Aller au contenu

[Sujet préliminaire- 40K] A la reconquête d'un système perdu


thyrio

Messages recommandés

Salutations chers hobbyistes,

Nous sommes un petit groupe à préparer une proposition de CDA w40k en section discussion générale depuis 1 mois. L'heure étant venue de postuler je m'y colle.

Nous sommes des joueurs et peintres plus ou moins expérimentés, certains ont participé à 1 ou plusieurs CDA d'autres sont novices mais chacun a apporté sa pierre à notre édifice,  vos avis constructifs seront les bienvenus pour améliorer notre proposition.

Pour avoir lu après son déroulement dans les archives du Warfo une partie du CDA Valorum, nous n'avons pas l'ambition d'arriver à ce niveau là mais de proposer un défi motivant aux peintres ici.

Je vous présente dans un premier temps ce sur quoi nous avons travaillé avec nos collègues concernant les règles du CDA, avant de poster ensuite notre proposition de fluff. 

 
  1. Choix du Codex :

Tous les codex et suppléments actuellement édités par GW et ForgeWorld pour 40k sont les bienvenus. Il est à noter que le Codex Imperial Knight en fait partie mais ne pourra être pris seul.

Les alliances de Codex pour une même participation sont possibles mais à éviter autant que possible et une des deux factions doit être la formation principale et être représentée de manière très majoritaire, tant en points qu'en nombre de figurines. De plus cette alliance doit être justifiée dans le fluff du participant.

 

Au début de l'aventure, les participants seront répartis en différentes factions selon leur Codex. Cependant, les lignes pourront bouger suivant les évolutions fluffiques ultérieures :

 

Faction Imperium :

 

Faction Chaos :

 

Faction Mercenaires :

 

Fait-on une restriction par rapport au fluff?

En espérant obtenir un certain équilibre entre ces factions au moment des candidatures.

 

 

  1. Liste d'armée :

Une liste d'armée de 1000 points (environ) devra être établie en début de CDA, Elle correspond à un groupe d'exploration en avant de votre armée. Elle pourra être modifiée en cours de CDA, dans la limite du raisonnable, pour peu que l'on reste sur cette base de points et que le découpage des sessions reste cohérent (adaptation au fluff, changement d'optique d'armée...) Mais des peintres qui souhaiteraient étoffer leur liste auraient la liberté de le faire.

 

La V7 permet aujourd'hui une grande diversité de listes : détachement classiques (1QG +2 troupes obligatoires), formations, schéma libre...

Pour laisser un maximum de liberté, chacun pourra faire comme il l'entend. Néanmoins, afin d'assurer une certaine cohérence et une certaine diversité, il sera demandé que soient présents dans la liste :

  • un choix QG, figure faisant autorité dans votre armée

  • une troupe, représentative de la base de toute armée

  • deux choix minimum parmi les entrées Elite/Attaque Rapide/Soutien du codex choisi.

Les véhicules super-lourds, Lord of War et Imperial Knights peuvent être envisagés mais ne peuvent constituer une liste à eux seuls.

 

A vous, de vous rendre cette liste motivante et raisonnable pour la peinture avant tout, mais aussi pourquoi pas intéressante pour le développement du fluff et du jeu.

 

Vous devrez rattacher à cette liste d'armée un background qu'il faudra faire évoluer au cours du CDA. Il ne sera pas demandé un roman par session mais au minimum quelques lignes, dans lesquelles apparaîtront les interactions entre les participants et l'histoire générale du CDA.

 

 

  1. Modélisme :

 

    1. Généralités :

 

Le niveau de peinture demandé est un niveau « tabletop » (au moins un assombrissement et un éclaircissement sur une couche de base).

Les conversions sont les bienvenues pour apporter de l'originalité et de la variété. Les équipements faisant partie d'une figurine, il vous sera demandé de représenter son matériel, tel qu'il est défini dans la liste d'armée, autant que possible.

Les socles sont libres, mais devront être un minimum en accord avec l'histoire racontée, cohérents entre eux et travaillés.

 

 

    1. Défis.

 

Chaque joueur DOIT réaliser au moins un défi individuel à chaque session, Il doit également réaliser un défi objectif et/ou un défi "interactif"pour l'ensemble du CDA, libre à lui d'en faire davantage, l'idée est que chacun fasse un minimum en restant motivé et de ne pas brider ceux qui souhaitent en faire davantage.

 

      1. Défi individuel.

 

_NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)

_NUMERO 2 : « Le métal, c’est pour les nazes ! » : Réaliser une figurines avec du NMM.

_NUMERO 3 : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. 

_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines.

_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques.

_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée.

_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas).

_NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines.

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

_NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade.

_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.

_NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde.

_NUMERO 13 : « Hue Canabis ! » : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage !

_NUMERO 14 : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétérans sans leur cuistot attitré ?

_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade !

_NUMERO 16 : "Tu te balades toujours avec ça?" : Une plateforme d'arme lourde / poste antiaérien/décor spécifique à l'armée (pour changer du Quadritube classique...).

_NUMERO 17 : "Tue, Mutile, Brûle" : une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!)

 

      1. Défi objectif. 1 seul obligatoire à faire sur l'ensemble du CDA

 

A l'ère de la capture d'objectifs et au jeu en format Malestrom Of War, il vous sera demandé de créer un pion objectif. Le choix du sujet reste libre : dépôt de munitions, personnage en mauvaise posture, relique, décor simple...

 

 

 

      1. Défi interactif: nous hésitons à le rendre obligatoire car il permettrait de donner une vraie identité à notre CDA

 

Ce défi consiste en un échange de figurines.

 

1ère proposition : "Émissaire" : Un personnage d'une faction potentiellement alliée vous a été envoyé pour négocier des accords d'entraide mutuelle dans la guerre qui s'annonce. Vous recevez une figurine d'une faction partageant a priori les mêmes objectifs que vous : à vous d'imaginer et d'interpréter quel serait cet allié susceptible de vous séduire.

2ème proposition : "Traître" : Un élément d'une faction ennemie s'est infiltré dans votre camp. Vous recevez une figurine d'une faction ennemie : à vous de représenter la manière dont cet ennemi vient semer le trouble : espion murmurant des propos séditieux, assassin infiltré, badass camouflé prêt à tout faire péter...

3ème proposition: "Prisonnier" : Vous avez capturé un élément d'une faction ennemie. Vous recevez une figurine d'un ennemi déclaré : à vous de la traiter selon votre bon vouloir : prisonnier bien traité, torturé, réduit en esclavage...

4ème proposition : "Frère d'arme" : Durant toute la campagne, ce personnage s'est tenu à vos côtés, luttant épaule contre épaule avec vous contre l'adversité. Vous recevez une figurine d'un allié fidèle : à vous de représenter cette fraternité par l'adoption de coutumes, d'éléments de tenue vestimentaire ou d'équipement de votre faction.

 

Les modalités d'échanges sont à définir: retour à l'envoyeur? figurine gardée par le peintre? envoi à une 3ème personne ?

 

 

  1. Déroulement :

     

Le CDA est un CDA long. En tant que tel, il durera 1 an et sera découpé en 4 sessions de 3 mois.

 

En cours de chaque session, il vous sera demandé de peindre 250 points environ (des modulations pourront être faites selon les figurines proprosées, les contraintes de la « vraie vie »...), équipements inclus, de répondre aux défis proposés et de développer un minimum votre fluff, en interaction avec les autres participants.

Si certains peintres chevronnés souhaitent en faire davantage libre à eux.

 

Les modalités de développement du background sont à définir.

 

Vous devrez, conformément au règlement de la section CDA, poster régulièrement afin de faire vivre votre sujet, en postant des figurines en WIP.

Pour améliorer la lisibilité, un tableau d'avancement, également mis à jour vous sera demandé.

 

 

mini concours de peinture:

 

Par ailleurs, dans un souci de renforcer l'émulation et de faire vivre le background, voici à quoi nous avons pensé :

 

A la fin de chaque session, chaque participant sera amené à voter pour la meilleure prestation de la session qui s'achève : ce vote sera avant tout centré sur la peinture mais aussi sur le background, le dynamisme, la motivation... bref autant de critères subjectifs que vous voulez.

Le participant vainqueur de ce vote pourrait influencer le background de la session suivante : cet avantage permettra de donner une orientation stratégique à sa faction, cibler un autre participant considéré comme un ennemi juré en le mettant dans une situation délicate, aider un allié en lui apportant un renfort inattendu...

 

Cette dernière idée semble intéressante mais il ne faudrait pas qu'elle mette encore plus en difficulté un joueur galérant déjà.

Nous avons bien conscience que pour certains l'objectif sera d'arriver au bout de la peinture de leurs 1000 pts et souhaitons créer une émulation mais nous ne voulons pas non plus brider des participants souhaitant en faire davantage sur les défis interactifs ou sur leur propres troupes.

 

Un grand merci pour leurs propositions et contributions à L'Ours, swagraphon, Idrogn, VanHelsingDLMR, Aldebaran, Nyrran67, Hibousaurus.

 

Maintenant, le journal du soir de la chaîne CNNI Canal News Network Imperialis, présenté par notre envoyé spécial Stilgar Dohrus en direct du vaisseau Amiral de la Flotte Gamma:

 

 

         "Messieurs, Dames bonsoir,
Je me trouve actuellement à bord du vaisseau Fist of Iron. Nous faisons route vers le système de Westgan qui est constitué de 5 planètes, il est situé dans la Bordure Extérieure. Ce système a été retrouvé il y a 2 ans par L'Imperium. Sa planète principale Westgan III a été colonisée lors de la grande expansion de l'Imperium, son système est riche en matières premières et il fut donc rapidement terraformé et transformé en monde industriel on y trouve une des plus importantes communauté du Mechanicum hors de Mars. Sa production phare le vénérable modèle de char Malcador et toutes ses versions en particulier une version Plasma du char, cette technologie Plasma perdue semble également servir à la création de bouclier pour Chevaliers ou Titans plus efficaces que la version standard actuellement utilisée.
Lors de l'hérésie d'Horus ce système résistât à un assaut chaotique, mais y perdit tous ses astropathes lors d'une tempête Warp d'ampleur. Depuis il est resté durant 10 000 ans coupé du reste de l'humanité résistant aux Xenos de tous types qui tentèrent de prendre le contrôle des ressources. Il s'est toujours plus fortifié étendant son influence aux quelques planètes voisines les transformant en forteresses.
       
        Un système de castes s'est avec le temps mis en place sous l'autorité du Mechanicum local. Les autorités ont tenté de "remplacer" les anciens astropathes par de nouveaux en développant une caste de psykers pour amplifier leurs faibles dons, pour reprendre contact avec l'Imperium. Afin de toujours augmenter les cadences de travail et la résistance aux maladies, le recours aux vaccins y est massif tout au long de la vie de chaque individu. La caste des travailleurs (comprenant des humains et des Ogryns) s'est avec le temps, transformée en mutants pour accroitre leur masse musculaire et ainsi la productivité des usines.
       
          Il y 2 ans, l'Imperium a reçu un message de provenant de la planète Westgan IV qui était presque désertique mais où une école des psykers se trouvait. Après "enquête" de la "noble Inquisition", ce système a été déclaré hérétique en raison de la trop grande dégérescence de certains humains de ces mondes.
Alors que l'Imperium s'apprête à lâcher des légions space marines, la garde impériale et les légions du Mechanicus pour reprendre le contrôle de ce système, de son industrie et récupérer les SCS de cette technologie Plasma, les Tétrarques (la Caste dirigeante de Wistman III conclut un pacte avec le Seigneur du Chaos Grulgor  et les Sombres Dieux du Chaos pour empécher leur destruction).
 
Je profite de ce journal du soir pour vous dévoiler une information de dernière minute:
Il semblerait que le jour même de sa redécouverte, tout contact avec la population du monde de Westgan IV fut perdu, bien que les castes envoyèrent de nombreuses expéditions aucune ne revint. L’inquisition et le Mechanicum de Mars lors de l'enquête sur ce monde découvrirent une ancienne civilisation et y envoyèrent des équipes pour analyser et récupérer un maximum de technologie. Ces équipes révélèrent la présence d’un antique portail warp. Cela attira inévitablement l’attention d’une force d’Eldar venue protéger ses antiques technologies.
Face à ces dangers, les forges locales fonctionnent jour et nuit, le monde forge de Wistman I relança sa production de chars Valdor et Malcador Plasma. Les flottes de ravitaillements ne tardèrent pas à attirer l’attention de toutes sortes de pirates et corsaires profitant du manque d’effectif pour amasser des armes et ressources leur permettant d’étendre leur influence sur le système.
 
          Il y a quelques heures, des éclaireurs de notre flotte, rapportèrent l’apparition d’une force d’expédition inconnue, mais très avancée en technologie et souhaitant répandre le « bien suprême ». Bien que depuis la présence d’une telle force n’a pu être confirmée.
 
Je vous remercie de votre attention et tout de suite après ce journal, vous retrouverez les cours boursiers des ressources minières en direct de Mars, avant de pouvoir voir votre météo locale. Vous pouvez également revisionner ce falsh et le partager sur les réseaux sociaux.
N'oubliez pas d'évoquer les nobles guerriers de notre Imperium qui accomplissent la volonté de notre Emperreur bien aimé, dans vos prières du soir.
 
         Tandis que l’imperium rassemble ses forces pour purger le système des traîtres qui le peuplent de nombreuses factions se mettent en mouvement pour tenter d’exploiter à leur avantage ce secteur riche en ressources minières. En parallèle, certaines forces se mêlent au combat espérant faire pencher la balance.

 

Quelques jours plus tard;

 
Messieurs, Dames bonsoir,
Après un trajet  certes spartiate mais passionant au contact des Astartes à bord du vaisseau Fist of Iron. Nous arrivons à proximité du système de Westgan, situé dans la Bordure Extérieure.
Des éclaireurs de notre flotte font des excursions pour identifier précisément les forces en présence, mais l'un d'eux a été abattu comme vous pouvez le constater sur la photo que j'ai pu me procurer en exclusivité.
Cela illustre la mobilisation de tout ce système contre notre noble mission, on y voit une colone de blindés des gardes renégats composant les défenses planétaires s'approche de l'épave en haut à gauche.
kzzz....CNNI,......kkkreuuuzzzzzzzzzzzzzzzz.......
Nous avons perdu le signal depuis maintenant 30 minutes et n'arrivons pas à rétablir de communication. Nous vous donnerons de plus amples nouvelles dans les heures qui viennent.

1k0.jpg

 

Breaking news!

Mesdames et Messieurs,

Nous interrompons une nouvelle fois nos programmes, votre épisode de "plus belle la vie sur Maccrage" de la chaîne CNNI Canal News Network Imperialis reprendra tout de suite après ce flash info,

Malheureusement nous n'avons réussi à établir qu'un canal de quelques secondes avec notre envoyé spécial Stilgar Dohrus depuis vaisseau Amiral de la Flotte Gamma qui nous a seulement permi de récupérer les images de la colonne de blindé ennemis et de pelotons d'infanterie "sécurisant" la zone du crash de notre navette d'observation. Il semble que les renégats s'attendent à une offensive impériale pour récupérer les pilotes.

1k0.jpg

 

La corruption identifiée par la noble inquisition est confirmée par ces images, nous pouvons nettement identifier des créatures mutantes ayant complètement dégénéré. Mais l'office de la censure nous a demandé de ne pas vous en dire plus à l'antenne, vous pourrez retrouver notre analyse plus développée en podcast.

Nous n'avons malheureusement pas pu récupérer les commentaires de notre journaliste, mais ses photos parlent d'elles-même(s).

Dès que nous aurons davantage d'information, nous vous les transmettront, resez donc connecté sur CNNI Canal News Network Imperialis. 

Et maintenant la suite de votre épisode de "plus belle la vie sur Maccrage"!

Merci pour vos contributions constructives.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça!

Du coup, on en vient aux races autorisées. Comme déjà dit, le principal souci est la logique fluffique, on ne peux pas mettre tout le monde sous peine d'avoir une histoire dafeuk pour justifier la présence de chacun. L'imperium et le chaos regroupent à eux seuls une bonne dizaine de codex de part leurs diversités (et sont dans ton fluff^^). Ils sont donc à favoriser, même si cela peut constituer un choix un peu redondant... mais bon. On peut ranger d'autres factions à leurs côtés, comme les orks au chaos (> faction du désordre), les taus ou eldars à l'Imperium (>contrainte en vue du futur). Ou simplement les ranger dans le rôle des opportunistes/mercenaires.

Les tyranides sont malheureusement souvent écartés à cause de l'impossibilité de les allier à qui que ce soit; ils sont une menace pour tous. Les inclure signifierait qu'ils occuperaient à eux seul la faction du "mal", en écartant tous les autres. Concernant les necrons, on peut les ranger dans un rôle d'élément perturbateur au sein d'un conflit engageant déjà deux factions. Mais dans ce cas éviter les alliances aux deux dites factions, sous peine de revoir la logique menacée (déjà un nombre important de belligérants).

C'est pas évident!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Nyrran67 avant, il va falloir faire des choix sur les factions en place... 

 

Pour impérium et Chaos, c'est assez évident, il y a ceux qui veulent récupérer la planète et ceux qui veulent la garder ! 

 

Pour les mercenaires, il "suffit" de les allier à un inquisiteur, ou à un prince démon ou un truc du style pour que les factions principales aient besoin de compétences particulières (assassinat, drogue, diplomatie... chacun devra défendre son bifteck à ce moment là je pense) 

 

Enfin, pour les tyranides et les nécrons, on peut aussi les définir comme le "système immunitaire" de la planête, même si ça force certains choix (on comprend mal que des grosses créatures volantes sortent des entrailles de la terre, mais les mawloc, on comprend plus facilement! / pour les nécrons, le C'tan peut être le noyau de la planète, et être accompagné par une garde d'élite...), après si il y a 3 nécrons et 3 tyranides c'est plus compliqué... 

 

Personnellement, je partirais sur une armée d'Harlequin, venus donner un coup de main pour la récupération du portail warp (le pion objo)

 

Sinon pour les défis, nickel, faudra finaliser l'organisation des échanges de figs avant de savoir si le CDA est choisi, je pense qu'on pourrait le mettre en option, pour ceux qui pensent avoir le temps, et du coup faire un envoi/peinture et/ou conversion/renvoi de fig (ça couterait genre 10€ par session par personne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, merci de faire un petit effort de relecture/orthographe, y'a des fautes plus grosses qu'un baneblade dans le sujet.  ;)

Ça nuit un peu à la lecture.

 

Et bonne chance pour la sélection.

 

Murmure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, merci de faire un petit effort de relecture/orthographe, y'a des fautes plus grosses qu'un baneblade dans le sujet.  ;)
Ça nuit un peu à la lecture.
 
Et bonne chance pour la sélection.
 
Murmure


Je m'en charge se soir, Thyrio tu n'auras qu'à copier/editer le premier post ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, merci de faire un petit effort de relecture/orthographe, y'a des fautes plus grosses qu'un baneblade dans le sujet.   ;)
Ça nuit un peu à la lecture.
 
Et bonne chance pour la sélection.
 
Murmure


Je m'en charge se soir, Thyrio tu n'auras qu'à copier/editer le premier post ;)

 

 

J'ai fait une première relecture rapide déjà, (à éditer) , mais c'est cool, on est plusieurs motivés sur le coup !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une version corrigée niveau orthographe/syntaxe. Une fois que le post originel sera éditée, un modo pourra supprimer mon message? afin d'éviter d'avoir deux pavés identiques sur la même page...a moins que je puisse le faire même après d'autres réponses^^

 

 

Salutations chers hobbyistes,

Nous sommes un petit groupe à préparer une proposition de CDA w40k en section discussion générale depuis 1 mois. L'heure étant venue de postuler je m'y colle.

Nous sommes des joueurs et peintres plus ou moins expérimentés, certains ont participé à 1 ou plusieurs CDA d'autres sont novices mais chacun a apporté sa pierre à l'édifice, vos avis constructifs seront les bienvenus pour améliorer notre proposition.

Pour avoir lu après son déroulement dans les archives du Warfo une partie du CDA Valorum, nous n'avons pas l'ambition d'arriver à ce niveau là mais de proposer un défi motivant aux peintres 40k.

Je vous présente dans un premier temps ce sur quoi nous avons travaillé avec mes collègues concernant les règles du CDA, avant de poster ensuite notre proposition de fluff. 

 
  1. Choix du Codex :

Tous les codex et suppléments actuellement édités par GW et ForgeWorld pour 40k sont les bienvenus. Il est à noter que le Codex Imperial Knight en fait partie mais ne pourra être prit seul.

Les alliances de Codex pour une même participation sont possibles mais à éviter autant que possible. Une des deux factions doit être la formation principale et être représentée de manière très majoritaire, tant en points qu'en nombre de figurines. De plus cette alliance doit être justifiée dans le fluff du participant (être logique avant tout!).

 

Au début de l'aventure, les participants seront répartis en différentes factions selon leur Codex. Cependant, les lignes pourront bouger suivant les évolutions fluffiques ultérieures :

 

Faction Imperium :

 

Faction Chaos :

 

Faction Mercenaires :

 

Fait-on une restriction par rapport au fluff?

 

En espérant obtenir un certain équilibre entre ces factions au moment des candidatures.

 

  1. Liste d'armée :

Une liste d'armée de 1000 points (environ) devra être établie en début de CDA, Elle correspond à un groupe d'exploration en avant de votre armée. Elle pourra être modifiée en cours de CDA, dans la limite du raisonnable, pour peu que l'on reste sur cette base de points et que le découpage des sessions reste cohérent (adaptation au fluff, changement d'optique d'armée...) Mais des peintres qui souhaiteraient étoffer leur liste auraient la liberté de le faire. Attention toutefois à garder en tête de finir votre liste originelle à chaque session, se disperser n'est pas forcément bon dans le cadre d'un CdA.

 

La V7 permet aujourd'hui une grande diversité de listes : détachement classique (1QG +2 troupes obligatoires), mais aussi formations, schémas spécifiques ou libres...

Pour laisser un maximum de liberté, chacun pourra faire comme il l'entend. Néanmoins, afin d'assurer une certaine cohérence, il sera demandé que soient présent dans la liste :

  • un choix QG, figure autoritaire de votre armée

  • une troupe, représentative de la base de toute armée

  • deux choix minimum parmi les entrées Elite/Attaque Rapide/Soutien du codex choisi.

Les véhicules super-lourds, Lord of War et Imperial Knights peuvent être envisagés mais ne peuvent constituer une liste à eux seuls. Il sera bon d'imposer des restrictions concernant ces entrées particulières assez voraces en points.

 

A vous de rendre cette liste motivante tout en restant raisonnable: il faut rester motivé tout au long du CdA en y prenant plaisir!

 

Vous devrez rattacher à cette liste d'armée un background qu'il faudra faire évoluer au cours du CDA. Il ne sera pas demandé un roman par session mais au minimum quelques lignes, dans lesquelles apparaîtront les interactions entre les participants et l'histoire générale du CDA.

 

  1. Modélisme :

 

    1. Généralités :

 

Le niveau de peinture demandé est un niveau « tabletop » (au moins un assombrissement et un éclaircissement sur une couche de base).

Les conversions sont les bienvenues et sont fortement recommandées afin d'apporter de l'originalité et de la variété. Concernant les équipements faisant partie d'une figurine, il vous sera demandé de représenter clairement son matériel, tel qu'il est défini dans la liste d'armée (WYSIWIG, "What You See Is What I Get").

Les gammes alternatives sont bien évidement autorisées.

Les socles sont libres, mais devront être un minimum en accord avec l'histoire racontée, cohérents entre eux et travaillés.

 

 

    1. Défis.

 

Chaque joueur DOIT réaliser au moins un défi individuel à chaque session, Il doit également réaliser un défi objectif et/ou un défi "interactif"pour l'ensemble du CDA, libre à lui d'en faire davantage, l'idée est que chacun fasse un minimum en restant motivé et de ne pas brider ceux qui souhaitent en faire davantage.

 

      1. Défi individuel.

 

_NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)

_NUMERO 2 : « Le métal, c’est pour les nazes ! » : Réaliser une figurines avec du NMM.

_NUMERO 3 : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. 

_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines.

_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques.

_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée.

_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas).

_NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines.

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

_NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade.

_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.

_NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde.

_NUMERO 13 : « Hue Canabis ! » : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage !

_NUMERO 14 : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétérans sans leur cuistot attitré ?

_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade !

_NUMERO 16 : "Tu te balades toujours avec ça?" : Une plateforme d'arme lourde / poste antiaérien/décor spécifique à l'armée (pour changer du Quadritube classique...).

_NUMERO 17 : "Tue, Mutile, Brûle" : Une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!)

 

      1. Défi objectif: 1 seul à faire sur l'ensemble du CDA

 

A l'ère de la capture d'objectifs et au jeu en format Maelestrom Of War, il vous sera demandé de créer un pion objectif. Le choix du sujet reste libre : dépôt de munitions, personnage en mauvaise posture, relique, décor simple, base d'informations...gardez cependant en tête qu'il devra être en accord avec votre fluff personnel!

 

 

mini-concours de peinture par session:

 

 

      1. Défi interactif: nous hésitons à le rendre obligatoire car il permettrait de donner une vraie identité à notre CDA

 

Ce défi consiste en un échange de figurines entre les participants.

 

1ère proposition : "Émissaire" : Un personnage d'une faction potentiellement alliée vous a été envoyé pour négocier des accords d'entraide mutuelle dans la guerre qui s'annonce. Vous recevez une figurine d'une faction partageant a priori les mêmes objectifs que vous : à vous d'imaginer et d'interpréter quel serait cet allié susceptible de vous séduire.

2ème proposition : "Traître" : Un élément d'une faction ennemie s'est infiltré dans votre camp. Vous recevez une figurine d'une faction ennemie : à vous de représenter la manière dont cet ennemi vient semer le trouble : espion murmurant des propos séditieux, assassin infiltré, badass camouflé prêt à tout faire péter...

3ème proposition: "Prisonnier" : Vous avez capturé un élément d'une faction ennemie. Vous recevez une figurine d'un ennemie déclaré : à vous de la traiter selon votre bon vouloir : prisonnier bien traité, torturé, réduit en esclavage...ou qui se range à vos côtés...

4ème proposition : "Frère d'arme" : Durant toute la campagne, ce personnage s'est tenu à vos côtés, luttant épaule contre épaule avec vous contre l'adversité. Vous recevez une figurine d'un allié fidèle : à vous de représenter cette fraternité par l'adoption de coutumes, d'éléments de tenu vestimentaire ou d'équipement de votre faction.

 

Les modalités d'échanges sont à définir: retour à l'envoyeur? figurine gardée par le peintre? envoi à une 3ème personne ?

 

  1. Déroulement :

     

Le CDA est un CDA long. En tant que tel, il durera 1 an et sera découpé en 4 sessions de 3 mois.

 

Au cours de chaque session, il vous sera demandé de peindre 250 points environ (des modulations pourront être faite selon les figurines proposées, les contraintes de la « vraie vie »...), équipements inclus, et de répondre aux défis proposés. Il faudra également à chaque session développer un minimum votre fluff, en interaction avec les autres participants.

Si certains peintres chevronnés ou productifs souhaitent en faire davantage libre à eux.

 

Les modalités de développement du background sont à définir.

 

Vous devrez, conformément au règlement de la section CDA, poster régulièrement afin de faire vivre votre sujet, en postant des figurines en WIP. Qu'importe que votre figurine soit à peine montée ou en début de peinture: Un sujet actif est un sujet...actif! les autres participants pourront ainsi donner des conseils ou avis, qui seront d'autant plus motivants à poursuivre. Poster sa session terminée au dernier moment n'a aucun intérêt, car la progression n'est pas suivie par le reste de la communauté. C'est une aventure collective!

 

Pour améliorer la compréhension de votre progression, un tableau d'avancement est demandé, et devra être régulièrement mis a jour.

 

 

mini concours de peinture:

 

Par ailleurs, dans un souci de renforcer l'émulation et créer une certaine compétition amicale, voici ce à quoi nous avons pensé :

 

A la fin de chaque session, chaque participant sera amené à voter pour la meilleure prestation de la session qui s'achève : ce vote sera avant tout centré sur la peinture mais aussi sur la personnalité de l'armée, son background, l'attractivité du sujet et la motivation du peintre... bref autant de critères subjectifs que vous voulez.

Le participant vainqueur de ce vote pourra influencer le background de la cession suivante : cet avantage permettra de donner une orientation stratégique à sa faction, cibler un autre participant considéré comme un ennemi juré en le mettant dans une situation délicate, aider un allié en lui apportant un renfort inattendu...

 

Cette dernière idée semble intéressante mais il ne faudrait pas qu'elle mette encore plus en difficulté un joueur en retard ou ayant du mal à avancer rapidement.

Nous avons bien conscience que pour certains l'objectif sera d'arriver sereinement au bout de la peinture de leur 1000 pts et souhaitons créer une émulation, mais nous ne voulons pas non plus brider des participants désireux d'en faire davantage. Tout le monde doit pouvoir prendre du plaisir dans un CdA.

 

Un grand merci pour leurs propositions et contributions à L'Ours, swagraphon, Idrogn, VanHelsingDLMR, Aldebaran, Nyrran67 et Hibousaurus.

 

Maintenant, le journal du soir de la chaîne CNNI Canal News Network Imperialis, présenté par notre envoyé spécial Stilgar Dohrus en direct du vaisseau Amiral de la Flotte Gamma:

 

 

         "Messieurs, Dames bonsoir,
Je me trouve actuellement à bord du vaisseau Fist of Iron. Nous faisons route vers le système de Wistman qui est constitué de 5 planètes, situé dans la Bordure Extérieure. Ce système a été retrouvé il y a 2 ans par L'Imperium. Sa planète principale Wistman III a été colonisée lors de la grande expansion de l'Imperium, son système est riche en matières premières et il fut donc rapidement terraformé et transformé en monde industriel on y trouve une des plus importantes communauté du Mechanicum hors de Mars. Sa production phare le vénérable modèle de char Malcador et toutes ses versions en particulier une version Plasma du char, cette technologie perdue semble également servir à la création de bouclier pour Chevaliers ou Titans plus efficaces que la version standard actuellement utilisée.
Lors de l'hérésie d'Horus ce système résistât à un assaut chaotique, mais y perdit tous ses astropathes lors d'une tempête Warp d'ampleur. Depuis il est resté durant 10 000 ans coupé du reste de l'humanité résistant aux Xenos de tous types qui tentèrent de prendre le contrôle des ressources. Il s'est toujours plus fortifié étendant son influence aux quelques planètes voisines les transformant en forteresses.
       
        Un système de castes s'est avec le temps mis en place sous l'autorité du Machanicum local. Les autorités ont tenté de "remplacer" les anciens astropathes par de nouveaux en développant une caste de psykers pour amplifier leurs faibles dons, pour reprendre contact avec l'Imperium. Afin de toujours augmenter les cadences de travail et la résistance aux maladies, le recours aux vaccins y est massif tout au long de la vie de chaque individu. La caste des travailleurs (comprenant des humains et des Ogryns) s'est avec le temps, transformée en mutants pour accroitre leur masse musculaire et ainsi leur productivité des usines.
       
          Il y 2 ans, l'Imperium a reçu un message de provenant de la planète Wistman IV qui était presque désertique mais où une école des psykers se trouvait. Après "enquête" de la noble "Inquisition", ce système a été déclaré hérétique en raison de la trop grande dégérescence de certains humains de ce monde.
Alors que l'Imperium s'apprête à lâcher des légions space marines, la garde impériale et les légions du Mechanicus pour reprendre le contrôle de ce système, de son industrie et récupérer les SCS de cette technologie Plasma, les Tétrarques (la Caste dirigeante de Wistman III conclut un pacte avec le Seigneur du Chaos Grulgor  et les Sombres Dieux du Chaos pour empécher leur destruction).
 
Je profite de ce journal du soir pour vous dévoiler une information de dernière minute:
Il semblerait que le jour même de sa redécouverte, tout contact avec la population du monde de Wistman IV fut perdu, bien que les castes envoyèrent de nombreuses expéditions aucune ne revint. L’inquisition et le Mechanicum de Mars lors de l'enquête sur ce monde découvrirent une ancienne civilisation et y envoya des équipes pour analyser et récupérer un maximum de technologie. Ces équipes révélèrent la présence d’un antique portail warp. Cela attira inévitablement l’attention d’une force d’Eldar venue protéger ses antiques technologies.
Face à ces dangers, les forges locales fonctionnent jour et nuit, le monde forge de Wistman I relança sa production de chars Valdor et Malcador Plasma. Les flottes de ravitaillements ne tardèrent pas à attirer l’attention de toutes sortes de pirates et corsaires profitant du manque d’effectif pour amasser des armes et ressources leur permettant d’étendre leur influence sur le système.
 
          Il y a quelques heures, des éclaireurs de notre flotte, rapportèrent l’apparition d’une force d’expédition inconnue, mais très avancées en technologie et souhaitant répandre le « bien suprême ». Bien que depuis la présence d’une telle force n’a pu être confirmée.
 
Je vous remercie de votre attention et tout de suite après ce journal, vous retrouverez les cours boursiers des ressources minières en direct de Mars, avant de pouvoir voir votre météo locale. Vous pouvez également revisionner ce falsh et le partager sur les réseaux sociaux.
N'oubliez pas d'évoquer les nobles guerriers de notre Imperium qui accomplissent la volonté de notre Emperreur bien aimé, dans vos prières du soir.
 
         Tandis que l’imperium rassemble ses forces pour purger le système des traîtres qui le peuplent de nombreuses factions se mettent en mouvement pour tenter d’exploiter à leur avantage ce secteur riche en ressources minières. En parallèle, certaines forces se mêlent au combat espérant faire pencher la balance pour l'un ou l'autre camp, mais toujours dans leur propres intérêts...

 

Merci pour vos contributions constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir avec l'aide de Swagraphon et Nyrran67, nous avons corrigé une douzaine d'erreurs d'orthographe mais n'en avons pas trouvé d'autres.

Content de voir certains motivés

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je pose aussi ma candidature, quoique pour le moement incertaine a mon grand regret en principje fais une force d'expédition menée par une inquisitrice et ses tempestus accompagnée par des skitarii.

 

Mais comme je l'ai dis c'est incertain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la ...la présentation est dense, super austère et semble pas du tout faite pour séduire quelqu'un d'extérieur à la préparation du projet ... les 3.1.2;2.1.3 ... ne donnent pas envie. Des illustrations et des photos d'armées pourraient rendre ça plus digeste.

 

Les défis, comme d'hab ... le côté obligatoire, je trouve ça psychorigide. Ce qui est obligatoire ou en tout cas hautement souhaitable, c'est des interactions entre les membres et en cela, les défis peuvent aider en cela. Mais faut pas inverser la chose, je pense, et perdre cet objectif de vue en donnant autant d'importance à l'un des moyens d'y parvenir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pose ma candidature pour lancer mon armée du Cult Mechanicus.

A priori plutôt du coté des défenseurs de la planète, ils n'auront pas d'aquila et rejoindront ma force existante de Skitarii.

Modifié par Saresti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également, sûrement en chaos renegades.

 

@Absalom: C'est une première version brute a mon sens, qui doit encore être développée, condensée...les titres avec des couleurs ce sera mieux c'est sûr. Comme dit dans le texte il y a beaucoup à faire/choses à déterminer.

 

J'ai aussi pensé aux images, je suis en train de voir pour réaliser une carte stellaire à partir de documents déjà existants. Thyrio, tu peux aussi m'envoyer des photos de tes renégats mis en scène (sur une table de jeux, au sein de ruines, décors...), pour que je fasse un montage style photos noir et blanc enregistrées par un servo-crâne érrant.

 

Pour le côté restrictif, chacun sa vision de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absalom, c'est une première pour moi de proposer un CDA, et nous avons surtout travaillé sur le contenu pas encore tellement sur la forme.

D'autre part, tous les points de vue sont les bienvenus, et tu n'es pas le premier à proposer que certains défis soient facultatifs: je n'ai rien contre!

 

Il me semble qu'on en est encore dans la phase de sélection du CDA, pas encore à postuler avec nos armées propres,

mais je compte participer avec un régiment de siège; des cavaliers death riders renégats défenseurs du Wistman II que je convertis dont voici quelques images:

http://www.warhammer...=3#entry2894625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous

Je vais suivre le sujet avec attention ....
Je suis sur le CDA multi en cours actuellement avec mon dark mecanicus donc je n'ai pas le droit de faire 2 CDA en même temps ( ce qui est bien normale vu l'implication que ça demande juste pour un CDA court)

Mais ma force a bien besoin d'être agrandi et le suplément Blackberry légion me fait de l'œil de plus je viens de récupérer 16 termos et il y a une formation exprés pour en jouer plein avec de jolie sorcier de tzeench.....

Donc si possible j'en serai avec du chaos de tzeench termos et démon je pense sauf si l'armé doit être réglementaire alors ça sera juste termos et thousand sons ....

A très bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation du fluff version reporter de guerre me plais bien.

Je participerais avec un cadre expeditionaire vior'la détaché de mu'galath bay dont l'atmosphère encore fumante crie vangance. Qui sait si le commandeur "Wise Whiplash" ne rencontrera pas de pires abominations que les infâmes droïds skitarii...

Ps: si les factions posent problèmes, je céderai ma place sans rancune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une force d'incursion Tau est prête à se joindre à ce futur CDA pour répandre le Bien Suprême. Donc je poste ma candidature

De plus je trouve que les défis interactifs sont très intéressant, et pourrait permettre d'ouvrir de nouvelles possibilités.

Modifié par Angel of fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je avoir les dates a peut près précise car j'ai le bac au mois de juin ( 15-23) et du coup j'aimerai savoir si je serai dans les clous !

Sinon je me joindrait en démon du chaos ... Sauf que ce seront des driiade et autre homme-arbre elfes sylvain qui composent mon armée ! ( si vous voulez voir le rendu dans la section figurine y'a un aperçu ! ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé, mais je vais jeter l'éponge. Je trouve péniblement 3h par semaine pour peindre, ce qui est totalement insuffisant pour un CDA.

 

Bon courage à tous pour le peaufinage du dossier et pour la suite !

 

L'Ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à toi L'Ours pour ta critique constructive et toutes tes contributions!

Au plaisir de te retrouver parmi nous.

 

@Tueur nain, c'est prévu mais le temps passé sur le fond est déjà énorme, là on va commencer à travailler sur la forme, je prends des photos cet après-midi et Nyrran67 fait le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dernier jour de sujet préliminaire, nous interrompons nos programmes, car nous venons de recevoir une transmission de notre envoyé spécial Stilgar Dohrus depuis le vaisseau Amiral de la Flotte Gamma, celle-ci n'est pas en direct, nous nous en excusons, mais des tempêtes warp importantes empêchent d'établir une communication continue.

 

Messieurs, Dames bonsoir,
Après un trajet  certes spartiate mais passionant au contact des Astartes à bord du vaisseau Fist of Iron. Nous arrivons à proximité du système de Wistman, situé dans la Bordure Extérieure.
Des éclaireurs de notre flotte font des excursions pour identifier précisément les forces en présence, mais l'un d'eux a été abattu comme vous pouvez le constater sur la photo que j'ai pu me procurer en exclusivité.
Cela illustre la mobilisation de tout ce système contre notre noble mission, on y voit une colone de blindés des gardes renégats composant les défenses planétaires s'approche de l'épave en haut à gauche.
kzzz....CNNI,......kkkreuuuzzzzzzzzzzzzzzzz.......
Nous avons perdu le signal depuis maintenant 30 minutes et n'arrivons pas à rétablir de communication. Nous vous donnerons de plus amples nouvelles dans les heures qui viennent.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.