Binur Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) J'ai besoin d'un coup de main pour faire deux listes sur la même base. Je suis comme beaucoup tombé amoureux des figurines du Culte et je voudrais me faire une armée dont toutes les figurines humanoïdes seront modifiées pour devenir des hybrides Generstealer. Une seule obligation avoir à minima les 600 pts du Culte Genestealer. Pour le reste ce sera ou tout ou en partie Astra Militarum avec ou sans complément Culte. Donc deux listes, une à 1650 pts et une à 1850 pts. J'ai toujours aimé le fluff, mais le but n'est pas particulièrement d'en faire une liste fluff mais le fait de modifier chaque figurine pour bien montrer que le culte a pris possession de tous les secteurs d'un monde humain. Je n'ai aucune figurines et souhaite les acheter dès que j'aurais une liste qui me plaira, mais qui pourrait tenir la route (certainement pas être dans le premier tiers d'un tournoi) dans un tournoi. Nous avons donc 600 pts de Culte orienté CàC et anti-personnel, il manque à cette liste de l'anti-véhicule. J'aurais bien dit qu'il manque aussi de l'anti-aérien et que ce n'est pas grave vu que dans la méta actuelle les volants ne sont pas légion. Mais avec le nouveau supplément les volants vont-ils revenir en force... non je ne crois pas. Je n'ai jamais joué Astra Militarum (sauf en V1...) mais les aies combattues de temps en temps en tournoi. Je vais donc vous faire des propositions et j'aimerais que vous m'aidiez à faire une liste à 3 CPM. Problème c'est que le Culte fait déjà 1 CPM (4 niveau de Télépathie) + 1 CPM pour le détachement allié Astra Militarum. Il nous reste donc 1 point pour les 1050 pts ou 1250 pts restants. Voici ma proposition à 1850 pts (1849) : Culte Généstealer 600 pts Une formation "Emperor's Fist" Armoured Company 740 pts / 1340 pts (1CPM pour les 3 blindages 13+) - 1 Tank commander avec un Leman Russ punisher (bolter lourd) et un Leman Russ Exterminator (bolter lourd) - 1 Escadron de 2 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) avec pour les deux affûts latéraux bolter lourd - 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts QG : Primaris Psyker lvl 2 75 pts / 1415 pts Troupes : 2 Unités de Vétéran Grenadiers avec 2 Fuseurs, sergent avoir bombe à fusion (représentés par des Néophytes en Chimère 330 pts / 1745 pts Attaque rapide : 9 Rough Riders (en fait ce seront des Acolytes à moto), Sergent avec bombe à fusion Liste à 1650 pts : Culte Généstealer 600 pts Une formation "Emperor's Fist" Armoured Company 1050 pts (1CPM pour les 3 blindages 13+) - 1 Tank commander avec un Leman Russ punisher (bolter lourd) et un Leman Russ Exterminator (bolter lourd) - 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) avec pour les deux affûts latéraux bolter lourd - 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) avec pour les deux affûts latéraux bolter lourd - 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) avec pour les deux affûts latéraux bolter lourd - 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts - 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts - 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts Je pense que les deux listes couvrent l'anti-personnel et l'anti-véhicule. J'aime beaucoup cette formation qui permet un peu de tirer sur toute la table et sur n'importe quoi. Elle met une très forte pression sur l'adversaire avec les 5 Leman Russ et les Enginseers permettent de donner l'esprit de la machine à 3 LR et de protéger les Chars.[color=rgb(40,40,40)][font=helvetica] Modifié le 9 mai 2016 par Binur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Le culte Genestealer n'est pas pris en compte par le système CPM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Je suis au courant, mais quoi qu'il se passe ce sera 1CPM pour les 4 niveaux de télépathie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Hélas, non. Puisque le système CPM ne prend pas en compte le culte, ça veut dire qu'il est interdit au format CPM. Et à priori ça ne risque pas de changer, car aucun supplément de ce type n'a été pris en compte. (Burning Dawn, etc) Modifié le 9 mai 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Toku tu m'aides pas trop ! Alors disons que le culte coûte 1CPM et mettons nous d'accord pour ne plus argumenter sur ce sujet Ma question est faire un complément de liste Astra Militarum à 1CPM en complément du Culte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Si t'as envie de réinventer le CPM, tu fais comme tu veux, hein. C'était à titre informatif, rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Salut à toi,je n'interviendrai pas sur la partie cult gene vu que je ne connais pas du tout ce que sa vaut ni rien. Pour les demolisher,mettre des bolter lourds latéraux sont complétement inutile car tu ne peux pas tirer avec tes BL si tu utilise ton canon demolisher. Enfin si,tu peux mais au jugé....donc pas terrible.A la limite je te conseil de mettre une mitrailleuse/un fulgurant à la place,sa permettra en cas "d'arme détruite" de diminuer les chances de perdre le gros canon. J'aurais bien vu un Paskounet avec le Punisher mais si t'es limité en PM ça va être compliqué,ou faut enlever des leman russ,donc revoir la liste complète. Personnellement ,en garde impériale,je ne sors jamais une Vendetta,ça fait le prix d'un leman russ un peu équipé et c'est un très bon chasseur de char(voir le seul vraiment rentable du dex en antichar longue portée). Les vétérans ont accès a 3armes spé et non 2 (bourde du dex en français) donc autant en profiter,tu peux gratter des points avec les BL des Leman russ Demolisher ET les grenadiers des vétérans(qui sont en chimère donc peu utile le grenadier). Perso,j'aime bien coller un lance-flamme lourd dans mes vétérans(peu importe leur équipement),c'est pas cher,sa fait un peu de dissuasion en tir de contre-charge,et sa permet éventuellement de gérer des trucs relou qui attendent tes vétérans en sortant de leur chimère.Beaucoup jouent sans,c'est un peu gadget mais c'est utile si t'as des points en rab . Les cavaliers,que dire....je les aient utilisés une fois en v4 ou v5 pour le fun et c'est tout,je les trouve bien trop cher pour leur utilité réelle et leur résistance digne d'une barquette de beurre. Je ne sais pas de quoi est composé le cult gene niveau effectifs mais j'ail'impression que tu manque de troupaille sacrifiable pour protéger tes Leman car c'est extrêmement fragile contre beaucoup d'armées vues en tournoi (3PC seulement,bl 10 ou 11 derrière/au close etc) Je verrai bien le bon vieux classique "mur de conscrits" avec un commisaire(ou un prêtre mais sa prend 1pm cash je crois maintenant) pour qu'ils ne fuient pas trop vite,ou juste une escouade combinée de garde impériaux classiques sa le fait aussi. Voila j'ai fait globalement le tour de ce qui peut être ajusté je pense avec mes connaissances de la garde (comme je disais au début,niveau cult gene je ne connais pas du tout donc je ne préfère pas en parler^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Pourquoi les BL tirent au juger ? Les enginseers sont là pour permettre aux chars de tirer avec l'esprit de la machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 tu tir avec un canon d'artillerie,donc les autres armes ne peuvent tiré qu'au juger. Après certes tu as l'esprit de la machine(ct 2 ou 3 je ne sais plus) mais bon sur du BL qui coute 20pts bof je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Pour les demolisher,mettre des bolter lourds latéraux sont complétement inutile car tu ne peux pas tirer avec tes BL si tu utilise ton canon demolisher. Enfin si,tu peux mais au jugé....donc pas terrible.A la limite je te conseil de mettre une mitrailleuse/un fulgurant à la place,sa permettra en cas "d'arme détruite" de diminuer les chances de perdre le gros canon. Bien vu je fais le changement. J'aurais bien vu un Paskounet avec le Punisher mais si t'es limité en PM ça va être compliqué,ou faut enlever des leman russ,donc revoir la liste complète. Pas possible et juste impossible au niveau fluff Personnellement ,en garde impériale,je ne sors jamais une Vendetta,ça fait le prix d'un leman russ un peu équipé et c'est un très bon chasseur de char(voir le seul vraiment rentable du dex en antichar longue portée). Je comprend l'intérêt de la Vendetta, mais je ne peux pas enlever de Leman Russ de ma liste car je suis au minimum pour avoir ma fomation. Les vétérans ont accès a 3armes spé et non 2 (bourde du dex en français) donc autant en profiter,tu peux gratter des points avec les BL des Leman russ Demolisher ET les grenadiers des vétérans(qui sont en chimère donc peu utile le grenadier). Perso,j'aime bien coller un lance-flamme lourd dans mes vétérans(peu importe leur équipement),c'est pas cher,sa fait un peu de dissuasion en tir de contre-charge,et sa permet éventuellement de gérer des trucs relou qui attendent tes vétérans en sortant de leur chimère.Beaucoup jouent sans,c'est un peu gadget mais c'est utile si t'as des points en rab . Bonne idée Les cavaliers,que dire....je les aient utilisés une fois en v4 ou v5 pour le fun et c'est tout,je les trouve bien trop cher pour leur utilité réelle et leur résistance digne d'une barquette de beurre. Et mettre une ou deux sentinelles ? Je ne sais pas de quoi est composé le cult gene niveau effectifs mais j'ail'impression que tu manque de troupaille sacrifiable pour protéger tes Leman car c'est extrêmement fragile contre beaucoup d'armées vues en tournoi (3PC seulement,bl 10 ou 11 derrière/au close etc) Je verrai bien le bon vieux classique "mur de conscrits" avec un commisaire(ou un prêtre mais sa prend 1pm cash je crois maintenant) pour qu'ils ne fuient pas trop vite,ou juste une escouade combinée de garde impériaux classiques sa le fait aussi. En fait le Culte est déjà composé d'une quarantaine de troupes type conscrits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Ok pour Pask (au pire si c'est juste une quesiton fluff tu lui donne un autre nom et une autre origine ;) ).ç Et pas faut pour les leman et la vendetta j'avais pas compter ton nombre de leman. Les sentinelles,perso j'iame bien pour bloquer des unités en attaque de flanc(et des lance flamme lourds) certain préfèrent le ssenti blindées pour bloquer au corps a corps les trucs qui tapent beaucoup mais pas assez fort pour péter ler bl12. et pour les conscrits/le cult gene Ok ;comme je te disais je ne connais vraiment pas sa composition donc voila ;). T'aura une liste qui devrait tourner correctement même si sa reste compliquer de trust des tournois avec notre chère garde impériale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Liste V2 : Voici ma proposition à 1850 pts :Culte Généstealer 600 ptsUne formation "Emperor's Fist" Armoured Company 895 pts / 1495 pts (1CPM pour les 3 blindages 13+)- 1 Tank commander avec un Leman Russ punisher (bolter lourd) + Mitrailleuse et un Leman Russ Exterminator (bolter lourd) + Mitrailleuse- 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) + Mitrailleuse - 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) + Mitrailleuse - 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) + Mitrailleuse- 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts Un détachement "Emperor's Talon - Recon company 355 pts / 1850 pts - 1 Escadron de 3 Scouts Sentinels avec Lance flammes lourd - 1 Escadron de 3 Scouts Sentinels avec Lance flammes lourd - 1 Escadron de 3 Armoured Sentinels avec deux canons lasers et un Autocanon Liste à 1650 pts :Culte Généstealer 600 ptsUne formation "Emperor's Fist" Armoured Company 1050 pts (1CPM pour les 3 blindages 13+)- 1 Tank commander avec un Leman Russ punisher (bolter lourd) avec deux affûts latéraux avec bolter lourd + Mitrailleuse et un Leman Russ Exterminator (bolter lourd) avec deux affûts latéraux avec bolter lourd + Mitrailleuse - 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) + Mitrailleuse- 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) + Mitrailleuse- 1 Escadron de 1 Leman Russ Demolisher (bolter lourd) - 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts- 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts- 1 Enginseer et deux Servitors 60 pts Modifié le 9 mai 2016 par Binur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Personne pour me donner un avis sur cette liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés