Aller au contenu

[1650] 3PM AdMe / Skitarii

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense venir avec une liste de ce genre au prochain tournoi de la waagh taverne en 1650 points 3 PM. La liste se veut généraliste. C'est du pure théorycraft pour le moment, je vais essayer de tester ça vendredi si je trouve une âme charitable.

Sur la construction de la liste ça me semble assez équilibré, même si je vais lutter à gérer les couverts (Rawenwings...) et le populeux. il y a un peu de projection via le scout des skitari et la formation Sainte réquisition, du graviton, du map control. J'ai un doute sur les Onager à poil sans matos, et sur l'équipement des kataphrons breachers.

N'hésitez pas à commenter si il y a des énormités :)

1 Pm de détachement Sup, 1 Pm de graviton et 1 PM pur la tranche de cantique

[spoiler]

1650 3 pm (Adeptus Mechanicus: Culte mechanicus) : 1645 points
  •  

1 Congrégation de Bataille

•  
  • Tech-Priest Dominus (150pts)
  •  
  • 1 Tech-Priest Dominus
  •  
  • 1 Champs de Stase, 1 Habits du Techno-Martyr

Troupe

Kataphron Destroyers (165pts)

• 3 Kataphron Destroyers
  • 3 Canon à Gravitons Lourd

Kataphron Destroyers (165pts)

• 3 Kataphron Destroyers
  • 3 Canon à Gravitons Lourd

Soutien

• Kastellan Robot Maniple (290pts)
  • 1 Cybernetica Datasmith
  • 2 Kastelan Robot

• Sainte Réquisition (405pts)

1 Tech-Priest Dominus

3 Kataphron Breachers

• 3 Canons à Torsion

3 Kataphron Breachers

• 3 Canons à Torsion

Troupe (Adeptus Mechanicus: Skitarii)

Skitarii Vanguard (55pts)

• 4 Skitarii Vanguard
  • 1 Vanguard Alpha

Skitarii Vanguard (55pts)

• 4 Skitarii Vanguard
1 Vanguard Alpha

Attaque Rapide (Adeptus Mechanicus: Skitarii)

Sydonian Dragoon (90pts)

• 2 Sydonian Dragoon

Soutien (Adeptus Mechanicus: Skitarii)

Onager Dunecrawler (270pts)

• 3 Onager Dunecrawler

BBCode Généré par Army Creator

[/spoiler]

Modifié par Philidork

Hello .

C'est quand même dommage de jouer les onager sans les laser à neutrons et les mitrailleuse cognés supplémentaires ... La combinaison n'est pas degueux , surtout que les galettes de force 10 peuvent être fiabilisées par les protocoles . La force 10 pa1 fait peur aux endu 5 et font facilement du dégât sur les chassis . Et en cas d'absnece de cibles intéressantes, les 18 tirs de force 4 sont toujours un petit plus niveau saturation pour pas cher , avec une bonne portée tout en étant fiable via les protocoles .

Merci.

Je suis d'accord mais faut trouver les points...

Je pourrais jouer une élimination maniple ou supprimer la formation sainte réquisition pour enlever un QG.

Je peux peux enlever un onager pour enlever les 2 autres.

Je peux enlever les 2 dragons...

A voir.

Salut à toi ami du mechanicus !

Pour ma part,je trouve peu voir aucun intérêt aux breatcher avec canon a torsion. Si ça avait été de la CT4,why not mais vu que c'est de la CT3 je trouve le canon a disruption bien meilleur (statistiquement tu vire 3pc/tour avec 3breatcher  disrupteurs).

Sinon je n'ai pas les dex sous les yeux mais je pense que tu peux retirer un Onager afin d'équiper les 2 restants et même équiper tes vanguards ou en rajouter quelques uns  (ou rajouter un sydonian dragoon).

Sinon ta liste semble sympa,j'essayerai de tester une liste similaire à l'occasion.

Salut, c'est pour un futur inter région ou seulement des tournois locaux?

Pour savoir si il faut respecter un rôle prédeterminé, si tu auras accès aux formations, etc.

La holy requisitionner est bien mais fait doublon avec les skitarii à mon avis.

On prends les skitarii pour avoir de la projection, du scout, des unités avec haute CC/CT et d'autres qui bougent vite.

La holy requisitionner est bien mais pas ouf et te coûte 1PM.

As-tu pensé à une liste type Elimination maniple avec détachement skitarii?

Ou même la dominus maniple qui est pas chère, dispose d'un bonus intéressant et apporte du vanguard ET un onagre AA.

Modifié par Dromar

Hello,

Merci pour les retour.
L'interet du canon a torsion c'est vraiment avec la sainte réquisition qui permet de pallier le manque de portée. Le canon a torsion permet de gérer des centurions SM des Cm des wk... C'est plus polivalent que la disruption.

Après j'ai vraiment envi de la tester cette formation. Solution :
Une élimination maniple
Virer les poulets
Virer un onager

Je me tate. Malheuresement je n'ai que 2 gwo robows. J'hésite a jouer des infiltrators mais c'est quand même très fragile...

Vu que tu joue des canons à Torsions, je mettrais un Augûrocrâne sur un des persos, genre celui de l'Holy Requisitionner", le canon à Torsion Tueur de char est toujours une bonne idée.

Je pourrais te conseiller de jouer tes onager en 3x1, pour augmenter ta couverture de table, ou 1*2 + 1, te permettant un bon compromis entre ceux équipés de laser à neutrons, et le solo en Matrice Icarus.

Joue des Vanguards, et équipe les, oui, c'est plus cher que dans une Warconv, mais, sans deconner, c'est réellement la grosse force d'impact des skitarris, ces petits piétons.

Omnispex, toujours, et soit en double pasma, soit en double Disruption, sinon, tu fais des packs sans armes spés, mais en plus grand nombre.

Te contenter de deux pack, je pense que ce n'est pas assez, sutout en CPM, vu qu'ils Scoutent et envoie une bonne rasade de tirs T1, n'hésite pas à en jouer en quelques escouades prêtes à bondir sur le méchant ^^.

Raison de plus que dans ta liste, vu que tu ne joue pas de Breacher à Disruption, il te sera trés utile de retrouver cet armement sur d'autres mecs.

Les Sydonians Dragoons sont très fort, mais tu devrais les jouer par 3 pour conserver ta puissance de frappe, le premier qui meurt, tu te retrouve un unique survivant qui ne va pas faire grand chose de sa vie ;-)

Pour terminer, une petite ligne aegis, ça ne coûte que 50pts, 0pm et te permet d'augmenter la survie générale de ton armée et d'avoir une 2+ de couvert constante dés que tu active un cantique (qui sera au 2/3 de sa puissance la plupart du temps)

voilà, j'aime bien l'idée de ta liste en tout cas, c'est frais :-)

Merci Requ' :)

Dommage que je n'ai vu ta réponse qu'après avoir envoyé ma liste. La version que je vais jouer : 

[spoiler]

1er détachement -  Adeptus Mechanicus: Culte mechanicus  / Congrégation de Bataille

QG1 : 1 Tech-Priest Dominus 105 pts,  1 Habits du Techno-Martyr 30 pts [135 pts] Warlord

☑ 3 Kataphron Destroyers 165 pts,  3 Canon à Gravitons Lourd  0pts [165 pts]

3 Kataphron Destroyers 165 pts,  3 Canon à Gravitons Lourd  0pts [165 pts]

Kastellan Robot Maniple [290 pts]

2ème détachement - Adeptus Mechanicus: Culte mechanicus  / Sainte Réquisition

QG 2 : 1 Tech-Priest Dominus 105 pts, le Scryerskull Perspicatus 25 pts [130 pts]

3 Kataphron Breachers 150 pts  3 Canons à Torsion 0 pts [150 pts]

3 Kataphron Breachers 150 pts  3 Canons à Torsion 0 pts [150 pts]

3ème détachement - Adeptus Mechanicus: Skitarii / 1 Skitarii Maniples

Troupe (Adeptus Mechanicus: Skitarii) 110 pts

4 Skitarii Vanguard 36 pts,  1 Vanguard Alpha 19 pts [55 pts]

4 Skitarii Vanguard 36 pts,  1 Vanguard Alpha 19 pts [55 pts]

3 Onager Dunecrawler 270 pts, 3 Laser à Neutron 75 pts, 2 Mitrailleuse Cognis 10 pts [355 pts]

Total : 1650 pts

1PM une tranche complète de 20 gravitons

1PM : 1 détachement supplémentaire

1 PM : 1 tranche complète de 4 unités ayant la règle cantique en présente d’une unité de Kataphron Destroyers avec Canon à Gravitons Lourd

[/spoiler]

Ce sont finalement les poulets qui vont sauter^^ Trop fragile par deux.

Le problème de gonfler les effectifs des Skitarii c'est que tu as moins de chose en Culte...  et ca devient tendu pour les cantiques. La solution passe peut-être par les prêtres (comme dans ta liste, que j'aime beaucoup), mais j'ai pas les figs.

Modifié par Philidork