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[AM] 1000 points de cadiens


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Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas joué aux Warhammer et je m'y remet (très) doucement. J'ai une petite armée de gardes sous mes ordres mais pas grand chose de vraiment structuré. Le but de cette armée est à terme d'être une petite escorte à un Baneblade.

Pour l'instant j'ai envie d'avoir une armée de 1000 points, équilibrée et qui utilise les figurines que je possède. J'essaie maintenant de fixer des aimants dans mes véhicules pour m'amuser, pour l'instant ce n'est le cas que de ma sentinelle et de mon Leman Russ.

Trève de bavardages, voilà ma liste: (les étoiles * signifient que je possède la/les figs avec les options indiquées)

 

QG:
185           Escouade de commandement de Compagnie*    120
                              4 Lance-plasma
                              Transport Chimère*                                      65
 
Troupes:
180           Peloton d'infanterie
                              Escouade de commandement*                  50
                                        4 Lance-flammes
                              Escouade d'infanterie*                               65
                                        Autocanon + Lance-grenades
                              Escouade d'infanterie*                               65
                                        Autocanon + Lance-grenades
 
 
155           Escouade de vétérans*                                            90
                              3 fuseurs
                              Transport Chimère*                                       65
 
Att Rapide:
80              2 Sentinelles de reconnaîssance                         2x40
                              2 Autocanons
170            Vendetta*
 
Soutien:
150           Leman Russ*
65             Wyvern
 
Total:
985 points et environ 40 piétons
 
Reste 15 points que je compte certainement utiliser pour mettre des lames de bulldozer ou bien des barils explosifs sur mes véhicules.
 
 
Pour ce qui est de la tactique:
L'escouade de commandement de Compagnie accompagne les vétérans pour gambader joyeusement dans la pampa, le tout accompagné par les sentinelles.
 
Le peloton d'infanterie fait un petit blob et reste en arrière. Les tirs sont divisés avec l'ordre qui va bien (autocanons d'un côté, fusils lazer de l'autre).
 
L'escouade de commandement fait en sorte que le blob d'infanterie ne se fasse pas charger trop vite.
 
Pas besoin de présenter le rôle des vétérans, ça se passe de commentaires (et de subtilité...), idem pour la vendetta (qui sera certainement jouée en tant qu'antigrav et pas en tant qu'avion).
 
Le Leman Russ fait pan-pan et la Wyvern fait boum-boum.
 
 
Voilà, j'ai l'impression que mon escouade de commandement est peut-être un peu trop surchargée en points, donnez-moi vôtre avis!
Modifié par Agresang
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Bonjour soldat, et bienvenue au sein de la Garde.

 

Pour ma part, je considère que les fuseurs doivent se trouver au sein des unités mobiles, aussi, je les placerais dans ton escouade de com' de peloton, de sorte à l'embarquer dans la vendetta (seul transport avec la valkyrie assurant une bonne projection sur la table).

Le fuseur en chimère est une mauvaise idée, car les véhicules sont généralement utilisés en arrière-garde par l'ennemi.

 

Par ailleurs, aligner une vendetta et un Leman (et plus tard un baneblade, extrêmement couteux, mais c'est un autre sujet) ampute largement ton budget points.

 

J'ai le sentiment que tu n'alignes pas assez de piétons pour scorer efficacement les objo/maelstrom. Le garde tombe rapidement, c'est son job (ingrat), il faut donc penser à en aligner un nombre rassurant.

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Pour ton QG dans la chimère, 4 LP ça me semble beaucoup trop. Tu devrais en mettre 2 seulement, ce qui correspond, en plus, au nombre de poste de tirs du transport.

 

Sinon, comme au dessus concernant le soutien des 30 gardes, au moins un commissaire ou un prêtre. En plus tu viens d'économiser 30 points sur ton QG.

 

Le reste des points je prendrais des radio vox, histoire de fiabiliser les ordres. A minima une sur le QG et une seule l'escouade d'infantry.

 

Pour le reste des points, libre à toi de prendre des lames de bulldozer, je ne trouve pas ça super utile mais bon ...

 

Les vétérans en chimère j'aime bien, perso je les garderai, ça fais toujours chier l'adversaire.

 

Pour optimiser l'utilisation de la Vendetta, pourquoi ne pas s'en servir pour projeter le platoon squad full LF ? ça peut permettre de cramer la bonne cible et / ou de prendre des objos.

Modifié par r0ck
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Salut à toi ami de la Garde.Personnellement j'aime bien mettre un lance-flamme lourd dans l'escouade de comm de peloton et dans les vétérans(en plus des 3armes spé) sa permet de déblayer de l'éventuel grouilleux venant emmerder la petite chimère quand tu débarque(ou si ta chimère rend l'âme),sa ne coûte que 10points et ça peut être très utile. En plus,tu as une contre-charge qui en rebute plus d'un (surtout l'escouade de comm de pelo). Une fois un pote a voulut me chargé ave cune 15e de gaunt sur ma petite escouade de com,il s'est prix 7touches de F4pa5 et 2touches de f5pa4 le tout démontant une bonne partie des gaunts avant même qu'il e touche au close.

Après contre des unités plus résistantes c'est n peu moins fort mais sa se prend.

 

Le Leman standard,je ne suis vraiment pas super fan depuis qu'il ne peux tirer qu'avec son obusier(v6 ou v7).pour osn prix je préf gratter un peu pour remettre une vendetta ou un Leman eradicator booster. Celui-ci étant  vraiment peu cher(120pts de base) et pouvant chasser l'infanterie a couvert(ou pas) sans aucun soucis.Bardé de bolters lourds(x3) et d'une mitrailleuse ou d'un fulgurant en plus on a un truc qui canarde pas mal pour pas trop cher.

 

La wywy rien a dire c'est un must have.

Et comme dit thePleymo un prêtre ou un commissaire serait bienvenue dans ton paquet de gardes pour éviter qu'ils fuient trop vite.

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Moi, perso, j'aime bien ajouter un"master of ordnance" à mon escouade QG. Pour 20pts tu as un gabarit de F9 pa3 qui dévie toujours, c'est pas ultime mais ça peut rendre un adversaire nerveux...
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Merci à tous pour vos retours.

 

J'ai supprimé une sentipatte, changé de Leman Russ, supprimé deux lance-plasma. A la place j'ai ajouté un commissaire, une escouade d'infanterie en rab' et des radios. Voilà ce que ça donne:

 

QG:
155           Escouade de commandement de Compagnie    90
                              2 Lance-plasma
                              Transport Chimère                                     65
 
25             Commissaire
 
Troupes:
250           Peloton d'infanterie
                              Escouade de commandement                 55
                                        4 Lance-flammes + Radio
                              Escouade d'infanterie                              65
                                        Autocanon + Lance-grenades
                              Escouade d'infanterie                              65
                                        Autocanon + Lance-grenades
                              Escouade d'infanterie                              65
                                        Autocanon + Radio
 
 
155           Escouade de vétérans                                          90
                              3 fuseurs
                              Transport Chimère                                     65
 
Att Rapide:
40              Sentinelles de reconnaîssance                           40
                              Autocanon
170            Vendetta
 
Soutien:
140           Leman Russ Eradicator
                              2 Bolters lourd de flanc
65             Wyvern
 
Total:
1000 points tout rond avec 51 piétons
 
 
On a donc un blob plus gros et plus difficile à faire fuir. En revanche le Leman Russ perd totalement sa capacité à tabasser des véhicules.
 
J'aurais une question.  Les règles du Baneblade et de ses déclinaisons sont dans quel bouquin? Y-a-t'il un moyen de les choper à pas trop cher?
Modifié par Agresang
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Les règles les plus récentes du Baneblade (et des autres super-lourds AM) sont présentes dans le supplément Mont'ka.

 

Pour le reste, je t'avoue n'être pas fan des escadrons d'une seule sentinelle: pas d'impact, KP facilement donné à l'adversaire, trop faible résilience pour engluer durablement...

 

Joue-les par 2 minimum, sinon abstiens toi AMHA.

Modifié par Ed Breaker
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