Aller au contenu

[GK+Inqui+IK] liste 1250 pour fun


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec la sortie de Renegade, je me suis mis à me triturer le cerveaux sur une petite liste "de base" pour intégrer l'IK qui va bientôt arriver.

Une structure simple : un noyau GK force de frappe Némésis, un Inquisiteur pour les cerveaux-crânes et un IK.

 

La base : 808 pts

  • Archiviste : 155 pts
    • Psyker niveau 3
    • Cuirasse de Sacrifice
    • Bolter d'assaut
  • 5 Terminators : 203 pts
    • Justicar : hallebarde
    • 3 x hallebarde, 1x Marteau, 1 x psycanon
  • 2 Cuirassiers : 2 x 225 pts = 450 pts
    • téléporteur, incinérator lourd, psycanon lourd

L'Inquisiteur : 64 (ou 72) pts

  • Inquisiteur Ordo Malleus
    • Psycker niveau 1, Pistolet bolter, Épée de force, 3 X Cerveau-crâne, peut-être une Armure énergétique s'il reste des points

 

Les totors FeP tour 1 à 12" des cerveaux-crânes pour ne dévier que de 1D6, ce qui, selon comment je places les cerveaux-crânes, me permettra de FeP directement dans le camp adverse, ou à sa frontière.

Les cerveaux-crânes pourront aussi servir à ne dévier les gabaries des DK et de l'IK (s'il en a) que de 1D6.

L'Inquisiteur utilise la Divination pour que l'IK relance les jets pour toucher.

 

Pour ce qui est de l'IK, je leur trouve tous un intérêt, sauf le Gallant full CàC :

  • Errant :
    une grosse galette fusion F9 PA 1, ça peut arracher n'importe quoi, très polyvalent anti troupes et antichars, et arme de CàC force D et coûte 5 pts de moins
  • Paladin :
    2 grosses galettes artillerie F8 PA3, excellent anti troupes, moins bon antichar, faible contre de la save 2+, mais arme de CàC force D
  • Warden :
    lourd 12 perforant F6 PA3, bon anti troupes, excellent contre les unités à faible effectif, moins bon antichar, faible contre de la save 2+, mais peut chopper un volant avec un peu de chance, et arme de CàC force D
  • Crusadeur :
    allie les avantages du Errant et de l'un des 2 autres, selon les options, mais n'a pas d'arme de CàC force D, mais coûte 50 pts plus cher, donc plutôt pour une plus grosse liste

Vu le reste de la liste, je pense que le plus polyvalent serait le Warden, avec la possibilité dans une liste plus grosse de prendre un autocanon Icarus pour assurer un peu plus contre les volants.

Contre les chars ou les invus 2+, je me dis que virer le marteau pour prendre le fuseur sur l'IK, ça serait pas mal, parce que de toute façon, entre les DK et la force D de l'IK au CàC, pas grand chose ne résistera. Et puis je n'ai presque jamais l'utilité du marteau.

Je me dis qu'avec Renegade, il va y avoir de plus en plus d'IK dans les listes, et que garder l'arme de CàC force D est un peu obligatoire.

 

Ça fait un très petit effectif, mais je pense qu'il y a moyen de bien dépoter avec ça.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez crade le fait de sortir un IK en si petit format perso^^

Je mettrais peut etre un seul Cuicui Nemesis pour rajouter des interceptors non? Histoire que ton adversaire reste ton ami a la fin de la game mais en gardant un truc plutôt bon.

 

Mes connaissances en GK v7 sont assez limités du coup je ne peux pas te donner plus de conseils dessus.

 

Niveau IK,je pense en effet que le Warden sera le meilleur a se format.Les galettes c'est bien mais sa dévie,et a ce format,pour le peu que ton adversaire joue un truc élitiste,tu dévie un peu et tu ne touche plus rien.

Le Warden étant perforant en plus il pourra se charger des svg 2+ sur un malentendu.

Le crusader est cool mais en plus gros format comme tu disais,et les autres sont plus spécialisés (errant pour poutrer du gros/blindé/etc),le paladin sert plus pour les "hordes",SM,blindés légers/moyens .Et le gallant,full CaC.....je vois assez peu l'intérêt,il gagne une attaque comparé a ses copains mais n'a aucune puissance de feu(une mitrailleuse wouhouuuu^^).

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta liste se fait ouvrir face à une Tripartite IK, à Pm équivalent grosso merdo.

 

Le côté fun que je vois c'est l'inquisiteur et ses servo crâne, tu pourrais FeP avec tes DK aussi, pas que tes Totors. Faut juste se méfier d'une charge au T1 si t'es le premier à jouer.

 

Attention au Warden et son Gantelet colossale qui frappe Init 1. Pas terrible. Faut lui mettre l'épée Riper. J'ai pas le livre sous les yeux mais çà à un coût.

 

Sinon c'est pas si crade comme liste face à du Chevalier.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les packs IK que GW a sortie, il va y en avoir de plus en plus, surtout les Tripartites. On en a souvent tous un minimum, après un petit pack à 160€ pour compléter la Tripartite.

A lui de voir avec son adversaire pour sortir qu'1 Super Lourd par liste sinon ca va être ingérable.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue,moi-même ayant céder a la tentation d'acheter 2Ik pour "presque rien"  mais faut voir dans quel cadre les sortir,perso entre potes si je sors plein de super lourds j'averti mon/mes potes pour qu'il(s) fasse(nt) la même chose,car c'est pas forcement fun de faire un gros no match face a son pote ^^.

La tripartite c'est quelle formation déja?celle avec des IK de 3types différents qui donnent des bonus divers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 IKs : gallant, warden, crusader. Ils forment une unité et font 3D3 marteaux de fureur, jumelage du tir galette pour le crusader et la formation donne -1 à tous les couverts.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta liste se fait ouvrir face à une Tripartite IK, à Pm équivalent grosso merdo.

Non mais je fais pas un tournois (et même...), et il n'y a pas que ça qui peut me table-raser.
Je me suis déjà pris "les 7 samouraï" Tau en 1250, tu peux rien faire non plus, c'est une partie à sens unique.
Et je pense que c'est pareil avec un Chevalier Eldar.

Si je voulais me faire une liste d'armée "ultime" à mon sens, je ne jouerais pas GK...

Là je trouve juste que 2 DK et un IK, ça devrait bien aller ensemble sur la table, et que l'IK compense un peu les GK (portée, PA, antichar).
 

Le côté fun que je vois c'est l'inquisiteur et ses servo crâne, tu pourrais FeP avec tes DK aussi, pas que tes Totors. Faut juste se méfier d'une charge au T1 si t'es le premier à jouer.

Aucun intérêt de FeP avec les DK qui bougent de 12" et ont une téléportation à 30", surtout pour ne pas être sûr de quand ils arrivent.

Je FeP avec les totors parce que même en arrivant tour 3, c'est le temps qu'il aurait fallu pour traverser la table.

 

On a rarement plus de 1 volant dans nos listes, et aucun super-lourd parce que trop cher en €, mais là ça va changer : il y a déjà 2 boîtes en précommande pour partage dans le cercle de joueurs, et peut-être même une 3°.

Ça va faire 4 à 6 joueurs (dont moi) qui vont aligner un IK dans leurs listes : je ne pense pas que je vais choquer.

 

D'ailleurs, tout ça me fait me poser une question : comme un super lourd peut tirer sur plusieurs cibles, est-ce que je peux ouvrir un transport au fuseur (par exemple) et tirer sur ce qui en sort ?

 

3 IKs : gallant, warden, crusader. Ils forment une unité et font 3D3 marteaux de fureur, jumelage du tir galette pour le crusader et la formation donne -1 à tous les couverts.

Il me semble que les Tau ont le même genre de formation pour avoir 3 Riptides, ou alors c'est Eldars avec 3 Chevaliers.

Ce genre de formation, ça devrai juste être banni hors Apocalypse, comme la formation DA qui te donne les transports assignés gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars ont une formation Apocalypse comprenant de 3 a 5 WK (apo conçue pour le dex V6 om le Wk n'était pas colossale) ce qui peut rendre les WK v7 complétement strong. 

Sa donne :  (prenons X étant le nombre de WK donc 3 à 5) 

Tous les WK de la formation ont + X a leur CC, CT, mouvement et distance de charge(j'ai un doute dessus).Ne l'ayant jamais vu en tournoi j'imagine que c'est soi t: interdit,soit sa prend torp de points en format "standard" ou trop de PM dans les tournois encadrés par le CPM.

En tau je ne sais pas,je ne connais pas assez leur dex/leurs supplément(malgrès que j'ai mont'ka chez moi,mais je connais plus la garde imp).

 

Et pour le IK qui taperai le transport + l'unité qui en débarque je n'ai pas le livre de règles mais par déduction je dirais que ce n'est pas possible,mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.