Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réflexion sur: Imperial Knights Renegade


yphead

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis dit que une petit "résumé", "retour" sur le jeux "Imperial Knights Renegade" qui pourrais vous intéresser.

 

Rentabilité: GW 165€* pour: Deux knights complet (110€), une grappe avec le Gantlet (14€), deux grappe de bâtiment (26€) (260€)

*ou +/-130€ si vous passer par des sites annex

 

Mechanism de jeu:

un système de jeu ou vous avez un choix de 7 actions, don que trois maximum peut être utiliser par tour, et votre choix pour le tour est cacher de votre adversaire, que je trouve sympas. Les actions sont effectuer par les deux Knights dans un ordre prédéfini. alors oui c'est plus difficile d'improviser un rattrapage en cours de tour... mais... je trouve le system plus réel.

 

System de mouvement/porté; plus réduit que 40k et la table de 120 sur 120cm est presque trop grands, j'ai fait un essay sur ma table de cuisine ronde de Diamètre 120cm et ça marche mieux je trouve.

 

System de tire; trois versions de tire, on vise une partie de le knight adverse (enfin on peut vise et détruire des parties spécifique du knight) et on lance sur un tableau qui permet de dévier et louper ou dévier et toucher un autre partie du knight...

 

System de CC; un peut simpliste, touche auto, dégât élever, ça rends le CC plus efficace que le tire... mais il faut pouvoir attendre l'adversaire au CC... mais un mince affaire contre un jouer qui veut que te blaster de loin.

 

System de dégât; le Knight à 21 segments repartie en 8 localisations avec, entre 2 et 4 "points de coque". Quand 6 segments sont détruit le Knight est détruit...et... quand un Segment est détruit ça réduit les capacités du knight... enfin on peut faire un "arme détruit" ou réduire le "mouvement".

 

Aide de jeux; je conseille vivement de "plastifier" le planche principale et de faire une feuille plastifier supplémentaire avec "Tableau des actions" "Actions de déplacement" et "Tableau de visée". comme ça vous pouvez marquer vos choix d'action et les dégâts au valleda... plus pratique.

 

Compatibilité avec 40K; il n'y a pas... sans modifications important... que je vais proposer dans le rubrique "création et développement".. a suivre donc... ;)

Modifié par yphead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Yphead.

Touche auto au CC, ça me semble assez logique. Les éternelles phases de CC à 40k sont parfois pénibles, et clairement en désavantage par rapport au tir (4+ pour toucher la plupart du temps... On dirait des manchots).

Si tu veux décliner à 40k j'étais en train de faire un jeu 40k genre escarmouche (jouer avec une escouade/bande de figs), avec, par exemple, repartition des blessures sur le corps (genre mouvement réduit de moitié si jambe blessé, malus et moins d'attaques au CC si bras blessé...). Ça me fait un peu penser a certaines règles que tu cites.

Je viendrais donc suivre ton sujet avec moult interêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

 

Cela donne des idées de tester le jeu. Pour le côté CC, à voir en fonction de la taille de la table de jeu. Si on joue sur moins que 120*120, tu dois quand même y arriver malgré les envies de l'adversaire de rester à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sur la partie CC, j'ai oublier un mot ;-)

 

System de CC; un peut simpliste, touche auto, dégât élever, ça rends le CC plus efficace que le tire... mais il faut pouvoir attendre l'adversaire au CC... pas un mince affaire contre un joueur qui veut que te blaster de loin.

 

Apres une partie de plus, le "mouvement" et le "CC" sont beaucoup plus subtile qu'au premiere abords. les armes de CC on une porté, pas besoin d'être au socle à socle pour frapper. Pour le "mouvement",  hier avec un knight full tire,  j'ai laisser le knight adverse venire a moi, (3 tour de tire) et puis j'ai réussi de désengager et éviter le CC pendant 2 tours (j'avais beaucoup plus de Bâtiment que dans les scenario de base). la partie est devenue "chat et souris"... puis les deux sont renter en CC et le knight full tire à tenue 2 tours... enfaite c'est simple un knight full CC détruit un autre en 3 tours de CC...

 

Pour l'instant j'ai que testé un scenario "destruction"... a voire si c'est aussi équilibré en scenario "objective"...

 

!!! Attention !!! je viens juste de voir une chose, le jeux permet d'équiper un Knight avec DEUX Tronçonneuse Reaper... cette option n'est pas disponible a 40k alor attention si vous voulez jouer les deux system!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.