Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeu WB/40K/SDA/HOBBIT


wellan33

Messages recommandés

Bonjour Bonsoir tout le monde,

 

Je veut créer un sujet qui comme le titre l'indique et fait pour presenter mon avancer sur une table de jeu warhammer.

J'ai aussi les photo, mais meme en suivant les tutos pour poster les photo, un message affiche "vous n'avez pas le droit de poster des photos " je crois(c'est a peut près sa), enfin bref je ne peut pas poster les photo. Donc si vous savez comment faire je suis preneur ;)

Modifié par wellan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que par hasard, tu n'essaierais pas de mettre plus de 10 photos à la fois ?

On ne peut placer que 10 photos par post, si tu en mets plus, un message d'erreur te prévient

 

Ré-essaie, en éditant ton post actuel et en mettant moins de 10 photos pour voir

 

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est j'ai trouvé ;)

 

Et desoler, j'ai oublier de faire des photo au debut :) 

Alors je vous previens, j'ai 13 ans et reprend les cours demain, donc je n'aurais pas beaucoup de temps pour continuer a avancer ma table, mais je vais quand meme vous poster mes photo...

 

Donc j'ai utiliser une plaque d'OSB ( j'ai confondu avec le contreplaquer ) du poly extrudé 4cm, du sable trouvé dans la nature, de la colle a bois/PVA et 3 couleurs, du noir, du marron et du gris tres clair, j'ai fait plusieur melange pour avoir different gris.

 

Donc on cemmence avec les collines collée a la plaque, le tout peint avec un mellange 50% peinture noire 30% PVA et 20 % eau. Puis avec le sable ajouter

24528020160415143444.jpg

 

Desoler pour les fond, j'ai pas de garage asser grand pour me faire atelier, alors c'est jardin quand il fait beau et salon/chambre quand il pleut.

22114220160415143517.jpg

 

76479820160415143525.jpg

 

 

Et la j'ai encore sauté une etape en photo, vous me pardonerais, c'est la premiere fois que je presente une table ou autre ;)

Donc on passe direct au brossage a sec de deux gris different et au sable peint en marron.

 

36885320160416184530.jpg

 

Une petite vue sur une falaise, premier decor pour moi donc je sais pas si c'est plutot realiste ;)

Et une autre sur les deux texture du sol.

 

34699320160416184546.jpg

 

75497420160416184607.jpg

 

Ensuite, une vue d'ensemble sur la table presque fini de peindre et une sur la partie non entamé (elle fera en tout 102 x 134 ou 102 x 67, j'en ferait une plaque de plus dans un moment pour l'agrandir a 102 x 201 ) j'ai aussi fait quelque decor, une mini colline que vous voyez entre deux grande, une tour de garde que je vais evidement ameliorer ;) une muraille qui fait 30 de haut et 90 de long ( pas encore fini, des rocher a coller et le haut des tours a boucher ) une forteresse d'angle et une colline de ville ( des pierre tailler tout autour pour faire un genre de bac a arbre si on peut appeler sa comme sa :D )

 

75398020160416185213.jpg

 

15602520160416185219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve ça plutôt pas mal pour un premier gros décors.  Pour le réalisme ne t'en fait pas c'est avec l'expérience (et on apprend toute sa vie) que ça va s'améliorer, le plus important c'est que ça te plaise et que tu saches apprendre de tes éventuelles erreurs.

 

 

N'hésite pas à alimenter ton poste au fur et à mesure de l’avancement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin Rouge :)

 

Merci, Je vais bientôt m'y remettre, mais je n'ai plus de sable pour la deuxième partie de la table :)

Et je ne sais pas trop où et comment placer l'herbe de modélisme ( j'en ai de plusieurs couleur et de plusieurs texture, j'ai aussi du lichen ) 

 

J'ai chercher sur le forum, mais j'ai rien trouvé pour fabriqué des tuile ( j'ai sans doute mal chercher ) ;) Si quelqu'un sais comment en faire ou si quelqu'un connais un post a ce sujet, je suis preneur :)

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début, tes murs sont un peu haut pour les échelles de siège de base en SDA mais peu importe ^^.

Pour l'herbe il ne faut pas hésiter à en mettre là ou la terre à pu s'accumuler "naturellement", dans les infractuosités du terrain, au pied des murs, pas devant les portes ou sur les chemins, ensuite il suffit de faire quelques goute de col par ci par là ça suffit.

 

Les tuiles tu peux en acheter des paquets de "vrais" dans le matos des crèches de provence, tu peux en faire avec des paquets de petit lu (la partie carton ondulé qui protège le gâteau) ! Tu découpe des bandelettes et recouvrent l'une sur l'autre en escalier c'est pas mal comme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Baptiste,

 

J'avait pas penser au echelle, en plus j'en ai des echelles de sieges SDA avec mes uruk, mais revenons a ma pitite table de jeu ;)

Donc pour l'herbe,je ne le sens toujours pas, mais je vais plutot passer a la construction d'autre petit decor modulaire ou a fixé sur l'autre partie de la table... Les photos arriverons soit aujourd'hui soit ce week end :)

 

Et merci pour l'astuce avec les tuile, je vais utiliser les papier de gateau lu, c'est moins couteux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.