Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Angels of Death - Discussion


Otto von Gruggen

Messages recommandés

 

sniper anti Cron/IK/NydDémon la présence du détachement ghost warrior en fait un anti DS à la place d'un anti Nyd démon.


Envoie des listes Wraith host allemandes, s'il te plait. J'ai comme un gros doute.

Si tu commences à envisager les Wraith gards comme solution au Death-star, tu vas te heurter à la question du psy. Par exemple, le Conclave SM fumé va te sortir une Invisibilité. Et là, c'est mort pour les Faux à distorsion. Par ailleurs, le Darkshroud continue de poser un problème dès lors que tu envisages d'envoyer des Wraiths froutch sur un Wolfpack classique. Et je passe sur le fait que les sauvegardes invulnérables bousillent complètement l'impact des Faux.

En contrepartie, les Wraiths ne résistent pas du tout à une rafale de graviton. Et se font ouvrir au close dès lors que l'adversaire a négocié l'overwatch.

 

 

On est d'accord mais pour moi si le conclave tire pour invisibilité, il oublie la relance des saves ou la géokinésis. Trop de domaine intéressant chez les marsoins un choix s'impose et la géokinésis est tellement bien... Par ailleur si tu veux assurer les tirages du conclave te faut tigurius tu oublies donc le +1 au FNP sur tes persos et le IWND. Bon OK t'aura toujours 3+++ avec la chaîne et 4+++ sur le second maître de chapitre mais cela perd de son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais pour moi si le conclave tire pour invisibilité, il oublie la relance des saves ou la géokinésis. Trop de domaine intéressant chez les marsoins un choix s'impose et la géokinésis est tellement bien... Par ailleur si tu veux assurer les tirages du conclave te faut tigurius tu oublies donc le +1 au FNP sur tes persos et le IWND. Bon OK t'aura toujours 3+++ avec la chaîne et 4+++ sur le second maître de chapitre mais cela perd de son charme.


Oui, mais... Si ta liste perd de son charme et explose ton adversaire, c'est tant mieux. En terme de composition d'armée, ce n'est même pas un soucis car le SM n'a rien à changer pour passer devant. Il suffit de tirer ses sorts dans un autre domaine. C'est très versatile.

Par ailleurs, on ne sait pas encore dans quel mesure le nouveau supplément vient casser l'ancien style SM. En tout cas, je ne le sais pas. Est-ce que les nouveaux métadétachements dépassent la Gladius ? Ce n'est pas clair. Dommage de perdre les transports gratuits et le full super opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles disciplines psy offrent beaucoup de nouvelles combo/ coups de chinois et étant accessibles à toutes les factions SM/GK cela promet des choses, je commence les tests cette semaine. Cependant comme mentionné ci dessus par les uns et les autres les excellents (fumés?) pouvoirs psy sont dispatchés (1 à 2 par discipline) entre de nombreux domaines, du coup la fiabilisation va être dure ou alors il faudra se concentrer sur 1-2 domaines et par conséquent se fermer la porte à d'autres combos...Bref sur le papier ça envoie mais ça me parait casse gueule, en tous cas je bosse dessus, je vais essayer et on verra ce qu'il en est!

 

@Megalodon et Isenheim: Concernant les ghost hosts dans un format 1850pts j'ai un doute car pour l'avoir déjà testé, ça reste cher pour une rentabilité pas si top mais why not. Par contre du wraithguards froutch anti-DS... sans partir dans des combos de bourrin (genre la wolfstar sous 2++ reroll/invisibible/FnP/Eternal warrior/Twin linked),mais juste harald en 1ère ligne et pouf pas de lance-flammes force D...D'ailleurs j'avais testé la formation dans ce but et contre ce genre de liste (DS) je n'ai pas été satisfait du bouzin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar d'Isenheim, je suis d'accord sur son point de vue concernant les Wraith eldars: oui dans un méta où le SM cherche à rerol les save, le Wraith Host va devenir fort. Mais il suffit que le joueur SM oublie son rerol des save pour une invisibilité et plein d'invu, et la liste perd totalement son utilité. Sur un conclave à trois mecs, je crois que la proba d'avoir invisibilité est d'environ 60% (me souviens plus de calcul donc c'est un mix de mémoire et de pifomètre). Et à mon humble avis, une liste qui se fait tuer par sa cible privilégiée 60% des cas n'est pas forcément une bonne liste...

 

La versatilité du tirage fait que la DS SM va devenir compliquée à affronter. En revanche, intégrer cela dans une Fist of Medusa Strike Force est assez tendu: beaucoup de taxe pour avoir les bonus craqués, donc on se retrouve assez vite avec soit une liste résistante mais qui craint l'alphastrike avant de lancer ses pouvoirs psy, soit une liste résistante en toutes circonstances mais qui n'a pas l'impact terrifiant d'un Wolfpack et agrémentée de plein de KP qui vont faire diminuer son score. Donc ce sera sans doute pas une liste qui collera des vinzères à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions sur les formations du bouquin: je ne vois rien qui restreint le chapitre (à part sur les détachements de type strike force).

Ce qui veut dire que n'importe quelle formation peut être prise par n'importe quelle chapitre? ex hunting force iron hand par ex?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

j'ai une petite question concernant le trait de sdg de l'Anvil Strike force.

 

Si on l'utilise sur un vindicator d'un escadron de trois vindic, ce dernier peut-il tirer avec le profil apo si il a déjà tiré ainsi dans le tour ?

 

La règle du bombardement dit :

"If this units contains three vindicators that can all fire their demolisher cannons, the squadron can fire a single Linebreake Bombardment instead of firing normally. To do so, nominate one model in the squadron as the firer; the firer's demolisher cannon changes its type from large blast to apocalyptic blast and gain the ignores cover special rule."

 

Donc si les trois était en  état de tirer en phase de tir, un des trois vois le profil de son arme modifié. Et ensuite seul lui tir. Donc si il peut tirer une seconde fois, peut il toujours utiliser le profil modifié de son arme ? Ou ai-je mal compris quelque chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture stricte ça pourrait passer car on lit qu ils doivent pouvoir faire feu avec leur canon démolisseur (donc pas arme détruite ; pas secoue/sonne ) mais le texte parle pas de conditions genre n ayant pas encore tiré.

Par contre si la règle spé redonne le deuxième tir a un seul vindic ayant déjà tiré les autres ne peuvent plus tirer ; donc pour moi c est la que ça coince et que tu peux plus l utilisé ... Question a poser en section règle ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon le wording de cette capacité pose pas mal de problème. Même si ça me semble être tout à fait contre l'esprit de la règle, rien ne dit que ce véhicule peut tirer en ignorant les restrictions, il peut "juste" tirer encore. Mais s'il a déjà tiré avec son nombre maximum d'armes ce tour-ci, je vois rien qui permet au véhicule de ne pas tirer au jugé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

J'ai pu avoir ce fameux bouquin sous les yeux et dans la fameuse page de l'accessibilité du détachement je me souviens d'avoir lu que ces formations étaient accessibles aux codex adeptus astartes. En regardant mon codex Blood angel je vois Codex Adeptus astartes : Blood angel. Donc au nom de nos codex rebus (BA/DA) ils devraient être compatible textuellement, ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui me chipote!, du moins je perçois la règle scorched earth sur la formation flameblade strike force des Salamanders, comme octroyant  +1 en Force à toutes les armes  à flammes des figurines de la formation ce qui comprend bien les véhicules ( ce sont  des figurines). Vous comprenez bien la même chose?

 

Non parce que sur une battle compagnie avec que des transports razorbak gratos avec lance-flamme lourd jumelée(eux aussi gratuit dans l'option!), c'est pas moche non plus à Force 6!.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aries toutes les armes à souffle de la formation y compris celles des chars, gagnent +1 en F. Donc tu peux sortir des Redeemer à F7 ou des razor LFL F6.

 

 

 

Non parce que sur une battle compagnie avec que des transports razorbak gratos avec lance-flamme lourd jumelée(eux aussi gratuit dans l'option!), c'est pas moche non plus à Force 6!.

Là par contre ça ne marche pas. Les transports gratuits ne sont que pour la formation Gladius Strike Force et pas pour la Flameblade, c'est pas le même "super détachement" et tu n'as donc pas les mêmes buffs, même si les deux se basent sur 1+ demi-comp. Pour ça qu'à mon avis en dur la Gladius reste plus opti en sali que la Flameblade, du fait de l'écart abyssale entre 10 transports gratos et +1F sur tes lance flammes...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba d'un autre côté c'est vrai que même Force 5 en lance-flamme lourd jumelé ça suffit largement!

Au final la Flameblade est plutôt nulle sauf  dans le cas ou on ne prend pas de battle compagnie et qu'on s'oriente sur un max de lance-flamme normaux qui passent tous  à Force  5!.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir ce fameux bouquin sous les yeux et dans la fameuse page de l'accessibilité du détachement je me souviens d'avoir lu que ces formations étaient accessibles aux codex adeptus astartes. En regardant mon codex Blood angel je vois Codex Adeptus astartes : Blood angel. Donc au nom de nos codex rebus (BA/DA) ils devraient être compatible textuellement, ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

 

Il n'est pas marqué qu'elles sont accessible à l'AAstartes en général, mais bien uniquement au Codex Space Marines.

 

Au final la Flameblade est plutôt nulle sauf  dans le cas ou on ne prend pas de battle compagnie et qu'on s'oriente sur un max de lance-flamme normaux qui passent tous  à Force  5!.

 

Il faut une composition assez particulière pour en profiter oui.

Les soeurs de bataille aimeraient bien avoir la flamme blade et vulkan je pense ^^ Pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, peu de Strike Force peuvent soutenir la comparaison avec la double BDC et ses 500+ Pts gratuits de transports.

 

La Flamestrike n'est pas mal mais, tout comme les autres Strike Force, ses bonus ne sont pas assez rentable au vu de la double BDC... :homestar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, peu de Strike Force peuvent soutenir la comparaison avec la double BDC et ses 500+ Pts gratuits de transports.

 

La Flamestrike n'est pas mal mais, tout comme les autres Strike Force, ses bonus ne sont pas assez rentable au vu de la double BDC... :homestar:

Je ne serais pas aussi catégorique.

La Gladius Strike Force avec double demie n'est pas non plus transcendante en no-limit, elle concède bien trop de KP et fait peu de dégâts.

La Fist of Medusa Stike Force (FoM) offre des bonus de tanking très très intéressants et des auxiliaires variées.

La Scarblade Strike Force n'a pas forcément les meilleurs auxiliaires, ni bonus, mais sa composition est intéressante et mérite l'analyse (surtout pour du spam motard graviton).

La Talon Stirke Force permet d'avoir des réserves tour 1, c'est fort non ? Mais comme la Scarblade les auxiliaires ne sont pas les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gladius, c'est du mou en barre, mais du mou super-opé. Un peu comme une bande de Nurglings : tu en dégommes trois, y'en a encore dix derrière ! ^^

 

En mode ETC comme en mode CPM, elle a l'avantage de pouvoir faire un map-control super violent, quand bien même la moindre de ses unités vole dès qu'elle se fait viser par une menace sérieuse. Mais vu que les KP sont bornés, contrairement aux points de maelström et que l'accumulation de petits unités avec chacune une arme spé/lourde peut en plus grignoter l'ennemi par attrition, on a pas finit d'en voir en mode no-limit / parties à haut nombre de PM.

 

Je ne crache pas sur les autres Strike Force, heing, je précise juste qu'il y a actuellement une forte valeur ajoutée à la double BDC, suffisamment pour discrétiser les bonus des autres Strike Force, pourtant fluff et pas dégueu. Après en parties à bas PM, ces Strike Force retrouvent de leur éclat du fait de leur faible coût en PM... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, peu de Strike Force peuvent soutenir la comparaison avec la double BDC et ses 500+ Pts gratuits de transports.

 

La Flamestrike n'est pas mal mais, tout comme les autres Strike Force, ses bonus ne sont pas assez rentable au vu de la double BDC... :homestar:

Je ne serais pas aussi catégorique.

La Gladius Strike Force avec double demie n'est pas non plus transcendante en no-limit, elle concède bien trop de KP et fait peu de dégâts.

La Fist of Medusa Stike Force (FoM) offre des bonus de tanking très très intéressants et des auxiliaires variées.

La Scarblade Strike Force n'a pas forcément les meilleurs auxiliaires, ni bonus, mais sa composition est intéressante et mérite l'analyse (surtout pour du spam motard graviton).

La Talon Stirke Force permet d'avoir des réserves tour 1, c'est fort non ? Mais comme la Scarblade les auxiliaires ne sont pas les meilleures.

 

 

Et la Shadowstrike Kill Team qui peut arriver automatiquement T1 et charger dans la foulée, c'est quand même une très bonne auxiliaire pour la RG non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, c'est la SSKT qui fait le taf. Qu'elle puisse arriver T1 est un corollaire de la Talon Strike Force qui lui donne encore plus de punch, mais si tu retires ce détachement, les réserves au T1, à part pour les Volants, ce n'est pas très violent... (y'a déjà les Pods pour ça ! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Shadowstrike Kill Team qui peut arriver automatiquement T1 et charger dans la foulée, c'est quand même une très bonne auxiliaire pour la RG non?

 

Oui, et c'est pour cette auxiliaire seulement que la Talon apparait dans mon post, sinon elle aurait fait comme la flamme blade ^^

 

Je ne crache pas sur les autres Strike Force, heing, je précise juste qu'il y a actuellement une forte valeur ajoutée à la double BDC, suffisamment pour discrétiser les bonus des autres Strike Force, pourtant fluff et pas dégueu. Après en parties à bas PM, ces Strike Force retrouvent de leur éclat du fait de leur faible coût en PM... ^^

 

Au D1 la double demie était déjà en perte de vitesse, trop de match up défavorables, donc pas posable en défense, et pas non plus de match up très favorables pour en faire une bonne attaque (ça croque une wolf star, ça emmerde l'eldar, et après ?) donc on voyait déjà pas mal de centu star / skyhammer, pour se placer différemment, sur des cibles différentes.

Perso je cherche à côté de la Gadius, je l'ai abandonnée après le Last Action Fig' à Lyon.

 

La FoM est une alternative évidente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

La Scarblade se rapproche d'un style laissé de côté depuis un moment, pourtant les allemands ont alignés un spam de moto grav à l'ETC2016. Ce n'est pas mauvais ça peut même être fort, il faut voir ce que ça donne et si es bonus de Scarblade+formations compensent la perte du super opé d'un CAD.

La talon c'est fort, mais la taxe obligatoire est chère, donc ça laisse peu de points pour les auxiliaires qui font le taf. Problème d'une demie compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la Talon tournera plus autour d'une pinion, avec une déva lascan ignore les couverts et son escouade de scout snipe en fond de table, le reste ce sera tout en pod pour un gros alpha strike T1 avec une SSKT. Ce type de liste étant plutôt all in soit t'as broyé le mec T1, soit c'est toi qui mange derrière. Dans les deux cas, il restera pas grand monde pour jouer à la prise d'objo et tu sauras T2 max T3 si c'est perdu ou pas. Sous cet angle, je préfère l'ignore cover sur mes dévas et mes tactictques fuseurs pod pas loin des scouts que du super op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la Talon tournera plus autour d'une pinion, avec une déva lascan ignore les couverts et son escouade de scout snipe en fond de table, le reste ce sera tout en pod pour un gros alpha strike T1 avec une SSKT. Ce type de liste étant plutôt all in soit t'as broyé le mec T1, soit c'est toi qui mange derrière. Dans les deux cas, il restera pas grand monde pour jouer à la prise d'objo et tu sauras T2 max T3 si c'est perdu ou pas. Sous cet angle, je préfère l'ignore cover sur mes dévas et mes tactictques fuseurs pod pas loin des scouts que du super op.

Clairement, la Talon est naze sans la SSKT ou un spam de raptor wing comme l'avait joué Otto à un moment !
Pour la pinion, j'aime pas, et la battle demi company te permet justement de temporiser si tu te craque sur l'Alfa strike grâce au super OP ! Ça limite un peu le côté "all in" et ses dangers associés !

À la limite, le seul intérêt d'une pinion à mon sens, par rapport à une BDC est la possibilité de prendre des scouts motards pour fiabiliser les FeP !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.