odibius Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 (modifié) J'ai lu quelque part dans la section armée SM qu'une convention ETC est sortie sur le fait que des PI peuvent rejoindre des unités qui bénéficient de règles spé via une formation, et peuvent bénéficier eux aussi de ces bonus même s'ils n'en font pas partie à la base : un PI peut charger après une FeP s'il rejoint une Skyhammer ou une shadowstrike killteam. Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, et l'anglais me freine un peu sur ma compréhension de cette convention ! Ma question : y a t il une restriction concernant cette convention ; ex : le PI doit faire partie du même détachement, de la même faction, etc ... ou bien peu importe, s'il la rejoint au moment du déploiement, il peut bénéficier des bonus de l'unité ? (Bien sûr, je parle des règles exotiques, pas des règles spé définies dans le GBB genre scout ou autre ...) Merci d'avance ! Odi. Modifié le 24 avril 2016 par TheBoss™ [Convention ETC] n'est pas un Tag de cette section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Les dernières Conventions ETC peuvent être récupérées par exemple là. Voir Cores Rules alinéa 10 et 11. [hr] GM TheBoss™ : Message à caractère informatif. Dans cette section, la base "légale" normale se fonde sur les publications officielles de GW. Des conventions (ETC ou autres) ne peuvent pas donc logiquement pas servir à répondre à une question. Le Tag [Conv] avec précision de la convention permet d'ajouter les-dites conventions à la "base légale" (cela devient un ouvrage de référence supplémentaire) à la discussion du sujet. Pourquoi : lls existent plusieurs conventions. Les conventions ne sont pas unanimement acceptés. Les décisions des conventions peuvent être faites (a minima) en dépit du bon sens (mais doivent être acceptées si l'on place dans leur cadre). Si l'on utilise une convention, la citer pour répondre à une question à laquelle elle répond spécifiquement, c'est du vulgaire RTFM (la question n'aurait pas du être posée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Ok ! Désolé pour l'erreur ! ! Merci aussi pour le lien, mais ça m'aide toujours pas à comprendre l'anglais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Les points en question : 10. Where rules interactions with different faction models or units take place, consider a multi- faction unit to be of the faction of the core model. For instance, a Wolf Priest joined by a chapter master, an inquisitor and Saint Celestine would be a Space Wolf faction unit at the core. 11. Rules and abilities that call out a specific unit, or rules that call out for a specific units faction or detachment, like the -Rites Of Teleportation- from the Nemesis Strike Force calls for a Unit from that Detachment, -Objective Secured- which calls out a Troop Unit or -First The Fire, Then The Blade- from the Skyhammer Annihilation Force calls out an Assault Squad, work regardless if an IC has joined that unit or not, as the unit makeup does not change. En gros oui, les PI gagnent les règles de l'unité qu'ils rejoignent (droit de charger en fep, mouvement d'araignées, objectif sécurisé ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2016 C'est exactement ce que tu avais posté sur un des sujets SM, mais après 20min de recherche, j'ai finis par poser la question ici ^^ J'étais pas sûr de mon interprétation de la fin du 11e point ! Merci beaucoup ! On peut fermer le sujet ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Bon, visiblement, la nouvelle FàQ de GeuWeu via Face de bouc tend à aller à l'encontre de cette convention ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 40 pages de FAQ il va falloir quelques semaines pour qu'on harmonise les convs ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Wep, et encore mieux vaut attendre que la version finale sorte (y'a déjà des erreurs mentionnées par le staff sur les images uploadées... :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 (modifié) Aussi, il serait bon d'attendre la sortie des FAQ codex, annoncées pour une sortie d'ici quelques semaines. Modifié le 4 mai 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés