Aller au contenu
Warhammer Forum

Esclave


Invité Khaela

Messages recommandés

Aahh...Que c'est bon! :wink:

Encore un très bon texte, Khaela! :D

Je pense que tout a été dit question critique alors je ne peux que applaudir à mon tour... :P

Quand on voit tant de qualité de narration, on se dit que c'est bien dommage que tu ne postes pas plus souvent... 8-s

Savoir captiver son lecteur sur rien que quelques lignes une chose ardue...Je n'imagine même pas s'il te prenait un jour l'envie d'écrire un texte long... :P

Sur ce, @+

Le Warza(quand un grand passe, on s'incline.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...

La première fois que j’ai parcouru ce texte, j’ignorais à peu près tout du background des elfes noirs dans Warhammer ; cependant, au fil de la lecture, ils sont largement remontés dans mon estime avec leur esprit tordu, leur cruauté gratuite et bien sûr les sangs-froids (le passage où ces derniers sont nourris par les prisonniers est délicieusement gore). En plus, c’est bien écrit, avec un style efficace, ce qui ne gâte rien. Ces elfes noirs me font en définitive penser à ceux de la « La Couronne des Rois », le dernier volume de la série « Sorcellerie » écrite par Steve Jackson ; J’imagine que certains anciens du Forum doivent connaître…

Et puis il y a l’Arche Noire. Avant de lire « Esclave », la seule arche noire que je connaissais était celle-ci, croisée au détour d’une lointaine partie de Man O'war :

73686d1ba536916cd03d7e2f6e7faa4420090123111137.jpg

Sympa, mais pas tellement imposant, alors que les arches sont censées être de gigantesques forteresses flottantes à but esclavagiste, comme le montrent les descriptions de Khaela. Et puis un jour, je suis tombé là-dessus :

a5f71ae780566a90fc70ee9d9a37375620090123111137.png

Déjà plus impressionnant, non ? Relire le texte en gardant cette image en tête lui donne une autre dimension, plus sombre, plus déprimante. J’aime ^^

Le seul petit reproche que j’aurais à faire vis à vis du texte concerne la conclusion, un peu confuse à mon goût : l’évocation du souvenir du père pourrait avoir lieu plus en amont, de façon à préparer le lecteur pour la suite. Ou alors, comme l’écrit Imperator, mieux vaut laisser le personnage dans un anonymat total, de façon à faciliter l’identification du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.