Swompy Time Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, après une longue période d'abstinence aux gammes du Grand Toucan, je me remet à Warhammer 40.000. Allant mûri, je veux abandonner les meurines du Chaos pour me tourner vers la très sainte Inquisition. Par contre, je viens de la version précédente, donc je suis un peu paumé sur la composition de liste qui semble avoir pas mal changé J'aimerai savoir si la liste suivante est "légale", et quelle est sa valeur en point grosso modo NOTE : Je joue fluff, donc l'optimisation c'est loin d'être mon centre d'intérêt ^^ Bataillon principal - ORDO HERETICUS Traquer le Traître, Brûler l'Impur - Inquisition Général - Inquisiteur Caultraz - Inquisiteur de l'Ordo Héréticus Les acolytes de Caultraz - Vox Imperiales, Psycher, Croisé, Soeur Hospitalière Les damnés - 3 Cyber flagellants DEATH CRUSADER Rémission et Sacrifice - Space Marine Chapelain Suang - Chapelain des Lamenters Les Croisés - 5 Spaces Marines dont 1 Space Marine Impérial Les Suivants - 5 Scouts Spaces Marines - Sniper MADONE IMPERIALIS L'Empereur nous guide - Sœurs de Bataille Anumonière Valeriane - Seigneur sœur de bataille Père Impérius - Missionnaire Douce Repentance - 5 sœurs répentias Host des Prières - 5 sœurs de bataille Lames des Larmes - 5 sœurs de batailles Âpre Mérite - Machine à Pénitence ORDO ASSASSINORIUM "..." - Ordo Assassinorium Assassin Culexus (l'anti-psycher) LA TROUPE DU MOQUEUR "... nous sommes cachés" - Arlequin Le décharné, le Prophète et le Prince Noir (le trio classique arlequin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Salut, Sur le principe de jouer 4 formations comme tu l'indiques : pas de soucis c'est légale. En revanche je pense que ton codex inquisition n'est plus à jour. Les vox imperiale (devenu soeurs dialogus) et les soeurs hospitalières ne sont plus accessible à l'inquisition. Elles font désormais partie des escouades de commandement des soeurs de batailles (Célestes ?). Idem, les arco-flagellants sont accessible uniquement via les conclaves de l'ecclesiarchie (cf. codex soeurs de batailles). Bref, il faut que tu te proccures les 4 codex à jour (Inquisition/Soeurs de Bataille/Officio Assassinorum et Harlequins. Après tu peux jouer une armée sur la base des 5 formations/détachements suivants Détachement Inquisitorial (1-2 Inquisiteur, 0-3 Suites + transports éventuel)) Détachement classique ou allié Soeur de bataille (le classique 1 QG/2 Troupe obligatoire + choix optionnel Détachement classique ou allié Space Marine (doctrine Ultramarine car de mémoire les Lamenters sont successeurs des ultra ?) Détachement Officio Assassinorum : 1 assassin au choix Formation "The Heroes Path" : solitaire + bouffon + prophète Arelquins. Avec les unités listés et en équipant un peu tu dois pouvoir faire une armée entre 1250 et 1500 pts environ. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, merci beaucoup pour les réponses. Les Lamenters sont des successeurs des Blood Angel, mais en même temps ils ne sont pas affectés par la rage noire. Je pensais les faire jouer avec les règles Black Templar (vu qu'ils sont en croisade auto-punitive), mais il parait qu'à ce moment là ça coince un peu niveau psycher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 De rien. Pour les Lamenters tu peux aussi simplement les jouer en Blood Angel. Mais au final, si c'est pour jouer les escouades basiques des astartes, ça n'a pas vraiment d'importance, prend le chapitre dont les règles de semble le mieux correspondre. Y'a ptet même des tactiques de chapitres ForgeWorld qui pourrait correspondre (mais je m'y connais moins). Cela étant dit, les Black Templar ça peux le faire si tu souhaites jouer un chapelain et par un archiviste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Merci au précédentes réponses. D'après ce que j'ai compris, les alliances peuvent être tissées n'importe comment. Peut-on du coup joindre à l'inquisiteur les batallions suivants : - Royal Court nécron (Overlord, Lord et Crypteck) - Judicator Battalion (1 Triarch Stalkers, 2 unités de Triarch Praetorien) N'étant absolument pas à jour avec ces unités (ni avec les nécrons en général), sont elles jouables et amusantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés