Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMC en tournoi


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

Rien de très important, mais j'ai 2 avis a départager.

 

Un collègue me soutiens que le codex SMC bien utilisé reste très competitif et peut l'etre autant voir plus que le codex Eldar ......

 

Perso, d'après mes infos c'est tout le contraire sur les derniers tournois.

 

Donc avant que je le traite de fou, y  a t'il qqchose qui m’échappe sur les SMC et leurs résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan tu as raison c'est pas un top codex le SMC. Il n'y a pas grand chose à faire avec à part un spam d'enfant et quelques Drake (et encore faut quen ce soit en CPM avec peu de PM). Il peut servir en no limit pour adjoindre Cypher à des daemonkins et avoir potentiellement qq Drake mais guère plus.

Donc globalement c'est pas folichon mais sur un tournois mou ça peut être intéressant (passe plus facilement le refus, ou prend moins de PM).

Après si ton pote te dit qu'il est au même niveau que l'eldar en no limit c'est qu'il n'a pas du bien lire le codex Eldar lol. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ce genre de question, il faut poser des listes d'armées des deux codex. Et dans le milieu de jeu concerné.

Pour le niveau ETC, il n'y a pas vraiment photo. Le SMC est mort et enterré depuis une paire d'années. On le revoit ponctuellement quand un mec pense avoir eu une idée, ou quand il a besoin de Cypher pour du KDk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.
Pour avoir testé (et cru en mes SMC), ça ne passe pas. C'est plutôt l'illusion de pouvoir faire quelque chose parce qu'on a peu de PM. Mais le système ne contrebalance pas que les unités moyennes des autres codex restent supérieures à celles du codex SMC. Compare un immortel Necron à un Plague marines. Un SMC actuel par rapport à un tactique loyaliste. Ou ton PM de Cerberus contre du graviton.
Le SMC est actuellement un codex pour collectionneur. Mais, il n'a franchement plus d'intérêt car il vient d'un autre âge. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isou n'est pas complètement objectif dans son intervention.

 

Il aurait pu évoquer le bonheur singulier qui est le sien, lorsque surgit des réserves le fameux Drake dans un "CROA CROA !" aussi surprenant que déstabilisant pour son adversaire ^^

 

Sinon je partage l'avis général, c'est mou ce codex.

Et pourtant on aimerait bien qu'il en soit autrement, car y'en a pour tout les gouts.

Très bien sur le plan de la peinture et de la conversion, mais en terme de jeu c'est bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement complètement d accord avec Isenheim...

Il y a des trucs "sympa" voir bon mais dans l ensemble c est vraiment très mou.

Alors oui a 0 pm tu t en sors bien. Éventuellement 1pm mais après cela devient compliqué

Et les deux "nouveaux" supplément sont pour moi du même acabit Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le truc est que justement la nouvelle PMisation permet de spammer certaines unité sympa du codex et derrière de se payer un très bon allié comme un Démons ou un KDK, je pense qu'il y a des choses à faire! Bon c'est sûr on sera loin d'un SM ou d'un Eldar, mais le codex n'est plus si à la rue que cela.


et en vrai tu as essayé en tournoi? :D
Oui tu peux te prendre un RK désormais mais cela ne rends pas le codex vraiment compétitif (cela ne change pas profondément de l'IK)

Le KDK jouera KDK (éventuellement allié SMC pour le seigneur hache de fureur)
Le démon jouera démon... (et c'est déjà assez compliqué comme ça)

Le SMC s'il prend un allié (autre qu'un RK) sera une version affaiblie des deux codex précédent. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, je trouve le codex SMC plus polyvalent, et l'appui magique couplé aux objets magique intéressant donne une liste plus stable qu'un KDK pur! Enfin après c'est sûr qu'entre son garage et un tournoi, il y a une différence, mais c'est au moins à creuser ;)

Aucun problème pour une partie de garage ;)

 

Le sujet parle de tournoi (je suppose optimisé... et pas mou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.