thorgill Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour, Je reprend le hobbit après quelques années d'arrêt Alors dans l'optique d'agrandir mon armée j'édite cette petite liste histoire de savoir ce qu'il me faudra acquérir dans les prochain mois. L'idée est de partir sur une lion's blade strike force avec une demi compagnie et une escouade d'attaque ravenwing et d'étoffer le tout avec des Terminators et des motos histoire d'avoir une armée mobile. Je suis surement rouillé niveaux règles, alors a vos clavier dites moi ce que vous en pensez et ce qui peu être améliorer, enlever ou ajouter. Battle demi-company(1340pts) Compagny Master (145pts) 1 Bombe à fusion, 1 Epée énergétique, 1 Armure d'artificier, 1 Bouclier Storm Command Squad (220pts) 4 Command Veteran 2 Bombe à fusion, 2 Bouclier Storm, 1 Lance-flammes, 1 Bannière de Chapitre 1 Apothecary 1 Razorback Tactical Squad (220pts) 9 [Tac]Space Marine 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma 1 [Tac]Veteran Sergent 1 Bombe à fusion 1 Rhino Tactical Squad (215pts) 9 [Tac]Space Marine 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur 1 [Tac]Veteran Sergent 1 Combi-Fuseur 1 Rhino Tactical Squad (185pts) 4 [Tac]Space Marine 1 Fusil à graviton 1 [Tac]Veteran Sergent 1 Bombe à fusion, 1 Combi-Gravitons 1 Razorback 1 Canon laser jumelé Assaut Squad (175pts) 4 [Ass]Space Marine 4 Réacteur dorsal, 1 Eviscerator, 1 Lance-flammes 1 [Ass]Veteran Sergent 1 Bombe à fusion, 1 Réacteur dorsal 1 Drop Pod 1 Balise de localisation Devastator Squad (180pts) 4 [Dev]Space Marine 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 1 [Dev]Space Marine Sergent 1 Bombe à fusion 1 Rhino Ravenwing Attack Squadron (275pts) 5 Ravenwing Biker 1 Fuseur, 1 Fusil à plasma 1 Ravenwing Veteran Sergent 1 Bombe à fusion 1 Ravenwing Land Speeder 1 Lance-missile Typhoon, 1 Multi-fuseur Ravenwing Strike Force (725pts) 1 Librarian 1 Bombe à fusion, 1 Auspex, 1 Le Suaire des Héros, 1 Moto space marine, 1 Psyker (niveau de maîtrise 2) 5 Ravenwing Biker 1 Fuseur, 1 Fusil à graviton 1 Ravenwing Veteran Sergent 1 Bombe à fusion 3 Ravenwing Attack Bike 3 Multi-fuseur 5 Ravenwing Black Knight 2 Lance-grenades Ravenwing 1 Ravenwing Huntmaster Deathwing Strike Force (660pts) 1 Interrogator-Chaplain Terminator 1 Bombe à fusion, 1 Auspex 4 Deathwing Terminators 4 Marteau Thunder et bouclier Storm, 1 Lance-missile Cyclone 1 Deathwing Sergent 1 Marteau Thunder et bouclier Storm 4 Deathwing Knight 1 Knight Master merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Sans rentrer dans le détail des options (d'autres ici seront plus experts que moi), j'avancerais l'idée d'une deuxième demi-compagnie. Celle que tu as me semble un peu chère. L'escouade de vétérans y est pour beaucoup, mais les options aussi. Alors voilà l'idée : Passe tes escouades tactiques à des effectifs de 5 avec une arme spéciale (selon le rôle que tu leur donnes) Attribue à chacune un transport. J'ai un faible pour le Rhino, pour pouvoir tirer via la trappe; mais le razorback peut apporter l'arme lourde dont tu te seras privé par exemple. Prends tes escouades d'assaut sans réacteurs, dans un transport (J'aime leur donner 2 LF; qui peuvent là encore tirer via la trappe du rhino) Enfin, en alignant 2 demi-compagnies, tu économises le prix de tous les transports assignés. Ca te donne 10 escouades de SM mobiles, c'est à dire une 50aine de SM, pour un peu plus de 1000pts (contre les 40 SM que comporte ta demi-compagny à 1340pts) Ca laisse un peu plus de place pour la Deathwing et la Ravenwing sur la liste, en permettant d'aligner plus de pitous sur la table. C'est pas ultra-compétitif, mais ça reste dans l'esprit de ce que tu alignes. Et surtout, c'est pas désagréable à jouer. Modifié le 12 mai 2016 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Yo, Je répondrais surtout pour la RW, je trouve qu'en 3000pts, un seul psy c'est trop light pour être vraiment intéressant, il ne fera pas grand chose en phase psy. Je prendrais plutôt un techmarine avec les Black knight en ajoutant un apo. Tu as peut-être aussi un peu trop de biker "normaux", c'est pas les plus efficaces, tu pourrais enlever une unité et mettre une seconde Black knight (serre plasma) ou attack bike (multi-fuseur) qui auront davantage d'impact. En gros, te passer des bikers en plasma, garder celle en gravition en en ajoutant un + un combi-grav. Les vétérans biker sont pas utiles je pense. Enfin, si tu peux te dégager quelques points, un second LS Typhoon peut être bien et surtout, si vous jouez pas avec les CPM, ajoute un Darkshroud, avec la RW c'est presque obligatoire. Sinon assez d'accord avec mon voisin du dessus et rien à redire sur la DW (un apo peut être sympa aussi). Liste sympa qui représente bien les DA dans leur ensemble. Modifié le 13 mai 2016 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgill Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Merci pour vos réponses Alors passer sur une compagnie complète je suis pas forcement fan, je ne cherche pas la mobilité a tout prix. Les 30 tactiques, 10 assaut, 10 devastator, le chapelain et le maitre tous a poil ça fait 880 pts, si je les habilles légers on passe tout de suite entre 1200 et 1300 pts, pour seulement 10 SM en plus et 5 rhino/razorback. En plus pour déployer tout ça... L'idée est bonne mais pas vraiment mon style. Pour la ravenwing... en suivant tes conseil "le fataliste"" ça pourrait donner ça: Ravenwing Attack Squadron (250pts) 3 Ravenwing Attack Bike 3 Multi-fuseur 1 Ravenwing Land Speeder 1 Lance-missile Typhoon, 1 Multi-fuseur Ravenwing Strike Force (775pts) 1 Techmarine 1 Auspex, 1 Moto space marine, 1 Servo-harnais 5 Ravenwing Biker 1 Fuseur, 1 Fusil à graviton 1 Ravenwing Sergent 1 combi-fuseur 1 Ravenwing Darkshroud 5 Ravenwing Black Knight 1 Ravenwing Huntmaster 1 [com]Ravenwing Black Knight 1 Ravenwing Champion 1 Ravenwing Apothecary En retirant le lance-missile cyclone des Terminator ça passe. Après j'ai une question, est-ce-que le lance grenade ravenwing est vraiment efficace? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Alors, le techmarine faut lui mettre un champs de conversion pour le rendre un peu plus solide et le faire aller avec la RW com avec le champion et l'apo et 4 autres mec. Comme ça tu as une grosse unité qui vient taper au CàC et le champion qui peut prendre les défis ce qui laissera ton tech tranquille. L'autre unité de Black knight, tu peux la mettre juste à 3, elle servira de soutien à d'autres unité genre DW ou autre pour charger de flan par exemple. C'est plus efficace comme ça je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) Alors passer sur une compagnie complète je suis pas forcement fan, je ne cherche pas la mobilité a tout prix. Un rhino, c'est aussi un couvert mobile et un abri sur les prises d'objectif Les 30 tactiques, 10 assaut, 10 devastator, le chapelain et le maitre tous a poil ça fait 880 pts, si je les habilles légers on passe tout de suite entre 1200 et 1300 pts, Le truc, c'est aussi de savoir si ça vaut le cout d'investir dans de l'équipement pour le sergent d'une escouade de 5. L'idée est de multiplier les cibles et les armes spé. pour seulement 10 SM en plus et 5 rhino/razorback. En plus pour déployer tout ça... L'idée est bonne mais pas vraiment mon style. Pas 5, mais 10 transports assignés (incluant les drop pods) Mais je n'insiste pas :wink2: Modifié le 14 mai 2016 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.