Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles]Aéronefs et mouvement


Goboroko

Messages recommandés

Bonjour messieurs, je viens vers vous avec une question qui vous semblera peut-être simple mais pour laquelle j'aurais besoin de vos lumières.

Il est marqué dans le bouquin de règles p.84 que les aéronefs Au passage peuvent "pivoter une seule fois jusqu'à 90° avant de se deplacer", contrairement aux autres véhicules. Est-ce que je peux donc pivoter à nouveau après mon déplacement, comme avec un véhicule classique, ou suis-je limité à un seul pivot pour tout mon tour ?

Est-ce que j'aurais raté une précision quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ashanys,

Rotation éventuelle jusqu'à 90°, puis mouvement en ligne droite de 18 à 36ps.
C'est pour ça qu'il est important de bien choisir le degré de rotation à chaque tour sous peine d'être obligé de sortir de la table ou de ce retrouver en mauvaise posture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, moi je veux bien mais... où est-ce précisé exactement ? Sans vouloir trop pinailler, en lisant la phrase que j'ai citée plus haut, on pourrait comprendre qu'on n'a droit qu'à un pivot de jusqu'à 90° avant le déplacement, mais qu'il est possible de pivoter à nouveau après le déplacement.

Si par exemple la phrase avait été "les aéronefs peuvent pivoter une seule fois jusqu'à 90° et uniquement avant de se déplacer", là je ne me serais même pas posé la question, mais en l'état actuel des choses la syntaxe laisse planer le doute.

Peut-être est-ce plus clair en VO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VF en tout cas c'est claire, page 84: " pour représenter sa manœuvrabilité réduite, un aéronef au passage NE PEUT QUE pivoter une seule fois jusqu'à 90° AVANT de se déplacer, puis il doit avancer droit devant lui".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as lu mon post juste au-dessus du tien ? :D
En français, la phrase que tu viens de citer avec exactitude (et je t'en remercie) peut ne restreindre le pivot qu'en ce qui concerne la partie de la phase de mouvement précédant le déplacement de l'aéronef... elle ne donne littéralement aucune indication sur une restriction après le dit déplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la phrase VF peut paraître pas très prècise dans sa tournure.
Mais il est bien écrit " pivoter 1 Seulle Fois", ce qui sous entend que les véhicules "normaux" peuvent généralement pivoter 2fois, 1 fois avant et 1 fois après le mouvement.
Ils précisent bien 1Seule Fois, puis pivoter 2 fois avant le déplacement ça sert à rien :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase qu'il a cité est claire. On ne peut pivoter qu'une seule fois, et ceci uniquement avant le déplacement, la négation est claire, et la suite "puis il doit avancer droit devant lui" ne laisse pas d'interprétation, tu vas tout droit, c'est la seule chose possible après ce potentiel pivot initial.

Ca aurait put être interprété comme tu le voudrais s'il avait été écrit "ne peut pivoter qu'une seule fois jusqu'à 90° avant de se déplacer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO:

 

To represent its limited manoeuvrability, a Zooming FLyer can only make a single pivot on the spot of up to 90° before it moves. Thereafter, it must move directly forward in a straight line. 

 

 

Only + single = un seul et unique pivot avant de se déplacer. Directly forward in a straight line --> ne peut pas pivoter après. 

 

Remarque: à quoi servirait la règle "Vector Dancer" (p174) (acrobate des cieux je crois en VF) si le volant pouvait de base pivoter à la fin de son mouvement?

 

pour représenter sa manœuvrabilité réduite, un aéronef au passage NE PEUT QUE pivoter une seule fois jusqu'à 90° AVANT de se déplacer, puis il doit avancer droit devant lui

 

 

La VF est tout aussi claire, premièrement à cause de la proposition qui introduit la proposition enchâssées suivante "un aéronef au passage ne peut que pivoter une seule fois jusqu'à 90° avant de se déplacer" et qui précise qu'un aéronef est limité dans ses déplacements. Le "ne peut que" suggeste qu'il n'a pas d'autres proposition qui s'offre à lui et le "avant de se déplacer" explique qu'il ne pourra plus pivoter après s'être déplacé. Enfin "puis il doit avancer droit devant lui", quand tu avances droit devant tu ne pivotes pas. Un "déplacement/mouvement" à 40k c'est du point où l'on prend la figurine jusqu'à ce qu'on la lâche. Une fois lâchée, fin du déplacement. (au passage, chose que je vois couramment faite mais quand on a bougé sa figurine, c'est fini on n'y touche plus. (p18, §2))

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase qu'il a cité est claire. On ne peut pivoter qu'une seule fois, et ceci uniquement avant le déplacement, la négation est claire, et la suite "puis il doit avancer droit devant lui" ne laisse pas d'interprétation, tu vas tout droit, c'est la seule chose possible après ce potentiel pivot initial.

Ca aurait put être interprété comme tu le voudrais s'il avait été écrit "ne peut pivoter qu'une seule fois jusqu'à 90° avant de se déplacer"

 

 

oui et d'autant plus que la phrase "pivoter une seule fois jusqu'à 90° avant de se deplacer" ne laisse pas trop de doute à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est possible de faire un pivot après le mouvement qu'avec la règle Acrobate Aérien (p174). Au passage, cette règle spéciale confirme bien qu'il n'est normalement pas possible de faire ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, je suis convaincu par l'argument de la règle spéciale Acrobate aérien qui confirme mon pressentiment ainsi que les dires des précédents intrervenants.

 

On peut donc clore le sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.