camus du verseau Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 bonjour je vais jouer prochainement contre du tyty avec mes cg en 3cpm (1650pts) je voulais savoir, étant ma première fois contre du tyty, quel sont les erreurs à ne pas commettre ou astuce et stratégie à mettre en place pour s'en sortir? je joue 1archi 5termi 15 intercepteur avec 3 incinerator 2cuirassier 1 chevalier imp gatling et tronconneuse l'adversaire 2 prince ddj 1venomt.. 21 termagaunt 1 spore grd explosion f8 pa3 1 toxicrine 2 virago 2 mawloc 1 tyranno... merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkeon Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Ne laisse pas tes interseptors au sol t2 à cause des Mawlocs (étage de ruines par exemple). Sinon ça devrait bien ce passer pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Tu devrais ramollir ta liste, il n'y aura pas de match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 +1 avec thepleymo, sauf si ses Princes chattent et tombent tous deux sur eclair warp et qu'il te défonce ton IK avec grâce à pas mal de chatte (ou alors en chattant grave sur les "6" pour pénétrer le BL de flanc/arrière via les double dévoreur jumelé, parait que c'est déjà arrivé). Mais même là tes deux cuirassés risquent un peu de plier la game si équipés d'armes de force (et même si pas d'arme de force je sais pas si ça changera grand chose...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 (modifié) L'IK gagnera la partie à lui tout seul. Malheureusement assez d'accord :P NB : il y a aussi 3 zozo dans la liste (qui eux ont l'éclair), potentiellement dans le tyrannocyte pour l'IK justement ;) NB2: il y a aussi 8 tir disruption des viragos (certes CT3...) Modifié le 15 avril 2016 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 (modifié) C'est le drame du tyty... 3 tirs de zozo font 1 dégâts en moyenne (3 tirs ct4, donc 2 touches, l'invu en bouffe une), donc 1pc si le psy passe (et le GK a de quoi dissiper, surtout avec la coiffe psy). Après, les 18ps de portée font que l'IK pourra aller tabasser ce joli petit génome. 8 tirs de virago, c'est 4 touches, 2 dégâts en moyenne si boubou. En gros, pour calmer l'IK, le tyty doit faire arriver sa spore pour que les zozo zapent un autre côté que les virago, passent les pouvoirs psy malgré les GK, écrantent les zozo malgré les Fulgurants et froutch, et ce 2 tours de suite. Easy. En gros.... surtout que le Gk à une montagne de dés pour dissiper.. Il faut monopoliser une grande partie de l'armée pour peux-être arriver à quelque chose^^ (les princes, les viragos, les zozo les 3/4 de l'armée quoi) Le match-up est clairement en faveur du CG Modifié le 15 avril 2016 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 merci pour l'analyse pour ce qui est de ramollir on joue en 3 cpm donc c'est équilibré d'après moi certe c'est pas un super match up pr le tyty mais je n'ai pas non plus 40D pr dissiper (9+1d6 max si pas de perte) très peu de fig donc la moindre perte est très mauvais pour moi la morale à 7 est très mauvais en cas de péril du warp aussi !!! et les armes de force il faut les activer au bon moment ce qui est pas garantie (en moyenne il faut 2cw pr être relax par arme, donc déjà 4cw pr les cuirassier et 4cw de plus pr passer sanctuaire sur eux, il me reste au mieux 1 +1d6 pr le reste de l'armé) je rappelle aussi qu'un cg n'a qu'une seule attaque ds le profil et ne beneficie pas de +1A car pas 2 arme de cac ! càd touche sur 4+/3+ et blesse du gros sur du 6 (bien sur si pas poing d'acier, mais dans ce cas on consomme très rapide de la CW) le chevalier ou ik peut etre englué 1-2 tour rien qu'avec les gaunt si sous sans peur je pense pas que l ik me fera la game si mon adversaire l'ignore un peu il pourra m'enlever assez de fig pr avoir le map control et scorer au mael (on joue en format etc) après c'est mon analyse et ce jeu reste un jeux de D donc je peux me louper ou chatter comme un porc merci pr l'info sur le mawloc et les étages! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 (modifié) Finalement l ik n aura rien fait Mort T2 a la disruption et ddj. Par contre impossible de choper les cuicui et termi réfugiés en étage avec la relique.. Les gatling cuicui sous force auront fait un massacre 1 prince et 1 mawloc (et pas de malchance sur les save), les interceptor 1 mawloc (grâce à force encore et toujours) Bref match up très compliqué pour le tyty mais le nouveau cpm permet beaucoup plus de choses ! Même si au final autour de 15-5 Modifié le 17 avril 2016 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés