thyrio Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) @ Galthor, j'attends les nouveaux socles ovales en mdf que je vais décorer, pour mon big boss à moto et sa future unité de 12 motards. @ Marell, j'ai vu que tu t'étais mis au bleu stuff, les chenilles des grots tanks sont des chenilles de kataphron "clonées", je les ai aussi utilisées sur les rapiers de mes renégats à voir dans mon sujet du même nom. @JB, pour les aimants j'ai 2 pbm, j'attends des pls petits et certzines pièces (armes et torses des boit'kitus) sont métalliques, donc je vais appliquer ta méthode sur les pièces en plastiques ou en GS, pour les autres, je vais adapter la taille de l'aimant. Ce soir je vous présente Drobnak, mon 2e Big Boss en méga-armure ajoutée au green stuff par mes soins. C'était une grosse conversion qui m'a demandé du temps, avant peinture. Il me reste quelques détails, mais peu, j'ai essayé les peintures technical de GW, typhus corrosion pour l'usure/rouille de différentes parties et celle pour le sang blood... que je trouve super. Modifié le 6 juin 2016 par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 aujourd'hui avant de partir bosser j'ai fait une session moulage, pour une pièce de narthecium space marine pour mon painboy à moto dont vous aurez une photo demain et des pièces pour mes plagues marines (bras avec épaulette scupltée par mes soins et poignard modifiés car ceux de GW semblent plutôt représenter des cure-dents) Je continue à convertir les plague marines pour la session 3. Je vous montre la technique par étapes: Comme vous pouvez le voir la qualité des pièces produite est très bonne même pour des pièces compliquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Une difficulté consiste à mettre la bonne dose de green.trop peu et tu ne remplis pas le moule, trop tu ne peux pas le fermer On peut remplir les deux demi moules séparément avec un peu de rab dans chaque pour que les deux parties fusionnent au serrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgar Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 C'est vraiment génial ce truc !! Du coup, je me dis, vu que dans mes grappes il me reste pleins de bras et de tête en rab´, y'a moyen de mouler des jambes et des torses pour avoir encore plus de boyz, pour pas bien cher... Cooooool !!!! Faut vraiment que j'investisse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Cherche le produit le moins cher, bluestuff oyumaru instant mold,il y a le choix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Je suis aussi en train de faire des test avec mon blue stuff fraichement reçu. Tu met de la GS liquide dedans ou de la normale ? Qu'as-tu utilisé pour que les deux moules se détachent facilement ? J'avais testé de l'huile alimentaire banale mais ça a collé quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 @marell: Les moules tu ne devrais pas en baver pour les ouvrir. La pièce mmoulée ne se cassera pas si tu forces un peu. Vu qu'il n'a pas de trou de coulée il a utilisé la greenstuff normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 J'ai eu deux soucis lors de mes moulages. J'ai du trop écraser le moule en le pressant et mon modèle est sorti déformé. Et j'ai galéré à mettre la matière dans le moule (milliput) sans que ça ne fasse des traits à la sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Je suis aussi en train de faire des test avec mon blue stuff fraichement reçu. Tu met de la GS liquide dedans ou de la normale ? Qu'as-tu utilisé pour que les deux moules se détachent facilement ? J'avais testé de l'huile alimentaire banale mais ça a collé quand même. Pour la séparation entre les 2 parties du moule, je mets quoi? bien RIEN, j'attends seulement que chaque pièce refroidisse bien (le premier moule d'abord, puis le second). Une fois refroidis les moules durcissent beaucoup et se séparent bien. Le blue stuff utilisé est celui de greenstuffworld, je le trouve de très bonne qualité, quand je vois les kilos de bitz que j'ai fabriqué avec.... Le greenstuff utilisé est récent et solide, mais bien souple et malaxé, j'en fait une petite boule en essayant de ne surtout pas en mettre trop (c'est plus facile de rajouter du GS que d'en enlever) je le trempe dans l'eau (le moule aussi) et je l'applique. Puis je presse une première fois les 2 parties du moule légèrement, l'erreur que je faisais au début était de presser comme une brute. Et après cette première impression je comble petit à petit les endroits où il en manque, ou je "gratte" le surplus", il faut quelques moulages pour être opérationnel, mais après, vous fabriquez vos bitz dès que vous en avez besoin, extraordinaire pour les convertisseurs comme moi qui préfèrent avoir les mains couvertes de GS plutôt que de peinture (c'est mon côté ork :sblong: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 C'est génial comme technique! la qualité est incroyable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Faudrait qu'au cours d'une soirée on teste bluestuff et instant mold pour voir s'il y en a un mieux que l'autre. Je ne crois pas que cela ait été fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mask Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) HS ON : La technique marche bien pour les petites pièces. Pour les décoller plus aisément, mets du baume à lèvres genre dermophile indien pour lèvres sèches sur le moule, ça se détachesuper facilement et ça évite à la GS de tirer sur le moule et de se déformer. Ne pas hésiter à bien laisser sécher avant de démouler (24h au moins) HS OFF. Modifié le 9 juin 2016 par Mask Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Petite conversion du soir après avoir fait un gros travail de conversion d'un ogryn renégat. Je vous présente mon painboy à moto:Paracétamork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Paracétamork est top. ! J'adore sa trogne. La pause est top. T'as pas envie de te faire blesser près de lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgar Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Encore un qui soigne à coups de clé à molette... J'aime !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred du 13 Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Belle armée et bon tuto sur le moulage bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Le médiko à moto est excellent. Un seul bras pour conduire, on sent qu'il maîtrise la békan' (ou pas). Drobnak me semble très bien aussi, mais il mériterait d'être pris en photo sous différents angles pour qu'on puisse apprécier le travail, qui a l'air amusant. Merci pour le tuto moulage en images. Petite question pour rebondir sur ce que dit Mask un peu plus haut, tu laisses durcir la résine dans le moule, ou tu démoules rapidement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Sympa la conversion du medico. Petit truc si tu veux pas avoir de problème au démoulage et pour faire durcir plus rapidement : met ton moule initial au frigo (ou congèle mais pas trop longtemps pour le refroidir plus vite et plus bas en température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denvaros Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) waooooouuuuh ! tes orks sont super ! ton kaptin a moto est super ! tes boit'kitu aussi ! Et que dire du warboss en méga armure ? hâte de voir la suite ! Chez les orks on fait comme on veut, parce qu'on a toujours raison. Jamais je n'ai vu tant de clairvoyance et de vérité en si peu de mots :lol: vive la waaagh ! vive les death skull ! Modifié le 11 juin 2016 par denvaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Merci pour vos compliments, ça motive pour continuer les conversions et les partager! Je vais continuer à avancer en particulier les grots tanks mais je vais être pas mal pris par un projet mené à 2 de dark Mechanicus. Drobnak me semble très bien aussi, mais il mériterait d'être pris en photo sous différents angles pour qu'on puisse apprécier le travail, qui a l'air amusant. Merci pour le tuto moulage en images. Petite question pour rebondir sur ce que dit Mask un peu plus haut, tu laisses durcir la résine dans le moule, ou tu démoules rapidement ? Voilà quelques autres photos de Drobnak comme demandé, content qu'il ait plu, j'y ai passé pas mal de temps, et j'ai peaufiné mon travail de conversion sculpture avant de travailler les toges et armures de mes ogryns du dark mechanicus. Concernant ma technique de moulage j'utilise de la greenstuff en pâte que je place après mélange dans le moule et je laisse durcir 24h en général, ça c'est quand je veux reproduire une pièce précise. Mais d'autres fois je démoule tout de suite pour appliquer la pièce sur une fig, dans ce cas elle se déforme souvent. Je n'ai jamais eyu besoin de mettre mon moule en bluestuff au frigo, il est déjà bien assez dur comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Autre vue de Paracétamork, hier soir j'ai fait une séance câbles et tentacules sur différentes figs, Mon Médiko avait vu que l'apothicaire à qui il a volé son narthécium avait son appareil connecté à un réservoir, mais il a été assez malin pour lui voler l'appareil mais pas assez pour vérifier ce que le réservoir contenait. Après longgguuue réflexion, son bons sens lui a donné 3 idées du carburant, du sang ou des antibiotiks. Il a donc décidé de remplir un réservoir de burnaboyz d'un mélange des 3. Le résultat n'est pas encore connu..... Je le gratifierai bientôt comme mon BB, d'un socle de moto ovale adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Sympa le mélange... Une question sur la pause du tube. J'ai pris aussi un truc pour fabriquer des tubes. Il arrive bientôt. Pour la fabrication pas de pb. Mais pour la pose, il faut que le tube soit exactement dans la bonne position pour sécher. Du coup tu le poses et tu laisses sécher sur la fig. Comment fais-tu pour le poser sans l'abimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Désolé Marell pour la réponse tardive. Pour poser les tuyaux ou câbles en greenstuff, je les mouille d'abord et je mouille bien mes mains et outils puis je les pose délicatement avant d'exercer une légère pression pour les positionner puis avec un outil de sculpture (pinceau en silicone souple: outil spécifique à la sculpture en GS) j'exerce une pression sur les extrémités pour la fixer plus fortement. En général ces extrémités sont moins visibles. Puis le matériau fait le reste en séchant l'eau disparaît et le greenstuff "s'accroche" spontanément. Ce que je fais aussi régulièrement c'est de poser plusieurs câbles accrochés les uns au autres, ils se solidifient mutuellement. C'est la méthode que j'ai appliqué sur mon valdor que je montrerai ce weekend. J'ai reçu mes socles ovales en mdf pour mes boss motards (ils le valent bien) pour les mettre en valeur comme on me l'avait conseillé ici. Par contre j'hésite sur les tailles, c'est pourquoi je reviens vers vous. Pour l'unité de motards que je compte monter cet été quand j'aurais fini les grots tanks, je partirai sur les petits, mais pour les "gros" j'hésite. Alors vous pensez que je dois partir sur quelle taille de socle? pour mon BB Drobnak et pour Paracétamork? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgar Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Des gros bien sûr !! Si ils ont les mêmes que les troufions, ça va se fritter, c'est certain ! Sinon, je trouve que ça met mieux ta fig en valeur. On le voit bien sur les 2 clichés de Drobnak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred du 13 Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 idem des gros!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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