flubslayer Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 (modifié) Je post ce sujet pour etre sur d'une règle. Pour charger une unité après avoir tirer il faut avoir tirer sur cette même unite. Sauf en cas de tir divisé bien sûr ou tout autre regles spéciales. Mais la question est la suivante: Si je tire avec un gabarit sur une unite et qu'il dévie sur une autre unité sans toucher l'unité d'origine, est ce que j'ai le droit de charger cette même unité? Ou est ce que je suis obligé de charger l'unité qui a été touché? Ou les deux? Et il y as bien une différence entre tirer et toucher, car on peut tirer sur unité sans réussir aucune touche et la charger ensuite sans problème. Merci et bonne journée. Modifié le 25 avril 2016 par flubslayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 (modifié) Tu es toujours obligé de charger sur l'unité principale, celle où tu as mis le centre du gabarit. La pose du gabarit équivaut à la résolution du tir classique. Modifié le 25 avril 2016 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 D'accord avec Belesprit, lorsque tu pose le gabarit, avant la déviation, tu considère bien que tu tire sur l'unité sous le gabarit. La déviation est un incident, rien de plus. Ca ne change pas le fait que ton unité a "tiré sur" la première unité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 La réponse est page 45, dernier paragraphe de la déclaration de charge. -> Tu charges l'unité de que tu as ciblée à la phase de tir. Tu cibles A. Ça dévie sur B. Tu charges quand même A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Parfait, Je voulais être sûr de moi avant de faire ma compo! Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés