Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Helden

Messages recommandés

Hier soir, Oruk et moi avons affronté Brice et Cypher, à 2 x 1250 points 0 PM.
Il s'agissait d'une bataille entre une alliance de démons de Nurgle d'un côté face à une alliance de Blood et Dark Angels de l'autre.
 
Voici les listes en présence :
 
Démons de Nurgle : 1ère armée
 
QG
- Grand Immonde avec 2 Récompenses Majeures (FNP 4+, Armure 3+), Psyker (niveau de maîtrise 3) (Bras de Fer, Célérité Warp... et j'ai oublié qu'il était niveau 3...)
 
Troupes
- 3 Nurglings 
- 3 Nurglings
- 10 Portepestes de Nurgle
- 10 Portepestes de Nurgle
 
Elite
- 2 Bêtes de Nurgle 
- 2 Bêtes de Nurgle 
- 3 Bêtes de Nurgle 
 
Attaque rapide
- 3 Drones de la Pestes avec 3 Proboscis à pus et  Pestiféré avec Récompense Mineure (lame éthérée)
 
Soutien
- Broyeur d'âmes du Chaos de Nurgle avec Bombardement de phlegme
 
 
 
Démons de Nurgle : 2ème armée
 
QG
- Grand Immonde avec 2 Récompenses Majeures (FNP 4+, IWND, +1PV), Psyker (niveau de maîtrise 1) (Bras de Fer)
- Héraut de Nurgle sur palanquin, privilège majeur de fécondité, récompense majeure (FNP 4+), Récompense mineure (lame d'éther), psyker niveau 2 (Sacrifice, Possession)
 
Troupes
- 3 Nurglings
- 3 Nurglings
 
Elite
- 6 Bêtes de Nurgle
 
Soutien
- Prince démon de Nurgle, Vol démoniaque, Grotti le nurgling, 2 récompenses majeures (IWND, +1 PV, Fléau des blindages/chair), psyker niveau 3 (Célérité, Bras de Fer, Endurance)
 
Fortification
- Ligne Aegis
 
 
 
 
Blood Angels : Archangel Strike Force (Shield of Baal Exterminatus)
 
QG
- Archiviste niveau 2 (Peur des ténèbres, Rage débridée), armure Terminator, hache de Force, Combi melta, Veritas Vitae, Auspex
- Archiviste niveau 2 (Lance de sang, Ebullition), armure Terminator, Baton de Gallian, Auspex 
 
Elite
- 5 Terminator d'assaut, 3 marteaux/boucliers, 2 griffes éclairs dans Land Raider Crusader avec multifuseur et lame de bulldozer
- 5 Terminator d'assaut, 3 marteaux/boucliers, 2 griffes éclairs dans Land Raider Crusader avec multifuseur et lame de bulldozer
 
 
 
Dark Angels :
 
QG
- Archiviste niveau 2 (Pressentiment, Minutage parfait, Prescience)
 
Troupes
- 10 tactiques avec lance-flammes, lance-missiles
- 10 tactiques avec lance-flammes, lance-missiles
 
Elite
- Escouade de commandement avec 5 plasma en rhino
- Escouade de commandement avec 4 lance-flammes en rhino
- Dreadnought canon d'assaut et lance-flammes lourd
- Dreadnought canon d'assaut et lance-flammes lourd
 
Soutien
- 5 Devastators avec Canon-laser et 3 lance-missiles
- Vindicator
 
PS: petite erreur, il y a 4 élites, car notre adversaire croyait qu'une esouade de commandement était un QG et qu'une escouade de vétérans pouvait prendre 4 lance-flammes alors qu'il faut que ce soit une escouade de commandement pour ça. Mais le calcul des points est bon.
 
 
Mission ETC N°1 :
- Eternal War : Paradis des Gros Calibres (avec 5 objectifs à 3 points)
- Maelstrom of War : Escalade Tactique (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Anges de la Mort 
Initiative gagnée par les Démons de Nurgle qui choisissent de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du premier Grand Immonde : les unités à moins de 7 pouces le visant doivent tirer au jugé
Trait de Seigneur du second Grand Immonde : Mort instantanée
Trait de Seigneur de l'archiviste Blood Angels combi-fuseur : Ennemi Juré
Trait de Seigneur de l'archiviste Dark Angels :  FNP à 3" d'un objectif
 
 
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
C'est quand j'ai vu que Oruk voulait jouer aussi une armée de Nurgle que nous avons décidé de nous allier en full démons Nurgle, armée que je vois sortir assez rarement. Brice ayant décidé de jouer Blood Angels, Cypher l'a rejoint avec ses Dark Angels pour faire une armée digne du vieux codex V2 Anges de la Mort.
 
Côté Nurgle, nous sortions 2 Grands Immondes (donc deux gros patapoufs indestructibles) et 13 bêtes de Nurgle (donc de la bave et des pustules partout !). Je sortais l'unique unité de tir de notre armée, un bon vieux Broyeur d'Âmes avec bombardement de phlegme pour menacer les marines à pied avec sa grosse galette PA3. Et des drones avec attaques empoisonnées 3+ et leur chef avec en plus une arme PA2 capable de faire peur aux unités d'élite type terminator. Mon partenaire sortait un prince démon de Nurgle volant bien boosté notamment avec sa récompense majeure lui offrant fléau de la chair et des blindages. Le reste de notre armée était du lent et du collant.
 
Face à nous, les Blood Angels sortait du full Terminator. Pas de quoi faire peur dans le meta W40K actuel, mais avec autant de boucliers et des armes de Force planquées dedans, nous n'avions pas de moyen facile de les détruire à part de mettre le paquet dessus avec nos créatures monstrueuses et mes drones de la peste. Quant aux land raiders, on pouvait facilement les ignorer puis les détruire avec le prince démon, des grands immondes boostés avec Bras de Fer ou le Broyeur d'Âmes.
Côté Dark Angels, c'était plus gênant. Déjà il y avait beaucoup de tirs lourds, nous forçant à rester bien à l'abri dans les couverts. Il y avait aussi pas mal de lance-flammes contre nos unités aimant profiter des couverts. Ensuite il y avait un vindicator capable d'infliger des morts instantanées aux bêtes de Nurgle et aux drones. Enfin il y avait 2 dreadnoughts contre lesquels seules nos créatures monstrueuses pouvaient faire quelque chose et qui causaient aussi des morts instantanées au corps à corps à nos autres unités.
 
Dans l'ensemble, sans y avoir trop réfléchi, je ne voyais pas de problème vraiment crucial même si je me demandais bien ce que donnerait le résultat du combat entre terminators et démons. Il fallait juste prendre garde à ces terminators, éviter les tirs de vindicator et de se faire engluer par les dreadnoughts, puis le reste était assez tranquille pour nous.
 
 
Déploiement :
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507120536907213.jpg.html]160507120536907213.jpg[/URL]
 
Les démons de Nurgle se déployèrent de manière agressive, formant une ligne sur toute la frontière de la zone de déploiement. Le gros des unités était caché derrière la ligne Aegis formant un mur sur le flanc droit. Seul un grand immonde qui se fichait un peu de se faire tirer dessus, 2 bêtes cachées derrière lui, et le prince démon, qui pouvait zig-zaguer, étaient sur la gauche. Le Broyeur d'âmes était dans une ruine centrale, avec des nurglings derrière lui, pour tenir les objectifs 5 et 6. Les autres nurglings s'infiltrèrent plus tard dans les ruines des objectifs 1 et 3. Les portepestes arriveraient en frappe en profondeur.
 
Côté marines, les land raiders des terminators furent placés en plein milieu. Les rhinos des escouades de commandement étaient sur la droite. Les deux dreadnoughts et le vindicator étaient sur la gauche pour accueillir le gros des démons. Je ne sais pas trop pourquoi nos adversaires ont planqué le vindicator tellement sur le côté plutôt que de lui offrir plus de choix de tirs en le mettant au centre. Les devastators et les demi-escouades tactiques étaient répartis sur le reste de la zone de déploiement.
 
Les marines ratèrent le vol d'initiative.
 
 
Tour 1 des Démons de Nurgle :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4
 
Le héraut de Nurgle invoqua un autre héraut en faisant perdre 1PV à une bête de Nurgle. Le nouveau venu dévia loin derrière, le rendant plus ou moins inutile compte tenu de sa vitesse.
 
Le prince démon lança Bras de Fer sur lui-même mais subit un péril Warp qui lui fit perdre 1PV et oublier son sort Endurance alors qu'il comptait énormément sur lui pour rendre tout de suite après le gros pack de bêtes de Nurgle guerrier éternel pour ne pas craindre les tirs du Vindicator.
 
La Tempête Warp vit jaillir la Rage de Khorne qui tua un Dark Angels.
 
Le Broyeur d'âmes ne réussit qu'à faire perdre un point de coque au rhino de l'archiviste Dark Angels.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507121545942729.jpg.html]160507121545942729.jpg[/URL]
 
 
 
Tour 1 des Anges de la Mort :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2
 
Les rhinos tenaient l'objectif 2 et bougèrent à peine pour s'avancer un peu.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507122037691501.jpg.html]160507122037691501.jpg[/URL]
 
Les Blood Angels n'allaient pas faire dans la finesse. Ils étaient là pour du corps à corps, ils allaient le chercher dès le premier tour en débarquant tous sur le flanc gauche, laissant aux dreadnoughts et au vindicator le soin de s'occuper de l'autre flanc.
 
Les archivistes voulurent les booster mais le sort Force fut raté une fois, abjuré une seconde fois et Accélération fut abjuré une fois également. Seul l'un des deux archivistes Blood Angels passa Accélération pour donner + 2 attaques à son escouade mais il subit un Péril Warp lui faisant perdre 1 PV.
 
Les land raiders tirèrent sans succès sur les drones de la peste qui profitèrent de la nuit et des bêtes devant elles pour avoir une 2+ de sauvegarde de couvert. 
La grande majorité des autres tirs des marines ne donnèrent rien non plus car presque toutes les unités de Nurgle avaient aussi une 2+ de couvert.
Le vindicator réussit à tuer une bête de Nurgle et un dreadnought en blessa une autre. Un rhino blessa un nurgling et un archiviste blessa une des bêtes face aux terminators.
 
Un dreadnought rata sa charge contre le gros pack de bêtes de Nurgle.
Les terminators firent une charge multiple contre des nurglings et les 3 premières bêtes qui leur bloquaient le passage et les massacrèrent tous sans rien subir en retour. Les deux autres escouades de bêtes de Nurgle auraient pu rejoindre elles aussi le corps à corps grâce à leur règle qui leur imposait mais elles ratèrent leur charge.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507123123873736.jpg.html]160507123123873736.jpg[/URL]
 
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Démons de Nurgle:
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0
 
Anges de la Mort :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 4
 
 
 
 
Tour 2 des Démons de Nurgle :
 
Objectifs tactiques : Puissance de feu écrasante, Assassinat
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507123528554610.jpg.html]160507123528554610.jpg[/URL]
 
Les deux unités de portepestes arrivèrent et frappèrent sans dévier dans et à côté de la zone de déploiement des marines.
 
Le Grand Immonde de gauche passa Célérité Warp mais rata Bras de Fer.
Le Prince Démon passa les deux sorts sur lui-même.
 
La Tempête Warp laissa la place à Slaanesh qui tua 2 devastators et un Dark Angels de plus. Les deux unités impactées ne fuirent pas.
 
Le Broyeur d'Âmes tira encore sur le rhino de l'archiviste Dark Angels mais ce dernier sauvegarda le tir grâce au couvert des unités devant lui.
 
Deux bêtes de Nurgle chargèrent l'autre rhino et lui firent perdre 2 points de coque.
 
Le gros pack de bêtes de Nurgle, obligé de se séparer du héraut sur palanquin trop lent, chargèrent le vindicator. A leur grand désarroi, elles ne purent lui faire perdre qu'un unique point de coque, offrant pour le tour suivant une grosse cible bien regroupée pour la vengeance du vindicator.
 
[url=http://www.casimages.com/i/16050712363831351.jpg.html]16050712363831351.jpg[/URL]
 
Prince démon, Grand Immonde, Bêtes de Nurgle et Drones de la Peste chargèrent les terminators.
 
Les drones étaient seuls sur l'une des deux escouade. Le pestiféré défia mais ce fut le sergent terminator avec bouclier tempête qui releva le défi et il encaissa toutes les touches PA2. Et les autres drones ne firent rien du tout aux armures terminators. En revanche, les terminators tuèrent un drone et tous les démons disparurent au test d'instabilité.
 
Ce ne fut pas du tout la même affaire dans l'autre corps à corps. Les terminators blessèrent une bête de Nurgle mais les créatures monstrueuses boostées massacrèrent tous les Blood Angels, gagnant au passage l'objectif Assassinat et le point de Tuez le Seigneur de Guerre.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507124422811586.jpg.html]160507124422811586.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 2 des Anges de la Mort :
 
Objectifs tactiques : Assassinat, Nettoyer le Ciel
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507124709781173.jpg.html]160507124709781173.jpg[/URL]
 
Pour réussir les deux missions, il suffisait de tuer le prince démon. Les deux escouades de commandement débarquèrent, avec l'archiviste Dark Angels.
L'archiviste tenta de passer Minutage Parfait sur le prince démon mais fut abjuré. Puis il rata Prescience. L'archiviste terminator voulut passer Force mais fut lui aussi abjuré.
 
Avec tous ces sorts empêchés, les tirs de plasma sur le prince démon ne donnèrent finalement rien du tout puisqu'il pouvait bénéficier toujours de son couvert à 2+ et de son endurance à 8 grâce à Bras de Fer, ayant un orteil dans la ruine (mais il aurait pu aussi zig-zaguer en cas de besoin).
 
Devant un tel échec, les marines oublièrent l'idée de tuer le prince démon et visèrent plutôt les bêtes de Nurgle. Les land raiders firent perdre 2 PV à celles à côté du Grand Immonde. Les rhinos et vétérans lance-flammes firent perdre 3 PV et 1PV aux deux autres à côté des rhinos.
 
Les terminators choisirent de charger le Grand Immonde plutôt que le prince démon. Les 3 bêtes de Nurgle les plus proches contre-chargèrent aussitôt pour participer aussi au combat. Les terminators firent perdre 2 PV aux bêtes et 1PV au Grand Immonde. Le Grand Immonde tua deux terminators boucliers tempête, dont le sergent qu'il avait défié. Puis en test d'instabilité, les 2 autres bêtes de Nurgle disparurent mais le Grand Immonde resta là.
 
 
De l'autre côté de la table, le vindicator rata son si beau tir contre le gros pack de bêtes de Nurgle et dévia pour ne tuer qu'une unique bête au final. Comble de malchance, il endommagea aussi au passage l'un des dreadnoughts.
Les dreadnoughts durent alors venir à son secours. Ils blessèrent d'abord les bêtes au tir puis les chargèrent tous les deux et éliminèrent toutes les bêtes restantes à coups de Mort Instantanée.
 
Les devastators et une demi-escouade tactique tuèrent 7 portepestes, les autres se jetant à terre.
 
Deux demi-escouades tactiques visèrent les autres portepestes et tuèrent 6 d'entre eux.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507010428510652.jpg.html]160507010428510652.jpg[/URL]
 
 
 
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Démons de Nurgle:
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
Total = 4
 
Anges de la Mort :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 7
 
 
A suivre plus bas... 
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 des Démons de Nurgle :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1, Soif de Gloire, Chasse au Gros
 
Le héraut sur palanquin et celui qu'il avait invoqué réussirent enfin à passer au-delà de la ligne Aegis et rejoignirent les nurglings devant eux.
 
Le Grand Immonde engagé contre les terminators rata Célérité Warp. L'autre Grand Immonde passa Bras de Fer sur lui-même. Et le Prince Démon, toujours chanceux, passa Célérité et Bras de Fer, et en plus lança avec succès un Flot de Corruption qui tua 4 vétérans lance-flammes.
 
La Tempête Warp fit très mal aux Blood Angels car elle fit disparaître leur dernier archiviste et le remplaça par un héraut de Nurgle supplémentaire.
 
Le Broyeur d'Âmes tua deux vétérans plasma et l'archiviste Dark Angels (deuxième Seigneur de Guerre tué). 
Les Space marines n'avaient désormais plus de psykers.
 
Les deux dernières bêtes de Nurgle chargèrent les derniers vétérans plasma mais une bête fut tuée en tir en alerte et le corps à corps ne donna rien du tout.
 
Les 4 portepestes qui ne s'étaient pas jetés à terre chargèrent une demi-escouade tactique sur l'objectif 4 mais là aussi ce fut match nul.
 
Le Prince Démon chargea un des deux Land Raiders et avec ses frappes F9 (grâce à Bras de Fer) fléau des blindages (grâce à sa récompense majeure), il le fit facilement exploser et gagna la mission Chasse au Gros.
 
Le Grand Immonde non engagé tenta sans succès une charge lointaine contre un dreadnought. Il tenait quand même l'objectif 1.
 
L'autre Grand Immonde tua 2 terminators sans rien subir et le dernier terminator, griffes éclairs, s'enfuit.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507012331257204.jpg.html]160507012331257204.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 3 des Anges de la Mort :
 
Objectifs tactiques : Assassinat, Sécuriser l'objectif 6, Chasseur de Sorciers
 
[url=http://www.casimages.com/i/1605070126484212.jpg.html]1605070126484212.jpg[/URL]
 
Un demi-escouade tactique rembarqua dans son rhino qui recula vers leur zone de déploiement. L'autre rhino mit les gaz vers la zone de déploiement des démons.
 
Le dernier terminator remonta dans son land raider qui avança vers les Broyeur d'Âmes. Lui et les devastators tentèrent de tirer sur le marcheur démoniaque mais ne purent passer sa sauvegarde de couvert à 2+ dans la ruine.
 
Le dernier vétéran lance-flammes avança vers les nurglings dans la ruine et en blessa un 2 fois au lance-flammes.
 
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507012647853439.jpg.html]160507012647853439.jpg[/URL]
 
Sur l'autre flanc, le Grand Immonde ayant une endurance de 10 avec Bras de Fer, il était presque inutile de vouloir le blesser. 
 
Le vindicator tira sur les nurglings dans les ruines mais ne passa pas leur couvert à 2+.
 
Un dreadnought et une demi-escouade tactique éliminèrent les 3 porte pestes.
 
L'autre dreadnought contourna le Grand Immonde et chargea les nurglings et les deux hérauts. Ses attaques puis l'instabilité tuèrent 2 nurglings et blessèrent un 3e. Les hérauts étaient trop loin pour pouvoir riposter.
 
Dans les autres corps à corps en cours, les vétérans plasma blessèrent la dernière bête de Nurgle qui disparut en instabilité. 
Et 2 portepestes furent tués de même que 2 Dark Angels.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507013826801602.jpg.html]160507013826801602.jpg[/URL]
 
 
 
Résultat à la fin du tour 3 :
 
Démons de Nurgle:
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 2 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
Total = 10
 
Anges de la Mort :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 9
 
 
 
 
Tour 4 des Démons de Nurgle :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, 5 et 6, Soif de Gloire
 
Le Broyeur et les Nurglings derrière lui tenaient les objectifs 5 et 6.
 
Le Grand Immonde de gauche rata encore Célérité tandis que celui de droite réussissait à nouveau Bras de Fer mais perdait 1 PV et péril Warp. Le Prince Démon rata son sort de Bras de Fer pour une fois.
 
Le jet de Tempête Warp donna un double 1 forçant tous les démons à faire un test d'instabilité. Le Prince Démon perdit 2 PV, un nurgling 1 PV, le Grand Immonde sous Bras de Fer 1 PV, d'autres nurglings 2 PV et les 2 derniers portepestes disparurent.
 
Comme le prince démon n'avait pas Bras de Fer et n'était donc pas sûr de pouvoir détruire le land raider, le Broyeur jugea utile de lui venir en aide tira sans succès sur le tank puis rata sa charge contre lui. Le prince démon, grâce à son Fléau des blindages, s'en sortit néanmoins très bien et fit exploser le Land Raider.
 
Le Grand Immonde sans Célérité rata sa charge contre les vétérans plasma et perdit 2 PV en tir en alerte.
 
Les nurglings, rejoints par le héraut apparu durant la précédente tempête, chargèrent le vétéran lance-flammes pour un gros match nul.
 
L'autre Grand Immonde rejoignit le combat contre le dreadnought. Tandis que ce dernier ratait toutes ses attaques, les démons le réduisirent à l'état d'épave.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507015035743068.jpg.html]160507015035743068.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 4 des Anges de la Mort :
 
Objectifs tactiques : Assassinat, Sécuriser l'objectif 3, Chasseur de Sorciers, Soif de Gloire
 
Le dernier dreadnought tua un nurgling et blessa un héraut de Nurgle, mais il chargea ensuite la charge contre eux.
 
Comme le Grand Immonde sans Bras de Fer était sorti de son couvert suite à sa charge ratée et qu'il n'avait plus que 3 PV, les Dark Angels focalisèrent leurs tirs sur lui pour prendre les objectifs Assassinat et Chasseurs de Sorciers. Mais même sans couvert, le démon majeur était trop solide et il perdit seulement 2 PV, restant en vie.
 
Dans leur corps à corps, les nurglings et le héraut tuèrent le vétéran lance-flammes, en ne perdant qu'un PV en retour. Cela leur permit de consolider en arrière pour reprendre l'objectif 3 que le terminator Blood Angels pensait bien tenir.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507015557286555.jpg.html]160507015557286555.jpg[/URL]
 
 
 
Résultat à la fin du tour 4 :
 
Démons de Nurgle:
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 2 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
Total = 15
 
Anges de la Mort :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 11
 
 
 
 
Tour 5 des Démons de Nurgle :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Soif de Gloire, Ascendance, Sang et Tripes
 
Les démons tenaient 4 objectifs, réussissant pleinement la mission Ascendance.
 
Les deux Grands Immondes passèrent Bras de Fer. Le Prince Démon ne réussit à passer que Célérité Warp.
 
La Tempête Warp de Tzeentch ne fit aucune victime.
 
Le Broyeur d'âmes tua les 3 vétérans plasma et endommagea un rhino.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507020039425124.jpg.html]160507020039425124.jpg[/URL]
 
Tandis que le Grand Immonde fortement blessé allait se cacher dans le couvert des ruines, le Prince Démon se chargea seul et sans aucun souci du dernier terminator qu'il explosa.
 
De l'autre côté de la table, l'autre Grand Immonde chargea et détruisit le dernier dreadnought sans être blessé.
 
Avec ces deux victoires, les démons gagnaient la mission Sang et Tripes.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507020435245121.jpg.html]160507020435245121.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 5 des Anges de la Mort :
 
Objectifs tactiques : Assassinat, Sécuriser l'objectif 3, Chasseur de Sorciers, Soif de Gloire
 
En prévision de la fin de partie, les Dark Angels restants ne cherchèrent même pas à tirer sur les démons tous avec des couverts à 2+.
 
Au lieu de ça, le rhino le plus avança mit les gaz pour contester l'objectif 5 devant le Broyeur d'âmes. Le vindicator fit de même pour contester l'objectif 1 devant le Grand Immonde et les hérauts de Nurgle.
Et l'autre rhino avança pour prendre l'objectif 2 et débarqua ses marines tactiques qui sprintèrent pour contester l'objectif 3 devant les nurglings.
 
Avec tout ça, les démons n'avaient plus aucun objectif de la mission Gros Calibres alors que les Dark Angels en tenaient 2.
 
Et la partie s'arrêta effectivement là.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160507020937122176.jpg.html]160507020937122176.jpg[/URL]
 
 
Résultat à la fin du tour 5 :
 
Démons de Nurgle:
- Gros Calibres : 0 PV
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 11
+ 2 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
Total = 22
 
Anges de la Mort :
- Gros Calibres : 6 PV
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 17
 
Victoire des Démons de Nurgle 13 à 7 !
 
 
 
Debriefing :
 
Le résultat de la partie est bien plus serré que ne le laissait penser la supériorité des démons sur la fin de la bataille.
 
Cela s'est joué un peu bizarrement. 
Dans les faits, notre horde de bêtes de Nurgle et les drones de la peste se sont révélés très mauvais. Ils sont tous morts très rapidement sans quasiment rien faire. Je suis surtout très déçu de mes drones de la peste qui n'ont rien fait du tout et sont morts dès leur première charge. Et mon partenaire a été très refroidi par la trentaine d'attaques de ses bêtes qui n'ont su faire perdre qu'un seul point de coque au vindicator. Il faut dire qu'avec le Vindicator, les dreadnoughts mais aussi les terminators, nos adversaires avaient les bons instruments pour se charger de nos bêtes à endurance 5 et aux attaques assez faibles. Et la perte du sort Endurance dans le péril du premier tour a fait très mal aux bêtes qui se retrouvaient du coup très vulnérables face au vindicator et aux frappes des dreadnoughts.
 
A l'inverse par contre, ils ne pouvaient vraiment pas faire grand chose contre deux grands immondes et un prince démon boostés aux hormones qui en plus bénéficiaient de couverts à 2+ quasiment en permanence.. A partir du moment où ils se sont avancés pour permettre aux Grands Immondes de charger, ils leur ont permis de palier à leur lenteur et de faire des ravages tout en encaissant tirs et blessures.
 
En milieu de partie, nos adversaires étaient assez dépités car autant ils avaient éliminés toutes les bêtes et drones, autant ils ne voyaient pas quoi faire contre les 3 créatures monstrueuses qui de leur côté faisait un gros ménage.
D'autant que deux coups du sorts se sont succédés avec d'abord l'archiviste terminator tué par la tempête Warp puis le Grand Immonde qui a survécu avec un unique PV au seul moment où il était sorti de son couvert.
Ils ont alors pris la seule solution tactique envisageable qui était de reculer loin du danger en attendant de venir voler les objectifs en fin de partie. Mais entretemps les démons de Nurgle avaient pris trop d'avance au Maelstrom et un peu aussi aux KP, et même la victoire au Gros Calibres n'a pas pu contrebalancer l'écart.
 
L'archiviste avec Minutage Parfait aurait probablement pu être mieux utiliser, avec plus de dés pour ne pas être abjuré. S'il avait permis aux vétérans plasma ou aux dévastators de tirer sans couvert sur le prince démon, ils auraient sans doute pu le tuer et protéger nettement plus les land raiders contre ses frappes fléau des blindages.
 
Quant aux terminators Blood Angels, je ne sais pas... Avoir une armée composée de seulement deux petites unités de terminators, ce n'est vraiment pas très fort. Surtout face à des démons qui sont ravis de se faire charger pour pouvoir contre-charger à leur tour. Fallait-il laisser les terminators plus en retrait en attendant la bonne cible à contre-charger ? Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose. Globalement, l'équilibre était nettement en faveur des démons dans ce match-up. Seuls les Dark Angels étaient assez optimisés contre eux mais sans être trop dangereux pour autant.
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

- Grand Immonde avec 2 Récompenses Majeures (FNP 4+, Armure 3+), Psyker (niveau de maîtrise 3) (Bras de Fer, Célérité Warp... et j'ai oublié qu'il était niveau 3...)

 

C'est donc pour ça qu'il ratait tous ses sorts  :mrgreen:

 

 

Soutien

- Prince démon de Nurgle, Vol démoniaque, Grotti le nurgling, 2 récompenses majeures (IWND, +1 PV, Fléau des blindages/chair), psyker niveau 3 (Célérité, Bras de Fer, Endurance)

 

J'ai également oublié que le prince avait Grotti, ça aurait un peu aidé les mouches et bêtes à proximité mais rien de décisif pour la suite de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on joue marines, c'est quasi impossible de rivaliser avec des démons majeurs / prince démons au càc non ? L'unité la plus adaptée semble les terminators d'assaut, et ce match montre que c'est quand même loin d'être idéal. Dreadnought peut être, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on joue marines, c'est quasi impossible de rivaliser avec des démons majeurs / prince démons au càc non ? L'unité la plus adaptée semble les terminators d'assaut, et ce match montre que c'est quand même loin d'être idéal. Dreadnought peut être, finalement ?

 

Au càc, les SM n'ont aucune chance, sauf avec des terminators boucliers/marteaux et un archiviste ayant activé son arme de force capable de tuer d'un seul coup la CM. 

 

Mais par contre, les démons majeurs/prince démons sont la plupart du temps soit très fragiles à la saturation de tir, soit très lents donc on peut les éviter.

Ce n'est que lorsqu'un prince démon volant peut booster son Endurance que là il devient très dangereux car solide et rapide. Mais là encore, si on reste hors de portée de portée ou qu'on lui envoie des unités toutes nulles en sacrifice pour lui faire perdre son temps, il aura du mal à se rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helden a tout résumé.

Ces CMV coûtent horriblement cher et pour les rentabiliser faut vraiment s'en prendre à des cibles intéressantes. Les marcheurs son souvent ma cible prioritaire car ils engluent/atomisent facilement les chiens, hurleurs et bête de nurgle que j'ai l'habitude de jouer. Cette bataille en est un parfait exemple : mes 6 bêtes du flanc droit sont tombées sur leurs némésis dread/vindicator sans CMV pour s'en occuper  >> pouf mallette les bêtes de Nurgle (sans oublier que j'ai quand même accompli l'exploit de perdre Endurance, mon sort le plus vital, sur un péril du warp T1).

 

Face à une masse de rhinos, pods, marines tactiques ou scouts, bah ta CMV perd son temps à se faire une unité après l'autre et fini par crever à la saturation ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.