Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][WDwarf] Culte stealer et alliance


superdady

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant lacher 40K depuis quelques mois, je suis tomber par hasard sur la boite Deathwatch et ces cultistes qui compléteront à merveille mon culte stealer. J'ai également trouvé en farfouillant le web le fascicule de 16 pages pour jouer les perso de la boite. Jusque là, aucun soucis.
J'ai bien compris que les choix proposer pouvais être pris en tant que slot pour un détachement inter armé ou en tant que formation pour 600 points avec les bonus inclus.
 
Mon soucis, C'est qu'il n'y a marqué nul part à quelle faction ils appartiennent ni leur niveau d'alliance. Sont ils une armée à part? Des nouveaux choix du codex tyranide? Peuvent ils s'allier avec de la GI? Suis je passer à coter de quelque chose?
 
2ème question, dans mon détachement, puis je prendre plusieurs fois les choix non uniques? Par exemple, si je veux 2 troupes un QG, puis je prendre un patriarche et deux escouades d'hybride V1?
Mais on est d'accord que seul les unités inclus dans le quintus broodskin obtiennent les bonus en conséquence?
 
Voilà voilà =) Modifié par TheBoss™
[Tag] d'ouvrage correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faction culte genestealers.
Frères de bataille avec la faction tyranides. (supposé)

12789919_10153492879733546_2068472145_o.

Tu peux prendre 2 QG, 6 troupes, 3 élites, 3 AR, 3 soutiens, comme dans tout détachement interarmes.
Les PIs restent uniques et il n'y a aucune option pour les unités.

Si tu crées un détachement interarmes avec un détachement secondaire formation Ghosar Quintus Broodkin, les rares PIs tyranides que tu intègres gagnent les bonus sous la condition qu'ils sont infiltrés eux aussi, autant dire que ça sera rare, car le seul moyen de le faire c'est de toper le trait stratégique 3. Si tel est le cas, on peut imaginer 2 primats tyranides rejoignant l'unité de Genestealers infiltrés qui se déploient à 1" de l'adversaire avec le patriarche & primus et qui chargent T1, sauf erreur, si GW se décide à sortir un supplément clarifiant la situation. (les règles de la formation ignorent la présence des PIs qui rejoignent l'unité, en milieu de jeu suivant la convention ETC)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont ils une armée à part?

Une nouvelle faction (cf. symbole sur les fiches d'unités)

Des nouveaux choix du codex tyranide?

Non.

Peuvent ils s'allier avec de la GI?

En V7, il est possible de mélanger toutes les factions dans son armée. A cas particulier, ils ne sont pas vraiment "frères de Bataille".

Suis je passer à coter de quelque chose?

Du White Dwarf Hebdomadaire n°110.
 

2ème question, dans mon détachement, puis je prendre plusieurs fois les choix non uniques? Par exemple, si je veux 2 troupes un QG, puis je prendre un patriarche et deux escouades d'hybride V1?

Oui.

Mais on est d'accord que seul les unités inclus dans le quintus broodskin obtiennent les bonus en conséquence?

En effet, comme toute formation. (Par ailleurs, il convient de se souvenir qu'une unité n'appartient qu'à 1 seul détachement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute armée par défaut peut utiliser les schémas d'armée présentés dans le GBB, à savoir le détachement Inter-Armes et le détachement Allié.

 

Hum, à condition d'en avoir la possibilité ! Les codex Arlequin et Skitarii essaient toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Citation

Suis je passer à coté de quelque chose?

Du White Dwarf Hebdomadaire n°110.*

 

Simple et efficace ^^ Donc suplément + WD 110 permettent de jouer un culte digne de ce nom ou il faut un autre add on?

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec la formulation du white dwarf, comme toutes les unités sont nommées, peut-on vraiment les jouer en plusieurs exemplaires?

Plutôt que regarder le nom des unités, regarde dans leur fiche technique s'il y a la caractéristique "unique".

D'ailleurs le culte ne bénéficie pas d'un organigramme d'armée.

Les détachements génériques (Détachement Inter-armes et Détachement Allié, et ceux pour les modes de jeu comme l'assaut planétaire) leurs sont accessibles et ils peuvent les utiliser tant qu'il n'exige pas un rôle tactique non disponible pour le culte.
 

*Citation

Suis je passer à coté de quelque chose?

Du White Dwarf Hebdomadaire n°110.*
 
Simple et efficace ^^ Donc suplément + WD 110 permettent de jouer un culte digne de ce nom ou il faut un autre add on?
 
Merci en tout cas!

Le supplément est inclus dans le WDW 110.

Le WDW précise que c'est une nouvelle faction et la matrice de niveau d'alliance.

Du fait du peu d'entrées non uniques, il est impossible d'avoir une armée mono-faction (sauf en très peu de point).

Le culte doit être accompagné d'une ou plusieurs autre factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.