Ungolyant Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 il y a 16 minutes, Warthog2 a dit : Mais ce qui a vraiment plomber DOW III, c'est l'accusation d'être un "MOBA déguisé en RTS" et l'on ne fait pas plus stupide que cela... Certes, la mécanique qui voulait que l'on détruise les générateurs de boucliers avant d'attaquer le bâtiment principal ressemble a celle d'un MOBA, mais elle permettait juste, a l'instar de DOW II, de fixer les combats sur des objectifs précis. On a également accuser le jeu d'avoir des héros surpuissants, mais sans soutien, ils étaient incapable d'écraser des armées a eux seuls, même les Chevaliers galéraient sérieusement et en réalité, le jeu était super exigeant, sans doute trop pour plaire au grand public. D'un point de vue extérieur, c'est exactement ça : on ne sait pas trop où se situe ce jeu. C'est illisible et déroutant. il y a 22 minutes, Warthog2 a dit : Je crois que ce qui m’embête le plus, c'est que de cet échec, Relic va sans doute tirer les mauvaises conclusions a cause de quelques uns hurlant plus fort que les autres... Je ne suis pas sûr de connaître les éléments qui te font dire ça. On ne sait même pas vraiment dans quelle mesure ils écoutent la communauté et ses remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 @Ungolyant Je pense tout à fait qu'ils sont capables de sortir du bon, et heureusement. Mais je pense aussi que c'est le genre d'équipe qui vient de travailler sur un jeu qui ne ressemble pas à ce que j'attends d'un AOE. Mais cela concerne surtout le game play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ermite Crabe Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Hello, Joueur de DoW1 et de toutes ses extensions ainsi que de la foultitude de mod qui sont sorti dessus, joueur de DoW2 qui a re-signé pour Chaos Rising et Retribution malgré le peu d'enthousiasme que j'avais pour l'échelle du jeu et le système au global, je viens rajouter mon petit post-it post-mortem sur DoW3 Ils ont complètement balancé le système de moral au chiottes. Avant tes unités réagissaient au feu, là, elles restent bien droite dans leurs bottes à se faire avoiner façon starcraft. les escouades sont capés à un nombre de membres vraiment trop limité au vu de leur durabilité. Tu comptes faire quoi avec ton escouade de 6 vengeurs exactement? Même une escouade de marines a une durée de vie qui ne dépasse pas la seconde et demie. le renforcement des unités se fait uniquement depuis les bâtiments de base ou les véhicules de transport...Et c'est très chiant. Lorsque tu es obligé de faire du back and forth pour remettre tes escouades à plein régime alors que tu essais de gagner du terrain, c'est très lourd. Et les véhicules de transport, c'est des ressources non utilisées pour des véhicules plus bourrin. Ce n'est pas pour rien qu'il y avait des points de respawn partout sur les map de Dow1 et Dow2 (en tout cas dans la campagne): c'était pour donner aux maps des emplacements stratégiques à tenir pour se renforcer (il me semble même que dans Dow1 on n'avait pas besoin d'être proche d'un point stratégique pour se renforcer). Donc non seulement tes unités volent, mais les renforcer est juste ultra-chiant. J'ai même l'impression que l'option de renforcement automatique n'était pas présente dans ce DoW Le système d'élites à respawn automatique...Bon quand tu perdais ton unité d'élite dans Dark Crusade, tu étais bien deg, là OSEF. Attends le timer, elle revient gratuitement. Et vu comment elles laminent ce qu'il y a en face, franchement pourquoi se priver? Il y a aussi un gros problème d'équilibrage entre ces unités qui ont vraiment des niveaux d'efficacité très différent. Durant la campagne, une mission avec les SM te propose comme élite de base le commandeur, le chapelain et l'archiviste...Mauvais plan. Prenez plutôt le dreadnought vénérable et les terminators de tir: vous passerez en mode nettoyage de map automatique, besoin de rien d'autre que ces unités! Et je ne vous parle pas du chevalier fantôme. Le système de "crâne", la monnaie in-game, et son utilisation dégueulasse. Tu veux des élites efficaces qui respawn auto? Tu as besoin de plus de crânes. Tu veux prendre cette doctrine tactique qui te permet d'orienter ta façon de jouer? Paye tes crânes! Sauf que les crânes, une fois la campagne terminée, tu n'en a pas suffisamment pour débloquer toutes les élites de chaque race, et encore moins toutes les doctrines. donc soit tu te jettes dans le multi cul-nu avec moins d'armes à disposition que tes adversaires, soit tu refais des scénario de campagne...Et oui, ils ont réussi à imposer une logique de grind dans Dawn of War...Ils sont fort ces cons. La campagne est une semi-purge. La mission 3 avec les Orks est peut-être la plus imbécile et la plus frustrante que j'ai jamais joué de ma vie. C'est long, c'est chiant et malgré tout ce que le jeu essaye de te faire croire, ce n'est pas drôle. Je passe à la dernière mission où l'on combat un démon à pattern façon DoW2 avec les trois héros. J'ai toujours détesté ces pseudo-combats de boss, mais celui-là, en terme de longueur et d'intérêt, il est particulièrement remarquable. Le seul scénario en multi qu'il y avait au lancement du jeu. Oui, un seul scénar sur un jeu à 60 boulles. 2 vs 2 max, là où on pouvait faire du 4vs4 sur une tripatouillée de map dans Dow1. Et le scénar, c'est une lane à la LoL...Sauf que dans LoL, tu peux changer de lane et surprendre tes adversaires. Là la lane est bloqué par des trucs à péter strictement dans l'ordre. A partir du moment où tu commences à entamer une lane, tu va pas gaspiller tes forces sur trois front différents, tu va revenir au même endroit consolider ton avance avec toutes tes forces, il y a pas de creeps en mode auto pour venir entamer les autres lane, et menacer de déborder l'adversaire...Et puis DoW ce n'est pas ça, franchement. Laissez les gens se taper sur la tête, et fournissez-leur des maps où ils peuvent faire manœuvrer leurs armée! Le style graphique. autant pour les eldars, ça passe plutôt bien, autant pour les marines, et les orks...Enfin bon, ça, c'est aux goûts de chacun. Modifié le 12 février 2018 par Ermite Crabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Ce qui a plombé DOW III c'est d'être ni dans le style du 1, ni dans le style du 2. Les fans (que ce soit du 1 ou du 2) ne demandaient pas grand chose à la base : une mise à jour graphique. Les fans du 2 auraient également aimé plus de factions (on a finis à 6 avec les add-ons). Je pense que beaucoup aurait préféré un simple "Dawn of War Remastered" à ce qu'on a eu : un jeu qui a le cul entre 2 chaises, illisible et radin en factions/unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Les fans du II attendaient pour la plupart des unités plus grandes, des armées plus populeuses et plus de factions. (Pour le renforcement, comme dans le III c'est base ou vech de transport, cependant, certain héros des factions pouvaient construires des balises, fosse, portail... pour renforcer directement sur le terrain. Moi j'attendais juste un Dawn of War II plus gros quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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