Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] Spores mines


Tz'Arkan

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai deux questions a propos des spores mines

La première concerne la force de détonation la règle précise :
Que la force des touche est égale a 4 plus un pour chaque spore additionnel donc un essaim de 6 spore a une force de 10 ?
De plus les spores d'étonnement au cac donc sur un véhicule la touche sera sur le blindage arrière ou doit être traité comme une arme à explosion ?

Merci d'avance pour vos réponses Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amas de 6 à une force de 9: Force 4 pour la première + 5 autres => 4+5=9

 

Ensuite, tu charges au plus près donc si tu es sur l’avant, ton dégât se fera sur le blindage avant… etc (comme une arme à explosion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spores explosent au close, ce n'est pas une attaque de tir, malgré la présence d'un gabarit d'explosion, non ? Sur un véhicule, sauf marcheur, ça toucherait le blindage arrière. A voir si la convention ou un errata dit le contraire, je n'ai pas de quoi vérifier dans l'immédiat.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spores explosent au close, ce n'est pas une attaque de tir, malgré la présence d'un gabarit d'explosion, non ? Sur un véhicule, sauf marcheur, ça toucherait le blindage arrière. A voir si la convention ou un errata dit le contraire, je n'ai pas de quoi vérifier dans l'immédiat.

+1 c'est une attaque de corps à corps à init de 10 (pas un tir).

Contrairement au marteau de fureur, rien n'est précisé

 

Donc sauf FaQ de codex je dirai qu'il attaque le dos du véhicule (le devant en cas d'un macheur).

Après arriver à avoir 6 spore à portée d'un véhicule c'est plus que rare^^

 

Après en toute "logique" si un marteau de fureur c'est la face touchée (avant/latérale) il serait "logique" que cela soit aussi le cas pour les spores

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Dommage pour la F 10 mais c'est déjà pas mal

Pour ce qui est des véhicules il n'y a pas de FAQ dessus donc comme il précise l'initiative pour moi c'est une attaque de CaC et je le jouerai en tant que tel.

Enfin pour répondre à ton observation louisteq c'est vrais que c'est rare mais ça reste une menace, et pour 135 pts la formation de spore du supplément léviathan devient extrêmement crédible du fais que chaque unité détruites a une chance sur deux de revenir en réserve imminente. Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est très drôle cette formation. Elle pourrit la vie de l'adversaire en génant ses mouvements, l'oblige à dépenser de précieux tirs dessus et cerise sur le gâteau, les spores ont une chance sur deux de revenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après arriver à avoir 6 spore à portée d'un véhicule c'est plus que rare^^


D'après le Codex, une seule spore au contact suffit, et on centre le gabarit sur la spore de son choix : F9 PA4 Ignore les couverts. Si je ne m'abuse, c'est donc bien la face entrée en contact avec la spore qui est touchée (livre de règles P.75 Tirer sur les véhicules avec armes à explosion "contre le Blindage faisant face au tireur, indépendamment de la position du gabarit").

 

Par contre, si un amas de spore succombe à une attaque de tir, il n'explose pas ? Ca mériterait une question pour les futures FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après arriver à avoir 6 spore à portée d'un véhicule c'est plus que rare^^


D'après le Codex, une seule spore au contact suffit, et on centre le gabarit sur la spore de son choix : F9 PA4 Ignore les couverts. Si je ne m'abuse, c'est donc bien la face entrée en contact avec la spore qui est touchée (livre de règles P.75 Tirer sur les véhicules avec armes à explosion "contre le Blindage faisant face au tireur, indépendamment de la position du gabarit").

 

Par contre, si un amas de spore succombe à une attaque de tir, il n'explose pas ? Ca mériterait une question pour les futures FAQ.

 

Sauf que l'explosion n'est pas un tir ;) (comme le Mawloc)

 

Tu as déjà vu des tirs en phase d'assaut toi?

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette attaque a la règle Ignore les couverts si c'est une attaque de CàC ? C'est bizarre.
Ça ne remet pas en cause le fait de faire tenter la pénétration de blindage sur l'arrière, hein, attention. Dans les règles, rien ne précise que seules les attaques de corps à corps visent le blindage arrière. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette attaque a la règle Ignore les couverts si c'est une attaque de CàC ? C'est bizarre.
Ça ne remet pas en cause le fait de faire tenter la pénétration de blindage sur l'arrière, hein, attention. Dans les règles, rien ne précise que seules les attaques de corps à corps visent le blindage arrière.

C'est typiquement le genre de FaQ codex qu'il faudrait :)

 

L'ignore les couverts est de toute façon inutile car tu es en phase d'assaut en "rang d'init"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est indiqué: "Les spores mines n'attaquent PAS au corps-à-corps; à la place...blabla"

Donc on suit les règles d'explosion.

 

Après un petite faq, ne ferait pas mal^^

 

Pour le coup d'ingore le couvert, ils l'ont indiqué également sur les règles de Sang acide et miasmes toxiques, qui se font également au corps à corps....C'est juste pour clarifier, car toutes ces règles ne sont pas des attaques de close ni de tir, donc on pourrait argumenter de pouvoir utiliser un éventuel couvert.

 

@Gologoth: Oui, on suit les règles d'explosion, donc une unité touchée par "accident" prend des blessures mais n'est pas considérée verrouillée dans le close car elle n'a pas été chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.