toorop30 Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Sa s'étoffe.... sa s'étoffe..... Merci de votre participation. Je suis pas là ce week end, mais j'ai grossomodo l'idée globale des améliorations a apporter. Je le ferai en rentrant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 (modifié) version mise à jour : ARMOURED TASK FORCE -techmarines(65)moto()(85) -Whirlwind(65) -Whirlwind(65) -Whirlwind(65) -Thunder fire(100)STRIKE FORCE COMMAND -capitain(90)chapter master()gorgons chain()armure dartificier() gantelet énergétique ()moto()(240) -command squad(90) apothicaire()motos()5 boucliers storm()4 gantelet énergétique()etendard de l'élévation(60)(320)STRIKE FORCE COMMAND -capitain(90)chapter master(40) armure dartificier(20) moto(20) gantelet énergétique (25) bouclier eternel(50)(245)LIBRARIUS CONCLAVE -librarian(65)level2()moto()mind frostgave()(125) -librarian(65)level2())moto()(110) -librarian(65)level2() moto()(110) -librarian(65)level2() moto()(110)HONOURED THE ANCIENTS -dread ironclad(135)2 lance flamme lourd()drop pod()(180) Modifié le 2 mai 2016 par toorop30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Les étendards ne sont disponibles qu'aux figs de l'escouade de commandement non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Oui pour l'étendard, un mec de commandement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Une figurine peut porter 2 Reliques à moins qu'elles soient toutes les 2 de type arme ou armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Ce qui ne change rien au problème qu'il faut que l'étendard soit sur un mec de l'escouade de commandement (et au moins, ça règle le soucis des deux reliques puisque ce dernier ne se posera même pas). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Merci....j'ai fait la modif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Et sinon, tu as pris en compte que ton switch de drop pod/unit, ça marche pas?^^ :mrgreen: Biz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Plop, salut a tous, premier test de la version ci dessus. Pas concluant du tout (c'est normal, on est dans de la première prise en main du codex SM pour ma part, on est dans du beta test ^^) Sans revenir dans les détails voila les premières conclusions. Je me rend vite compte qu'au final, je vais chercher essentiellement 2 sorts - invisibilité et presience - OSEF les nouveaux sorts, trop prestataire du tirage. Donc d'abord tirage en telepathie sur la sortie de l’invisibilité.... j'ai un psykers qui prend que de la daube. le deuxième me prend l'invi et la dissim et ensuite je vais prendre ma presience et essaye de composé avec le reste. rien de transcendant ! ensuite les Wywy s'est une fausse bonne idée, ils sont trop fragile et sans la table qui va bien (ou le cote de la table qui va bien) ça offre bcp trop de cadeau. le désengagement comme bcp l'on déjà conclu, s'est inévitable ! les + : -tech à motos (apporte de la PA1 et de la 2+ dans l'unité) -l'entendard, ça masterise l'impact à mort -la DS ne craint vraiment que trés peu de chose. les armée de satu (eldar/tau) sont dans le vent total avec ou sans le bon tirage psy ^^ les -: le stomp me refait les fesses façon gros œuvre !!! voici la version 2.0 qui sera testé mardi prochain ! ARMOURED TASK FORCE -techmarines(65)moto()(85) -predator(75)canon laser de flanc() (115) -predator(75)canon laser de flanc() (115) -predator(75)canon laser de flanc() (115)STRIKE FORCE COMMAND -capitain(90)chapter master()gorgons chain()armure dartificier() gantelet énergétique ()moto()(240) -command squad(90) apothicaire()motos()4 boucliers storm()3 gantelet énergétique()bombe a fusion(5)etendard de l'élévation(60)(320)STRIKE FORCE COMMAND -capitain(90)chapter master(40) armure d’artificier(20) moto(20) gantelet énergétique (25) bouclier(10)(205)LIBRARIUS CONCLAVE -librarian(65)level2()moto()mind frostgave()(125) -librarian(65)level2())moto()(110) -librarian(65)level2() moto()(110)HONOURED THE ANCIENTS -dread(100)CLJ()(115) DETACHMENT : Détachement allié Adepta Sororitas(195) HQ1 : Saint Celestine(135) [135] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(60) [60] on rentre la source de désengement via la sainte. on renforce lourdement les arrière ligne pour avoir du gardien de but solide qui craint pas les moindre tirs adverses. on équipe tout ce petit monde pour mettre la pression et avoir du répondant sur certaines listes tout cela nécessite la suppression du thunderfire (qui aurait été vraiment trés bon dans cette liste) et du bouclier éternel---(sad) les questions que je me pose : est ce que ça vaut pas le coup de virer complétement l'aspect psy et de gonfler le parc de véhicule pour greffer thunder/vindic ou autre... est ce que ça vaut pas le coup de virer complétement l'aspect psy pour poser 2 DS- est ce que y pas des trucs intéressants à aller gratter en full méca (via le task force) avec du spam de char en mode hardcore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Ta dernière version paraît plus solide sur le papier, après je pourrai te répondre aux questions une fois que j'aurai testé ma version, il me manque des choses et achats à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Plop, on a joué hier, on a bien discuté après la partie, et c'est ce qui en ressort. Moi je pousserais le concept à virer le psy. @ Gon: quand tu veux/peux pour re-jouer! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Cest sur que cette unité dans ce type de détachement est assez solide pour se passer du soutien psy. Les blindages 13 , tout dépend de la liste d'en face. Sinon comment se comporte cette DS au CAC ? Facile d'y arriver ? Ça s'englue pas trop ? @Attila: pas de soucis j'ai beaucoup apprécié notre première partie, je te dis ça vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 ce sur quoi je vais me pencher, ceci étant faut attendre d'avoir toute les news Faq en main (l'attention chef sur le 6 de stomp pourrai faire de grosse différence) c'est enlever le psy et greffer à la liste de quoi agresser les menaces qui me pose probleme d'entrée de jeu. peu être via une skyhammer avec une deva multi pour focus de l'IK et une en grav pour taper dans du WK. une fois ces menaces dégrossi on peu être plus à l'aise même sans psy. OU greffer une deuxième DS sans psy mais gonfler l'aspect tir sur ses unités. genre 3 grav et 3 fuseur dans 2 DS distincte genre : ARMOURED TASK FORCE -techmarines(65)moto()(85) -predator(75)canon laser de flanc() (115) -predator(75)canon laser de flanc() (115) -predator(75)canon laser de flanc() (115)STRIKE FORCE COMMAND -capitain(90)chapter master()gorgons chain()armure dartificier() gantelet énergétique ()moto()(240) -command squad(90) apothicaire()motos()4 boucliers storm()3 gantelet énergétique()bombe a fusion(5)etendard de l'élévation(60)3 gravitons()(365)STRIKE FORCE COMMAND -capitain(90)chapter master() armure d’artificier() moto() gantelet énergétique () bouclier eternel(50)(245) -command squad(90) apothicaire()motos()4 boucliers storm()3 gantelet énergétique()bombe a fusion(5)4 fuseur(40)(300)STRIKE FORCE COMMAND -Chapelain(90)moto()gantelet(135)HONOURED THE ANCIENTS -dread(100)CLJ()(115) doit rester 10pts a distrib !! chapi chapo vas dans l'unité qui n'a pas l'étendard. on perd la source de désengagement MAIS on a 2 DS donc ça compense (enfin je pense) on garde le parc solide en fond de cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 L'attention chef sur le 6 de stomp je comprend pas... Sur un 6 l'unité est retirer, point final direction la mallete ... À quoi sert l'attention chef? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Il n'y aura pas de clarifications sur le 6 du stomp, je ne vois pas comment on peut l'interpréter autrement en fait, notamment avec l'absence de jet pour blesser qui est censé déclencher le "look out sir". La clarif des conv ETC était déjà à jour (GW n'a fait que mettre à jour son rulebook, mais cela fait déjà un moment qu'on le joue comme il a été mentionné en ce qui concerne le milieu ETC). PS: Sur un 6 de stomp, ce n'est pas l'unité entière que l'on retire, mais les figurines en dessous. Ce qui est déjà bien^^. Le "look out sir" est valable sur les résultats de 2 à 5. Comme toute blessure standard en fait. Modifié le 6 mai 2016 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Oui je me suis mal exprimer pas l'unité mais les figurines sous le gabarit, donc pas de look out sir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Par contre tu joue en ni limite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Je réponds pour Toorop, oui, c'est uniquement pour jouer avec le rulepack et convention ETC (j'aime pas le terme de "no-limit", qui n'existe en réalité pas vraiment). Exit le CPM donc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Yep je confirme c'est que pour du format ETC. Je suis pas un grand fan du CPM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 On va surtout dire qu'une double Deathstar sous 2+ 3++ 3+++, je sais pas à quel format CPM ça passe, mais a priori c'est pas fait pour ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Question, Peux ton mettre un double lance flamme lourd sur un dread? Et du coup tirer avec les deux flammes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Question, Peux ton mettre un double lance flamme lourd sur un dread? Et du coup tirer avec les deux flammes? Oui et oui. Tu as le jumelé en arme de tir et celui intégré à l'arme CàC. Par contre, les 2 armes tirent sur la même unité vu que le Dread ne bénéficie pas d'Esprit de la Machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Merci de ta réponse ! Du coup avec le dread ça devient op en IH... Potms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 En sallys, le Dread bi LFL peut être sympa aussi avec le +1F aux lances-flammes de tout type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Salut les gars, Si ça peux vous aider, pour le moment en Savoie on en est là : (exit le psy, bonjour les 2+/3+++) Avec la règle qui permet de prendre 0-3 techmarine par choix QG autre que des techmarines. Armored Task force HQ1 Techy à moto [85] HS1/2/3 : 3 Predators [225] Base: Honoroed Ancient Elite1: Dread [100] Command: HQ1: Grand Maître full stuff Chaines de la Gorgone [240] HQ2: Grand Maître full stuff bouclier eternel [245] Elite1: Command Squad, Moto, 4 boucliers, apothicaire, champion hache, 2 gantelets, 3 fuseur [275] Elite1: Command Squad, Moto, 4 boucliers, apothicaire, champion hache, 2 gantelets, 2 grav-gun [275] HQ0: Tech à moto [85] HQ0: Tech à moto [85] Allied : Sainte [135] Prêtre+litanies [40] 5 Sistas [60] [1 850] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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