Aller au contenu
Warhammer Forum

Deathwing viable pour de l'amical ?


Psyy

Messages recommandés

Logiquement non, il ne va pas te table rase au premier tour, surtout en amical. La RW c'est bien costaud quand même, double svg de couvert, endu 5, ça tient la route. Sans compter le pod et de dread qui tomberont pas facilement non plus...

 

Après est-ce que tu pourras gagner la partie ? Ca dépend de ce que tu as en face, du scénario, des jets, etc. Tu ne te mets pas dans les meilleurs conditions mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas gagner de temps à autre.

 

Fin après il peut me table rase vu que je ne connaîtrais pas le mec en face (Je joue au magasin), mais si il est sympa et vu que son but c'est de jouer il ne me table rasera pas je pense.

Si le mec joue des blindés je risque de prendre cher non ?!

 

Ouai de toute façon il y a tellement de facteur qui peuvent te faire gagner une partie ^^

 

Sinon, vu que mon but c'est d'avoir de belle figurine plus que d'avoir une armée qui roule sur tout vous pensez qu'il y a des armées qui sont mieux que d'autres ?

Les DA et plus particulièrement la DW et RW s'y prêtent bien ?

 

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin après il peut me table rase vu que je ne connaîtrais pas le mec en face (Je joue au magasin), mais si il est sympa et vu que son but c'est de jouer il ne me table rasera pas je pense.
Si le mec joue des blindés je risque de prendre cher non ?!


Il y a 2 raisons pour lesquelles l'adversaire pourra te table raser

1- il joue une armée tournoi vilaine pas belle mangeuse d'enfants et il la joue bien. Mais dans ce cas, quelle que soit l'armée que tu joueras, il te tablerasera en 2 tours quoiqu'il arrive.. Et on est pas dans l'environnement "amical" dont tu nous parles donc on n'en tient pas compte
2- tu te deploies et fonce vers lui comme un deraté au lieu de te planquer derriere des positions sympa pour profiter des balises au tour suivant... Mais là c'est à toi qu'il faut t'en vouloir'pas à l'armée.

Le mix DW/RW fonctionne bien en partie tranquille et s'avere etre un mode de jeu nettement plus interessant que le "je prend une netlist qui gagne et je la joue". Tu veux une liste originale pour jouer des parties tranquille c'est une bonne option. Qui plus est, grace à la boite vengeance noire et quelques achats d'occaz bien vu, tu peux te monter une liste à 1500/1850 pour le prix d'une liste "classique" à 1000... Tu augmente donc ta capacité à jouer et ton nombre d'adversaires donc de fun...

Quant au design, on rentre dans le subjectif... Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que mes DA... Sauf peut etre mon admech de temps en temps :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 raisons pour lesquelles l'adversaire pourra te table raser
1- il joue une armée tournoi vilaine pas belle mangeuse d'enfants et il la joue bien. Mais dans ce cas, quelle que soit l'armée que tu joueras, il te tablerasera en 2 tours quoiqu'il arrive.. Et on est pas dans l'environnement "amical" dont tu nous parles donc on n'en tient pas compte
2- tu te deploies et fonce vers lui comme un deraté au lieu de te planquer derriere des positions sympa pour profiter des balises au tour suivant... Mais là c'est à toi qu'il faut t'en vouloir'pas à l'armée.

 
C'est vrai qu'il risque pas de me table raser, mais j'aurais une question est ce que meme avec des blindés il peut pas me tuer ? Et si il a une liste opti de Eldar ou d'un truc fumé ?
 
Apres peut etre qu'au début je ferrais des erreurs mais ça viendra avec le temps.
 
 

Tu veux une liste originale pour jouer des parties tranquille c'est une bonne option. Qui plus est, grâce à la boite vengeance noire et quelques achats d'occaz bien vu, tu peux te monter une liste à 1500/1850 pour le prix d'une liste "classique" à 1000... Tu augmente donc ta capacité à jouer et ton nombre d'adversaires donc de fun...

 
Pour la liste a 1500/1850 points je vais peux etre attendre déjà monter la liste que tu m'a conseillé (1250 points) faire quelques parties et voir si je réinvestie dedans.
Mais je sais si je dois prendre le codex chez GW car je vais jouer que en club et les codex sont déjà dispo il faudrait que je le trouve sur le net mais c'est illégal donc...
 
 

Quant au design, on rentre dans le subjectif... Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que mes DA... Sauf peut etre mon admech de temps en temps :rolleyes:

 
Moi les armées que j'aime le plus sont les DA, les SW et les Necrons je sais pas lesquelles choisir ^^
Parce que je cherche une armée qui coûtent pas chère en euro et qui est fluff.
 
Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il risque pas de me table raser, mais j'aurais une question est ce que meme avec des blindés il peut pas me tuer ? Et si il a une liste opti de Eldar ou d'un truc fumé ?

Est ce que tu te rends compte que ta question ne veut rien dire?

D'abord, quel rapport avec les blindés? En quoi les blindés constitueraient une menace enorme à 40k? Pourquoi pourrait on PLUS de tuer avec des blindés plutot qu'avec de l'infanterie?

Ensuite il faudrait savoir... Le titre de ton sujet est "Deathwing viable pour de l'amical?" Tu demandes ensuite si ta liste est bien pour des parties amicales et qu'avant tout, ce qui t'interesse, c'est le fluff...
Alors bon qu'est ce que ca leut te faire si le gars te sors une liste fumée eldar ou necron? T'es plus dans le cadre d'une partie amicale là...

Desolé si je suis cash, mais c'est compliqué de t'aider si tu changes d'avis tout le temps...

Quant au prix... Tu joues à un jeu de fig en plastique à peindre... Il n'y a rien de plus affreusement onereux (on est tous affreusement machosistes :lol: )

3 escouades de termi DV 20x3
Une boite de termi DW (pour avoir quelques pieces pour varier et des Boucliers tempete) 40
2 escadrons de motos RW DV 2x15
Un LS 25
Quelques pieces de bitz (dont les grav) pour une dizaine d'euros

Ca te fait environ 150/160 pour 1250pts...

C'est le prix... (Note que je ne discute pas savoir si c'est cher ou pas, ca c'est un chacun d'apprecier... Juste que c'est le prix generalement constaté. Je commence une armee du mechanicus. À 1000pts j'ai besoin de 2 boites start collecting, un marcheur et une escouade d'infiltrateur.. Ca fait 175... On est globalement dans le meme ordre de prix... La DW est meme moins chere.

Ce sera la meme chose avec les SW ou les nécrons...

Tu veux savoir si tu perdras des parties? Je te rassures, tu en perdras
Tu veux savoir si tu te prendras une fessée par une armée ETC? Clairement...

Auras tu du fun avec des parties entre pote via une armée au mode de fonctionnement et de déploiement totalement originale? Moi ca fait 18 ans que je joue les DA et je ne m'en lasse pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'il risque pas de me table raser, mais j'aurais une question est ce que meme avec des blindés il peut pas me tuer ? Et si il a une liste opti de Eldar ou d'un truc fumé ?

Est ce que tu te rends compte que ta question ne veut rien dire?

D'abord, quel rapport avec les blindés? En quoi les blindés constitueraient une menace enorme à 40k? Pourquoi pourrait on PLUS de tuer avec des blindés plutot qu'avec de l'infanterie?

Ensuite il faudrait savoir... Le titre de ton sujet est "Deathwing viable pour de l'amical?" Tu demandes ensuite si ta liste est bien pour des parties amicales et qu'avant tout, ce qui t'interesse, c'est le fluff...
Alors bon qu'est ce que ca peut te faire si le gars te sors une liste fumée eldar ou necron? T'es plus dans le cadre d'une partie amicale là...
 
Je viens de me rendre compte qu'en effet ma question ne veux pas dire grand chose, mais vu que j'ai fais une partie contre un gars qui avait des blindés et que pour moi c'est une menace (Même si là on aura le Dread pour les gérer). D'où ma question.
 
Je m'en fou si le mec sort une liste fumé, a vrai dire en relisant ma question je ne sais même pas pourquoi je l'ai posée ^^
 
 

Desolé si je suis cash, mais c'est compliqué de t'aider si tu changes d'avis tout le temps...

 
Je comprends tout a fait ton "énervement" ^^
 
 

Quant au prix... Tu joues à un jeu de fig en plastique à peindre... Il n'y a rien de plus affreusement onereux (on est tous affreusement machosistes :lol: )
3 escouades de termi DV 20x3
Une boite de termi DW (pour avoir quelques pieces pour varier et des Boucliers tempete) 40
2 escadrons de motos RW DV 2x15
Un LS 25
Quelques pieces de bitz (dont les grav) pour une dizaine d'euros

Ca te fait environ 150/160 pour 1250pts...

C'est le prix... (Note que je ne discute pas savoir si c'est cher ou pas, ca c'est un chacun d'apprecier... Juste que c'est le prix generalement constaté. Je commence une armee du mechanicus. À 1000pts j'ai besoin de 2 boites start collecting, un marcheur et une escouade d'infiltrateur.. Ca fait 175... On est globalement dans le meme ordre de prix... La DW est meme moins chere.

Ce sera la meme chose avec les SW ou les nécrons...

 
Tu as oublié de mentionner le Dread et le Pod si je ne m'abuse...Sinon je pourrais échanger mes Orks contre les trois escouade de Terminators et Librarian
Je qui fais que je devrais acheter, 1 LS (25), 1 Dreadnought (36), 1 Pod (29) et 6 Motos (65).
Ce qui fait un total de 155 si je prends tout en neuf chez GW (Ce que je ne ferrais pas bien sur) mais je pense c'est acceptable :)
Je pourrais même si j'en ressens le besoin faire une Demi Compagny pour que la liste soit plus jouable.
 
 

Tu veux savoir si tu perdras des parties? Je te rassures, tu en perdrasTu veux savoir si tu te prendras une fessée par une armée ETC? Clairement...

Auras tu du fun avec des parties entre pote via une armée au mode de fonctionnement et de déploiement totalement originale? Moi ca fait 18 ans que je joue les DA et je ne m'en lasse pas...
 

 
Je vais en parler aux vendeurs du magasin de ma ville voir ce qui s'en pense :)
Il faudrait aussi que je règle les questions de modélisme avec eux 
 
Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.