Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]1650pts tournoi du 22/05 à la WT.


flubslayer

Messages recommandés

Voici mon budget 3pm pour le tournoi de la waagh. J'ai pas eu le temps de le fignoler comme j'aurais aimé, pour cause de rendu de listes lors que je part en vacances...Dure est la vie!!!

 

C'est donc du full main-dans-ta-gueule. On pod et on FEP quasi toute l'armée au tour 1 et on envoie tout le monde au CAC façon blietzkrieg. 4escouades d'assaut et deux persos/tank pour aller ramoner un max. Bien sur ça passe ou ça casse, mais les deux balises sont là pour fiabiliser au max les FEP des assaut et éviter de se retrouver dans la mouise. L'avantage des scouts SM c'est qu'il faut d'abord dessouder le speeder avant de pouvoir les viser. Et que le Zig Zag permet de prolonger sa durée de vie. N'oublions pas que nous sommes en CPM, les armées ont moins d'ignore cover en moyenne. Et c'est aussi pour cela que j'ai pris les capes de camo. Le but étant d'être de toute façon dans un couvert  pour se jeter à terre si besoin est d'avoir une 2+ assez facilement afin de durer au moins un tour si je ne commence pas. Si je commence c'est la teuf...

 

Je ne sais pas si le budget vas tenir la route ou si je me fais des idées mais en tout cas je l'aime bien. Il me fait triper et représente bien à mes yeux une attaque de SM. Des scouts qui préparent le terrain et les gros thons qui frappent direct dans les lignes ennemis.

 

Vos avis et commentaires sont bien sur la bienvenue pour d'éventuels améliorations applicables à de futur tournoi.

 

 

 

Force Space Marine Ultramarine :

 

QG :

 

Capitaine Space Marine(90), Maitre de chapitre(40), Armure d'artificier(20), Bouclier eternel(50), Gantelet(25) Auspex(5)Fusil à graviton (15) [245pts]

 

Troupes :

 

Escouade de Scout(55), Cape de camouflage(10), balise de localisation(5), Bolter Lourd(8) [78pts]

-dans transport assigné 1.

 

Escouade de Scout(55), Cape de camouflage(10), balise de localisation(5), Bolter Lourd(8) [78pts]

-dans transport assigné 2.

 

Seigneur de Guerre:

 

Marneus Galgar(275)Armure d'Antilochus(10) [285pts]

 

 

686pts

 

Formation Skyhammer

 

Escouade d'assaut(70), 5 space marine(70), 10 Reacteur d'assaut(30), Sergent vétéran(10) evicérator(50) [205pts]

 

Escouade d'assaut(70), 5 space marine(70), 10 Reacteur d'assaut(30), Sergent vétéran(10) evicérator(50) [205pts]

 

Escouade dévastator(70) 3 canon graviton avec amplificateur(105) Canon à Plasma(15) Chérubin(5) [195pts]

-dans tranport assigné 3

 

Escouade dévastator(70) 2 canon graviton avec amplificateur(70) 2 Canon à Plasma (30) Chérubin(5) [175]

-dans transport assigné 4

 

Transport assigné 1

-Land Speeder Storm(40) [40]

 

Transport assigné 2

-Land Speeder Storm(40) [40]

 

Transport assigné 3

-Drop Pod(35) Lance missile(15) [50]

 

Transport assigné 4

-Drop Pod(35) Lance missile(15) [50]

 

960 pts

 

Formation skyhammer:2PM.

28 tir de graviton:1PM.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pars sur une non-prise en compte des FAQ en cours?

Parce qu'entre le squatte d'une formation par un PI, et l'utilisation d'un transport assigné d'un Frère d'armes (pas le même détachement), ça fait déjà 2 points sensibles.

Je prends en compte les convs ETC qui seront utilisées pour ce tournoi. :wink2:

 

Le reste vient à peine de tomber aujourd'hui. Excuse moi d'avoir écris un budget sans savoir que GW allait sortir une FAQ le soir même. Et qui sont loin d'être finalisés en plus vu qu'il y as déjà des corrections en cours!!! :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as une grosse subtilité assez sale que tu n'as pas vu!!!

Mais par contre oui je me suis planté pour le fusil graviton. J'ai confondu arme de tir et arme spéciale.

Et les bolters lourd sur les scouts j'aime bien. 8pts c'est pas trop cher et ça sert toujours pour finir quelques troupes qui traînent.

Mais si le tournoi applique les nouvelles FAQ c'est sur qu'il perd beaucoup de son intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAQ publiées sont un draft, c'est à dire un premier jet, donc ne sont pas encore bonnes.
Il faut attendre la release.
 
Tu trouves que le CPlasma se marie bien avec le CGraviton ?


Et bien oui, et je m'explique.

La meilleure façon de se protéger contre un canon a graviton c'est de se mettre à couvert. Hors, il n'est pas toujours facile de planquer des escouades complètes sans les tasser socles a socles. Du coup avec le gabarit du Lance plasma lourd ça devient un double problème. Soit tu te tasse et le gabarit devient un problème soit tu écartes tes figs et du coup tu es pas sur de planquer tout le monde. Surtout avec les pods qui peuvent tomber quasiment n'importe où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut !!

Bon pour avoir jouer une Skyhammer en 1650 points 3PM voici mon retour en lisant ta liste :

CaD:
-QG: combi graviton c'est peux être superflu si tu vas closer comme un goret derrière non ?
-Troupes : ok y a bon , peut être pas le BL dans tes scouts en LSS mais bon ... la balise en LSS j'y avais pas pensé , je l'avais collée sur un sergent de motard scout , mais au final ça rends les points bancaux , ton système je vais y réfléchir parce que dans mon CaD y avait 2 escouades de scouts BL
-Calgar : au prix du goret t'as des points à réinvestir ailleurs ... ou dans un autre goret ... l'effet kiss kool que tu cherches c'est sa balise dans l'armure d'Antilochus ?? Ou réutiliser une doctrine une fois de plus (close ? )

Skyhammer:
-pourquoi un sergent vétéran ? (1*10 SMA ou 2*5 SMA ? ) , les eviscérators oui mais pas sur le sergent (tu évites le défi personnage)
-canon a plasma ? j'aime pas perso , c'est une galette t'es implacable t1 ensuite si tu te jettes au sol ou bouge ton arme se touche complètement alors que le lance missile/multifuseur/bolter lourd (ouai personne en joue je sais ^^ ) pourrais tenter un épic shoot en mouvement... le chérubin aussi gadget ...
-drop pod lance missile : des points de perdu , F5 sans PA ? au mieux tu tires ce que tu charges mais apres t'es bloqué ...

Les soucis :
-moi j'avais pris un pod AR pour l'archi+escouade de com , j'ai penser à poder au plus pres des SMA pour y fourrer le patron et charger derrière ... apparement l'ETC semblait dire que c'était possible , mais pas le tournois ou j'allais ... Et la ou tu vas à vérifier sinon t'aurais des points à réinvestir...
-t'as ... personne qui est prévu pour tenir tes objos (hormis les scouts survivants ...) moi j'avais les scouts , le thunder et un dread (qui à tellement fait peur que personne l'a approché sauf le nécron pour le fissionner =X)
-si le mec à des réserves de malades (eldar a tout hasard parce que je joue souvent contre un poto) , il laisse des motojets T2+les marcheurs attaque de flanc il se pointe sur l'objo de ton bord de table et il récupère des points , et vu ton mouvement c'est sport pour le chercher ...

Je suis près à recevoir tes observations  et à y répondre ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le pribleméc'est que c'est trois PM et que la sKy en bouffe deux.

Marneus c'est juste un maître de chapitre qui coûte un peu plus cher mais qui mets 6 baffes force 8 PA2 à init normale. Un bon gros tank. Et qui te permet donc de jouer deux maîtres de chapitre 2+/3++ guerrier éternel sans prendre de PM en plus. Ça te coûte 50pts mais je consens à faire ce sacrifice.

Après le tir orbital, c'est quand tu veux. Un eldar réserve vas manger au premier tour. Ensuite tu remets ou laisse les deux maîtres de chapitres dans les deva et avec les doctrines ultras ils relancent leur jet pour toucher. Avec portée illimitée.

Sur la rapidité mes escouades d'assaut peuvent aller vite. Moins vite que des motos eldars certes. Mais qui peut les rattraper ces salo******?

Les missiles sur les pods c'est très personnel. J'adore de mon côté. Peut être à cause de mon adversaire favori qui jouait tout le temps Orks avant.

Le combi grav sur le maître, erreur de ma part il sert effectivement à rien. Mais trop tard j'ai envoyé la liste.

Et mes plasma lourd en deva ouais c'est discutable. Ils seront devant pour etre sacrifier de toute façon. Afin d'espérer sauver quelques canon grav derrières.

Mais bon la nouvelle FAQ GW a de toute façon tuer cette liste à partir du moment où elle seras appliquer par tous. Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (malheureusement) !!

Si tu as poster sur l'autre sujet alors tu es mon petit doigt qui m'a soufflé la réponse je le reconnais ;)

C'est pour ça que j'avais juste pris les scouts avec cape , pour faire les 2 troupes peux chères ; et que j'ai du passer par l'escouade de moto scout avec balise sur le sergent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme (malheureusement) !!

Si tu as poster sur l'autre sujet alors tu es mon petit doigt qui m'a soufflé la réponse je le reconnais ;)

C'est pour ça que j'avais juste pris les scouts avec cape , pour faire les 2 troupes peux chères ; et que j'ai du passer par l'escouade de moto scout avec balise sur le sergent ...

 

Ah ouais j'avais jamais remarqué qu'il y avait une différence entre la balise de localisation et la balise de téléportation!!!

 

Comme quoi on en apprends tous les jours en fait. 

 

 

Du coup merci beaucoup pour vos conseils, j'ai modifié ma liste en conséquence pour pouvoir mettre ces foutus balises de localisations...

 

Force Space Marine Ultramarine :

 

QG:

 

Capitaine Space Marine(90), Maitre de chapitre(40), Armure d'artificier(20), Bouclier eternel(50), Gantelet(25) Auspex(5) [230pts]

 

Troupes:

 

Escouade de Scout(55), Bolter Lourd[63pts]

 

Escouade de Scout(55), Bolter Lourd[63pts]

 

 

Attaques rapides:

 

Escouade de scout à moto(54) Balise de localisation(10) [64pts]

 

Escouade de scout à moto(54) Balise de localisation(10) [64pts]

 

 

Seigneur de Guerre:

 

Marneus Galgar(275)Armure d'Antilochus(10) [285pts]

 

 

Formation Skyhammer

 

Escouade d'assaut(70), 5 space marine(70), 10 Reacteur d'assaut(30), Sergent vétéran(10) evicérator(25) [205pts]

 

Escouade d'assaut(70), 5 space marine(70), 10 Reacteur d'assaut(30), Sergent vétéran(10) evicérator(25) [205pts]

 

Escouade dévastator(70) 3 canon graviton avec amplificateur(105) Canon à Plasma(15) Chérubin(5) [195pts]

-dans tranport assigné 1

 

Escouade dévastator(70) 2 canon graviton avec amplificateur(70) 2 Canon à Plasma (30) Chérubin(5) [175]

-dans transport assigné 2

 

 

Transport assigné 1

-Drop Pod(35) Lance missile(15) [50]

 

Transport assigné 2

-Drop Pod(35) Lance missile(15) [50]

 

TOTAL 1649pts.

 

Formation skyhammer:2PM.

25tir de graviton:1PM.

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.