Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON/RK] 1850 no-limit


Le Gob

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Une petite idée de liste no-limit pour du nécron intégrant un chevalier renégat.

Le but est d'y adjoindre une bonne puissance de feu PA3 et une menace supplémentaire au corps à corps capable d'accompagner efficacement les spectres.

 

Avis, tomates et jets de cailloux plus ou moins bienvenus.

 


 

Primary : Décurie Nécron

 

Core : Reclamation Legion

 

HQ1: Nemesor Zandrekh [150] [Warlord]

 

Troop1: 10 Warriors [130]
Troop2: 10 Warriors [130]
Troop3: 5 Immortals, Gauss [85]

 

FA1: 4 Tomb Blades, 4 Gauss, 4 nébuloscopes, 4 ailerons renforcés [88]

FA2: 4 Tomb Blades, 4 Gauss, 4 nébuloscopes, 4 ailerons renforcés [88]

FA3: 4 Tomb Blades, 4 Gauss, 4 nébuloscopes, 4 ailerons renforcés [88]

 

Base : Canoptek Harvest

FA1: 6 Wraith, 1 cable [243]

FA2: 3 Scarabs [60]
 

HS1: 1 Spyder [50]

 

Base : Canoptek Harvest

FA1: 6 Wraith, 1 cable [243]

FA2: 3 Scarabs [60]
 

HS1: 1 Spyder [50]

 

Secondary : Renegate Knight

LoW1: Renegate Knight, thunderstrike gauntlet, avengers gatlings cannon & heavy flamer [385]

 

[1 850]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérêt du gantet ou de la tronçonneuse est de faire peur a tout ce qui est gros la ou F10 fait moins peur

 

C'est exactement ça. En outre j'ai mis le gantelet car il restait pile 10pts à la liste et que je savais pas quoi mettre d'autre pour 10pts.

 

De mon point de vue une seule gatlings suffit pour faire peur à certains trucs et faire quelques dégâts avant d'aller au corps à corps. La force D reste ensuite importante en force de dissuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'intérêt du gantet ou de la tronçonneuse est de faire peur a tout ce qui est gros la ou F10 fait moins peur

 

C'est exactement ça. En outre j'ai mis le gantelet car il restait pile 10pts à la liste et que je savais pas quoi mettre d'autre pour 10pts.

 

De mon point de vue une seule gatlings suffit pour faire peur à certains trucs et faire quelques dégâts avant d'aller au corps à corps. La force D reste ensuite importante en force de dissuasion.

 

Les Tomblades en 2*6 plutôt que 3*4?

 

Pourquoi seulement par 4? cela me semble léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'ajout de tirs pa3 intéressant (mais pas foufou non plus), ne penses tu pas que le knight soit moins résistant qu'une troisième harvest dans l'absolu?

Mais le concept me branche. J'avais tenté un full ratata, mais un peu de D c'est pas mal quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Tomblades en 2*6 plutôt que 3*4?

 

C'est plus une question de feeling. J'ai l'habitude de les jouer en petites unités plutôt qu'en grosse, les prises de risques sont moins douloureuse en cas d'échec, ça me fait une unité de plus pour stromer. La puissance de feu est la même mais est plus souple de répartition.

 

L'option serait éventuellement de faire 6/3/3 pour avoir une unité un peu plus péchu et deux unités pour le Strom.

 

 

Outre l'ajout de tirs pa3 intéressant (mais pas foufou non plus), ne penses tu pas que le knight soit moins résistant qu'une troisième harvest dans l'absolu?

 

En effet, c'est pas spécialement plus résistant qu'une troisième harvest. Cela étant dit, l'apport est plutôt offensif. Pour ma part j'ai toujours préféré un Judicator à la place d'une troisième harvest pour avoir une source de PA2.

Au final tu vas aussi vite que les spectres, mais tu as un impact plus important.

 

Contre les mauvais match-up le chevalier ne va pas changer grand chose voir va permettre de gratter quelques points sur certaines parties (l'eldar va pas aimer voir la gatlings PA3, en match contre d'autre IK ça apporte un peu de force D). Contre les match-up où le cron est naturellement bon, le chevalier me parait au moins aussi efficace que les spectres.

 

Après il va falloir faire des tests. Pour l'instant j'ai eu l'occasion de faire une game contre une liste Daemonic Incursion a base de spam d'hurleur, résultat 15 à 5 pour le nécron. L'IK a pas trop servi car il s'est fait séché par 8 hurleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la force D n'est pas un atout de poid sur un ik. C'est clairement le stomp l'avantage de la bête, d'ailleurs l'intérêt du gantelet c'est l' init 1 qui permet de stomp avant de frapper. Sinon la tronçonneuse est toujours mieux.

Notamment en duel d'ik c'est celui qui frappe en premier qui a le plus de chance dr survivre. D'ailleurs c'est facile à gérer, il suffit de rester à porté de charge en restant dans un couvert si on cherche vraiment le corps à corps gérable. Sinon mieux vaut l'éviter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est en effet trés tentant ce Renegade knight.

 

Au vu des parties que j'ai pu faire, dans une liste en version 3x5 Wraith, Zandrekh et un Knight et 2x6 Wraith, Zandrekh, Lychgards et Knight. Ce qui m'à sauté aux yeux, c'est que tu offre une cible à ton adversaire pour des armes qui ne fonctionnaient pas avant.

 

Un marines Gladius avec des fuseurs, par exemple, et des centus lascans de loin, bin, il à une belle cible juteuse à péter de loin.

Le placement de l'IK est à faire attention pour éviter de se prendre la galette de destruction sur une Spyder X-)

 

Pour autant, et c'est surtout mon argument, que t'apporte vraiment l'IK en fait?

 

Contre un tau ou un Eldar, en général il va attirer les tirs de D, qui n'irons pas tout de suite dans la Spyder.

Pour autant, est-ce que ça te sauve ta partie contre un Eldar, qui de toute façon va se terminer sur un vieux cul?

 

Pareil pour un Wolf, j'ai du mal à imaginer que l'unique stomp ne renverse la Game.

 

En revanche, sur des Match contre une Gladius, un Tyty ou un démon, ou même des IK, ton renegade Knight ne t'apporte pas une énorme plus value. J'irais même jusqu'à dire qu'il fait à peut près le même taff que ta harvest, avec le malus d'être Gamble.

 

Et tu perds tes fauchards dans l'absolu, ce qui n'est pas cool sur le MU VS IK, contre eux, c'est 1:1, donc si tu chatte, tu tueras un IK du méchant avec le tiens, ils vont avoir tendance à s'entre-tuer en vérité.

ça peut être un plan, maintenant, est-ce que c'est aussi efficace que ce qu'il te coûte en point, je ne suis pas sûr.

 

Je cherche encore le Match où tu te dis, "J'ai un IK", il va prendre cher.

La plupart du temps, tu fais le même taff que ta harvest et pour plus cher, en offrant plus de cibles anti-char pour l'adversaire, là où avant tu n'avait aucun blindés.

 

Après il va falloir faire des tests. Pour l'instant j'ai eu l'occasion de faire une game contre une liste Daemonic Incursion a base de spam d'hurleur, résultat 15 à 5 pour le nécron. L'IK a pas trop servi car il s'est fait séché par 8 hurleurs.

 

Tu résume parfaitement ma pensée :-)

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Que penseriez-vous d'un truc dans le genre, avec un spam de blindage 13:  
C'est sur que si il y a un Optimised Stealth cadre en face c'est pas beau à voir^^
 
Plutôt optique solo:
 
[spoiler]
 
QG

 

  • Orikan the Diviner (120pts)

 

  • 1 Orikan the Diviner
 
  • Destroyer Lord (215pts)

 

  • 1 Destroyer Lord
 
  • 1 Fauchard, 1 Disrupteur de Phase, 1 Le Linceul de Cauchemar, 1 Orbe de Résurrection
 
 
 
Troupes

 

  • Warriors (235pts)

 

  • 10 Warrior
  • 1 Ghost Ark
 
  • Warriors (235pts)

 

  • 10 Warrior
  • 1 Ghost Ark
 
  • Warriors (235pts)

 

  • 10 Warrior
  • 1 Ghost Ark
 
 
Elites

 

  • Lychguard (125pts)
 
  • 5 Lychguard
 
 
Formations

 

  • Canoptek Harvest (310pts)
 
  • 1 Canoptek Harvest
  • 1 Canoptek Spyder
  • 5 Canoptek Wraith
  • 3 Canoptek Scarabs
 
 
Chevaliers impériaux - Seigneur des Batailles (Forces de l'Imperium)

 

  • Chevalier Warden (375pts)
 
  • 1 Chevalier Warden
 
 
 
BBCode Généré par Army Creator
 
[/spoiler]
 
Et pour vraiment pousser le concept à fond (plutôt jeu d'équipe) : 
 
[spoiler]
 

QG

 

  • Catacomb Command Barge (170pts)
 
  • 1 Catacomb Command Barge
 
  • 1 Fauchard, 1 Phylactère
 
 
[*]Catacomb Command Barge (155pts)

 

  • 1 Catacomb Command Barge
 
  • 1 Fauchard
 
 
 
Troupes

 

  • Warriors (235pts)

 

  • 10 Warrior
  • 1 Ghost Ark
 
  • Warriors (235pts)

 

  • 10 Warrior
  • 1 Ghost Ark
 
  • Warriors (235pts)

 

  • 10 Warrior
  • 1 Ghost Ark
 
  • Warriors (235pts)

 

  • 10 Warrior
  • 1 Ghost Ark
 
 
Attaque Rapide

 

  • Ghost Ark (105pts)

 

  • 1 Ghost Ark
 
  • Ghost Ark (105pts)

 

  • 1 Ghost Ark
 
 
Chevaliers impériaux - Seigneur des Batailles (Forces de l'Imperium)

 

  • Chevalier Warden (375pts)
 
  • 1 Chevalier Warden
 
 
 
BBCode Généré par Army Creator
 
[/spoiler]
Domage que les arches aient été nerf pare la FAQ:/.
Ps : Si l'op veut que je crée un nouveau sujet, pas de suchis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, faut quand même que je prenne le temps de répondre !

 

 

Un RK double obusier ne serait-il pas à tester à la place des gatlings? C'est moins polyvalent, mais ça sèche la masse et le MSU, et la MI sur l'endu 4 n'est pas à négliger

 

Je trouve la double arme trop cher personnellement. Même si c'est vrai que tu peux faire assez mal à de la masse avec 4 grosses galettes. Après les gatlings me semble plus pertinente.

 

@Requiem :

Tes arguments s'entendent tout à fait.

 

En terme de résistance brut, le Chevalier n'apporte évidemment pas grand chose par rapport à une Harvest. C'est plus résistant à la saturation mais ça craint les armes anti-char. Au corps à corps ça peux aller chercher des unités qui attaques beaucoup à "faible" force. Sur l'aspect "résiliance" de la liste, l'IK a aussi l'intérêt de n'offrir qu'un seul point de victoire, la où l'Harvest en lâche entre 3 et 5 en fonction des scénarios.

 

En terme d'impact ça me permet d'avoir une zone de menace plus grande avec la gatlings pour aller chercher des chassis légers et des unités "intermédiaires", ça me permet théoriquement de menacer des motojets eldars ou encore d'ouvrir un rhino pour ensuite charger le contenu avec des spectres. Au corps à corps ça me permet d'assurer de la PA2 qui bouge de 12ps (à la différence des Lychguard), ce que ne font pas, de manière stable, les spectres. A la différence des praetorians, j'ai une force élevée. Ça permet de chasser d'autres cibles qu'avec les seuls spectres.

 

Après sur les match up :

-L'eldar restera une armée qui met un cul. Cela dit, le Knight peux permettre de gérer quelques motojets avant de se faire tomber par le WK ce qui peux permettre sur la game de gratter quelques précieux points (faut tester, c'est un choix qui me parait au pire neutre dans ce match-up).

-Le Tau va devoir choisir entre envoyer ses missiles D sur le Knight où sur les mécarachnides, dans les deux cas il y aura de la casse. Sur la saturation de force 7 le Knight est un peu plus solide que les spectres. Après si le Tau se fait attraper, que ce soit par les spectres ou par l'IK ça va être vite compliqué.

-Sur le SM Iron Hand (si les tests aboutissent à leur arrivé dans le méta), ça permet de passer outre les FnP 4+ et d'avoir quelques stomp ce qui va favoriser les craquages des corps à corps en faveur du nécron.

-Sur un SM Gladius, ça donne en effet une cible aux fuseurs et lascans, cela dit, les armes majoritairement présentes dans ce type de liste ne sont pas les fuseurs/lascan. Et les éventuels pods de fuseur sont assez facilement contrable. L'avantage de l'IK est de pouvoir finir assez facilement des unités, aussi bien un rhino qui aurait fuit loin de la zone de menace des spectres qu'une petite escouade de marsouin.

-En miroir contre un nécron plus traditionnel, le chevalier peux poser un sacré problème si le nécron est mal équipé pour le gérer.

-Sur une liste daemonic incursion ça va contraindre le démons à sacrifier des packs d'hurleurs pour le bloquer et tenter de lui faire quelques dégâts, ce qui permet aux nécrons de grignotter facilement le reste et d'asseoir son contrôle de table. Sur un démon Screamstar plus classique, le nécron le gère très bien sans l'IK, mais l'IK peux venir aider le match up via un stomp qui peux retourner la game. Bref, je pense que le résultat est aussi bien avec que sans l'IK de manière générale mais qu'un craquage au stomp peux retourner la partie.

-Contre du 4/5 IK c'est de toute façon un match up merdique pour le nécron. Le Chevalier changera pas grand chose à l'équation par rapport à 5 spectres de plus. Mais dans quelques cas il peux permettre de gratter quelques points. (Idem sur une Warconv).

 

Après c'est très théorique, mais on a bien le temps de faire la mise en pratique pendant l'été !

 

@Philidork : pas de soucis pour moi.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

j'avai tester une liste similaire aussi ou tu met l'ik a poil ,juste pour cac et tu conserves la tri canopteck au detriment des tomb blades.

Mais franchement ,c'est pas nul mais bon il y a mieux a faire en restant full cron. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.