Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Mort instantané et insensible à la douleur


H.KASS

Messages recommandés

C'est un peu le même cas que les règles qui annulent les effets des dégâts importants, comme par exemple secoué ou sonné, ça n'empêche pas de perdre un point de coque quand même. Ici, tu ne perds qu'un point de vie au lieu de tomber à 0, mais la règle de Mort Instantanée n'est pas annulée : pas d'Insensible à la Douleur. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le guerrier éternel annule toute les règles de la mort instantané.
 
Je vois pas pourquoi une règles retirai une partie d'une autre règles.
 
la figurine à la règles sans peur, elle annule tout ce qui est en rapport avec tout ce qui est des test de moral, pourquoi seulement une partie.
tu est sans peur pas de test de pilonnage, ou encore plein d'autre règles qui doivent te faire faire un test de commandement.
tu est guerrier éternel tu ignore tous les effets de la MI.
après certain diront toujours, oui mais dans la règles de FNP, si il y a une MI.....
oui avec le guerrier tu oublie ce passage.
de toute façon, ce jeux est tellement gros, et il y a tellement de règles différentes, et d'interprétations différentes.
 
et pour info la source que je donne est un gars de mon club qui a fait la dose de tournoi ETC, ou autre, donc je lui fait bien confiance


Merci de faire une recherche sur le forum, il y a déjà eu quelques débats et tous ont conduits au même résultat (et très rapidement d'ailleurs), une MI sur une figurine avec les règles guerriers éternels et FNP (X+) conduit à la perte d'un seul PV sans possibilité de jet de FNP.
Et pour ta dernière phrase, l'erreur est humaine et tous les joueurs apprennent assez souvent de nouvelles choses, quels qu'ils soient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'y a pas vraiment débat à avoir.

Il suffit de lire la règle Guerrier Éternel; quand tu perds 1 PV d'une attaque qui fait de la Mort Instantanée, au lieu de d’être réduit à 0, tu n'en perds qu'1. Il est dit nulle part que GE annule MI, juste qu'il en limite l'effet.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec le genre d'intervention de loupgris, c'est que les joueurs qui ont un doute vont garder ce passage et le ressortiront pendant une game à un autre qui viendra demander, à qui on répondra de la même manière et à nouveau des interventions de joueurs qui ne comprennent pas les règles et qui interprètent alors que le règle est claire, et boucle à l'infini. C'est pour sa qu'il faut faire attention quand on répond à des questions de règles. On peut se tropmer sa arrive à tout le monde, mais s'obstiner alors qu'on est dans le faux le plus total demanderai peut être un coup de modération.......histoire de ne pas laisser de trace d'un doute qui deviendrai persistant. Le point ou je suis d'accord avec loupgris par contre c'est bien le fait que beaucoup (trop) de règles à 40k sont soumis à interprétation... Pas dans ce cas la, mais dans bien d'autres

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le guerrier éternel annule toute les règles de la mort instantané.

 

Je vois pas pourquoi une règles retirai une partie d'une autre règles.

 

la figurine à la règles sans peur, elle annule tout ce qui est en rapport avec tout ce qui est des test de moral, pourquoi seulement une partie.

tu est sans peur pas de test de pilonnage, ou encore plein d'autre règles qui doivent te faire faire un test de commandement.

tu est guerrier éternel tu ignore tous les effets de la MI.

après certain diront toujours, oui mais dans la règles de FNP, si il y a une MI.....

oui avec le guerrier tu oublie ce passage.

de toute façon, ce jeux est tellement gros, et il y a tellement de règles différentes, et d'interprétations différentes.

 

et pour info la source que je donne est un gars de mon club qui a fait la dose de tournoi ETC, ou autre, donc je lui fait bien confiance

On s'en fiche du gars qui a eu sa dose ETC , mon meilleur ami qui joue Eldar et a aussi fait l'ETC il me sort encore des règles v4 ... (et j'en ai gagner des bières à force de parier avec lui donc bon ... ><" )

La règle est claire , elle a déjà été décortiquée et expliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

et pour info la source que je donne est un gars de mon club qui a fait la dose de tournoi ETC, ou autre, donc je lui fait bien confiance

D'un, les conventions ETC ne font pas parti de la documentation officielle de cette section (lire ici),

De deux, seul l'écrit fait foi (un ami ou la belle-soeur du fils du père du concierge de  quelqu'un qui a fait un tournoi ne sont pas des sources dans cette section, un document écrit oui).

(De trois, au cas particuliers, les conventions ETC, ne contreviennent pas aux règles classiques).

 

Question initiale résolue et déjà traitée - la fonction recherche existe (et titres et [TAG] permettent  un tri) : pas de jet d'Insensible à la Douleur si la figurine subit une blessure provoquant la mort instantanée quant bien-même elle dispose de Guerrier Eternel.

 

Pas de Tag d'ouvrage.

 

Fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.