Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Decurie avec Ironwolves 1850 pts/2PM + Technomancie


Invité

Messages recommandés

Une liste assez optimisée, plutôt axée fun et fluff. Pas compatible avec les formats tournois (trop de "personnages" donc trop de KP donné facilement).

 

PM :

-1 PM pour le PI en armure runique et à moto supplémentaire.

-1 PM pour les 5 véhicules de transport (possible de descendre d'1 PM)

 

-----

 

Objectifs tactiques :

 

Jouer la contre-attaque contre les armées CAC et jouer le rush contre les armées tirs.

 

Réflexion sur l'armée :

 

1. La formation Herald of the Great Wolf donne ceci (il contiendra mon seigneur de guerre, je ne sais pas encore lequel, surement le Rune Priest ou l'Iron Priest).

  •   Cette formation permet de relancer le jet d'init et de prendre l'init sur un 5+
  •   Les 3 personnages sont ensemble et bouge de 12" (moto/Loups) et perdent le statut de PI
  • Le Rune priest a technomancy niveau 2 (nouveaux sorts). Histoire de réparer les véhicules au cas où j'ai le temps avant une charge :P)
  •   4 Cyberwolf pour encaisser les possibles MI ou bien la saturation, vu que les loups sont un "équipement" de l'Iron Priest, ils ont la règle de la formation (je pense). A voir question règle.
  •   L'unité possède ces règles : It will not Die / Ennemy Juré (choisir l'armée) / Insensible 6+ / Sans peur / -1 à la CT de l'ennemi qui le vise / chaque perso peut relancer 1 sauvegarde ratée à chaque phase.

 

Je compte sur eux pour être mon couteau suisse et mon impact cac (avec les Wulfen).

 

2.Formation Ironwolves : (tank shock -2 en CD / +6" mettre les gaz / equipement gratuit pour véhicules / débarquement à 12")

 

  • Des blood claws et grey hunter en Razorback (à 5 avec un LF). Pas vraiment une force d'appui, mais peut être présent pour du contre-charge / ou engluer une petite troupe. j'ai fait au moins cher -> Razorback full équipé.
  • 3 pack de Land Speeder : 2 en Lance-Missile en escouade fond de table ou en avancant à 24" de l'ennemi et 2 en possible FEP avec Multi Fuseur/LFL pour sacrifice s'il le faut. J'hésite à mettre du bolter lourd avec les lance-missile pour + de saturation et de portée.
  • 1 pack de Long croc avec le Wolf Guard battle Leader qui arrive en pod tour 1 avec 2 fuseurs pour une Alpha strike qui peut être "tanky". A noter aussi la balise pour des FEP après (Stormwolf / Land Speeder en fonction de la situation).

3. Formation Murderpack (interchangeable pour d'autres formations)

 

  • Un pack qui suit le pack de moto en restant à couvert. Le but est de fournir un double mouvement à des troupes. C'est le pack de fond de table, qui reste au milieu pour un controle sur ce qui pourrait arriver chez moi (en FEP ou autre).
  • Un pack dans le Stormwolf + résistant, pour les livrer sur une cible puissante (une colossale / Bloodthirster).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Space Wolves : Herald of The Great Wolf

Détachement : [Curse of the Wulfen] Heralds of the Great Wolf
QG

  • Iron Priest   (190 pts)
    • Marteau Tempest, Monture Thunderwolf
    • 4 Cyberwolf
  • Rune Priest   (165 pts)
    • L'Armure de Russ , Mort Noir , Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)

    Niveau 2 Technomancy
  • Wolf Priest   (130 pts)
    • Moto

Détachement : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
QG


  • Wolf Guard Battle Leader    (90 pts)
  • Bouclier Storm, Croc de Sabre du Loup de Glace


Troupes


  • Blood Claws  (5)  (120 pts)
    • Lance-flammes
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur
  • Blood Claws  (5)  (120 pts)
    • Lance-flammes
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur
  • Grey Hunters (5)  (125 pts)
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés, Blindage renforcé, Lame de bulldozer, Missile traqueur

    Baslise gratuite

Attaque rapide


  • Land Speeders  (2)  (100 pts)
    • 2 Multi-fuseur, 2 Lance-missiles Typhoon
  • Land Speeders    (50 pts)
    • Multi-fuseur, Lance-flammes lourd
  • Land Speeders    (50 pts)
    • Multi-fuseur, Lance-flammes lourd

Soutien


  • Long Fangs  (2)  (95 pts)
  • Long Fang Ancient :  Fuseur
  • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
  • Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

Balise gratuite


Détachement : [Curse of the Wulfen] Wulfen Murderpack
Elite


  • Wulfen (5)  (449 pts)
    • 3 Great frost axe, 2 Thunder hammer
    • Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés
  • Wulfen (5)  (170 pts)
    • 2 Great frost axe, 2 Stormfrag launcher

Total : 1850 points - 44 figurines - 13 unités
[align=right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-60460-herald_of_the_great_wolf.html]La liste sur ALN 40K[/url][/align]2 PM

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais un seul Land Speeder avec 2 multi-fuseurs pour aller (plus que) chatouiller les blindés et remplacerais les autres par 5 GH en Razorback afin d'avoir une unité supplémentaire bénéficiant de Contre-charge. J'équiperais les désormais 4 Razorbacks avec canon d'assaut jumelé vu que tu auras déjà pas mal d'antichars (Land Speeder, Long Fangs et Stormwolf).

 

Sur le Pod, le lance-missile Deathwind est superflu à moins qu'il ne tire à l'opposé au débarquement des LF. Vu la portée de cette arme, la déviation peut te jouer des mauvais tours.

 

Pour le WGBL, le Croc de Sabre du Loup de Glace ne m'a jamais convaincu en 5-6 parties car difficile à rentabiliser: il n'y a pas beaucoup de figurines multi-PV avec svg 3+ max et F4 pour profiter de Helfrost. Je lui préfère largement le combo griffe du loup + Heaume de Durfast: 10 points plus cher si je ne m'abuse et avec les relances pour toucher & blesser, tu augmentes tes chances de blessure perforantes ce qui est pratique face à une svg 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas fan du "Razorback"  avec 5 GH supplémentaires en "contre-charge".

 

L'impact sera minimal, vaut il mieux 2 tirs F8 PA3 et un Multi Fuseur ou Bolter plutôt qu'un Razorback qui peut pas zigzaguer mais qui a un blindage de 11 et non de 10 et 1 PC supp ?

Evidemment, le Zigzag contre du Tau ne servira à rien mais pareil pour les Razorback, un blindage de 11 avec les F5 de base des Tau...

 

Avoir pour 50 Pts des véhicules qui bouge de 12" pour tirer avec 2 armes full CT et qui peut turbo-booster de 18" (ou 24" si on en met 3) pour prendre de l'objectif, ca peut valoir le coup.

 

Mes 2 LS en Lance-Flamme lourd sont en FEP, le Drop pod a une balise, le Lance-Missile SW étant gratis, autant le prendre, une galette F5 PA- Ca peut valoir le coup sur une troupe qui débarque.

 

Bref, à par le coup du Croc de Sabre qui est + pour l'aspect fun et où je suis d'accord avec toi qu'il sert peut être à rien mais  oublie pas non plus que la griffe de Loup + Heaume ne donne pas du Perfo mais de la Lacération... Le Heaume est surement mieux sur un Rune Priest qui peut relancer ses tirs psychiques aussi.

 

J'ai modifié ainsi et j'hésite même à virer les long-croc Razorback pour avoir un Land Speeder en plus :D

 

Space Wolves : Herald of The Great Wolf

Détachement : [Curse of the Wulfen] Heralds of the Great Wolf
QG

  • Iron Priest   (190 pts)
    • Marteau Tempest, Monture Thunderwolf
    • 4 Cyberwolf
  • Rune Priest   (165 pts)
    • L'Armure de Russ , Mort Noir , Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)

    Niveau 2 Technomancy
  • Wolf Priest   (130 pts)
    • Moto

Détachement : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
QG


  • Wolf Guard Battle Leader    (90 pts)
  • Bouclier Storm, Croc de Sabre du Loup de Glace


Troupes


  • Blood Claws  (5)  (120 pts)
    • Lance-flammes
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur
  • Blood Claws  (5)  (120 pts)
    • Lance-flammes
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur

Attaque rapide


  • Land Speeders    (50 pts)
    • Multi-fuseur, Lance-flammes lourd
  • Land Speeders  (2)  (100 pts)
    • 2 Bolters Lourds, 2 Lance-Missiles Typhoon
  • Land Speeders  (2)  (100 pts)
    • 2 Bolter Lourds,2 Lance-missiles Typhoon

Soutien


  • Long Fangs  (2)  (95 pts)
    • Long Fang Ancient :  Fuseur
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

    Balise gratuite
  • Long Fangs  (2)  (85 pts)
    • Long Fang Ancient
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur

Détachement : [Curse of the Wulfen] Wulfen Murderpack
Elite


  • Wulfen (5)  (405 pts)
    • 2 Great frost axe, 2 Stormfrag launcher
    • Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés
  • Wulfen (5)  (200 pts)
    • Great frost axe, 2 Thunder hammer, Stormfrag launcher

Total : 1850 points - 42 figurines - 13 unités
[align=right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-60460-herald_of_the_great_wolf.html]La liste sur ALN 40K[/url][/align]2 PM

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour le WGBL. Je pensais qu'il était sur Loup Tonnerre d'où le Perforant.

Pour le Razorback, il ne faut pas prendre en compte uniquement ses avantages intrinsèques sur le Speeder (B11 et +1PC) mais aussi ce que lui apporte d'être dans les Ironwolves: débarquement de ses passagers possible après un mouvement de 12ps et inflige -2Cd en Attaque de Char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour le WGBL. Je pensais qu'il était sur Loup Tonnerre d'où le Perforant.

Pour le Razorback, il ne faut pas prendre en compte uniquement ses avantages intrinsèques sur le Speeder (B11 et +1PC) mais aussi ce que lui apporte d'être dans les Ironwolves: débarquement de ses passagers possible après un mouvement de 12ps et inflige -2Cd en Attaque de Char.

Même sur loup tonnerre une attaque de griffe n'est pas perforante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.