Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SWolves] Arme de mélée bonus


Poulay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans une meute de chasseurs gris, quand on améliore un chasseur gris en garde loup, peut-on lui prendre une arme de mêlée pour 2 points également et lui permettre d'avoir par exemple un combi, une arme et un pistolet ?

- Oui car l'option d'ajout d'arme parle de "toute figurine" sans restriction sur le type de figurine.

- Non car cette option est antérieure à l'option d'amélioration en garde loup, ce qui annulerait la première amélioration.

 

Je vote pour "Oui", mais je veux être sûr de bien interpréter les règles.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Poulay, votre humble serviteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une erreur car si tu regardes le codex, le wolfguard leader est équipé d'un pistolet (Grey Hunters et Wolfguard), bolter pour les Grey Hunters et épée tronçonneuse pour le Wolfguard.

Il a donc de base une arme de mêlée.

Par contre si tu veux une arme combinée, tu devras remplacer le pistolet ou l'épée.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il a déjà une arme de mêlée et un pistolet, ce qui équivaux à deux armes de mêlée.

 

Par contre, si tu veux l'équiper d'un combi ou d'une autre arme, de type autre que mêlée ou Pistolet, tu devras remplacer l'une des deux armes déjà disponibles, perdant du coup le bonus d'arme supplémentaire au corps-à-corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemon, Manah, merci pour vos réponses :)

 

Pardon j'ai mal posé ma question : En quoi la présence de l'épée tronçonneuse empêche l'obtention d'une arme supplémentaire ?

 

Si je reprends le déroulement :

- Je prends un Chasseur Gris que j'améliore en Garde Loup

- Je prends un combi-fuseur à la place de l'épée tronçonneuse

- Je paye l'option de l'arme supplémentaire

 

A quel moment j'ai été hors règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le codex SW mais a priori, rien n'empêche d'avoir 3 armes (voire plus), les seules limitations étant l'utilisation d'une arme de tir par phase de tir et le bonus d'attaque qui reste unique quelque soit le nombre d'armes de mêlée supplémentaires (une fig avec 3 armes de close n'aura pas +2A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entrée Grey Hunters (page60) tu as gauche l'armement des figurines et à droite les options.

Le Wolfguard Pack Leader est équipé de base d'un pistolet bolter et d'une épée tronçonneuse.

 

Là il est indiqué que le Wolfguard Pack Leader peut avoir une bombe à fusion, etc ainsi que prendre des objets dans la liste des armes de mêlée et/ou de tir.

 

Page 47 ton arsenal avec la liste des équipements :

 

Armes de tirs : "une figurine peut remplacer son pistolet bolter et ou son arme de mêlée par une 1 des armes suivantes.

C'est la même formulation pour les armes de mêlées.

 

Donc tu ne peux pas avoir trois armes en suivant ce processus ^^

 

 

(Après c'est une convention ETC qui permet d'acheter une arme de mêlée à une figurine lambda et donc payer 2pts l'option puis upgrader la figurine en Wolfguard et se retrouver avec 2 armes de mêlées et un pistolet bolter à échanger.

 

Là on est au delà de la section règle vis à vis de cette façon de faire qui est conventionnée. )

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je le vois.

 

1:

- tu payes l'arme de cac suppl.

- tu payes l'amélioration wolf guard pack leader ( à ce moment tu as donc 1 épée tronço, 1 pisto bolt , 1 arme de cac)

 

A partir de là tu dois choisir ce que tu améliores en combi. Car comme précisé dans le dex, tu peux remplacer aussi bien un pistolet qu'une arme de cac.

 

Tu payes le cout en point du combi et tu écris ce qu'il a comme équipement final qui peut être au choix :

 

- Tronço, Combi, Pisto

- Combi, Pisto, arme de CAC

- Combi, tronço, arme de cac

 

Si tu n'as pas payé l'arme de cac :

 

-tronço, combi ;

-combi, pisto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que, comme l'indique Daemon, le Wolfguard Pack Leader possède sa propre liste d'équipement et d'option sur son profil.

donc pourquoi garderai-tu un objet acheté précédemment mais qu'il ne possède pas de base ?

 

en payant l'amélioration, tu ne fais plus partie du groupe de figurine "lambda", mais du groupe de figurine "Wolfguard Pack Leader", avec son armement et ses option propre à lui-même.

et donc ne faisant plus partie du groupe "lambda" tu perd l'armement et les option du-dit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi garderai-tu un objet acheté précédemment mais qu'il ne possède pas de base ?

Les chasseurs gris ne possèdent pas de base cet équipement non plus. Je ne suis pas sûr de te suivre.

 

Et si le problème est d'acheter l'arme avant l'amélioration, qu'est ce qui empêche de prendre un chasseur gris, de l'upgrader en garde loup, lui prendre un combi en remplacement de l'épée tronçonneuse, et ensuite prendre l'arme de mêlée supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis d'accord avec le raisonnement de Necrontyr, le Wolf Guard n'est plus un Grey Hunter, et a acces a un arsenal spécifique dû a son rang.

 

MAIS, il fait partie de l'unité, et dans la liste d'option, il est marqué " TOUTE FIGURINE peut prendre une arme de close". Le garde loup etant une figurine de l'unité, je vois pas le probleme du coup, car ca ne rentre pas en contradiction avec le reste de ses options.

Exception de l'armure terminator, car il remplace l'integralité de son equipement par un autre equipement imposé, et il est précisé que ses seules options possibles alors sont les objets de la liste "Armes de Terminators".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.