Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1850 ETC


Fenryll

Messages recommandés

Vu que c'est la mode que les gros thons du Sud postent leur idées de liste ETC, on va faire pareil que les petits camarades :)

 

Ayant recupéré le dex SM avec la retraite de Croco, j'ai commencé à tester plusieurs choses allant de la JumpStar en passant par la DraigoStar. Actuellement je suis sur une Bike Star WS et j'en profite pour recuperer remarques et avis pertinents

 

CAD WS [1100]
Qg1: Captain (90), grand master (40), Bouclier Eternel (50), armure d'artificier (20), moto space marine (20), gantelet énergétique (25), HunterEye [265]
Qg2: Captain (90), grand master (40), Bouclier Tempete (15), armure d'artificier (20), moto space marine (20), gantelet énergétique (25) [210]
 
Elite1: Command squad (90), Motos space marine (35) [315]
Elite1a: Veteran, bouclier storm (10), fusil à graviton (15)
Elite1b: Veteran, bouclier storm (10), fusil à graviton (15)
Elite1c: Veteran, fusil à graviton (15), Gantelet (25), bouclier storm (10),
Elite1d: Veteran, fusil à graviton (15), Gantelet (25), bouclier storm (10),
Elite1e: Veteran, fusil à graviton (15), Apothecary (15), bouclier storm (10),

Troupe1 : 5 scouts (55) [55]
Troupe2 : 5 scouts (55) [55]

Soutien1 : Thunderfire [100]
Soutien2 : Thunderfire [100]

Conclave WS [440 pts]
Qg1: Librarian (65), niveau de maitrise 2 (25), Hache énergétique (0), Moto (20) [110]
Qg2: Librarian (65), niveau de maitrise 2 (25), Hache énergétique (0), Moto (20) [110]
Qg3: Librarian (65), niveau de maitrise 2 (25), Hache énergétique (0), Moto (20) [110]
Qg4: Librarian (65), niveau de maitrise 2 (25), Hache énergétique (0), Moto (20) [110]

Flesh tearers Detachement [310points]

QG1 : Librarian (65), niveau de maitrise 2 (25), Hache énergétique (0), Moto (20) [110]
QG2 : Librarian (65), niveau de maitrise 2 (25), Hache énergétique (0), Moto (20) [110]

Troupe1 : 5 scouts (55) [55]

AR1 : Drop Pod (35)

Total 1850

 

 

En gros on a une grosse unité avec les deux MDC , le Conclave, les Psys BA et l'unité de Com.

On profitera bien sur des sorts psy à base de Worldscape et Veil of Time mais aussi d'ElectroFulmination si besoin avec une unité Poddé.
L'unité ne craint pas grand chose si ce n'est les habitules force D , Stomp
Les Scouts serviront aux Maelstrom et les thunder pourront faire office à la fois de point de camping sur les objos et serviront à satteliser les petites unités adverses.
Vos avis?



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doctrines de chapitres sont annulées en cas d'alliances avec d'autres chapitres. Les BA étant un autre codex, pas un chapitre, il continue de bénéficier des dites doctrines ? Ou mon raisonnement est faux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Psys de plus ayant acces aux disciplines SM et pouvant aller dans la DS sans avoir la contrainte du conclave (et de ne pouvoir lancer que 2 sorts)

Edit PioPio, ton raisonnement ets bon mais ne s'applique qu'aux chapitres du codex SM
 

Modifié par Fenryll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement dans une logique d'équipe.

 

Il ne peut pas s'allier avec un SM (pour le faire il fat choisir un autre trait de chapitre, contre productif ici), le dex BA est souvent libre, et le flesh tearer permet d'avoir 2 QG en prenant 1 escouade de scout ainsi qu'un AR, donc un pod.

 

en gros il permet d'avoir un second librarian, sans etre obligé de payer une seconde troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer sur l'eldar (WK), les IK et le nouveau RK, ne faudrait-il pas chercher des trucs pour leur faire mal à l'init'?
Genre sceptre de force, masse, relique etc. En allant chercher point d'acier sur ces confrontations tu pourrais peut-être éviter de subir un stomp chanceux.

Pour le moment tout le monde tape en même temps dans ta liste, mais c'est vrai que les haches de force (pourquoi énergétiques?) amènent la PA2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ahah , Fenryll, je vois que ton raisonnement se rapproche fortement du mien. A force de gratouiller en Iron Hands, je suis en train de re-pencher sur du WS à la con. Mais dans une autre optique.

 

Et même remarque que Toorop, une deathstar sans le sans peur de base, moi j'ai arreté d'essayer^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que l'IH me plait mais tu payes un bonus certes très interessant mais qui ne modifie pas du tout la façon dont tu joues ton armée. En gros tu es plus resistant mais etre juste resistant ce n'est pas ce qui te fait gagner ta game.

 

La perso je suis plus sur l'UM (pour Tigu) ou le WS effectivement

 

Je suis surpris que tu reviennes à tes amours passés, je te croyais definitivement embrigadé par la roue dentée :)

 

Et même remarque que Toorop, une deathstar sans le sans peur de base, moi j'ai arreté d'essayer

 

Alors là faudrait m'expliquer, ce qui te stresse autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais le mechanicus est toujours d'actualité, mais pas que^^. Le SM, ce sera juste quand j'aurais pas envie de réfléchir :mrgreen:

 

Pour le sans peur: il y a maintes façons où tu peux être amené à tester, et proche de ton bord de table (combos via les psys, attaque de char, alpha strike et test de cd en résultant suite à quelques pertes... et j'en passe).

 

Bref, un cd de 10, c'est bien, mais ça se loupe de temps en temps. Et lorsque ta liste se base juste sur une deathstar, bah tu ranges et tu vas boire une binouze. Moi, je prends pas le risque (c'est déjà du vécu, maintenant je suis vacciné^^. Sinon, y'a Athet aussi qui pourras t'en dire autant avec son wolfpack cet été

 à l'ETC^^).​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.