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Dawn of War 3


Remorkaz

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En fait DoW était "fluffiquement discutable" (on perdait 4 chapitres SM pendant une partie :D) mais "totalement 40k dans son gameplay, son ambiance, son feeling".

Et pour moi un jeu vidéo doit avant tout être un bon jeu vidéo, ce que le 2 n'était pas à mes yeux, et il n'était même pas "fluff".

 

Un "company of heroes" (détails, gestion des unités, sens du "réalisme") dans le monde de 40k serait excellent, c'est ce qu'aurait dû être DoW 2.

 

J'attends d'en savoir plus sur le 3, il a l'air de promettre de belles choses, mais on peut toujours promettre tout ce qu'on veut. En tout cas ce serait ridicule de mettre des chevaliers impériaux/eldars sans avoir une masse de troupes autour. Reste aussi à voir si le rapport graphisme/épique total de l'action sera bon.
 

 

Au début je pensais que l'on aurait des tyranides (par rapport  la citation de l'inquisiteur Czevak) comme grands ennemis de la campagne mais un truc m'a sauté au yeux sur l'image d'annonce du jeu...

C'est Kryptman le pro des tyranides.

 

Une chose que je viens de percuter dans le trailer mais c'est l'effet Ruban de Möbius de ce dernier. Je trouve que ça va assez loin dans sa conception pour ce qui n'est censé être qu'un seul trailer. 

La pluie de corps, je pense que ça n'est pas une pluie du tout. On entend en arrière plan une sorte d'alarme et des bruits de machine, une sorte de collecteur qui déverse les corps dans un grand volcan, peut être pour servir d'incinérateur géant..

Perso j'y ai vu avant tout une approche très "artistique" de 40k, même si au départ ça sonne assez tyranides. En fait tout le trailer a un côté onirique assez marqué, je m'attendais à ce que ce soit clairement une prophétie, du genre révélée à des impériaux justement.

 

Pour ce qui est de "l'absence" supposée de l'Avatar ça me dérange pas plus que ça, c'est une unité unique à chaque vaisseau monde qui peut assez logiquement céder sa place à des titans/chevaliers au combat, on peut pas en avoir à chaque fois (mais sa présence serait cool quand même).

 

ps: c'est quand même un sacré plaisir de voir des machines de 40k se déplacer et être mises en scène d'une façon super cool.

 

Edit

Déjà quelques images :

1462369221-8682-artwork.jpg

 

 

1462369172-5993-artwork.jpg

 

1462369172-5280-artwork.jpg

 

Je trouve les couleurs dégueulasses :rolleyes:

On est loin de ce qu'on peut faire de nos jours. Faudrait un filtre pour délaver toutes ces couleurs.

Modifié par Invité
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Pour le graphisme, attendons d'en voir plus avant de juger : cela reste une version pré-alpha, et encore une fois, je préfère un jeu graphiquement un peu discutable mais jouissif et accessible, qu'un monstre technologique que juste 2 PC et la moitié d'un feront tourné (l'idéal est d'avoir un jeu optimisé pour tous, mais cela devient rare de nos jours...)

 

J'ai relu un peu les phrases sur la campagne, et d'autres détails m'ont marqué :

 

1 / Les personnages centraux sont tous des têtes connus de Dawn of War : la Prophétesse Macha dirigeait déjà l'ost de Biel Tan dans le tous premier opus, tandis que Gorgutz est un Big Boss récurrent de Dark Crusade et Soul Storm. On sent que Relic veut faire des appel du pied a tous et a repris l'écriture de son histoire pour poursuivre son épopée dans l'univers de 40k.

 

2 / Cette pluie de cadavre, ses combats totalement fou (le SM qui charge la boitekitue a l'épée tronçonneuse) et l'absence du Chaos sert un but avoué directement : représenter un univers sans héros ni calamité, mais seulement la guerre. Personne n'est innocent, le retour de Macha, qui s'était finalement associée avec Angelos dans le premier DOW pour combattre le Prince Démon lors de la dernière mission, n'est probablement pas innocent non plus.

 

S'ils ont fait le pari d'essayer d'offrir une histoire sans manichéisme, en présentant chaque faction avec ses qualités comme ses absurdité, le Chaos n'avait pas sa place dans cette campagne et les Tyrannides non plus : ils sont des menaces sans nuances qui ne permettent pas ce genre de développement. Toutefois, il est possible qu'ils ruinent tous dans le plot final avec cette super arme, qui ne pourrait finalement être qu'un revival du scénario du premier et de Retribution avec l'ascension d'un traitre au statut de Prince Démon et l'alliance improbable des trois factions pour tenter de le défaire avant qu'il ne ravage la galaxie. Oui je vais loin, mais c'est bien le but de ce genre de trailer non ?

 

3 / Pour l'avatar, c'est purement personnel, j'ai découvert 40k avec DOW et l'Avatar a toujours eu pour moi une image de puissance et de majesté que j'adorais voir en jeu. Ceci dit, je ne suis pas contre le Chevalier Fantôme non plus et comme toi, j'apprécie de voir tous ses véhicules mise en scène par des gens disposant du talent pour le faire. Espérons vite des nouvelles infos a se mettre sous la dent.

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En fait je me rends compte que j'ai plus en plus mal avec la violence premier degré de l’imaginaire GW ... le moindre gretchin même désarmé finit en gerbe de sang, plein champ, un mec à terre clairement hors de combat, se fait proprement démembré quand même, histoire de, ça sert à rien, mais ça fait plaisir ... et quand on charge son ennemi, on essaie de passer à travers un mur avant, ou de faire une chute de 30 m avant histoire de rendre ça plus épique .... et ce trailer bien que séduisant par certains côtés (les micro détails organiques de la technologie Eldar, rien à dire c'est bô) en met une couche quoi et ce que j'en retire, c'est que tout ça est pas malin malin. Manque de mesure, manque de recul, manque d'enjeu surplombant et justifiant cet étalage qui sans ça est juste un peu bête et racoleur (c'est une forme de porno dans le fond). Autant de naïveté dans le Darkifiant, ça finit par être lassant quoi.

 

La pluie de cadavres qui à mon sens ne peut être qu'allégorique (du gâchis effroyable) et mythologique (enfer destinés à ceux qui ont fauté et sont tombés ... ou plus fluffiquement pied du trône de Khorne alimenté par ce gâchis d'existences) est complètement vidée de son sens et de son intérêt dramatique par l'étalage de "Boum Boum t'es mort, re-mort et pi super mort" qui a précédé ... D’autant que ça se termine par un sourire, ce qui est trèèèèès discutable.

 

Bon sinon j'avais bien aimé le I (pas joué au II).

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En fait je me rends compte que j'ai plus en plus mal avec la violence premier degré de l’imaginaire GW ... le moindre gretchin même désarmé finit en gerbe de sang, plein champ, un mec à terre clairement hors de combat, se fait proprement démembré quand même, histoire de, ça sert à rien, mais ça fait plaisir ... et quand on charge son ennemi, on essaie de passer à travers un mur avant, ou de faire une chute de 30 m avant histoire de rendre ça plus épique .... et ce trailer bien que séduisant par certains côtés (les micro détails organiques de la technologie Eldar, rien à dire c'est bô) en met une couche quoi et ce que j'en retire, c'est que tout ça est pas malin malin. Manque de mesure, manque de recul, manque d'enjeu surplombant et justifiant cet étalage qui sans ça est juste un peu bête et racoleur (c'est une forme de porno dans le fond). Autant de naïveté dans le Darkifiant, ça finit par être lassant quoi.

 

 

Là je ne te comprend pas. Dans ce trailer on a vraiment pour la première fois autre chose que du combat, et même autre chose que l'habituel "In the grim darkness of a far future, there is only war". On a pas mal de phases contemplatives, des phases de non combat même si toutes tournent autour de la guerre : astartes à genoux devant l'Empereur, les banshees se préparant au combat, les orks en train de fouiller des cadavres. C'est violent, mais ça n'est pas que du combat.

 

A la différence des 2 précédents, ou là ça ne faisait que bastonner entre eldar et SM (pour le II) ou ork et SM (pour le I).

 

En gros, c'est le jeu 40k qui me parait le plus créatif de ces dernières années. Bon, certes, effectivement, je le reconnais, l'enjeu de la campagne étant de retrouver une mystérieux arme, ça c'est déjà éculé comme thème ...

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Je pense que les graphismes ne vont pas vraiment varier vu les images qu'ils montrent dans le magazine. Mais quelque part ça me rassure car ça veut dire que je ne devrais pas forcément investir dans du nouveau matériel pour y jouer. 

En tout cas le retour des bases me rassure car je trouvais que c'était un point du jeu qui manquait fortement dans le 2.

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Je pense que les graphismes ne vont pas vraiment varier vu les images qu'ils montrent dans le magazine. Mais quelque part ça me rassure car ça veut dire que je ne devrais pas forcément investir dans du nouveau matériel pour y jouer. 

En tout cas le retour des bases me rassure car je trouvais que c'était un point du jeu qui manquait fortement dans le 2.

Pourquoi ne varieraient ils pas? Les textures sont souvent ce qui changent le plus après.

Ici étant donné le niveau d'avancement ils se focalisent probablement sur les mécaniques de jeu, l'équilibrage, le scénario etc etc... l'esthétique viendra apres ^^ .

C'est comme quand tu commence à peindre une figurine, tu fais d'abord la sous couche et tu finis par les détails, pas l'inverse.

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En tout cas, moi, ça m'a donné envie de rejouer à DoW1!

 

Bah étant néophyte non seulement le trailer donne envie(ils on bien fait leur taf pour que l'on accroche en tous cas) et du coup je prend DoW2,sachant que Sega ces plus fort que toi entre les Total War,Compagnie of hero et les précédent de cette saga on peu être un peu prés certains d'avoir un contenue correct,ils on l'habitude de faire des jeux de stratégies en temps réel..Apres leur politique commerciale ces autres chose....

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En fait je me rends compte que j'ai plus en plus mal avec la violence premier degré de l’imaginaire GW ... le moindre gretchin même désarmé finit en gerbe de sang, plein champ, un mec à terre clairement hors de combat, se fait proprement démembré quand même, histoire de, ça sert à rien, mais ça fait plaisir ... et quand on charge son ennemi, on essaie de passer à travers un mur avant, ou de faire une chute de 30 m avant histoire de rendre ça plus épique .... et ce trailer bien que séduisant par certains côtés (les micro détails organiques de la technologie Eldar, rien à dire c'est bô) en met une couche quoi et ce que j'en retire, c'est que tout ça est pas malin malin. Manque de mesure, manque de recul, manque d'enjeu surplombant et justifiant cet étalage qui sans ça est juste un peu bête et racoleur (c'est une forme de porno dans le fond). Autant de naïveté dans le Darkifiant, ça finit par être lassant quoi.

 

La pluie de cadavres qui à mon sens ne peut être qu'allégorique (du gâchis effroyable) et mythologique (enfer destinés à ceux qui ont fauté et sont tombés ... ou plus fluffiquement pied du trône de Khorne alimenté par ce gâchis d'existences) est complètement vidée de son sens et de son intérêt dramatique par l'étalage de "Boum Boum t'es mort, re-mort et pi super mort" qui a précédé ... D’autant que ça se termine par un sourire, ce qui est trèèèèès discutable.

J'ai très exactement le sentiment inverse.

 

Le fluff de 40k a toujours, toujours eu ce côté démesure assumée, sur-violence gratuite, un 41ème millénaire de terreur absolue, de gigantisme, de guerres éternelles. Les héros tiennent des armées entières pendant des jours, avant de mourir et de tomber dans l'anonymat de milliers d'autres. Les généraux envoient des millions, voir des milliards, de soldats se faire massacrer, sur une erreurs administratives. Administration qui met parfois plusieurs siècles (!) à gérer une question. Il n'y a pas de mesure dans 40k, bien au contraire tout est démesuré. Le palais de l'empereur recouvre toute l'Afrique si tu prends une carte de Terra. Il n'y a pas de recul non plus. Ce trailer est artistique, il représente juste la violence infinie et les morts qui pleuvent par millions chaque jour dans cet univers.

 

Pour les graphismes, il s'agit peut être du rendu du jeu dans sa version minimale. Rien ne précise qu'ils ont poussé les options graphiques à fond dans ces screens.

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En fait je me rends compte que j'ai plus en plus mal avec la violence premier degré de l’imaginaire GW ... le moindre gretchin même désarmé finit en gerbe de sang, plein champ, un mec à terre clairement hors de combat, se fait proprement démembré quand même, histoire de, ça sert à rien, mais ça fait plaisir ... et quand on charge son ennemi, on essaie de passer à travers un mur avant, ou de faire une chute de 30 m avant histoire de rendre ça plus épique .... et ce trailer bien que séduisant par certains côtés (les micro détails organiques de la technologie Eldar, rien à dire c'est bô) en met une couche quoi et ce que j'en retire, c'est que tout ça est pas malin malin. Manque de mesure, manque de recul, manque d'enjeu surplombant et justifiant cet étalage qui sans ça est juste un peu bête et racoleur (c'est une forme de porno dans le fond). Autant de naïveté dans le Darkifiant, ça finit par être lassant quoi.

 

La pluie de cadavres qui à mon sens ne peut être qu'allégorique (du gâchis effroyable) et mythologique (enfer destinés à ceux qui ont fauté et sont tombés ... ou plus fluffiquement pied du trône de Khorne alimenté par ce gâchis d'existences) est complètement vidée de son sens et de son intérêt dramatique par l'étalage de "Boum Boum t'es mort, re-mort et pi super mort" qui a précédé ... D’autant que ça se termine par un sourire, ce qui est trèèèèès discutable.

J'ai très exactement le sentiment inverse.

 

Le fluff de 40k a toujours, toujours eu ce côté démesure assumée, sur-violence gratuite, un 41ème millénaire de terreur absolue, de gigantisme, de guerres éternelles. Les héros tiennent des armées entières pendant des jours, avant de mourir et de tomber dans l'anonymat de milliers d'autres. Les généraux envoient des millions, voir des milliards, de soldats se faire massacrer, sur une erreurs administratives. Administration qui met parfois plusieurs siècles (!) à gérer une question. Il n'y a pas de mesure dans 40k, bien au contraire tout est démesuré. Le palais de l'empereur recouvre toute l'Afrique si tu prends une carte de Terra. Il n'y a pas de recul non plus. Ce trailer est artistique, il représente juste la violence infinie et les morts qui pleuvent par millions chaque jour dans cet univers.

 

Pour les graphismes, il s'agit peut être du rendu du jeu dans sa version minimale. Rien ne précise qu'ils ont poussé les options graphiques à fond dans ces screens.

 

Tout à fait d'accord, je retrouve ce côté vraiment déphasé, démesuré de toute part. 

Par contre, je suis le seul à trouver que les Marines ont fait un putain de régime de top modèle ? Ils sont grand mais m'ont l'air aussi épais qu'une boite de cure dents.... 

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  • 1 mois après...

Une vidéo de gameplay pré alpha est sortie sur Youtube aujourd'hui.

 

 

Désolé la vidéo est en allemand je sais pas si ça peux gêner certains.

 

Sachant qu'il y a la conférence PC Gaming Show à l'E3 aujourd'hui à 19h on devrait avoir plus d'info ce soir.

 

EDIT: La vidéo n'est plus disponible

Modifié par Deathmongers
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construction comme dans le 1, les graphismes ont pas l'air pourri (c'est ptet pas els graphismes du siecle mais pour ma part ils me conviennent parfaitement)

vraiment hate de voir ca

 

par contre, dawn of war dry, c'est un peu sec non? *sort*

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Oh tu sais Gabriel, après la fin de la dernière extension de DoW2, vu dans l'état où il finit... à mon avis Cataphracti ou pas il n'est pas à ça prêt pour bouger vite. Vue la dose d'augmentiques qu'il se tape désormais on peut tout justifier :evilgrin: .

 

Je trépigne d'impatience.

Modifié par Magnifique
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Perso je suis pas du tout fan ce cette ambiance. Ca fait longtemps que j'espérais voir un Dawn of war un peu... "réaliste / sombre", un vrai jeu de guerre immersif comme peut l'être company of heroes.

DoW 2 avait de bonnes idées, les couverts notamment, et se rapprochait un peu de CoH d'ailleurs (il fallait juste pouvoir construire des bases et multiplier par 10 le nombre d'unités présentes... ^^').

 

La vidéo montre pas grand chose, et on ne voit pas si les maps sont pensées avec un tout pitit peu de verticalité ou non. J'ai surtout vu des "couloirs" où viennent s'engouffrer 30 SM et un gros chevalier impérial.

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le coté realiste pour ma part...bof bof. dans l'absolu, pourquoi pas, mais les graphismes realistes vieillissent bien plus mal, et trop realiste, ca fait bizarre. J'aime mieux quand le champ de bataille est clair, lisible, et les graphismes montrés ne me genent absolument pas

pour ce qui est des couverts, si ils n'y sont pas (et ils ne semblent pas y etre) c'est dommage. la on a l'air de se diriger plutot vers un dow 1 bis que vers un melange entre le 1 et le 2. J'aurais preferé un mixte, mais a choisir entre un 1 bis et un 2 bis, je prefere encore le premier

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Voilà. Je n'arrivais pas à mettre des mots sur mon ressenti, mais c'est exactement ça. On a d'abord un perso solo qui massacre sans aucune difficulté ce qui lui est envoyé, puis un bon gros couloir où ça se résume à "on avance, on avance, tout droit, et quand y'a trop de concentrations de troupes, on dégage tout ça avec le super pouvoir qui tue". Ça ne me fait pas rêver du tout. Alors oui, c'est une pré alpha, mais ça donne quand même le ton.

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