Agresang Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas joué aux Warhammer et je m'y remet (très) doucement. J'ai une petite armée de gardes sous mes ordres mais pas grand chose de vraiment structuré. Le but de cette armée est à terme d'être une petite escorte à un Baneblade. Pour l'instant j'ai envie d'avoir une armée de 1000 points, équilibrée et qui utilise les figurines que je possède. J'essaie maintenant de fixer des aimants dans mes véhicules pour m'amuser, pour l'instant ce n'est le cas que de ma sentinelle et de mon Leman Russ. Trève de bavardages, voilà ma liste: (les étoiles * signifient que je possède la/les figs avec les options indiquées) QG: 185 Escouade de commandement de Compagnie* 120 4 Lance-plasma Transport Chimère* 65 Troupes: 180 Peloton d'infanterie Escouade de commandement* 50 4 Lance-flammes Escouade d'infanterie* 65 Autocanon + Lance-grenades Escouade d'infanterie* 65 Autocanon + Lance-grenades 155 Escouade de vétérans* 90 3 fuseurs Transport Chimère* 65 Att Rapide: 80 2 Sentinelles de reconnaîssance 2x40 2 Autocanons 170 Vendetta* Soutien: 150 Leman Russ* 65 Wyvern Total: 985 points et environ 40 piétons Reste 15 points que je compte certainement utiliser pour mettre des lames de bulldozer ou bien des barils explosifs sur mes véhicules. Pour ce qui est de la tactique: L'escouade de commandement de Compagnie accompagne les vétérans pour gambader joyeusement dans la pampa, le tout accompagné par les sentinelles. Le peloton d'infanterie fait un petit blob et reste en arrière. Les tirs sont divisés avec l'ordre qui va bien (autocanons d'un côté, fusils lazer de l'autre). L'escouade de commandement fait en sorte que le blob d'infanterie ne se fasse pas charger trop vite. Pas besoin de présenter le rôle des vétérans, ça se passe de commentaires (et de subtilité...), idem pour la vendetta (qui sera certainement jouée en tant qu'antigrav et pas en tant qu'avion). Le Leman Russ fait pan-pan et la Wyvern fait boum-boum. Voilà, j'ai l'impression que mon escouade de commandement est peut-être un peu trop surchargée en points, donnez-moi vôtre avis! Modifié le 19 avril 2016 par Agresang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Breaker Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Bonjour soldat, et bienvenue au sein de la Garde. Pour ma part, je considère que les fuseurs doivent se trouver au sein des unités mobiles, aussi, je les placerais dans ton escouade de com' de peloton, de sorte à l'embarquer dans la vendetta (seul transport avec la valkyrie assurant une bonne projection sur la table). Le fuseur en chimère est une mauvaise idée, car les véhicules sont généralement utilisés en arrière-garde par l'ennemi. Par ailleurs, aligner une vendetta et un Leman (et plus tard un baneblade, extrêmement couteux, mais c'est un autre sujet) ampute largement ton budget points. J'ai le sentiment que tu n'alignes pas assez de piétons pour scorer efficacement les objo/maelstrom. Le garde tombe rapidement, c'est son job (ingrat), il faut donc penser à en aligner un nombre rassurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Paye au moins un commissaire / prêtre à ton blob de 30 garde. Paye des lames de bulldozer à tes chimères /leman russ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Pour ton QG dans la chimère, 4 LP ça me semble beaucoup trop. Tu devrais en mettre 2 seulement, ce qui correspond, en plus, au nombre de poste de tirs du transport. Sinon, comme au dessus concernant le soutien des 30 gardes, au moins un commissaire ou un prêtre. En plus tu viens d'économiser 30 points sur ton QG. Le reste des points je prendrais des radio vox, histoire de fiabiliser les ordres. A minima une sur le QG et une seule l'escouade d'infantry. Pour le reste des points, libre à toi de prendre des lames de bulldozer, je ne trouve pas ça super utile mais bon ... Les vétérans en chimère j'aime bien, perso je les garderai, ça fais toujours chier l'adversaire. Pour optimiser l'utilisation de la Vendetta, pourquoi ne pas s'en servir pour projeter le platoon squad full LF ? ça peut permettre de cramer la bonne cible et / ou de prendre des objos. Modifié le 20 avril 2016 par r0ck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Salut à toi ami de la Garde.Personnellement j'aime bien mettre un lance-flamme lourd dans l'escouade de comm de peloton et dans les vétérans(en plus des 3armes spé) sa permet de déblayer de l'éventuel grouilleux venant emmerder la petite chimère quand tu débarque(ou si ta chimère rend l'âme),sa ne coûte que 10points et ça peut être très utile. En plus,tu as une contre-charge qui en rebute plus d'un (surtout l'escouade de comm de pelo). Une fois un pote a voulut me chargé ave cune 15e de gaunt sur ma petite escouade de com,il s'est prix 7touches de F4pa5 et 2touches de f5pa4 le tout démontant une bonne partie des gaunts avant même qu'il e touche au close. Après contre des unités plus résistantes c'est n peu moins fort mais sa se prend. Le Leman standard,je ne suis vraiment pas super fan depuis qu'il ne peux tirer qu'avec son obusier(v6 ou v7).pour osn prix je préf gratter un peu pour remettre une vendetta ou un Leman eradicator booster. Celui-ci étant vraiment peu cher(120pts de base) et pouvant chasser l'infanterie a couvert(ou pas) sans aucun soucis.Bardé de bolters lourds(x3) et d'une mitrailleuse ou d'un fulgurant en plus on a un truc qui canarde pas mal pour pas trop cher. La wywy rien a dire c'est un must have. Et comme dit thePleymo un prêtre ou un commissaire serait bienvenue dans ton paquet de gardes pour éviter qu'ils fuient trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbeth Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Moi, perso, j'aime bien ajouter un"master of ordnance" à mon escouade QG. Pour 20pts tu as un gabarit de F9 pa3 qui dévie toujours, c'est pas ultime mais ça peut rendre un adversaire nerveux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Merci à tous pour vos retours. J'ai supprimé une sentipatte, changé de Leman Russ, supprimé deux lance-plasma. A la place j'ai ajouté un commissaire, une escouade d'infanterie en rab' et des radios. Voilà ce que ça donne: QG: 155 Escouade de commandement de Compagnie 90 2 Lance-plasma Transport Chimère 65 25 Commissaire Troupes: 250 Peloton d'infanterie Escouade de commandement 55 4 Lance-flammes + Radio Escouade d'infanterie 65 Autocanon + Lance-grenades Escouade d'infanterie 65 Autocanon + Lance-grenades Escouade d'infanterie 65 Autocanon + Radio 155 Escouade de vétérans 90 3 fuseurs Transport Chimère 65 Att Rapide: 40 Sentinelles de reconnaîssance 40 Autocanon 170 Vendetta Soutien: 140 Leman Russ Eradicator 2 Bolters lourd de flanc 65 Wyvern Total: 1000 points tout rond avec 51 piétons On a donc un blob plus gros et plus difficile à faire fuir. En revanche le Leman Russ perd totalement sa capacité à tabasser des véhicules. J'aurais une question. Les règles du Baneblade et de ses déclinaisons sont dans quel bouquin? Y-a-t'il un moyen de les choper à pas trop cher? Modifié le 20 avril 2016 par Agresang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Breaker Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Les règles les plus récentes du Baneblade (et des autres super-lourds AM) sont présentes dans le supplément Mont'ka. Pour le reste, je t'avoue n'être pas fan des escadrons d'une seule sentinelle: pas d'impact, KP facilement donné à l'adversaire, trop faible résilience pour engluer durablement... Joue-les par 2 minimum, sinon abstiens toi AMHA. Modifié le 20 avril 2016 par Ed Breaker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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