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[DA] Liste variée 1850 pts, 3 PM


axma78550

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Bonjour, 

Je construis une armée autour de Dark Vengeance et j'aimerais à terme pouvoir l'utiliser en tournois, dans un contexte assez compétitif sans plus (je dirais 3pm). Je pense que la liste se tient, mais j'aimerais votre avis pour régler d'éventuelles faiblesses ou incohérence (j'ai une expérience nulle en v7, je ne peux donc que spéculer par rapport à ce que j'ai lu à droite à gauche, en particulier sur le warfo ). La liste se composerait d'une Lion's Blade Strike Force et d'un détachement interarmes, pour un total de 1849 pts, en 3pm (dites moi si je me trompe grossièrement sur les PMs) :

 

  • Lion's Blade Strike Force (1062 pts)

Inner Circle

Company Master

Lame relique, rugissement du Lion

135 pts

 

Battle Demi Company

Chaplain

90 pts

 

Tactical Squad 1

5 marines, 1 fusil à plasma

Rhino

120 pts

 

Tactical Squad 2

5 marines, 1 canon à plasma

85 pts

 

Tactical Squad 3

5 marines, 1 fuseur, 1 combi-fuseur

Drop pod

125 pts

 

Assault Squad

8 marines, dont sergent avec hache énergétique, 2 lance-flammes

Drop pod

172 pts

 

Devastator Squad

5 marines, 2 multi-fuseurs

Vont dans le drop pod en choix d'attaque rapide

90 pts

 

Ravenwing Support Squadron

Darkshroud

Bolter lourd

80 pts

Land speeders

3 land-speeders avec double bolter lourd

165 pts

 

  • Détachement interarmes (787 pts)

QG

Archiviste

Niveau 1, Champ de conversion

85 pts

 

Troupes

Scout Squad 1

5 scouts, dont 4 bolters et 1 lance-missile anti-aérien

80 pts

 

Scout Squad 2

5 scouts, dont 4 bolters et 1 lance-missile anti-aérien

85 pts

 

Elite

Deathwing terminator squad

5 terminators, dont 1 canon d'assaut

220 pts

 

Attaque Rapide

Drop pod

Pour l'escouade devastator de la demi-company

35 pts
 
Ravenwing Bike Squad
4 motards, 1 fusil à plasma
115 pts
 
Ravenwing Black Knights
4 motards, 1 épée énergétique
172 pts
 
 

L'idée générale est la suivante :

- Les unités les moins mobiles (scouts, tactiques à pied et en rhino, archiviste, chapelain) défendent les objectifs proches, assurent un tir de soutien, s'occupent d'éventuels scouts adverses, unités en FEP, volants

- Les unités en FEP (terminators, devastators avec multi-fuseurs, escouade d'assaut avec company master, escouade tactique avec fuseur et combi-fuseur) s'occupent des menaces les plus urgentes (blindés, monstres, QG) et conquièrent des objectifs plus lointains (quitte à être rejoints par les marines en rhino en guise de renforts)

- Les motards préparent le terrain pour les unités en FEP et facilitent l'arrivée des terminators (balise) 

- Les speeders doivent servir d'aimants à tir, ou à défaut saturer l'adversaire de tir de bolter lourd et couvrir les motards

 

J'aimerais garder au maximum les figurines de Dark Vengeance, ce qui explique pas mal de choix (le plasma un peu partout :) ) , les terminators ..

 

Je vois pas trop de faiblesse majeure, à part peut être le manque d'arme longue portée antichar genre canon laser, le manque de blindages solides (speeders trop fragiles?) , le faible effectif (sans les unités en FEP, plus grand chose sur la table ?). Aussi, je me demande si l'armée n'est pas vulnérable face à des armées de CàC (BA, Khorne ?).

Modifié par axma78550
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Yop !

Mon avis de gars en bleu , donc méa culpa d'avance pour mon ignorance concernant certains us et coutume de la 1ere légion ;)

LBSF:
Inner Circle: obligatoire ? parce que le maitre de chapitre + chapelain + archiviste ... la liste est longue en QG , la facture s'allourdit et pas forcément les synergies/efficacité sur le terrain,rugissement du lion quéçaquoi ?
B1/2C:
-QG : obligatoire , pas moyen de passer le maitre de chapitre ici ? , un petit auspex pour le -1 svg de couvert ?
-Troupes: 1=un combi plasma en plus pour tirer par les deux trapes du rhino ? / 2=canon plasma , c'est fluff mais c'est laid et personne n'en joue ... je lui prefere le CL ou le LM ... / 3= y'a bon j'ai la même !
-Attaque Rapide= pourquoi une hache ? Sortie de DP tu peux pas charger ... une BaF pour l'anti char ou sinon j'économiserai des points , sinon les 2lf y a bon ! 172 pts ?? O_o'

-Soutien: à mon avis tu la joues en suicide squad , il seront au jugé quand ils tombent et t'as 1chance/3 de faire une touche , moi je l'aurais tenté en ultra mais parce que j'ai des doctrines pour jumelé ^^ , a mon avis clairement pas le meilleur choix ... le mec en face va soit te saturer soit te sniper soit te charger ... parce que moi je laisserai pas 2 MF se balader chez moi ^^
RSS:
-darkshroud : y a bon à ce que j'ai compris ;)
-land speeder: y a bon tu mélanges pas les armes du coup tu restes à plus de 30 ps de la cible et t'arrose =D (bjr les escouade tau ou eldar ! ) attention fragile quand même !!!
CAD:

-QG:il mériterai d'être lvl 2 ... au minimum ... quitte à lui fourguer aussi un auspex =P
-Troupes: presque pas d'accord , les volants tu les ignores ou tu les gères , la tu investis 30 points pour avoir l'opportunité d'envoyer deux forces 8pa3 et pousser au jink sur des scouts (sans cape une erreur vu qu'ils seront gardien d'objo ...) à méditer ...
-Elite: du tir f6 y a bon !
-Attaque Rapide: dp ok , le fusil à plasma sur les motards remplacé par un graviton ? et un combi sur le sergent ? chevalier noir connais pâs mais y a bon il parait =p

Faiblesses: psy , aérien , peu d'arme antichar de tir surtout T1(1combi fuseur monotir , 1 fuseur , 2 multifuseur au jugés  ; je ne compte volontairement pas les 4 tirs de CA des totors ... ) , speeder fragiles (mais à laisser aussi loin que possible de menaces potentielles).

Comme déjà dit : trop de qg à mon gout , trop peux de tirs , rôles des scouts ?

A d'autres , marmoth/manah/françois?
 

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Inner Circle: obligatoire ?

 

En fait je viens de me rendre compte que ce n'est absolument pas obligatoire, ça me permet de dégager le chapelain en passant le company master dans la demi company, je gagne 90 précieux points ! Je pense les utiliser pour améliorer les unités de base en arme et effectif, voire éventuellement rajouter une moto / moto d'assault (un multi-fuseur mobile ferait du bien je pense).

 

 

 

rugissement du lion quéçaquoi ?

 

En gros, c'est un combi bolter / canon à plasma. (Assault, explosion, portée 24pts, arme de maitre). Je pense que si le company master arrive en drop pod avec l'escouade d'assaut et tire avec ça, l'impact peut être pas mal

 

 

 

Troupes: 1=un combi plasma en plus pour tirer par les deux trapes du rhino ?

Oui, je rajoute ça.

 

 

 

2=canon plasma , c'est fluff mais c'est laid et personne n'en joue ... je lui prefere le CL ou le LM

C'était pour utiliser la fig de Dark Vengeance, mais bon, pourquoi pas remplacer par un canon laser en effet. Le LM anti aérien est il vraiment un must ? J'entends que les tables de jeu grouillent de volants ...

 

 

 

Attaque Rapide= pourquoi une hache ?

Le truc c'est que le company master va rejoindre cette escouade et il a une arme F6, PA3. Je me disais que rajouter une PA2 pouvait être utile en cas de CàC avec terminators ou autre.

 

 

 

Soutien: à mon avis tu la joues en suicide squad , il seront au jugé quand ils tombent et t'as 1chance/3 de faire une touche , moi je l'aurais tenté en ultra mais parce que j'ai des doctrines pour jumelé ^^ , a mon avis clairement pas le meilleur choix ... le mec en face va soit te saturer soit te sniper soit te charger ... parce que moi je laisserai pas 2 MF se balader chez moi ^^

 

Tu conseillerais quoi en remplacement ? Des gravitons ? Full canon laser ? (du coup je peux virer le drop pod et mettre un rhino/razor à la place)...

 

 

 

le fusil à plasma sur les motards remplacé par un graviton ? et un combi sur le sergent ?

 

Bonne idée en effet, faut juste un coup de pinces coupantes.

 

 

 

Comme déjà dit : trop de qg à mon gout , trop peux de tirs , rôles des scouts ?

 

Les scouts pour moi c'était le moyen le plus cheap d'avoir de l'anti aérien. Après je peux les remplacer par des tactiques mieux équipées, voire 1 tactique avec CL et une escouade de scout avec capes et snipers ?

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Oubli les scouts pour de l'anti aérien avec juste un LM. C'est pas leur rôle et leur taux de réussite sera trop aléatoire.
Au mieux ça peut être un complément à une autre unité pure AA mais juste ça non

Pour les volants en tournois, soit tu décides de les ignorer et ne met rien contre eux soit tu veux les gérer et tu leur alloues une unité AA dédiée bien comme il faut. Mais ce genre d'option sur des scouts dont le rôle sera les objets, bof pas top
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Yop !

Le LM AA te coute actuellement 60 pts (2*15+15) t 'es presque à un AA dédié ! (stalker = AA + interception ^^ ) Comme déjà dit soit tu investit dedans soit tu laisses voler et tu lui files une douche de plasma si nécessaire (et que t'as rien d'autre à tirer au sol ^^ ).

Tu veux closer , met un gantelet et un sergent vétéran t'es sur de tuer ce que tu touches ^^

Je dirais pas que tout est meilleur que ce choix mais du 2*canon graviton + combi graviton sur le sergent en drop pod , ca va quand même piquer quand ça va tomber (pas forcément T1 d'ailleurs ^^ ) et t'es en dessous des 15tirs de gravitons 1PM=)

Scout+capes+bolter et BaF si t'as des points , gardien d'objo ! efficace et pas cher !

 

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Merci pour toutes ces bonnes idées, du coup, après mise-à-jour voilà ce que ça donne :

 

  • Lion's Blade Strike Force (1067 pts)

Battle Demi Company

Company Master

Lame relique, rugissement du Lion

135 pts

Gros impact au tir (bolter combi "canon à plasma d'assaut à 24ps"), Accompagne l'escouade d'assaut

 

Tactical Squad 1

5 marines, 1 fusil à plasma, 1 combi-plasma

Rhino

130 pts

Utilisation de cette escouade pour garder/capturer objectifs, utilisation des 2 trappes du Rhino

 

Tactical Squad 2

5 marines, 1 canon à plasma

85 pts

Pour l'aspect fluff, je pense que cette arme est peu chère, et quand même très efficace contre des marines (remplacé par un LM en tournois, peut être)

 

Tactical Squad 3

5 marines, 1 fuseur, 1 combi-fuseur

Drop pod

125 pts

Escouade suicide pour faire exploser les blindés les plus reculés. Devrait arriver au tour 1.

 

Assault Squad

8 marines, dont sergent vétéran avec gantelet, 2 lance-flammes

Drop pod

192 pts

La seule vraie escouade de CàC. Escorte le maître de compagnie. Le gantelet devrait lui permettre de charger n'importe quoi, les lances-flammes permettent aussi de s'occuper de troupaille ou d'escouades à couvert. Le "rugissement du lion" du maître de compagnie devrait significativement affaiblir la cible avant l'assaut.

 

Devastator Squad

5 marines, 2 canons à gravitons, 1 combi-graviton, armorium cherub

155 pts

Escouade à fort impact, pas sûr qu'elle survive longtemps après l'arrivée, mais elle devrait au moins servir d'épouvantail et faciliter la survie des autres escouades en drop pod.

 

Ravenwing Support Squadron

Darkshroud

Bolter lourd

80 pts

Land speeders

3 land-speeders avec double bolter lourd

165 pts

 

  • Détachement interarmes (782 pts)

QG

Archiviste

Niveau 2, Champ de conversion

110 pts

Par encore étudié le rôle. Je pense le mettre soit "en défense" avec les escouades qui tiennent les objectifs, soit en mode "suicide" dans un drop pod pour maximiser l'impact.

 

Troupes

Scout Squad 1

5 scouts avec bolters et capes

65pts

Pour tenir les objectifs, pas chers et assez résistants.

 

Scout Squad 2

5 scouts avec bolters et capes

65pts

Remplit le choix obligatoire de troupe 

 

Elite

Deathwing terminator squad

5 terminators, dont 1 canon d'assaut

220 pts

 

Attaque Rapide

Drop pod

Pour l'escouade devastator de la demi-company

35 pts
 
Ravenwing Bike Squad
4 motards, 1 fusil à plasma
115 pts
 
Ravenwing Black Knights
4 motards, 1 épée énergétique
172 pts
Modifié par axma78550
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Salut =)
 

J'ai pas le codex papier sous les yeux vu qu'il est chez moi (juste une version... bref) mais je crois que nous autre Dark Angels (les seuls vrai fils de l'Empereur =P) n'avons malheureusement pas accès aux Lame Relique, donc tu ne peux pas en équiper ton Company Master (à vérifier cela dit, je puis me tromper). Par contre, je te conseillerai de lui mettre une armure d'artificier pour la sauvegarde à 2+ que ça lui octroit, il tankera plus facilement. Fais attention avec le Rugissement du Lion, je me suis déjà pris un retour de galette, ça fait mal ^^

Pour ton Archiviste, le  champ de conversion je le trouve vraiment pas super. Garde l'archiviste en tant que QG Low Cost, limite juste lvl 1 (s'il il n'y a pas de Psyker en face, il gardera l'avantage et si il y en a, généralement tu auras trop de lvl psy en face pour passer tes sort facilement, autant ne pas investir trop de point dedans). L'utilisation la plus efficace que je vois c'est en divination avec les devastator pour jumelé leur tir avec Prescience (et ça te permet de viré le Chérubin pour gagner quelques point en plus)

 

Pour l'escouade d'assaut, j'aurais mis un combi-lance-flamme sur le sergent pour plus d'impact à l'arrivée (vu que tu ne pourras pas charger au premier tour). Car la encore, nous somme les seuls vrai fils de l'Empereur et donc nos sergent d'assaut ont accès aux combi ^^ Pas fan du ganteler mais c'est un choix qui se tient. Je préférais l'option hache perso, moins couteux

 

Le canon à plasma, je suis pour, c'est fluff et drôle ! Mais bon, j'ai un amour immodéré pour le plasma donc mon avis peut être biaisé u_u

 

Un canon d'assaut au Darkshroud aurait pu être pas mal, ça fait un tir de plus qu'un bolter lourd, c'est F6 et perfo. A voir...

 

Pas grand chose d'autre à dire sur la liste =)

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Hello,

 

perso même si je vais me faire huer prend des réacteur dorsaux pour esc d'assaut et ton capitaine car la tu arrive en pod ok mais après ? t'es a pieds ?

 

 

par contre :

 

nous somme les seuls vrai fils de l'Empereur et donc nos sergent d'assaut ont accès aux combi

atchoummmmmmmbababa  ( pardon failli m’étouffè)  tu oublies les sky des wolfs hein  car Nous les wolfs sommes les seuls et unique et l'on se balade pas en jupe nous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Si, j'ai regardé dans le codex et on peut bien mettre une lame relique sur le company master, ce n'est pas dans les options d'armes mais directement dans l'entrée de la liste pour le company master. Pour les reacteurs, je trouve que ça fait très cher et du coup je serai obligé d'en mettre sur le company master ce qui ne m'enchante guère. Pour l'archiviste je suis assez d'accord, pas sûr qu'il puisse faire grand chose si en face c'est démon ou grey knights... En fait plus je réfléchis plus je me dis que ce detachement interarmes est un poids... Je pense opter pour une "full" Lion's blade, en virant les terminators et en rajoutant un "ravenwing attack squadron", du coup je pourrais aussi virer l'archiviste

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perso même si je vais me faire huer prend des réacteur dorsaux pour esc d'assaut et ton capitaine car la tu arrive en pod ok mais après ? t'es a pieds ?

Je suis assez d'accord, je préfère les réacteurs au pod pour les assaut. Les FeP sont moins safe mais après tu as le réacteur pour bouger. Pis au final, ça revient moins cher en terme de point (sauf en cas de battle company complète).

 

atchoummmmmmmbababa  ( pardon failli m’étouffè)  tu oublies les sky des wolfs hein  car Nous les wolfs sommes les seuls et unique et l'on se balade pas en jupe nous  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Normal, pas facile de lever la patte pour pisser du coup ! =P

 

Si, j'ai regardé dans le codex et on peut bien mettre une lame relique sur le company master

Ben du coup tu viens de m'apprendre un truc ^^ Faut que je relise mon codex moi....
 

Pour ton archiviste, c'est pas une mauvaise idée en soit d'en jouer un, mais effectivement, vire le l'interarme et prends le en Inner Circle en version Low Cost. On sait jamais, il pourrait servir ^^ 

Modifié par MysticShadowSong
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Plop !

Alors :
-il reste encore et toujours ce canon plasma que personne ne joue sauf les fils de la 1ere légion =P
-l'archiviste pas d'accord sur le pas encore étudié. Il faut savoir quel est son but avant de le poser...et ne pas compter sur lui pour un effet kiss cool ...
Quels sont les sort que tu vas chercher ? quel est donc le/les domaines ou il va tirer ? Invisibilité pour le patron serait un énorme gage de survie par exemple , ou ignore les couverts si tu veux augmenter l impact de tir d'une escouade (mais t'es plus tôt orienté close , gros bourrin va =P )
 

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Là je ne connais pas trop les domaines psy les mieux, il me semble que télépathie et divination c'est bien, mais le domaine d'interromancie du codex DA me plaît pas mal, niveau fluff. Sans parler des nouveaux pouvoirs "adeptus astartes". Il y a un sort qui permet de permuter deux unités !

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