Aller au contenu

[IH+IK] 1850/3pm


NJoy84

Messages recommandés

Bonjour! apres avoir chercher et chercher sans rien trouver de liste qui me plaisent, Je me suis tourner vers les IH pour jouer avec mon IK...
 
Voici la liste, elle est a 1850


 Adeptus Astartes : Space Marines : 1850/3pm

Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands
QG
Captain : 245 pts
- Auspex, Moto, Armure d'Artificier, The Axe of Medusa, The Gorgon's Chain
- Chapter Master

Techmarine : 85 pts
- Moto


TROUPES
Scout Squad (5) : 70 pts
- Lance-missiles
- Scout Sergeant

Scout Squad (5) : 70 pts
- Lance-missiles
- Scout Sergeant

Scout Squad (5) : 95 pts
- Scout Sergeant
- Land Speeder Storm


ELITE
Command Squad (5) : 250 pts
- 3 Arme énergétique, Gantelet énergétique, 4 Bouclier Storm , 4 Moto
- Apothecary : Moto

Dreadnought : 145 pts
- 2 Lance-flammes lourds jumelés
- Drop Pod


SOUTIEN
Centurion Devastator Squad (3) : 215 pts
- 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
- Centurion Sergeant

Whirlwind : 65 pts

Thunderfire Cannons : 100 pts
- Techmarine Gunner


Détachement : Imperial Knights
SEIGNEUR DE BATAILLES
Knight Crusader : 475 pts
- Fuseur, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-roquettes Stormspear


Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines
ATTAQUE RAPIDE
Drop Pod : 35 pts

Total : 1850 points - 33 figurines - 12 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-59869-1850_3pm
 
 
 
 
 
 
 
Alors voila jai une DS qui ressemble a quelque chose. 
Jai le dread double LF lourd en pod  pour gerer la pietaille 
La deva graviton en pod pour immo ou annihiler une unité.
L'ik qui fera son role d'ik
les scout pour prendre les objos ( remplacer les missiles par des capes ?)

Le Storm permet au unité qui fep à coter de lik de se barrer loin .
 
La death star est assez mobile.

Bref ça me semble assez bon !
 
Bref vous en pensez quoi ?


 
  Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un nouveau jet!

La ya tout ce que j'aime. Mais je suis à 2pm alors ya ptete moyen de changer des trucs!




Adeptus Astartes : Space Marines : 1850/3pm

Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands
QG
  • Captain (210 pts)
    • Bouclier Storm , Moto, Armure d'Artificier, The Axe of Medusa
    • Chapter Master
  • Techmarine (85 pts)
    • Moto
Troupes
  • Scout Squad (5) (95 pts)
    • Scout Sergeant
    • Land Speeder Storm
  • Scout Squad (5) (80 pts)
    • Lance-missiles, 5 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant
  • Scout Squad (5) (65 pts)
    • 5 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant
Elite
  • Command Squad (5) (250 pts)
    • 3 Arme énergétique, Gantelet énergétique, 4 Bouclier Storm , 4 Moto
    • Apothecary : Moto
  • Dreadnought (145 pts)
    • 2 Lance-flammes lourds jumelés
    • Drop Pod
Soutien
  • Devastator Squad (5) (150 pts)
    • 4 Canon laser
    • Space Marine Sergeant
  • Thunderfire Cannons (100 pts)
    • Techmarine Gunner
  • Whirlwind (3) (195 pts)
Détachement : Imperial Knights
Seigneur de Batailles
  • Knight Crusader (475 pts)
  • Fuseur, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-roquettes Stormspear
Total : 1850 points - 36 figurines - 11 unités

La liste sur ALN 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !
Alors j'ai fais un test de ma liste ci dessous contre un pote qui joue full necron
Je lui ai demander de me sortir dès truc bien same pour tester à fond ma liste.
Donc j'ai eu le droit à la decu et la canoptek avec un destroyer cult...
J'avoue que mes fesses ont fait bravo...

Alors voici la liste...


Adeptus Astartes : Space Marines : 1850/3pm

Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands
QG
  • Captain (240 pts)
    • Armure d'Artificier
    • Chapter Master : Gantelet énergétique, Moto, The Gorgon's Chain
  • Librarian (110 pts)
    • Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)
Troupes
  • Scout Squad (5) (65 pts)
    • 5 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant
  • Scout Squad (5) (65 pts)
    • 5 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant
  • Scout Squad (5) (95 pts)
    • Scout Sergeant
    • Land Speeder Storm
Elite
  • Command Squad (5) (250 pts)
    • 3 Arme énergétique, Gantelet énergétique, 4 Bouclier Storm , 4 Moto
    • Apothecary : Moto
  • Dreadnought (145 pts)
    • 2 Lance-flammes lourds jumelés
    • Drop Pod
  • Dreadnought (145 pts)
    • 2 Lance-flammes lourds jumelés
    • Drop Pod
Soutien
  • Devastator Squad (5) (150 pts)
    • 4 Canon laser
    • Space Marine Sergeant
  • Thunderfire Cannons (100 pts)
    • Techmarine Gunner
Détachement : Imperial Knights
Seigneur de Batailles
  • Knight Crusader (475 pts)
  • Fuseur, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-roquettes Stormspear
Total : 1840 points - 35 figurines - 11 unités

La liste sur ALN 40K






Donc on par sur la relique ... J'ai le toss et j'ai un bon déploiement


Tour 1

J'infiltre mes 3 escouades de scout, ils prennent leurs objo bien au chaud.
Ma deva planquer dans une ruine au chaud avec une visibilité de ouf sur le champ de bataille.
Mon ik en plein milieu histoire de dire je suis là pour bien temmerder!
Ma death star prete à aller chercher la sienne (1cryptek+lord+ 10 praetorian)

Alors le psy j'ai eu que des pouvoirs en mousse. (Divi)

Donc j'ai le pod avec le dread 1 qui tombe à coter de sa première arche.
Il brûle l'intérieur je fais 3 mort qui ne se relève pas ...
Mon escouade de deva tire sur la deuxième elle jink mais ne sauve pas mes 2 touche résultat une arche en moins ! Ahahahah!
Mon canon Thunder tire sur ses motos = 10 blessures = 0mort... Merci le protocole !
Ma death star va proche de la relique.
Et lik... Alors lui je l'attend au tournant! Vu le prix du mec je veux le jouer! Alors je designe mes cible, la nacelle tire sur sa DS le battle canon sur ses Immo le canon sur sa spyder!
Sa death star perd 1 garde, une escouade dimmortel detruite! La spyder perd 2 pv!
Pas mal!

Les scout font leur taf de scout donc il rate leurs tir. La base.
Mais je score pas mal!

Premier sang, objo 1 et je sais plus quoi!

Lui me zigouille 2 escouade scout, oublie la regle du lsstorm dévie avec ses sniper hors de la table, byebye!
Et la cest le drame il charge avec sa DS...
Bon la ca pu grave... Je passe le faite que je perds 3Pc avec mon ik et il me détruit mon dread et relève 3 necron dans la barge...

Alors cette DS IH Yabon!
Je tape en premier il perd juste 1 garde.
Lui se son coter be me fais rien du tout malgres la pluie de coup!
Avec mon patron et larchi on fait 2 morts!

Il ne fuit pas le bougre!
À moi!

Alors là c'est le drame. Mon dread en pod uselesse phase de tire en bois et des save de ouf...
Juste lik qui fini lareigner

Mais lik charge les spectres et j'en attend bcp.
Alors leurs touches me font 2pc il m'en reste 1... Moi je leur vire 3spectre sur 6
Mais le stomp a fait le taf... Un 6 et hop au revoir les spectres ! Et merci aussi pour l'escouade dimmo cacher à coter qui se prend un 6 aussi! Bimmmmm!
Pour le cac de ma DS cest moins drôle je lui fait 2 morts il me tue 2 moto... Ça craint ...


Bref je passe lik passe pas le tour 2 avec leur fission,
Ma DS quasi detruite mais lui aussi
On fini la game j'ai 2 pod en vie et un sm !
Je gagne 18 à 17... J'ai eu chaud mais j'ai tenu le coup.

Je pense à prendre un techmarine pour réparer lik...

Je crois aussi que si je n'avais pas eu le toss j'aurais sûrement perdu... C'était violent en face et j'ai eu pas ma dz chatte ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commente la dernière liste sans trop lire le reste.

 

Tout d'abord, je me demande si t'as pas moyen d'entrer un équivalent mais avec des formations... Parce que si t'y arrive, t'as vraiment un gros up.

 

Mais en prenant en compte le système CPM peut être que tu peux pas faire mieux... En tout cas j'aime beaucoup certaines de tes idées (scouts super opé sur une liste d'impacte).

 

La seul vraie critique où je suis sûre de mon coup, c'est que pour moi ton choix du psyker c'est juste pourrie: si tu tombe face aux mauvaises listes (celles qui ont 10+ dés de pouvoir en plus du 1d6 et vont tout te dissiper), il va servir à rien. Et les sorts sont juste randome.

 

Pour moi le psy c'est conclave ou rien... A la limite un psyker niveau 1 où tu comptes sur le primaris en partant du principe qu'au pire ça fait un gus pas trop chère et qui "tape". Pour dire, même un chapelin à moto serait mieux  que ton gus Oo.

 

 

Sinon comment tu articules les deux dread/moto? Parce que dans des mauvaises mains, c'est juste des gus qui marchent vers leur mort... Note que tu peux te payer un pod en rapide qui pourra te permettre d'avoir les deux dreads T1 ou faire des trucs amusant en fonction de la liste en face (tu noteras qu'une escouade de scouts en pod peuvent prendre des objots ;D).

 

En tout cas moi je saurais pas comment le jouer. En tout cas pas avec un seul pod qui va se retrouver tout seul T1 dans les lignes ennemies: cibles faciles pour pas mal de trucs.

 

J'ai du mal avec ton escouade de déva: en gros, la moindre pertes va avoir un effet, et c'est la seul cible un peu facile/évidente... Maintenant pour 150 points, c'est le meilleurs ratio prix/nombre de lascann, et tout ce que j'ai en tête est soit plus chère soit moins efficace.

--> Tant que tes adversaires comprennent pas que c'est des pelos E4 sv3+ à 30pts qui sont juste des cibles facile, autant les garder.

 

Idées en vrac:

-La sempiternelle déva 2 grav canon (même prix même puissance de feux en gros mais 3PV tempon, et c'est encore mieux avec un rhino pour tirer depuis la trape... Par contre tu perd un tour avant de tirer).

 

-Les centu lascann/LM: plus chère mais tir plus fort, sur deux cibles si besoin, plus mobile et surtout solide.

 

-[choix que j'aime pas du tout]predator 3 lascanns, plus solide.

 

-laisser le tir longue porté pour les faibles et rajouter dread (en soutien en tant qu'IH)/escouade QG mass arme spé en pod (encore une fois les dread vont en soutien) et autre moto double grav gun.

--> Les motos grav gun sont peut être le meilleurs compromis: pour 93pts, tu as 6 tir de grav gun qui valent bien plus que des lascann en anti troupe et bien 1-2 lascann en anti char (pas fait les stats). Du coup tu va avoir à peu près la même puissance de feux anti char avec deux unités comme ça, sauf quels seront beaucoup plus facile à planquer. Et tu y gagnes une anti svg 2+.

 

... Merd** oublié les CPM...

....

En fait, au risque de passer pour un malade, je dirais que 3 moto d'assaut MF (ou des unités de motos double LP/fuseurs) pourraient bien t'intéresser!

 

Bref, plus des idées à tester que des vraies conseils... Et même pas bien présenté... Mais franchement j'ai du mal: tout tes choix sont clairement sous-opti (pas de grav, pas de formations...) mais toutes les parties s'emboîtes de façon logiques et ont un sens. Il faudrait que je prenne le temps d'étudier les listes à ce niveau de CPM pour me faire uneidée des standards. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!
Je comptais changer l'archiviste pour un techmarine voir un chapi pour zélote

Ton retour est bon. Mais avec 3cpm et 2 pris direct par LIK je peux pas tout caser.
J'essaye de multiplier les menace afin de perturber l'adversaire!

Un troisième dread en pod à la place de la deva ? Avec mon command squad je passe alors en 4 choix d'élite ca rentre pas ...
Mais les moto mf cest une très bonne idée! Ça donne un bon antichar.
Je vais y réfléchir.
Mais pour le librarian c'est tout vu, il dégage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un troisième dread en pod à la place de la deva ? Avec mon command squad je passe alors en 4 choix d'élite ca rentre pas ..

Tu es IH: les dread peuvent être pris en soutien, cf le supplément angel au death.

 

Cela dit, je viens de regarder les CPM très vite remarque trois choses:

-tu peux prendre une unité de moto 2 grav gun sans couter de PM,

-tu peux prendre des motos sans grav gun sans prix en grav gun et la limitation de 1PM/12 moto n'est que en WS.

-Le 3éme pod coute +1PM (ce que je toruve un peu dur mais passons). Donc exit le dread (enfin le pod du dread surtout).

 

Du coup, une escouade de 3 moto 2 grav gun est franchement une bonne idée, surtout que l'arme est très polyvalente... Quitte à prendre les points de ton deuxième QG pour ça d'ailleurs.

 

Tu joue en tournoie?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.