Aller au contenu

[WAB] Le dernier Empereur...


custodes

Messages recommandés

[i]Vème siècle après JC (Jules César pas Jacques Chirac, sinon, ça serait de la SF :P ), l'Empire Romain, croule sous son gigantisme, ça part en sucette de partout, les peuples fédérés se défédèrent à qui mieux mieux, ça pille, viole, massacre et incendie à tour de bras dans chaque province, comme quoi, les principes de base de la chrétienté qui prend le pas sur les Anciens Dieux sont un tantinet à géométrie variable pour a populace....
Mais la bête est encore dodue, et suscite quelques convoitises, entre complots et consanguinité, accident d’ascenseur et empoisonnement au polonium, le trône de l'Empire est à nouveau vacant !
Ce qui donne de idée au Dux Bellorum, Lucius Maloprépus, qui se dit que le pourpre lui irait bien au teint ! Il marche ainsi sur Rome, accoquiné à un jeun barbare plus ou moins romanisé, Roland le Sanguinaire.
Mais ce genre de projet a germé aussi dans le crane de son principal concurrent, qui au côté de Mattheus le Cruel, qui s'est fait un nom en Gaulle et sa banlieue...[/i]
 
... et là c'est le drame, le choc est inévitable !
Ce fut donc un plan à quatre entre Guillaume et Matthieu, face à Roland et votre serviteur, en gros 6000pts de chaque côtés issus du supplement WAB Fall of The West, plein de blocs de Pedes, des warbands, des Huns, des cataphactes... bref, on était pas là pour faire de acupuncture !
 
p1110375.jpg
 
p1110418.jpg
 
p1110416.jpg
 
p1110415.jpg
 
p1110417.jpg
 
A suivre (on vient de m'appeler pour l'apéro  :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à Gauche, Roland le Fourbe tente un enveloppement des Huns de Matthéus les Perfide, pas joli joli tout ça :P 
Les lignes s'avancent, tirant quelques fléches éparses, mais un pélot de catapulte écrabouille une gros bout de Warband de Guillaume, qui tient malgré tout sa ligne !
Son unité de cavalerie charge une des miennes, qui tiendra l'impact, et mettra en fuite son opposant, au tour suivant.
 
p1110419.jpg
 
p1110422.jpg
 
p1110420.jpg
 
p1110423.jpg
 
p1110421.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ça commence à meuler sec, percussion des Francs de Roland l'Impétueux, contres les Pedes de Matthéus l'Irrésistible, mais aussi des archers qui ratant un test warband se ruent sus à des cataphractes !
Mes propres cataphractes iront exploser un des Warbands de Guillaume (les Dieux à Six Faces m'ont eu à la bonne toute la soirées, des jets de malade !).
Et alors que je continue mon subtil crochet du droit avce mes Equites, aidés par mes barbares à cheval et des cataphractes qui par leurs victoires respectives, on mis une sacré panique dans le flanc droit de Guillaume. Et dans ma fourbitude, je glisse mes médiocres archers montés dans une fente qui aurait complexée une pucelle, tellement étroite qu'à côté d'elle l'entendement d'un énarque ferait figure de grand angle.... 
Bon cette troupe ne vaut rien, mais l'avoir dans son dos crée le doute chez l'adversaire !
Bon, mes huns qui ont fuit (judicieusement il est vrai) la charge d'un warband, ont du mal à se rallier. Et ma super catapule me pète à la gueule de ses servants !
Et là je me rappelle les cartes crées pour la campagne Dux of Britannia, et en distribue 1d3 par joueurs histoire de pimenter le jeu ! 
Dans le village, une bande de Pedes de guillaume, charge 'une des miennes, armurée, et rejointe au préalable par Lucius Maloprépus. Judicieux car en effet mon général défiant le perso adverse, ils s'infligeront une blessure chacun, l’empêche de massacrer ma piétaille. Récompense des Dieux à Six Faces, débandade de l'adversaire et panique des ses troupes dans le village !
 
p1110425.jpg
 
p1110428.jpg
 
p1110424.jpg
 
p1110426.jpg
 
p1110427.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Alors qu'à gauche, entre Roland le Teigneux et Matthéus le colérique, la situation était confuse, des cataphractes aussi semblaient auréolées de gloire... ou de sueurs froides, je ne sais plus...
J'avais percé dans de village, mais Flavius Salvirus avait ralliés ses troupes, et à droite, mon piège se refermait sur les barbares menés par Gunthar Thyfet.
Las, mes preux cataphractes, vainqueurs d'un warband, ont eu deux pertes par d'mpudents archers, qui leur mit le doute, et chargeant les barbares de Klothâr Toprün prirent une roustes dont ils ne se remirent pas, ayant d'ailleurs cramé la carte bonus "Frères d'armes" due à la fuite de mes cavaliers fédérés face à l charge des ces mêmes barbares au tour précédent.
Du coup, une des unité d'equites de ma tenaille se fait la malle hors de la table aussi !
Le vent de la victoire tournerait il au pet foireux pour Lucius Maloprépus ?
 
p1110433.jpg
 
p1110431.jpg
 
p1110432.jpg
 
p1110430.jpg
 
p1110429.jpg
Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las, le glas de mes cataphractes et la fuite éperdue de mes equites ruine mes plans à ma droite ! Et mes cavaleries se livrent alors à un dog fight avec les warbands d'Harald Hitte, ne se risquant aucunement à les affronter de face.
C'est au centre que tout se joue, menés par Octavius Petroplus une unité de Pedes vient s'empaler sur mes pilums, et fuit sans demander son reste (là encore, des jets de dés hors norme de ma part !).
A gauche, une horde barbare de Mattheus le Borgne, se rue sur deux unités de Pedes de Roland l'Unijambiste... mais ne doit de rester qu'à la relance de grande Bannière, situé dans le comitatus d'Harald Hitte, qui a eut la mauvaise idée de rater son test Warband, le privant de manœuvre.
Et là, mon warband charge le flanc de la grosse unité de Matthieu qui s’est croûtée à l'impact, lui dispensant la messe païenne de leurs noces barbares !
Et comble de l'apoptose, une pauvre bande de pedes, en haillon, voit ses laborieuses manœuvres dans le village récompensées par une charge de flanc sur le comitatus d'Harald Hitte (unité qu'aucune autre sur la table n'aura pu affonter de flanc sans risquer à cous sûr une déculottée stalingradesque !).
Las mes gueux en liesse, surpris de leur succès, ne purent le parachever, leur poursuite fut d'une lamentabilité extrême (mes troupes se sont bien battues, mais côté poursuite, seuls mes barbares fédérés montés ont pu rattraper des opposants !).
Les cataphractes de Roland le Grivois ont vu un warband de Mattheus le Paillard (ces deux chefs de guerres se seront fait un nom lors de cette bataille :lol: :lol: :lol: ) s'empaler lamentablement sur leur kontos, et ont continué leur sillon de gloire dans les barbares ennemis !
Les duels entre petit personnel comme le montrent la dernière image, furent par trop anecdotiques pour être narrés ici...
 
Voila, le sceptre de l'Empire de Rome échus donc entre les mains potelées de Lucius Maloprépus, s'en suivit une période d'orgie qui auraient foutu les miquettes à Caligula. 
Bien entendu, le règne de Lucius fut encore plus éphémère qu'un éclair de génie chez un homme politique de la Vème République.
Mais ceci est une autre histoire...
 
Merci à Guillaume, Mathhieu et Roland pour cette super partie de WAB où on s’est une fois de plus bien marrés, y'a longtemps que j'avais pas joué cette période, qui est un vrai régal.
 
p1110434.jpg
 
p1110435.jpg
 
p1110437.jpg
 
p1110438.jpg
 
p1110436.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.