

 

 

 

- une escouade de com à moto a bien droit à son transport gratuit, (35pts les motos)

HAHAHAHHAHA. Bon, tant mieux. Mais c'est un peu n'imp'. Du coup le smotos sont trop sympa pour être négligé.

 

 

- les déva grav-canon en rhino peuvent bouger de 18ps tour 1 pour être positionnés et arroser pour la suite de la partie

- 6 pods ? Un 7e pour les 4 pods tour 1 ? Par exemple sur une escouade d'assaut, histoire de bien placer les LF ?

 

Oui et j'y pense: de toute façon j'ai besoin de points ailleurs (moto par exemple), et j'aime l'idée d'avoir quelque rhino (utilisable en chaos donc). Et le 7éme pod, ça fait partie des choix: plus au début ou plus en réaction? Comme ça je sais pas.

 

 

 

C'est pas l'approche que j'ai de ce type de liste. Pour moi, tout est plus ou moins sacrifiable (dans une certaine mesure hein).

Ha mais totalement. Je jous gladius parce que c'est très exactement ce que j'aime dans la garde impériale ;D. 

 

Mais pour moi c'est surtout une sorte de gestion de crise permanente: le mec en face va te dégommer en masse. Si tu peux sacrifier une escouade d'assaut plutôt qu'une escouade de déva, moi je dis cool. Pour le coup d'ailleurs le rhino pour les déva va dans cette logique: les déva sont légérement mieux défendue que la minidev.

 

 

 

Plutot plasma / combi plasma. Ca gère mieux les blindages légers (tu as les fuseurs pour les lourds), ca a une puissance de feu similaire à la sortie, pas besoin de te prendre la tête pour les figs, ca a une puissance plus "prévisible" mais certes moins élevée. La surchauffe est anecdotique avec les doctrines de combat.

Vendu. Pas pour les raisons que tu donnes: le grav gunest un LP en mieux. Mais le seul point où LP>grav gun c'est la portée. Et on parle d'une unité a pied sans transport après la FEP.

 

 

 

Sctroumpf plus stable donc préferable, mais bon, pleins de sm super opé avec un ptit FNP 6+ gratuit, ca reste appréciable.

Et le it will not die. Je vais faire des testes. J'aimerais vraiment faire rentrer le IH plutôt qu'ultra. On verra ce qui est possible.

 

 

 

On en a déjà discuté. Les motos c'est plus fort mais il ne faut pas oublier que 5 sm double lance-flammes plus razor pour 80points... c'est moche aussi, c'est juste moins flashy.

Au passage je trouve ça plus efficace avec IH: plus de chances de regagner des points de coque et lancer des FNP. Et puis la masse c'est cool.

 

 

 

pour le chapelain, pas le choix, tu dois l'avoir, mais ca reste une source de sans peur, c'est deja ca ! (en plus du combi / auspex) Le capitaine, le choix est simple, soit tu en fais une brute de combat (avec les modifs que ca impose sur la liste) soit tu pars en mode low cost et dans ce cas combi + auspex (et armure totor bientot cataphract + point tronc pour moi  :D, vive BaC)

Le fait d'être sans peur est géniale pour une tempo en suicidant le gus. Maintenant, c'est aussi (surtout) pour ça que je me suis pas cantonné à discuter sur skype avec toi: les chances d'avoir d'autres idées sont trèèèèès faible, mais il y a toujours une chance.

 

 

 

 

Fausse bonne idée amha. certes ca permet d'en avoir un de plus tour 1, sauf qu'est ce qu'on en veut vraiment ? C'est con mais plus y'a de pods sur la table, moins yá de possibilités / place pour les suivants. Autant passer de 2 à 3 ou de 4 à 5 présente de vrais avantages, autant 6 à 7... Mais bon, c'est du détail ca.

Mmmm, je doute. Franchement les deux points de vues se défendent.

 

C'est pas une armée d'impacte. Tu n'es pas mobile, tu es partout. Du coup tu as moins besoin de FEP je dirais. Et augmenter ton volume sur la table. C'est aussi une armée fait pour prendre des coups dfans la tronche. Plus vite tu détruit les damages dealers mieux c'est.

 

 

 

3 Minidev, je trouve ca beaucoup. Deux ca passe, ca se place bien sur la table. 3 je suis moins convaincu (encore une fois c'est du détail). Surtout qu'avec BaC tu as 3 combi-fuseurs et 3 combi-plasma (avec 10 secs de convertion) donc quid de la passer en plasma / combi plasma ?

Très tenté. Surtout qu'il y a les déva à coté, qui même s'ils n'ont pas le même placement reste aussi derrière. Je pense même que c'est clairement mieux... Vendue.

 

Au sujet de la sortie de samedi:

[spoiler]

 

 

Pour le supplément qui sort samedi : http://www.warhammer...howtopic=240340

J'ai commencé à regarder eeeet.... Wow Oo. En particulier IH, j'ai presque anvi de dire que ça va pas mal dans mon sens ;D.

 

Les razor back esprit de la machine par exemple... Et puis bon, feel no pain 5+ généralisé... je me demande si c'est pas même mieux que ultra.

 

 

 

A voir avec le détachement IH qui va sortir (mais n'offrira pas de transports gratuits).

Ce que je veux absolument c'est de la masse. Mais il doit y avoir moyen d'avoir la double gladius ET quelque chose venant des IH.

 

De toute façon le feel no pain 3+ sur l'escouade de comm et 5+ sur le marine de base...

 

Les pouvoirs psy.... Sont craqué. j'ai été un peu désapointé: un peu trop de truc pété. Ce qui rend la gladius sympa pour moi c'est justement le coté "pas de combo, pas de truc explosif. Juste beaucoup et un jeux sur les objectifs". Maintenant j'ai l'impression que le conclave est presque obligatoire a moyen terme, vu le -2 invu associé à la meta... Mais je pense aussi que la meta va changer radicalement.

 

Là où je suis dégouté: je vais devoir abandonner mon double dread a priori: la version betrayal of calth est juste bof (trop chère). Moi je veux du dread de base.

 

Du coup en virant (quitte à les remettre après) les deux dread et la formation auxiliaire, je suis à 1415 points (avec moto, déva avec rhino etc etc).Ce qui laisse ~450pts pour regarder du coté des formations auxiliaires IH. Un vindicator immunisé au sonné secoué avec esprit de la machine et réparation sur 3+dispo? Je pourrais presque être tenté...

[/spoiler]

 

Du coup j'ai une V1.2:

[spoiler]

Iron hand.

2 Demi-compagnies

 

  • Capichef auspex combi fuseur/grav moto
  • chapi auspex combi fuseur
  1. Escouade de commandement narthecum 4 grav gun moto razor lascann/LP jum

 

  1. Dreadnought multi fuseur, pod
  2. Dreadnought multi fuseur, pod

 

  1. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod
  2. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod
  3. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod
  4. Escouade tactique LP combi LP, pod

 

  1. Escouade tactique  lascann, razor lascann/LP jumelée
  2. Escouade tactique  lascann, razor lascann/LP jumelée

 

  1. Escouade d'assaut 2 flammer razor BL
  2. Escouade d'assaut 2 flammer razor BL

 

  1. Escouade de déva 2 grav cannon rhino
  2. Escouade de déva 2 grav cannon rhino

 

 

Formation auxiliaire:

  • Land speeder,
  • 2 wywy

1850pts tout pile.

_______________

La liste me plait BEAUCOUP <3<3. 

 

[/spoiler]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la liste et son placement dans un contexte, tu es selon moi dans ce que tu veux à la base, ni trop dur, ni trop mou. La Gladius dans le milieu ETC est un peu en perte de vitesse, et jusqu'à maintenant, ne se jouait quasi exclusivement qu'en White Scars avec Korsar'o en tant que Warlord (on se demande bien pourquoi^^).

Là, tu as un truc sympa à jouer, sans trop abuser. Ca ne me choque pas.

 

Pour les PM, je laisse les afficionados de ce système en parler, c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PM sont des Points de Monstruosité, recensés dans le Classement des Points de Monstruosités (CPM).

Ce classement est établi par des membres du Warfo est largement diffusé en France.

 

Tu trouveras le lien pour la dernière version à jour sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les infos au dessus.

 

Je ressuscite ce poste pour parler des évolutions, et poser quelques questions/défis aux gens.

 

Tout d'abord, le problème avec la liste précédente, c'est que ça manque d'impacte et d'anti couvert. On me dira que ça joue d'autant plus sur les forces de la gladius... Et c'est bien la liste que je jouerais initialement... Mais l'idée ici est de virer les motos et les dread et voir ce qu'on peut faire.

-->Voila le défis: en prenant ~450 points de la liste précédente (essentiellement escouade QG et les deux dread), comment rendre le trruc plus impactant? Que rajouter à une gladius?

 

Il y a tout de même une chose qui a changé sur la liste précente: le capitaine est devenue un cataphractii pour donner relentless à une escouade de déva grav gun qui est passé en pod.

 

Les réponses jusque là:

1)Coller une storm wing et remplacé une déva par des centurion. Combiné à l'escouade de déva avec cataphractii, ça permet d'avoir 5 grav gun qui ne perdent pas un tour de tir sans avoir scout pour autant. Ok pour l'impâcte, ça donne de l'anti aire en bonus et ça me permet de coller à mon fluff... Mais pas d'anti couvert. Et j'ai du mal avec les volants (c'est ce qui m'avait fais arréter le jeux en plus de causes IRL)... Et puis les volants SM sont moches ;/.

 

 

2)Dans le même esprit prendre des alliés pour avoir un pod pour les centurions. Deceiver m'a montré une liste avec du SW, deux escouade de termicide. Le truc est très intéressant parce qu'il donne une pointe de pseudo close qui n'a pas de problème avec les couverts (et puis je trouve juste la liste sexy)... Mais je trouve que si ça va bien dans le style gladius, ça a un impacte/présence pas forcément supérieur à 5 motos, un razor, deux dread et deux pod tous super OP. Et y'a 50-60 pts de QG useless.

--> Soit le QG soit la troupe est une taxe assez relou.

 

3)Rajouter un IK. Là y'a exactement l'impacte qu'il faut, pas de problèmes... Mais j'aime pas du tout l'idée de jouer un marcheur géant. Et si la bestiole a un close qui fait peur, je ne peux pas compter dessus comme anti couvert.

 

4)Une skyhammer, voir la liste ci-dessous. 3 déva 2 grav canon qui FEP et peuvent tirer T1, ça a de l'impacte je trouve. Et si les 10 gus avec réacteurs ne sont pas transcendant, ils sont une forme d'anti couverts (pas sur tout, mais y'a quelques options). De même que les grav gun contre des chars.

[spoiler]

Iron hand.

2 Demi-compagnies

 

  • Capichef combi fuseur/grav Cataphractii (dans la déva grav gun)
  • chapi auspex (le patron, dans escouade tactique fuseur).

 

  1. Escouade tactique  fuseur, pod
  2. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod
  3. Escouade tactique fuseur combi fuseur, pod

 

  1. Escouade tactique LP combi LP, razor
  2. Escouade tactique  lascann, razor
  3. Escouade tactique fuseur combi fuseur, razor

 

  1. moto d'assaut multi fuseur
  2. moto d'assaut multi fuseur

 

  1. Escouade de déva 2 grav cannon pod
  2. Escouade de déva 2 lascann rhino

 

 

Formation auxiliaire:

  • Land speeder,
  • 2 wywy

 

Skyhammer:

 

  1. escouade d'assauts, 2 lance flamme, bombe à fusion
  2. escouade d'assauts, sergent vetéran avec hache NRJ

 

  1. escouade de déva 2 grav gun en pod
  2. escouade de déva 2 grav gun en pod

 

 

18540pts, le choix évident étant le combi fuseur dans l'escouade du chapi, mais y'a aussi bouclier tempête au capitaine et lance flamme lourd sur le LS (pour un double LFL).

 

 

[/spoiler]

 

Le problème étant que ça fait sauter les deux escouades d'assaut à pied pour des moto d'assauts... Et ça c'est vraiment pas cool (on joue moins sur la force de la gladius). Deceiver me dit que les 3 unité de grav canon ont un ratio de rentabilité du à la saturation de tirs d'un type pas suffisant... Je suis pas convaincu vu la polyvalence de l'arme... Mais bon.

 

5)Des siktarii. Je sais pas comment ou pourquoi, mais ça collerait super bien à mon fluff et ça semble avoir du tir. Voila le défis suivant: trouver une façon d'intégrer des siktarri à cette liste pour donner puntch et anti couvert.

 

6) Un truc du supplément volant. Là encore ça peut enrichir mon background, ça risque d'avoir de l'impacte au tir... C'est d'ailleurs peut être (celon les règles) un argument pour l'option 1) du début.

 

7)Vendre son âme, passer white scar et choper l'object à 20pts qui annule les couverts tout en gardant la même liste. C'est plus fort (WS oblige), et l'anti couvert ajoute direct de l'impacte... Mais ça oblige moralement à virer le cataphractii pour un perso spé, ça colle pas aussi bien à mon fluff... Breeef... Et l'impacte reste très moyen.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement en passant, je corrige juste un truc :
 

 

 

Deceiver me dit que les 3 unité de grav canon ont un ratio de rentabilité du à la saturation de tirs d'un type pas suffisant... Je suis pas convaincu vu la polyvalence de l'arme... Mais bon.

 Pas tout à fait. J'ai posé la question (sans avoir de réponse / idée) de l'efficacité des grav canons lorsqu'ils sont trop nombreux. Est-ce qu'il sont efficaces ? Oui. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de trouver encore mieux à la place des deux derniers (les quatres premiers étant parfaits) ? Là est le sens de notre discussion ;)

 

tl;dr : c'est très fort, mais y'a pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.