Francois Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) Hello, après avoir carburé sur le supplément angels of death, voila ce que j'ai envie de tester en 1650 points et 3 CPM: Détachement Fist of Medusa Armoured Task Force Techmarine à moto, faisceau de conversion, auspex: 110 Thunderfire: 100 Predator full laser: 140 Predator full laser: 140 3 vindicators avec bouclier de siege: 390 Suppression Force 1 speeder Typhoon: 70 3 WW: 195 Raptor Wing 2 speeders HB/HF: 100 Stormtalon Skyhammer: 115 Stormtalon Skyhammer: 115 Command 1 capitaine à moto, 2+/3++ gantelet auspex: 170 Comment je vois les choses? Un pack de WW soutenus par le techmarine, les 2 pred pas loin du thunderfire, les vindics avec le capitaine qui les accompagne pour donner POTMS et repousser les unités d'assaut (oui, enfin ca va pas repousser foule non plus, je suis bien d'accord), des speeders qui marquent les cibles et prennent les objos (j'en ai mis 2 avec les stormtalons pour garder le bonus bien utile pour raboter de l'IK ou du WK) et du Storm qui arrive T2. L'avantage, c'est que je peux profiter des bonus d'escadron des WW et vindics tout en pouvant disperser la puissance de feu avec POTMS si c'est préférable, et que pour empécher tous ces jouets de tirer, faut les détruire, ou à minima leurs canons. Et que mine de rien, ca en envoie du pruneau. L'inconvénient, c'est que pour prendre les objos, il ne faut pas se le cacher, ca va être plus dur... J'ai surtout les speeders qui devront faire le boulot, sinon tenter de camper sur des objos fortifiés... Et si je tombe contre de la deathsar ou du closeur rapide, il faudra compter sur le CPM pour qu'ils ne soient pas totalement invulnérables et qu'une salve de galettes les attendrissent un peu... J'aime la galette Je pense pas que ce soit ultime, mais je ne pense pas non plus que ce soit impossible à faire tourner à 3PM... On va essayer ca en tout cas :mrgreen: En termes de PM, j'en prends 2 pour le fist of Medusa (ouch) et 1 pour 3 blindages 13. Par contre contrairement à ce que j'aurai pensé initialement, c'est pas simple de caser les PI nécessaires dans la liste... Pas moyen de foutre des techmarines supplémentaires dans l'ATF, et comme le bonus des IH ne permet pas de prendre des techmarines supplémentaires si le QG initial est un techmarine, j'ai du prendre un capitaine, qui est cher pour ce qu'il fera ici... Modifié le 28 avril 2016 par Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Salut François J'aime beaucoup ta liste qui se rapproche de la mienne en 1850, par contre je trouve le capitaine à moto pas trop utile dans ta liste. Pourquoi ne pas virer le faisceau du tech à moto, lui caler la gorgonnes chain et l'envoyer appuyer les vindics tout en pouvant les réparer ? Ça te laisserait des points pour faire autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) Le problème est que ca laisse les WW tous seuls, sans profiter des buffs de la formation... Si je pouvais remplacer le capitaine par un autre techmarine, je le ferai tout de suite mais pas trouver comment faire. C'est sur qu'à 1850, c'est plus facile, et on peut presque caler un ironclad podé pour mettre l'agression chez l'ennemi aussi. Je pourrais aussi virer le capitaine et mettre un 2e thunderfire, mais je prends un PM de plus et je dépasse les 3 PM avec la mégataxe de 2PM pour le détachement. Pas si facile de caser des persos ^^ Ou alors virer les WW et les raptors et caser une demi company, mais on change d'optique. Modifié le 28 avril 2016 par Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Salut Francois. j'aime beaucoup ta liste pareil que d'autre je suis partis sur le FoM. Effectivement 2 pm pour le détachement d'entrée cest tres lourd je pense qu'ils se sont basés sur une réclamation légion car le bonus est similaire. Je suis partis sur une armoured SF en core aussi. Sauf que j'ai mis que deux vindicator( pour esquiver le PM du BL13) et un escadron de WW , un tech a moto et un thunderfire . Jai mis un chapelain et pitaine dans une escouade de comm a moto avec apo qui accompagne les deux vindicators pour qu'il puisse bouger de 12 et tirer. Eux irons de l'avant. Pour finir je suis partit sur une 10emeSF pour des scout en land speeder pour La capture d'objo. Je préfère a de simple land speeder car ils ont scout, peuvent soutenir l'avancée des vindicators et des motos. Bon c'est a tester tout ça mais voila vers quoi je m'oriente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Pour mettre du techmarine, le thunder en est pas livré avec un de base? Monoligne interrogatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Pour mettre du techmarine, le thunder en est pas livré avec un de base? Monoligne interrogatif Si, mais il n'est pas personnage indépendant, donc ne fait pas profiter les véhicules proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Enfin il fait bénéficier d'une partie seulement (ignore les équipages secoués sonnés à 6 pas pour les véhicules de l'atf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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