Barbarus Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Salut à tous... L'année dernière, pour ma petite apopo annuelle, je m'étais fait un "petit" plaisir... Qui était arrivé à peine deux jours avant la bataille : Non, c'est pas le plaguereaper devant qui est intéressant, mais la grosse boîboîte derrière! Et comme beaucoup s'en doute, c'est pas du FW (trop cher à mon goût), c'est du Tsipsis Game (Tsipsis n'existe plus : c'est chez Black Earth Nuclear Shrimp Games qu'on peut se procurer le matos, avec un léger surcoût par rapport à la boîte initiale) et ça coûte déjà un bras! Autant vous dire que je l'ai déballé fissa : Et comme vous pouvez le voir, j'avais déjà commencé à voir comment je pouvais représenter les canons lasers arrières, mais je ne suis toujours pas satisfait de ce que j'ai fait (et envisage de retravailler les choses) : Les armes sont à part (bon, la "qualité des "gros" est vraiment pas top... mais bon, ça passe) : A l'époque, les règles du l'HH n'étaient pas encore sorties (mais en passe de l'être), et on pouvait avoir un "choix" des les armes de coque (et le tricanon D n'existait pas dans ces options... tsipsis s'est mis à jour depuis...), du coup, j'avais commandé un doublelaserD et une batterie de missile... snif quoi... C'est peut-être pas super joli à voir comme ça, mais sur une table, même non peind, ça a quand même pas mal de gueule au final : et l'échelle semble être plutôt bien conservée : La suite arrive bientôt... Barbarus Modifié le 12 janvier 2020 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Mon petit titan a passé 10 mois au fond de son carton... d'autres fig, d'autres projets, tout ça tout ça... Et puis là, "bam" : en juin, nouvelle Apopo des familles et faut sortir du lourd : on a des invités qui se tapent 350 bornes pour venir jouer, faut envoyer du lourd! 3 bombes de noir plus tard, je suis déjà nettement moins vaillant (surtout que ça n'a pas parfaitement sous-couché, qu'il me reste les armes à peindre, et que j'ai plus de bombes de noir... :'( ) : mais ce qui est fait est fait! Dès lors, soucis : le titan est mimi, mais bon, il est impératif, comme ses frangins (3 warhounds - le reaver sur la photo n'est pas à moi), qu'il s'intègre au sein de ma Légion des Damnés. Donc, forcément, va falloir convertir à minima des trucs pour rajouter des os, des crânes, et pis bon, beinh, aussi des flammes... Après quatre petites heures de travail, j'en arrive à ça : L'intérieur des futs est encore à faire, et "oui", c'est bien deux petites tombounettes qui sont venues se greffer sur l'arme... Bon, là, tout est encore à faire pour les jambes, y compris le socle (y'aura sûrement des cadavres et quelques carcasses dessus). Là, j'ai fais exprès de rajouter deux lames (de véhicule Eldars Noir à priori) dans l'unique but de pouvoir jouer l'arme, au besoin, comme un Saturnyne Lascuter). Voilou... Désolé pour la qualité des images (et de la peinture), mais j'espère que ca vous plaira un minimum. Barbarus : bon, y'a encore beaucoup de travail! Et il me reste un mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 il est plutot mignon ^^ pour info niveau délai ça a pris combien de temps? (pour la livraison j'entends) et en terme de montage ? les jambes et le corps sont d'un bloc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Jambes et corps, d'un seul bloc chacun. Livraison : de mémoire, un mois. Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejephiroth Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Je connaissais pas ce site! Ça reste une bonne alternative malgré le prix qui pique quand même lol Hâte de le voir terminé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) Quelques avancées : Bon, les crânes sur la batterie de missiles, et les missiles eux-mêmes ne sont pas achevés! vu de dessous : Voilou, c'est tout pour cette semaine... En ce moment, je réfléchi pour les "Mauler Bolter".(je pense partir sur les bolter vulcain des Baneblade, fixés en latéral.Mais je réfléchis encore...). Barbarus : mouai... y'a encore pas mal de taff dessus, mine de... Modifié le 15 mai 2016 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totonin Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Bijour Bijour, poapoapoapoapoaaaaaaaa!! Un titan ( demande au captein titus + un cookie virtuel pour la référence ) sacré pièce !! Un petit brossage à sec de leedbalcher ou autre pour un aspect métal peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2016 (modifié) A la base, je laisse mes fig avec le "noir pur", pour qu'elles s'intègrent au mieux dans ma force LdD... Après, la fig est LOIN d'être fini : j'ai encore au minima tous les rivets à faire, rajouter des crânes/os par-ci par-là.... En bref, là, en l'état, c'est fini à quoi... 20%? Au passage, j'ai SC le "triplegun" et repris les endroits des jambes où c'était mal SC.... beinh, en fait, c'était pas top comme idée, la peinture à attaqué le polystyrène... Heureusement qu'avec un peu de GS pour mettre des flammes, j'ai moyen de récupérer allègrement tout ça... Barbarus : faut vraiment que j'accélère, il me reste moins d'un mois... Modifié le 19 mai 2016 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totonin Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Bonne chance, je suis dans ce cas la pour une partie de SDA , sauf qu'il faut aussi que je peigne les gurines de mon adversaire ( quand je pense que je fais ça gratuit .....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius one Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Hé bé, c'est un gros bestiaux (étant habitué aux produits Games Workshop de base, je vois pas souvent de titan). Effectivement, j'éviterais aussi le brossage de Leadbelcher : même en brossage, cette couleur est très couvrante et ton titan risque de briller de milles feux sur la table (yeah ! Warhammer 40000 en mode disco !). En tout cas, je vais suivre l'évolution de ce projet pharaonique avec attention. PS : très joli le motard de police Playmobil. c'est pour une conversion :mrgreen: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2016 PS : très joli le motard de police Playmobil. c'est pour une conversion :mrgreen: ? Faut vraiment que je dise à mon pitchoune de ranger ses jouets avant de vouloir utiliser ceux de papa... Barbarus : bon, si j'ai le courage, je tenterais de rajouter une petite photo de ma LdD au complet (mais faut tout sortir de la vitrine et aller chercher 2 warhound et 1 Leviathan (qu'on voit ici, à coté du baneblade) à la cave...et tout ça, "juste "pour une photo, ça me motive pas trop...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Ah oui ça rigole pas du tout.. Super interessant comme post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Allé, quelques photos de mes "p'tites avancées"... Tout d'abord... je ne suis pas arrivé à remettre la main sur mes petites conversions de canon laser jumelés... du coup, j'ai été obligé de les refaire (merci Mkar pour les deux tourelles!), mais ce coup-ci, je les ai orienté vers l'avant, parce que j'ai "enfin" trouvé où les mettre pour qu'ils tirent vers l'arrière... Je vous montrerais une fois que je les aurais collé. En attendant, ça donne ça : Note : oui, je sais, y'en a qu'un de peind et on voit encore les traces de jointure... Mais bon, j'ai mis pas loin de trois heures pour monter ça, donc on arrête les frais... (si si, 3h! Allez les monter ensemble sans GS les deux canons lasers des centurions, le tout accroché à une tourelle et avec un cable....). Petit rajout de deux crânes sur le "gros canon solitaire" : Bon, faut encore les peindouiller! La batterie de missiles est quasi end, mais je pense que je changerais la couleur des missiles si j'en ai le temps... et le courage! Faudra également que je stuff les missiles... Rajout de plaques de blindages pour masquer mes rajouts en carton (faudra encore les peindre): Et puis bon, j'ai enfin trouvé comment faire les deux bolter mauler! Mais ça, c'est dans le prochain post... Barbarus : à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Alors, pour le bolter mauler, je voulais quelque chose de gros (lourd 6 le pépère), et en fouillant dans ma boîte à rabiot, j'ai trouvé un truc, que je me suis amusé à bidouiller avec quelques bouts d'os... Et ça donne ça (en attente du second qui devrait arrivé sous peu... enfin, j'espère) : Barbarus : voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Sympa ! Du coup t'a pris un bolter vulcain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Au final, je pense en monter deux...Le titan FW est noté comme ayant 2 tourelles, le profil de chacune d'elle le notant comme étant "jumelé"... Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Barbarus au travail, on veut vite la suite ! *popcorn* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Allé, quelques avancées! J'ai bien peint le week-end dernier! La preuve : Bon, Ok, c'est pas ce à quoi vous vous attendiez... Peut-être que la suite vous plaira plus? Non? Toujours pas? Bon, ok... On passe donc aux "vraies" avancées : Tout d'abord, mes deux "Bolter mauler" : Ensuite, le "triple canon FD" : Note : pour info, même si ça se voit pas trop, les flammes de l' "épaulette" ne sont qu'à moitié finies... De face, actuellement, ça donne ça : Et monté, ça donne ça, avec les deux fig en début de post pour bien voir l'échelle : J'ai encore pas mal de rivet à faire, les épaulettes de côté, tous les bouts d'os que je compte encore implanter dessus... Mais ça avance... Allé, plus que 10 jours avant l'apopo! Barbarus : on se motive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Super rendu ! Aller, courage pour la dernière ligne droite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Allé, encore une petite série de clichés ! Tout d'abord, je vais "enfin" pouvoir dire que mon Warlord est bien burné! Vu de derrière, ça fait bien deux canons laser jumelés aptes à allumer tout ce qui voudrait chopper mon titan de dos : Quelques os et flammes sont également venu embellir les jambes du titan (même s'il reste encore pas mal de peinture et de retouches...) : Et pour finir, une vue de haut du titan : Et, pour finir, une photo à côté de mon autre titan maison, histoire d'évaluer les tailles : Barbarus : mais y'en a un que je ne lâcherais pas sur une table de jeu car il ferait VRAIMENT trop de dégâts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brennus Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 C'est bien vu de poser le Titan à coté de ton fils. On se rend bien compte du coté imposant de la figurine. Belle bête en tout cas. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Ulther Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Yes, impressionnant ! je mesure le nombre d'heures que tu passes dessus... et letemps de l'Apopo qui arrive, ça doit te démanger les bolters ! :sblong: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Même si ce n'ai plus l'imagerie actuel c'est quand même une trés belle pièce... ca me donne envie de m'en convertir un pour mon armée du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) Même si ce n'ai plus l'imagerie actuel c'est quand même une trés belle pièce... Beinh, étrangement, je préfère presque ce design au nouveau... peut-être parce que j'ai pu voir les models Epic 40k de l'époque et que, quand je pense warlord, c'est eux que je vois... ca me donne envie de m'en convertir un pour mon armée du chaos Vu comment la fig est "brute", ça devrait pas être trop trop compliqué AMHA... et letemps de l'Apopo qui arrive, ça doit te démanger les bolters ! Le Warlord est déjà posé au lieu L où aura lieu la bataille le jour J... donc pas moyen de fignoler ce qui restait encore à faire... M'enfin, je m'étais donné un mois pour le réaliser, c'est quasi chose faîte... En tout cas, j'aurais pas honte de le sortir en l'état vendredi soir! sachant que les jambes ont reçu pas mal d'os et quelques flamounettes... Bon, en parlant de cette apopo, c'est pas le tout, mais y'a une listes de 9kpts à faire... Va falloir s'y mettre! La suite devrait être un rapport de bataille (ou, à minima, des photo de l'Apopo) et, pourquoi pas, soyons rêveur, une photo de famille de ma "petite" Légion des Damnés... Barbarus : j'ai eu le temps de peindre l'Imperial Space Marine 2016 ce soir et de mettre le codex LdD à jour avec son profil! Je pense donc l'aligner ce WE, juste pour voir la tête de mes adversaires chaotiques face au patates F5PA2! Modifié le 6 juin 2016 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarball Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 C'est pas mal du tout. Par contre je trouve les armes trop courtes. Tu devrais les allonger d'un bon 10 cm pour améliorer le visuel/ équilibre. Cela peut être fait relativement facilement avec des tubes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés