NJoy84 Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour les gars!!! je cherche a faire une liste simpatoche a 3pm avec un IK... Histoire de le sortir du carton ^ Adeptus Astartes : Dark Angels : Da imp Détachement : Imperial Knights SEIGNEUR DE BATAILLES Knight Crusader : 470 pts - Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-roquettes Stormspear Détachement principal : Adeptus Astartes : Dark Angels QG [Seigneur de Guerre] Company Master : 165 pts - Pistolet à gravitons , Lame relique , Réacteur dorsal , Armure d'Artificier TROUPES Tactical Squad (5) : 85 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant Tactical Squad (5) : 85 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant Tactical Squad (5) : 85 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant Scout Squad (5) : 70 pts - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage - Scout Sergeant ELITE Dreadnought : 100 pts ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 150 pts - 2 Pistolet à plasma, 5 Réacteur dorsal - Space Marine Sergeant : Pistolet à gravitons , Arme énergétique, Bombe à fusion Drop Pod (2) : 70 pts Ravenwing Land Speeder (3) : 240 pts - 3 Canon d'assaut, 3 Multi-fuseur Rhino (2) : 70 pts SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant Ravenwing Land Speeder Vengeance : 120 pts Total : 1850 points - 41 figurines - 13 unités url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-59388-da_imp.html 3pm 1 pour la battle et 2 pour LIK L'idee est simple, 1 Dp avec deva gravi, 1 DP avec dread inside Lattaque squadron avec le redoutable LS vengeance (c'est une blague il est pourrie) protege Lik avec leur regle interception et mitraillage, L'IK arrose. Les unités prennent les objo, La mega death star ( re blague) permet de closer et detre assez mobile. Je me plante vous pensez ? Merci a vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Sur le company master, je déconseille fortement le pistolet. La lame relique est à deux mains, donc ça ne fera pas d'attaque supplémentaire si je ne me plante pas. Sinon je suppose que tu comptes mettre les devastators dans un rhino ? Aussi, trop de fusils à plasma. Autant j'aime bien cette arme, autant je pense que tu devrais rajouter 1 ou 2 fuseurs à la place. Sinon, pour les landspeeders, je suis pas fan du mix canon d'assaut / fuseur, vu que ces armes ont des cibles "type" différents. Si tu tire sur un blindage 12+, le canon d'assaut sert à rien, si tu tires sur un pavé d'infanterie, le fuseur sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Le pistolet sur le cm permet un tir intéressant sur la pa2/3 tout de même. Ou en contre charge à Ct complète (lions blade) Mes plasma je peux en switch 1 cela dit malgres le risque de surchauffe ça fait un tir pas mal. Les deva sont poder Les 2 rino pour 2 tactiques. Les fuseurs sur les ls me permettent de Peter du tank une fois la menace sur lik écarter Je me trompe tu pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Yop! Voici ma contribution ! -QG=Alors le pisto graviton non c'est nase ... autant prendre un combi fuseur ! -Troupes=scouts cape oui , sniper non ; comme déjà dis un fuseur peux être sympa ... (puis c'est quoi cette fascination morbide des DA pour le plasma ? =P) -Elite = c'est du one shoot ton dread,surtout du suicide ... puis il a pas son drop pod attitré -Attaque rapide=les pisto plasma c'est le mal , des lances flammes c'est cool ! (puis ça te permet de gérer un peu la saturation ! pisto graviton déjà recommandé de s'en passé ^^ ; savait pas que les DP se prenaient en escadron O_o' a mon avis ta liste est pas "légale" en l'état... ; les LS ... non non et non ... tu tires sur qui ? du blindé ? prends 3 moto d'assaut MF ... de la troupe ? reste au bolter lourd , quitte à en mettre un deuxieme sur chaque LS parce que la tu vas devoir être à moins de 24 ps pour tirer (CA+MF) et 10 pour la fusion (MF) donc tu va t'approcher avec un truc super fragile et si tu te fais tirer dessus et que tu zig zag tu tires tout au jugé ... (puis bl10 2PC ca tombe ) ... , rhino idem :pas d escadron faut les assignés ... -Soutien= la déva qui tache y a bon ! pourquoi pas un combi graviton sur le sergent ? en DP ça pique ! pourquoi jouer ton LS vengeance s'il est moisit !?! Bref du mal à lire et comprendre ta liste (formation ??) peut être due à l'heure tardive =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 En faite faut lire jusqu'au bout... Un dread en DP Une deva en DP 2 tactique en rino Pour les speeder avec le vengeance c'est pour la formation de soutient qui donne mitraillage, interception et tir de contre charge aux speeders... Yabon ! Je vais changer les armes spe du coup Alors voici ma nouvelle liste: Adeptus Astartes : Dark Angels : Da imp Détachement : Imperial Knights SEIGNEUR DE BATAILLES Knight Crusader : 470 pts - Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-roquettes Stormspear Détachement principal : Adeptus Astartes : Dark Angels LIONS BLADE QG [Seigneur de Guerre] Company Master : 160 pts - Combi-Fuseur, Lame relique , Réacteur dorsal , Armure d'Artificier TROUPES Scout Squad (5) : 70 pts - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage - Scout Sergeant Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur EN RINO Tactical Squad (5) : 85 pts - Fusil à gravitons - Space Marine Sergeant EN RINO Tactical Squad (5) : 85 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant ELITE Dreadnought : 100 pts EN DROP POD ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 125 pts - 5 Réacteur dorsal , 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur, Arme énergétique, Bombe à fusion Drop Pod (2) : 70 pts Rhino (2) : 70 pts SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant EN DROP POD RAvenwing soutient squadron Ravenwing Land Speeder Vengeance : 120 pts Ravenwing Land Speeder (3) : 240 pts - 3 Canon d'assaut, 3 Multi-fuseur Total : 1825 points - 41 figurines - 13 unités url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-59388-da_imp.html 3pm pour la demi compagny 2 pour le chevalier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 ça me paraît très bien. Un truc facile à faire : mettre les devas en rhino et l'escouade tactique fuseur en drop pod. En fait, le rhino offre une certaine protection aux devas qui vont pouvoir tirer par les 2 postes de tir avec leur arme à gravitons. En drop pod, c'est un peu dangereux puisque tu débarques et que là tu deviens une cible facile, voire prioritaire pour l'adversaire. L'escouade fuseur l'inquietera moins, et elle aura surement plus de chances de s'en sortir (en mode suicide, mieux vaut mettre l'escouade la moins chère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Ah oui! Bonne idée ca !!! Est ce que en rino les deva sont implacable ? Je ne pense pas mais bon... Le rino tu pense que je le laisse en réserve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 (modifié) Alors nouveau jet: Jai remplacer un rino par un razorback. Ca me fait un canon laser jumeler en plus pour enmbarque une troupe de tactique ( celle avec plasma ou graviton) Javais des point a depenser alors jai virer la bombe a fusion dun sergent et hop jy suis Adeptus Astartes : Dark Angels : Da imp Détachement : Imperial Knights SEIGNEUR DE BATAILLES Knight Crusader : 470 pts - Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-roquettes Stormspear Détachement principal : Adeptus Astartes : Dark Angels QG [Seigneur de Guerre] Company Master : 160 pts - Combi-Fuseur, Lame relique , Réacteur dorsal , Armure d'Artificier TROUPES Scout Squad (5) : 70 pts - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage - Scout Sergeant Tactical Squad (5) : 85 pts - Fusil à gravitons - Space Marine Sergeant Tactical Squad (5) : 85 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur ELITE Dreadnought : 100 pts ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 110 pts - 5 Réacteur dorsal , 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Arme énergétique Drop Pod (2) : 70 pts Ravenwing Land Speeder (3) : 240 pts - 3 Canon d'assaut, 3 Multi-fuseur Rhino : 35 pts Razorback : 75 pts - Canons laser jumelés SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant Ravenwing Land Speeder Vengeance : 120 pts Total : 1850 points - 41 figurines - 14 unités url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-59388-da_imp.html 3pm Modifié le 1 mai 2016 par NJoy84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 je dirais qu'il faut pas mettre trop de choses en reserve, vu le faible effectif des DA et les unités déjà en fep (drop pod), il y a un risque de se faire fumer dans les 2 premiers tours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Après ya toujours l ik sur la table . C'est une sacrée menàce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Oui mais justement, risque d'aimant à tir. Si tu tombes sur Tau, Eldar, GI, tu peux te ramasser un max de tir dans les 2 premiers tours si tu as peu de choses sur la table (ou alors les planquer derrière les decors) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Après en réserve j'ai max un drop pod et un rino. C'est pas non plus la folie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Pense tu que je devrais mettre 3 rino ou plutôt 1 rino et 1 razorback ?jhesite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Si tu as le choix mets 3 rhinos. La résistance est la même, ça va améliorer la mobilité et la résistance de ton armée (je considère que c'est un razorback bolter lourd). Si tu hésite avec un razorback avec arme payée en plus, là c'est différent (faut pas trop affaiblir la puissance de feu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Plus razorback canon laser en faite. Jhesite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Le tout c'est d'avoir une stratégie. Paye 2 rhinos si tu veux de la mobilité et si tes escouades ont besoin de capturer des objectifs ou s'approcher un max pour utiliser leurs armes (lance-flammes, fuseur). Paye un razorback avec canon laser si tu manques de tirs à longue portée et d'antichar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Alors en l'état ta liste à une projection très faible (fusil graviton portée 18 ps sans bouger , fuseur 18ps en ayant bougé , ... ) De plus si tu n'as aucun chausson pour y fourrer tes sm les armes longues portées vont se faire un plaisir de te canner les marines jusqu'a fuir/tuer l'arme spé. Les armées mobiles (totojets eldar,...) vont faire le tour de la map , se poser au plus près de ton porteur d'arme spé et vont te canner à mort ... OU ils vont simplement t'ignorer au vu de ta faible portée et rester en dehors de ta ligne de tir pour se concentrer sur ton IK ... Moi je dirais il faut multiplier les menaces pour avoir plus de chance de faire tenir l'IK , et tenir la ligne de but aussi safe que possible. Sinon ça va ressembler à un champ de tir : les armes lourdes vont fumer l'IK , les galettes vont pleuvoir sur ton escadron hors de prix de LS (240 points pour portée 24 et mouvement 12 soit 36 ps c'est pas folichon , un volant te coute moins cher pour la même efficacité AA et d'autres auront bpc plus de résistance : ton blindage 10 à deux points de coque tu vas devoir le faire ZigZaguer des que de la force 4 va lui tirer dessus ... ) ... Un razo CL c'est 75 points , bl 11 , 3 pc pour un tir ... Un rhino c'est la même résistance , cible moins prioritaire pour l'ennemi sauf si fourrée de déva canon grav' ... Puis les scouts sniper ... j'ai arrête d'essayer perso car jamais rentabilisés mdr Ce qu'y "m'embête" dans ta liste , c'est qu'une foi l'IK géré , et il le sera vite à 1850 pts ... , t'as plus grand chose sur la table (a mon gout!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Je comptais virer le soutient squadron. tres cher et pas sur de l'efficacité... je gagne 360pts. je les depense dans quoi ? Jhesite vraiment... de la becane ? Voila jai 360 points a depenser... PLAYER : Le gaulois DETACHMENT : Imperial Knights Lord of War1 : Knight Crusader(425), Fuseur(5), Mitrailleuse(0), Obusier à tir rapide(5), Nacelle lance-roquettes Stormspear(40) [475] Total detachment : 475 PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Master (90), Combi-Fuseur(10), Lame relique (25), Réacteur dorsal (15), Armure d'Artificier(20) [160] Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(5), 5 Cape de camouflage(10), Scout Sergeant (0) [70] Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0), Combi-Fuseur(10) [90] Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant (0) [85] Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons (15), Space Marine Sergeant (0) [85] Elite1 : Dreadnought(100) [100] FA1 : 5 Assault Squad (70), 5 Réacteur dorsal (15), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0), Arme énergétique(15) [110] FA2 : 2 Drop Pod (35 + 1*35) [70] FA3 : Rhino(35) [35] FA4 : Rhino(35) [35] FA5 : Rhino(35) [35] HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) [140] Total detachment : 1015 ARMY TOTAL [1490] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Le support squadron est excellent, mais avec un darkshroud et des speeders judicieusement équipés. Je vois 4 types : - Full bolter lourd (6 BL de speeders + 1 darkshroud): + Pas cher, beaucoup de tirs - Aucun impact contre les blindés moyens / save 3+. Je déconseille car on ne prend pas un support squadron pour faire du bolter amélioré - Full multi fuseur (sur les speeders, BL ou CA sur le Darkshroud) : + Peut littéralement tout exploser - ça fait un poil cher le speeder et il faut se rapprocher. Je conseille, ça me parait ultra efficace - Lance-missile / B lourd sur les speeders (et B lourd sur le DS) : + polyvalent, longue portée - impact pas exceptionnel et ça serait bête de garder les speeders au loin - Full LF + Frappe en profondeur. Avec les règles du support squadron et du DS, faire une FEP avec 6 LF lourds sur les speeders + CA du darkshroud. ça peut être ultra efficace contre de l'infanterie, mais à part contre les orks ou la GI je vois pas trop contre qui ça va faire mal (un peu comme les BL) Je trouve que les canons d'assaut ne se démarquent pas assez du BL pour justifier le prix. Autant prendre du fuseur, pour tout gérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Oui mais avec le DS je passe a 4 pm... Et jen ai deux de DS pour ma liste a 1500pts no limite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Alors changement radical! Et je ne suis qu'à 2pm... Adeptus Astartes : Dark Angels : 1850/3pm Détachement : Imperial Knights SEIGNEUR DE BATAILLES Knight Crusader : 475 pts - Fuseur, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-roquettes Stormspear Détachement principal : Adeptus Astartes : Dark Angels QG [Seigneur de Guerre] Company Master : 150 pts -, Bouclier Storm , La Tueuse de monstre de caliban, auspex TROUPES Tactical Squad (10) : 170 pts - Canon à plasma, Fusil à plasma - Space Marine Sergeant Tactical Squad (10) : 170 pts - Canon à plasma, Fusil à plasma - Space Marine Sergeant ELITE Command Squad (5) : 175 pts - 5 Fuseur - Drop Pod Company Veteran Squad (5) : 310 pts - 2 Arme énergétique, 2 Gantelet énergétique, 4 Bouclier Storm - Veteran Sergeant : Arme énergétique, Bouclier Storm - Razorback : Canons laser jumelés ATTAQUE RAPIDE Ravenwing Land Speeder : 75 pts - Canon d'assaut, Lance-flammes lourd Ravenwing Land Speeder : 75 pts - Canon d'assaut, Lance-flammes lourd Ravenwing Land Speeder : 75 pts - Canon d'assaut, Lance-flammes lourd SOUTIEN Devastator Squad (5) : 175 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Total : 1850 points - 43 figurines - 10 unités url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-59817-1850_3pm.html Vous en pensez quoi? Modifié le 3 mai 2016 par NJoy84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Hello, Dans l'ensemble ça me parait très bien, et je pense qu'à ce stade il faut jouer et ne plus se prendre la tête avec les détails :wink2: 2 remarques cependant : Command Squad (5) : 175 pts - 5 Fuseur- Drop Pod Je trouve que c'est un peu cher payé et fragile en tant qu'escouade suicide. 5 marines qui vont se faire fumer rapidement si le drop pod dévie un peu ou s'il faut bouger pour être à portée. J'aurais tendance à prendre une tactique fuseur + combi fuseur, ou bien rajouter des marines avec bolter pour faire "tampon". (actuellement chaque perte = 1 fuseur en moins)Company Veteran Squad (5) : 310 pts - 2 Arme énergétique, 2 Gantelet énergétique, 4 Bouclier Storm - Veteran Sergeant : Arme énergétique, Bouclier Storm - Razorback : Canons laser jumelés Le problème c'est qu'on ne charge pas en sortant d'un razorback. Pour aller au CàC le plus vite possible il faudra bouger de 12ps avec le razorback, du coup le canon laser devient moins intéressant. Je suis pas fan, Je mettrai le razorback sur une tactique avec arme à distance, et les veterans close combat en drop pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Alors la commande squad cest simple ils arrivent et ils détruisent un ik , un land... A peu près n'importe quoi est détruit. Mais je me tâte à passer en sm car il y a plus de choix. La ca manque de punch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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