Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point de battaille ?

wellan33

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Sa ne fait pas très longtemps que j'ai découvert l'univers Warhammer 40K/AoS/SdA...Et encore moins que je me suis mit a peindre, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question.

Bref, j'ai donc bientôt fini de peindre tout mes Dark Angel et je me demande comment compté les point d'armé, si on peut l'appelé comme sa. Parce que je traine sur youtube a regardé des tutoriels de peinture et je suis tombé sur des rapport de bataille, mais ce que je n'ai pas compris, c'est le nombre de point qu'ils mentionne style "rapport de bataille SM vs Orks 1000 ps".

Donc déja, comment est ce qu'on calcule nos point et ensuite, c'est par rapport au nombre d'unité ou a l'importance des figurine ?? 

Merci a ceux qui prendrons la peine d'y répondre ;)

Wellan33

Lis ton codex, chaque figurine a un coût en point (c'est parfois compté en escouade, genre 60 points les 10 gardes impériaux). Chaque option d'armement coûte des points (un lance-plasma, un lance-missile, une arme énergétique, etc).

Pour savoir combien de points tu as tu fais l'addition de tous les points dans ton armée.

... peindre tous ses DA sans avoir assimilé le système de points c'est ... audacieux ^^'

Dans le cas d'une bataille à 1000 points orks contre space marines on aura donc 1000 points de space marines d'un côté, et 1000 points d'orks de l'autre. Il faudra ajuster les figurines (et leur armement) que tu choisiras dans ta collection pour ne pas dépasser ces 1000 points.

(les points prennent donc en compte la "puissance" de la figurine, les armes balèzes vont coûter plus cher, les unités d'élite coûtent plein de points, comme ça on a des batailles aussi équilibrées que possible, si tu sors tout plein de terminators ils seront pas nombreux par rapport à des boyz orks par exemple).

Modifié par Invité