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[SM] Angels of Death - Discussion


Otto von Gruggen

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Je peux comprendre qu'on soit exigeant mais bon dire qu'un pouvoir à 3 charges warp est le meilleur du codex me parait très discutable.

Alors oui sur le papier c'est cool mais:

Combien de psyker pour avoir assez de charges warp? Quelles chances de se prendre un incident? on en parle?

C'est pas non plus comme si lancer un sort a 3CW était un problème pour les conclaves.........

 

Disons qu'il faut quand même noter que n'importe quel archiviste ne peut pas le lancer si facilement

 

Entre un pouvoir utilisable simplement et un pouvoir performant dans un combo c'est quand même pas la même!

Avant de le qualifier comme le meilleur pouvoir du codex il faut peut être faire la part des choses, sinon autant dire carrément qu'il n'y a rien de bon dans ce supplément à part le combo conclave  + géo, ce que je trouve completement réducteur.

Modifié par marmoth
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Nan mais en milieu amical/tranquille, les sorts que tu cites Marmoth sont très bien heing.

 

Mais à partir du moment où l'optimisation à outrance va faire son office, les conclaves seront de sortie. C'est un fait, et c'est normal. Donc 3CW pour un sort "ultimate" (oui parce que c'en est un, ne nous leurrons pas, dire l'inverse serait une vaste blague). Et le péril dont tu parles, franchement, un Iron Hands s'en tape presque le coquillard (bah oui, avec un 3+ de FnP avec son apothicaire et le "it will not die" derrière au cas où, c'est ultra fiable et il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle)

Modifié par Attila30
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(bah oui, avec un 3+ de FnP avec son apothicaire et le "it will not die" derrière au cas où, c'est ultra fiable et il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle)


L'eldar, qui n'a même pas de jet à faire.

Ce qui me semble tout de même assez fort dans la Geo, c'est n'importe qui peut se prendre un conclave en détachement allié, quelle que soit son armée de base, et en profiter.

Faire bouger un Stompa de 24 ? Check. Faire bouger son blob ? Check. Un pack de grotesques ? Check. Des gardes fantômes ? Check. Abaddon et ses copains termis ? Check. N'importe quelle unité de close normalement lente, ou de tir à courte portée ? Check.


C'est là où c'est le plus gamebreaker. Il n'y a aucune restriction aux figurines qui peuvent l'utiliser, pas même de faction.
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Oui, ok Arnar, mais le FnP 3+, en plus d'être utile sur les éventuels périls, sert sur toutes les autres phases du jeu. Contrairement au casque zoneil... ;)  Donc, non, on ne fait pas mieux à l'heure actuelle.

 

Sinon, la Géokinésie, c'est beau c'est fort, ça pu l'anti jeu/gamebreaker, mais faudra probablement faire avec et s'habituer à ce genre de choses je pense. Ou le virer...

Modifié par Attila30
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Voila , pourquoi vous stresser au fond ?

Vous aimez pas ?

En amical , entre gentlemans on s'arrange non ?

En tournois ?
No limite bah tout est dans le titre...
En CPM bah il reste à voir si les capuches les taxent sinon il ne seront pas couvert donc pas jouable...

Zeen =)

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Nan mais en milieu amical/tranquille, les sorts que tu cites Marmoth sont très bien heing.

 

Mais à partir du moment où l'optimisation à outrance va faire son office, les conclaves seront de sortie. C'est un fait, et c'est normal. Donc 3CW pour un sort "ultimate" (oui parce que c'en est un, ne nous leurrons pas, dire l'inverse serait une vaste blague). Et le péril dont tu parles, franchement, un Iron Hands s'en tape presque le coquillard (bah oui, avec un 3+ de FnP avec son apothicaire et le "it will not die" derrière au cas où, c'est ultra fiable et il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle)

Bon et bien je prefere entendre ça^^

 

Je rappelle qu'on n'est pas dans le sujet CPM ici, on peut aussi discuter de l'utilisation plus "standard" des pouvoirs d'archiviste

 

Pour ce qui est de la Géo il y aura des socles sous toutes mes ruines/batiments et aucun ne sera collé, je souhaite beaucoup de courage à celui qui voudra m'arnaquer avec ce pouvoir^^

Modifié par marmoth
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Petite question concernant le supplément

Le strike force command qui est un choix d'état major dans les super détachements SM est aussi une formation à part entière comme le conclave par exemple ? Peut on la prendre seule entant que détachement secondaire ?
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@Gon

 

Le strike force command qui est un choix d'état major dans les super détachements SM

 

Oui

 

est aussi une formation à part entière comme le conclave par exemple ?

 

Non le conclave a une fiche de formation contenue dans le dex SM symbolisée par un rond avec trois petits cranes que n'a pas la strike force command

 

Peut on la prendre seule entant que détachement secondaire ?

 

Non car cela n'a pas la symbolique d'une formation c"est juste une unité faisant partie des command choice d'une décurie.

Modifié par Jakob
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Salut à tous,
Tout d'abord je souhaiterais m'excuser si la reponse à déjà été donnée quelque part dans les profondeurs du forum.

A qui s'adressent ces nouveaux pouvoirs? Et ces nouvelles formations/reliques/trait SdG?
Au SM vanille uniquement? Ou les GK/BA/DA/SW peuvent-ils en profiter? Quid des SMC? Des GI/Mechanicum?
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Salut à tous,
Tout d'abord je souhaiterais m'excuser si la reponse à déjà été donnée quelque part dans les profondeurs du forum.
A qui s'adressent ces nouveaux pouvoirs? Et ces nouvelles formations/reliques/trait SdG?
Au SM vanille uniquement? Ou les GK/BA/DA/SW peuvent-ils en profiter? Quid des SMC? Des GI/Mechanicum?

Angels of Death est un compendium (et en même temps un supplément) pour le Codex Space Marines. Il ne s'adresse donc qu'aux "vanilles". Tu n'y trouveras aucune formation/reliques/traits de SdG pour les BA/GK/DA/SW qui ont déjà leurs suppléments.

En revanche, le psy concerne toutes les factions de l'adeptus astartes (si je ne dis pas de bêtises, j'ai acheté les cartes sans même regarder le tableau de ceux qui y ont accès en fait). Modifié par Boris_le_Hachoir
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En complément du Hachoir, je me souviens que les DA et les GK n'ont pas accès à toutes les nouvelles disciplines mais je ne saurais pas dire lesquelles. Par contre, je me rappelle qu'au moins 2 de ces 4 disciplines sont accessibles à ces armées.
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Bien le bonjour à tous,

 

Après avoir relu plusieurs fois la page 52 "Forces of the Space Marines" je continue de me poser quelques questions.

 

Peut on jouer les Cataphractii (Captain compris) et le Contemptor dans des armées de Dark Angels, Space Wolves ou autre Blood Angels ?

 

Idem pour les formations où les noms des escouades sont les mêmes pour un chapitre vanilla et un chapitre non-codex astartes ?

 

Pour être plus clair par exemple peut on prendre une Skyhammer Annihilation Force ou une Pinion Battle Demi-Company en tant que Dark Angels ?

 

Je pose la question car à priori ces trois chapitres non codex Astartes ont accès à l'Anvil Strike Force.

 

J'espère ne pas être le seul à m'être poser la question, si c'est le cas, c'est que j'aurais tellement apprécié repeindre du Dark Angels que j'aurais un peu trop rêvé :)

 

Merci par avance

 

 

 

 

 

Salut à tous,
Tout d'abord je souhaiterais m'excuser si la reponse à déjà été donnée quelque part dans les profondeurs du forum.

A qui s'adressent ces nouveaux pouvoirs? Et ces nouvelles formations/reliques/trait SdG?
Au SM vanille uniquement? Ou les GK/BA/DA/SW peuvent-ils en profiter? Quid des SMC? Des GI/Mechanicum?

 

Les unités ne s'adressent qu'au codex Space Marines.

Les formations aussi.

 

Dans le supplément l'accès aux nouveaux pouvoirs n'est donné qu'aux space marines. En revanche le paquet de cartes ouvres ces pouvoirs à d'autres factions. Je n'ai pas le paquet pour savoir qui a accès à quoi.

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Si mes yeux ne me trompent pas, ça va changer complètement la méta.

 

 

Ah ben ça, vu que c'est utilisable par tous les SM, et que le conclave est accessible à tout le monde avec les détachements V7... pour sur que ça va le changer. Mais pas dans le bon sens.

 

Vous aimez pas ?

En amical , entre gentlemans on s'arrange non ?

En tournois ?
No limite bah tout est dans le titre...
En CPM bah il reste à voir si les capuches les taxent sinon il ne seront pas couvert donc pas jouable...

 

 

Le problême, c'est qu'à partir du moment où la communauté est obligée de faire le travail normalement dévolu aux concepteurs, c'est qu'il y a un problême. Entre gentlemen ouai, ça marche si tu connais les gens et le cercle de joueurs, ce qui n'est pas toujours le cas. En tournoi CPM, ouai, ce sera sabré à juste titre. En NL? Ca n'existe pas le NL :) En ETC, je ne les vois pas refuser un pan de jeu officiel, tout débile et aberrant qu'il puisse être.

 

En fait ces pouvoirs seraient supers et bien pensés s'ils avaient pas fichu 2 3 trucs qui 1) Posent énormément de problèmes de gestion  2) s'ils avaient pensés aux interactions dans 9 armées de SM + les armées impériales + les autres armées...

 

Le bon point, c'est que du coup, ça criera peu être un peu moins sur les xénos, et certains verront enfin que les SM ont de très bons codex eux aussi^^

 

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Annatar je suis d'accord à 90% avec ce que je viens de lire de ton message.

La ou je suis pas d'accord , c'est:
-le problème d'équilibrage général qui de toute façon est caduc (arme D dans certains codex Elus mais RaF pour les autres ^^' , ... ) , alliances (ouai je suis un vieux monodexal =P )
-entendre dire que les SM ont de très bons codex car les codex SM sont généralement bons (sauf BA ...) mais c'est dommage de devoir passer par des pouvoirs 2 ans après la sortie du codex pour potentialiser les codex "de base"...
 

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Annatar je suis d'accord à 90% avec ce que je viens de lire de ton message.

La ou je suis pas d'accord , c'est:
-le problème d'équilibrage général qui de toute façon est caduc (arme D dans certains codex Elus mais RaF pour les autres ^^' , ... ) , alliances (ouai je suis un vieux monodexal =P )
-entendre dire que les SM ont de très bons codex car les codex SM sont généralement bons (sauf BA ...) mais c'est dommage de devoir passer par des pouvoirs 2 ans après la sortie du codex pour potentialiser les codex "de base"...
 

Mais le Marine a jamais été mauvais. 

 

Le graviton, y'a que lui qui l'a, le drop pod pareil, et les deux ensemble sont très forts. Rien que ça en fait un prédateur naturel à l'Eldar que tu sembles tant détester. #simonWKapasderuineilestmort

La sortie du codex avec la Gladius a tout à fait remis le Marine parmi les bons codex. Il a le mérite d'être adaptable. Les nouveaux pouvoirs le font passer de fort à craqué si bon tirage il y a. Franchement y'a pas de quoi rougir!

 

edit: +1 le Gob en dessous. 

Modifié par Dahrkan
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Et puis le plus gros boost de ce supplément, c'est pas les pouvoirs psy, c'est le détachement Iron Hand.

 

Les pouvoirs psy c'est fort dépendamment d'un bon tirage en début de partie.

Les Iron Hand, c'est fort, point.

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Le problême, c'est qu'à partir du moment où la communauté est obligée de faire le travail normalement dévolu aux concepteurs, c'est qu'il y a un problême. Entre gentlemen ouai, ça marche si tu connais les gens et le cercle de joueurs, ce qui n'est pas toujours le cas. En tournoi CPM, ouai, ce sera sabré à juste titre. En NL? Ca n'existe pas le NL :) En ETC, je ne les vois pas refuser un pan de jeu officiel, tout débile et aberrant qu'il puisse être.

 

En fait ces pouvoirs seraient supers et bien pensés s'ils avaient pas fichu 2 3 trucs qui 1) Posent énormément de problèmes de gestion  2) s'ils avaient pensés aux interactions dans 9 armées de SM + les armées impériales + les autres armées...

 

Le bon point, c'est que du coup, ça criera peu être un peu moins sur les xénos, et certains verront enfin que les SM ont de très bons codex eux aussi^^

Je pense que les concepteurs sont tout à fait au courant qu'ils ont mis des trucs complétement pétés.

 

GW fait ça depuis aussi longtemps que je me souvienne. Quand j'ai commencé à faire qq partie en V2 c'était les perso spéciaux, je ne me rappelle plus le premier que j'ai vu (un SMC?) mais je me rappelle la sortie du vindicare avec ses 3 balles spéciales qui faisait brailler des gens même si c'était probablement pas le plus pété

Visiblement GW veut relancer ses ventes d'imperium (mais pas les soeurs de bataille^^) et inciter ceux qui ont les moyens à investir c'est tout

GW c'est pas du pay for win, c'est du rachete-toi-une-armée-complete pour win, c'est pas comme si on n''était pas au courant...

 

Depuis toujours même en amical il faut convenir d'un cadre histoire qu'il y ait une partie un peu équilibré.

 

J'ai lu il y a qq temps (de je ne sais plus qui...) que les aéronefs avaient fait scandale à l'époque et qu'on s'y était "habitué" et bien non, perso les volants ça me casse toujours autant les noix...

Quoi de plus game breaker qu'un truc que tu ne peux pas toucher sérieux? Je trouve la regle des volants nul à chier

 

On s'adaptera, on devra investir/convertir ou on arretera de jouer (V4?)

 

Mais le Marine a jamais été mauvais.

GW a ses chouchous, le codex SM a été pourri seulement qq mois après la sortie du codex BA car il n'était plus à jour du tout et à renvoyé celui-ci dans les limbes quand il est sorti 6 mois après...

Il a été un peu dans le creux de la vague à certains moment mais c'est clair qu'il y restera toujours moins longtemps que les autres.

 

Et puis le marsouin se faisait rouler dessus à chaque fois par n'importe quel xeno on se demanderait comment niveau fluff ils arrivent à tenir une galaxie...

 

Je joue vanille pour la variété des figs et des stratégies alors je ne serais jamais totalement dans la mélasse, mais je me rappelle encore avoir voulu faire une armée tyty full ailé (genre pygargue-locustes-gargouilles, pas que du tyran) et bien c'est toujours aussi injouable car totalement mou

 

Les différences de puissances de codex ça ne me dérange pas trop dans la mesure où les différences ne sont pas trop marquées

Pour ma part, l'équilibrage des différentes sorties est généralement (systématiquement?) une déception... :/

 

Après, comme le concept du jeu PC où la version "méchante" était plus chère car on joue justement les méchants alors que le jeu est le même ne m'a jamais paru stupide (je me rappelle plus le nom du jeu), si il faut se tirer une balle dans le pied pour jouer l'ennemi à WH40K et bien tant pis de toutes façons je suis loyaliste^^

Venneeez veneeeez vers la lumière!! :P

 

Les pouvoirs psy c'est fort dépendamment d'un bon tirage en début de partie.

J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup moins de pouvoir totalement pourris, et ça à la limite c'est un bien.

 

Niveau équilibrage c'est toujours la même chose, c'est à croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui pond les règles et qu'elle n'a absolument aucun recul... Comme d'hab quoi...

Modifié par marmoth
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Et puis le plus gros boost de ce supplément, c'est pas les pouvoirs psy, c'est le détachement Iron Hand.

 

Les pouvoirs psy c'est fort dépendamment d'un bon tirage en début de partie.

Les Iron Hand, c'est fort, point.

Comment ça ? L'escouade de com ironhand avec paton sous 2+ 3++ 2+++ guerrier éternel c'est fort ?

Que veux tu, il semblerait que "kévin" n'avait pas compris que la gorgon chain c'était bourrin, il faut bien que les concepteurs lui donne un bon détachement plus visuel pour compenser :P

Modifié par marmoth
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Et puis le plus gros boost de ce supplément, c'est pas les pouvoirs psy, c'est le détachement Iron Hand.

 

Les pouvoirs psy c'est fort dépendamment d'un bon tirage en début de partie.

Les Iron Hand, c'est fort, point.

 

 

Le plus gros changement vient quand même de ces quelques pouvoirs psy, qui offrent des possibilités allant de rigolotes à débiles. Pas comme si le SM avait accès à une formation de psykers, et à un perso qui "choisi" ses pouvoirs^^"

 

Sinon oui, totalement d'accord, le détachement IH rigole zéro.

 

Comment ça ? L'escouade de com ironhand avec paton sous 2+ 3++ 2+++ guerrier éternel c'est fort ?

 

 

=> 2+ 3++ (relançables tant qu'on y est) 2+++. Nan c'est pas fort c'est pas Eldar enfin! :p

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Et puis le plus gros boost de ce supplément, c'est pas les pouvoirs psy, c'est le détachement Iron Hand.

 

Les pouvoirs psy c'est fort dépendamment d'un bon tirage en début de partie.

Les Iron Hand, c'est fort, point.

 

J'ai un avis différent de toi il semblerait surtout que ce détachement est en train de faire évoluer le méta.

De ce que j'en vois :

- les Eldar allemands commencent à faire mumuse avec le détachement Eldar ghost warrior depuis 1-2 mois. Chez eux cela et soit motojet soit araignée pas les deux comme chez nous.

- les Eldar polack use et abuse des wraithfighter il faut voir ce que l'on peux faire avec son angle de tir serait pas mal. La version Eldar/GK semble aussi prometteuse

 

- les Tau polack sont pas si friand de stormsurge très présente dans le méta français et qui sera une cible de choix des nouveaux pourvoirs. Les derniers build de liste Tau sont d'ailleurs très sympa.

 

- Si la généralisation des pouvoirs tends à être accepté à l'ETC cela entrainera une recomposition des top listes Eldar et Tau ce qui est pas un mal avec une probable disparition des WK Storm surge ce qui bénéficie à l'IK et une moins grosse saturation pour une spécialisation c'est pour cela que je pense que l'Eldar partira sur le détachement ghost warrior tandis que le Tau partira sur du map control anti air anti MEQ mais pas anti gros.

 

Ex sur les MU dont parlé isenheim

sniper anti Cron/IK/NydDémon la présence du détachement ghost warrior en fait un anti DS à la place d'un anti Nyd démon.

 

Cela force le SM à rester sur la gladius qui bien manié maîtrise l'eldar et oblige le wolf a build différemment. cependant les listes TAU map control peuvent très vite museler la gladius.

Modifié par Jakob
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sniper anti Cron/IK/NydDémon la présence du détachement ghost warrior en fait un anti DS à la place d'un anti Nyd démon.


Envoie des listes Wraith host allemandes, s'il te plait. J'ai comme un gros doute.

Si tu commences à envisager les Wraith gards comme solution au Death-star, tu vas te heurter à la question du psy. Par exemple, le Conclave SM fumé va te sortir une Invisibilité. Et là, c'est mort pour les Faux à distorsion. Par ailleurs, le Darkshroud continue de poser un problème dès lors que tu envisages d'envoyer des Wraiths froutch sur un Wolfpack classique. Et je passe sur le fait que les sauvegardes invulnérables bousillent complètement l'impact des Faux.

En contrepartie, les Wraiths ne résistent pas du tout à une rafale de graviton. Et se font ouvrir au close dès lors que l'adversaire a négocié l'overwatch.
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