Joker Miniature Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous amis mortel. Voici quelques semaines que les vents glacials du monde souterrain de Warhammer m'ont appelé pour venir apporter mes pinceaux au service du grand Maitre NAGASH. J'alimenterais régulièrement ce post au fur et à mesure de mon avancée en peinture Commençons par le commencement avec le Starter AOS, re-soclé pour convenir à Warhammer Battle. Roi Revenant - Vampire Konrad VON CARSTEIN Lorsque NAGASH m'a demandé de le mettre en couleur, je n'ai pas su lui dire non. Wip NAGASH Modifié le 9 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Manfred VON CARSTEIN "bien monté" ;). En voyant la photo je me suis aperçu qu'il me manquait quelques éclaircissements au niveau du visage de Manfred et de la tête de la monture. Modifié le 9 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine_hxc Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Superbe, ça donnerait presque envie de se lancer dans cette armée ! Bon moi je retourne à la peinture des quelques centaines de figurines qu'il me reste à peindre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Hello Hello Bien ouèj les vampires !!!! Ton armée me semble vraiment sympa (mais des photos en directe sur le Fofo nous ferai gagner en fluidité), les dégradées sur les tissus sont superbe notamment la cape du RR, les lames sont vraiment très réussis aussi !!!! J'ai quand même une remarque à faire..... J'ai l'impression qu'il y a de gros écarts de niveau sur les différentes zones traités..... Genre, si les lames et les étoffes me semble vraiment bien, les peaux par exemple semblent manquer d'un peu d'éclaircissement. Mais c'est surtout sur les zones noirs du gros machin qui sert de cheval à Manfred (dsl je ne me souviens jamais de leur nom ;) )..... En tout cs, j'aime bien et je garde un œil dans le coin car les vampire vous le savez tous, c'est ma grande passion !!!!! Allez.... ..... Continue bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 (modifié) Merci pour ces commentaires vraiment constructifs. J'ai modifié mon affichage de photos. En effet, a force d'avoir le nez collé à mes figs je ne remarque plus certains details qui pourtant ressortent sur les photos. je corrigerai mes éclaircissement très rapidement. En attendant voici la Machine Mortis peinte il y a quelques années maintenant. Modifié le 10 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Salut, tout d'abord, bravo, car il y a un gros travail (tu aime les grosses pièces non, j'ai l'impression que tes pavés avancent bien moins vite ;-) ). Je rejoins LeBoukiniste sur le curieux écart de niveau sur les zones traitées ton turquoise est très beau, il dégage quelque chose d'éthéré très sympa, le rouge des cranes du Dread Abyssal est magnifique, j'espère juste qu'il est pas fini parceque toute la partie noir est effectivement très plate. Sinon, le petit truc qui me dérange dans ton armée au global, c'est qu'il y a beaucoup de couleurs différentes qui jurent un peu. Peut etre que tu deveais utiliser un cercle chromatique pour accorder un peu tout ça? En tout cas continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine_hxc Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Pour répondre à Salut, tout d'abord, bravo, car il y a un gros travail (tu aime les grosses pièces non, j'ai l'impression que tes pavés avancent bien moins vite ;-) ). Je rejoins LeBoukiniste sur le curieux écart de niveau sur les zones traitées ton turquoise est très beau, il dégage quelque chose d'éthéré très sympa, le rouge des cranes du Dread Abyssal est magnifique, j'espère juste qu'il est pas fini parceque toute la partie noir est effectivement très plate. Sinon, le petit truc qui me dérange dans ton armée au global, c'est qu'il y a beaucoup de couleurs différentes qui jurent un peu. Peut etre que tu deveais utiliser un cercle chromatique pour accorder un peu tout ça? En tout cas continue. Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait énormément de couleur justement. Le turquoise ressort beaucoup. Je pense donc que c'est le schéma de base. Ensuite on trouve des petites touches de rouges et de violet qui permettent de mettre en valeur certaines "têtes" de l'armée. Les fig rouges et bleus que l'on voit sur les premières photos, je pense que ce sont des fig d'occaz ou anciennes qui n'attendent qu'un coup de pinceau pour retrouver le schéma global ^^. Ensuite je trouve intéressant d'avoir des couleurs différentes pour les esprits/fantômes. Ils ne sont pas "physique" ils n'ont pas donc pas à représenter les couleurs de l'armée s'ils n'ont pas de vêtements. Enfin ça reste un avis purement personnel ^^ Modifié le 6 mai 2016 par toine_hxc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Alors en effet je préfère les grosses pièces aux gros pavés. Même si il va falloir sérieusement que je m'y attèle. Pour l'homogénéité, le bleu est m'as couleurs directrice. Sur certaines photos on peut apercevoir des vampires dragons de sang que je n'ai pas encore mis à mes couleurs. Pour la monture de Manfred en effet il y a un gros manque d'éclaircissement. Je reviens lundi et vous apporterai mes avancées en photos. En cour de peinture, 5 garde des cryptes et encore et toujours mon cher Nagash. Modifié le 6 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totonin Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Bijour Bijour, je tombe sur le sujet et la, je suis ( une fois de plus) sur le C**!! j'adore les CV, avec ce bleu, je les trouve que c'est exactement dans ce théme froid et lugubre. par contre je suis moins fan du changement de couleur bleu-violet de ta machine Mortis. mais bon, les gouts et les couleurs. voila voila, un commentaire pas très constructif mais bon, ca fait toujours du bon au moral de plus que la lassitude arrive très vite sur les gros pavé. Sur ceux, bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous Voila j'avance gentiment mais surement sur mon cher et tendre maître vénéré. Il y a encore pas mal de boulot dessus mais je suis assez content du résultat. WIP 2 - NAGASH Modifié le 9 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous. Il fallait effectivement que j'avance un peu sur mes piétons. Bon pas n'importe lesquels c'est vrai j'ai décide de commencé à mettre en couleur 5 gardes des Cryptes. Ce n'est qu'un WIP mais voici ou j'en suis . WIP GARDES DES CRYPTES Les haches vont être éclaircies de la même manière que les spectre qui vont suivre. J'ai en effet choisi de ne pas utiliser de métal pour les haches pour bien les différencier des simples guerriers squelettes. Oui alors entre 2 gardes, NAGASH m'a dis : " PEINT 2 SPECTRES!!! ou je te change en tas d'os". J'ai donc peint mes 2 spectres qui prenaient la poussière. SPECTRE Ensuite j'ai dis à NAGASH, "voila Maître, puis-je continuer à peintre votre armée de fidèle "no'nos"?" Il m'a répondu : "NON!! tu vas avancer sur moi" Vous comprendrez donc que ce n'est point ma faute si mes troupes n'avancent pas, on ne fâche pas le maître de la mort comme ça. WIP 3 - NAGASH Pour le socle, voici mon projet, toute la partie sous la figurine en terre craquelé pour simuler le fait que même la terre se transforme au contact de NAGASH, sinon autour cela ressemblera aux reste des socles pour une question d'homogénéité. quelque squelettes sortirons de terre. Pour conclure, j'ai encore un peu de boulot. A très bientôt :good: Modifié le 13 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maetions Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 très beau boulot. j'aime particulièrement l'effet que tu fais pour la terre craquelée ! Ton plan de travail est un joyeux foutoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ton Naggash a l'air vraiment bien parti, impatient de voir la suite. Les spectres sont sympa aussi, par contre tes GdC me choquent un peu, le vert fait vraiment bizarre en l'état, a voir quand ils seront finis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour et merci pour vos commentaires. Voici un peu l'avancée des travaux Il me reste encore quelques détails mais le gros du boulot est fait. Je comprend tout à fait que mes lames peuvent choquer. Pour ma part j'aime bien mais comme on dis les gouts et les couleurs, çà ne se discute pas :). NAGASH est en cour de finition, et 5 autres gardes sont en cour de peinture. A très bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bonjour à tous, Voila les nouvelles fraîches NAGASH est quasiment fini (manque quelques fignolages sur les livres et sur les tombes sur le socle) mais en gros voila ce que ça donne NAGASH et un petit WIP pour la route WIP VLADD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Salut Joker Miniature, j'observe ton topic depuis le début sans commenter. Je m'y mets dès à présent pour que tu reçoives un peu plus de compliments. On voit tout de suite que tu maîtrises ta peinture. Techniquement, je n'ai rien à dire, tu es d'un niveau supérieur au mien. Je vais commenter mes impressions. Je rejoins les critiques de mes prédécesseurs sur le noir du Mortarch. Il manque de nuance. Je ne suis pas fan du changement de coloris des esprits qui portent ta machine mortis. Je ne m'explique pas pourquoi ces esprits ont cette apparence si différente en tête de convoi. Le doré des gardes des cryptes me semble en trop pour leur palette. Tu vois que mes critiques sont plus liées à mes propres goûts. Donc, très partiales. A part ça, je suis impressionné. Nagash est très propre et très lisible. Je trouve que c'est une très belle figurine et tu l'as très bien mise en valeur. L'idée du sol qui perd sa vie végétale est très fluff et fonctionne plutôt bien. Les gardes des cryptes ont des lames qui me plaisent car il est difficile de rendre le visuel des lames spectrales. Là, elles dégagent clairement quelque chose. Vladd est très bien parti. Le bleu donne un côté glacé qui fonctionne bien et la lame est top. :wub3: J'ai hâte de voir de la masse maintenant. Car les vampires, ça relève du mort et ça relève du mort en masse. Je te souhaite bon courage et une bonne continuation. Modifié le 20 mai 2016 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour à tous. @Rincevent, tout d'abord merci beaucoup pour tes commentaires et critiques (dans le bon sens du terme). Pour la monture de MANFRED, oui en effet, il y a un gros manque d’éclaircissement sur le noir, ça fait l'unanimité et il va vraiment falloir que je retouche cela prochainement. Pour la machine mortis, elle date de quelques années déjà, et à l’époque je voulais vraiment faire une nuance de couleur dans les chevaux spectraux. Si je devais (et je vais) en repeindre une je partirai un et une seule couleur spectrale. Pour le doré des gardes, en effet selon mes goûts j'aime les touches dorées donc comme dis plus haut, les gouts et les couleurs ... :) en tout cas merci pour ton post. J'ai très peu avancé hier niveau peinture, car je me suis lancé dans du collage intensif de 20 lancier squelette (ce qui amenera à 30 avec mes 10 déjà peints) VLADD étant presque fini de peindre, 5 autres garde des cryptes en cour de soclage et ISABELLA également en cour de peinture, je vais me lancer dans la peinture de mes troupailles. En gros par ordre de priorité de mes projets - VLADD - 5 gardes des cryptes - ISABELA - 20 lanciers squelettes - 30 squelettes épée Vous remarquerez que je ne peint pas de zombie car je n'aime pas les figs de games et je n'accroche pas trop à celle de MANTIC (question de goût) Je suis donc en attente des zombies issue d'une autre marque que les connaisseurs ne manqueront pas de reconnaitre quand je les aurait reçus En attendant voici une petite photo de groupe de l'armée en cour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine_hxc Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 A Rincevent et ses conseils biens constructifs, ça m'a permis d'avancer aussi sur mon topic !! Elle avance bien cette petite armée, moi ça me plait, va falloir que j'en monte une complète afin que l'on puisse jouer ! Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Hello Ca avance bien ici, et c'est vraiment du beau boulot. Pour la monture de MANFRED, oui en effet, il y a un gros manque d’éclaircissement sur le noir, ça fait l'unanimité et il va vraiment falloir que je retouche cela prochainement. Ravis de le lire, ça ne pourra qu'être meilleur :mrgreen: Je ne suis pas choqué par l'or sur les GdC, et j'aime vraiment les lames spectrale. Je m'était livré à l'exercice il y a un petit moment, et je trouve que tu l'as bien mieux réalisé !!! J'aime beaucoup tes lames (depuis le début de ton sujet je le dit ;) ) Vlad est bien cool aussi, et le socle de Nag' est absolument géant !!! Allez je m'arrête là.... Continue bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous et merci pour vos retours cela motive à tenir le post à jour. Alors ce week-end a été chargé en collage, rafistolage et en décapage :) Voici les quelques avancées en peinture, principalement du WIP VLADD WIP - 10 Lanciers squelettes WIP - 10 Zombies Pas mal de taf sur les zombies encore à faire, je n'ai appliqué que les couches de base et un lavis pour dégueulasser le tout. Je vous souhaite à tous un bon lundi et une bonne semaine. Modifié le 23 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) Le traitement du bleu de l'armure est magnifique ! Tu rend honneur à un des personnages de End Times, à mon goût, le plus intéressant. Modifié le 23 mai 2016 par Xoudii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine_hxc Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Hello super super super. L'utilisation des zombies de Black plague est une très bonne idée car ils sont franchement plus cool (à mon avis) que les zombies GW ( et tu pourras toujours les utiliser pour le jeu de société :D). Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous. Semaine mouvementée au niveau professionnel mais j’ai quand même réussi à avancer un peu dans ma peinture. Voici enfin mon premier pavé de squelettes. Il n'y en a que 20 pour le moment mais il sera monté à 40 par la suite LANCIER SQUELETTE Et voici mes 10 premiers zombies presque finalisé. Ils sont peint pour pouvoir également être utilisé comme zombie pour ZOMBICIDE. ZOMBIES Bon Jeudi à tous. Modifié le 26 mai 2016 par Joker Miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine_hxc Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Salut salut, super comme d'hab. En moins de temps de peinture tu les peints mieux que moi ! Ca avance bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Miniature Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour à tous et merci Toine. Petit WIP en cour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés