Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] compagnie de combat à 1500 pts


llug

Messages recommandés

 

 

Pasiphae

J'aimerais bien avoir de tes conseils pour ma liste IH plus bas...
Tu as l'air de bien gérer le truc ^^ 

Soyons claire: ça fait un an que j'ai pas touché une figouse. Et là je dois encore monter ma gladius et j'en suis qu'à la moitié... Bref, j'ai juste l'air de géré ;D.

 

EDIT: je viens de voir certaines de tes listes... Honnêtement, je pense que j'ai plus à apprendre de toi que l'inverse. tes listes n'abusent pas assez des bonnes choses "facile" (formation), mais appuies vraiment bien sur la meta... Sachant que je ne prend pas en compte le système CPM (j'habite au Danemark donc osef du système fr).

 

Je vais essayer... Mais bon...

 

 

_________________

 

Pour la liste:

 

 

[l'unité de close capitaine/chapi/assaut]

Mon sens esthétique se révolte un peu de voir le chapi à moto mais tu peux effectivement... Après, quitte à mettre une moto, met la plutôt sur le capitaine: l'E5 c'est moins de mort instantané, et tu préfère perdre un chapi à ~100pts qu'un gus à ~175pts.

 

Ensuite, j'ai un peu de mal avec la moufle sur le chapi, mais sans aucun raison... Là encore, autant coller la moufle en question sur le capitaine. D'autant que je suis pas sûre que le capitaine puisse à avoir arme à deux mains+shield (mais je sais plus et là j'ai la flemme de vérifier).

 

Je sais pas si tu acceptes ce niveau de bourrinisation, mais je pense que si t'as moyen de remplacer l'escouade d'assaut par une escouade de QG moto feel no pain (et moto sur les deux chef), tu perds très peu d'impacte et tu gagnes en solidité... Et surtout c'est plus facile à planquer/plus mobile: utile pour une unité qui n'est pas de close de la moarte.

 

Soit dit en passant, en terme de bourrinitude 4 grav canon... ;D 

 

Maintenant je comprend que tu es envie d'avoir une escouade d'assaut: Deceiver (joueur bien plus redoutable que moi) à comme objectif de faire la liste la plus puissante possible avec gladius ET une escoude d'assaut à réacteur par exemple ;D.

 

Là où j'ai plus de mal, c'est sur la construction plus globale de la liste: le mass drop pod/peut de razor majoritairement amélioré se combine mal à l'escouade d'assaut:

 

En gros, ton escouades d'assaut va arriver tour 2-3 là où les pods vont arriver tour 1, ce fait que ton armée va être naturellement morcelé. Effet encore plus augmenté par la portée des rzor canon d'assaut. 

 

Solution original mais à mon avis pas bête: mettre les  minidev grav canon en pod. Pourquoi:

-De toute façon tu vas perdre le tour 1 pour bouger avec les rhinos... Là tu as plus de liberté pour les placer.

-L'intérêt des rhino c'est de tirer par la trape... Sauf que les minidev, c'est déjà 4 marines pour tanker, donc pas si nécessaire... Et une minidev podé sur un objot, c'est un dlindage 12 difficile à bouger.

-Surtout, ça te permet de poder T1 les minidevs et donc de poder les escouades plus agressives en même temps que l'arrivé de l'unité d'assaut.

 

Ou alors tu transformer des pods en razor BL: ça donne des couvertes mobiles pour tes assauts, et ça arrive en même temps (en gros ton unité d'assaut peut contre charger si tes escouades de troupes se font attaquer).

 

J'ai du mal avec le combi flamer. C'est vraie qu'on ne doit pas juger les combi en terme de rentabilité mais plutôt impacte (et 3 LF ça sature bien...). Mais 10 points le tir unique d'une arme qui coute 5pts... 

 

D'ailleurs garde en tête que les razor BL jumelée c'est très bien: si tu as des trucs en tête, ça fait jusqu'à 60pts libre. Pour les dozer blade, c'est très dépendant des styles des joueurs. Disons qu'une ou deux semble très bien, mais je pense que si tu veux vraiment gratter tu peux en retirer une ou deux.

 

______________________

 

Après là je force un peu les commentaires. C'est clairement le genre de liste où 90% des discutions porteraient sur des choix de styles... Autant dire que je serais surtout tenté d'écouter les retour plutôt que de critiquer en fait ^^'.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.