Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Infiltration


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour que vous m’éclairiez sur un point de regle. En effet dans mon armée eldars je souhaite intégrer Karandras. Mais j'aimerai qu'il integre mon unité de guerrier fantome. Et la ça coince. 

En effet j'aimerai que les guerrier profite de la règle infiltration. Car il est dit que si au moins une figurine à cette règle dans l'unité, toute l'unité la possède.

Or il est dit aussi qu'un personnage ne transmet aucune regle spé, sauf si c'est précisé comme la regle "obstiné". Ce qui est le cas pour infiltration.

Donc j'aimerai savoir si karandras peut se deployer avec les guerriers fantome en infiltration ?

 

Merci est bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un personnage indépendant peut avoir des règles spéciales différentes de l'unité qu'il a rejointe. Sauf mention contraire dans la règle elle-même (exemple : Obstiné), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage Indépendant, et inversement."

 

ok, donc on prends la formulation de la règle Obstiné puisqu'on nous montre explicitement qu'elle est transmissible.

 

"Lorsqu'une une unité qui contient au moins
1 figurine avec cette règle spéciale effectue
un test de Moral ou de Pilonnage, elle
ignore tout modificateur négatif au Cd.
Une unité qui est à la fois Sans Peur
et Obstinée utilise seulement la règle
spéciale Sans Peur."

 

donc on en déduit que c'est la formule "Lorsqu'une une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle spéciale" qui rends cette règle transmissible.

 

prenons la règle infiltration : "Les unités qui contiennent au moins 1 figurine avec cette règle spéciale sont déployées en dernier, ..."

 

donc oui, la règle infiltration semble transmissible... maintenant un autre problème se pose, selon moi, c'est la phrase suivante dans la règle infiltration : "Les infiltrateurs peuvent être placés n'importe où sur la table..."

 

là, par contre, j'ai l'impression qu'on ne parle que des infiltrateurs en tant que tel... je trouve ça débile mais en RAW, on dirait que seule les figurine qui ont la règle infiltration peuvent en profiter en fait... à vérifier en VO.

 

TL;DR : ton analyse est bonne.

 

ATTENTION cependant : les guerriers fantomes ainsi déployés ne pourront pas charger au premier tour (règle infiltration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_EN.pdf

Page 166 - Independent Character, Independent
Characters and Infiltrate
Change this sentence to read:
An Independent Character without the Infiltrate special
rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment,
and vice versa. Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_EN.pdf

Page 166 - Independent Character, Independent
Characters and Infiltrate
Change this sentence to read:
An Independent Character without the Infiltrate special
rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment,
and vice versa.

 

ah oui mince les erratas :x au temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Dans le Dex précédent Eldar, les Seigneurs Phénix ne pouvaient rejoindre que des unités Aspect de leur propre Temple.
Ce n'est pas toujours le cas dans le Dex CraftWorld?

 

Nope :o rien vu de marqué qui allait dans ce sens en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.